Quand la Chine se réveille (face à sa pollution)

Chai Jing dans sa recherche de l'origine du smog en Chine

Envoyé par glurp le 13 mars 2015 à 08h12

+ -1 -

sandrine65100

il était temps. Mais c'est trop tard.
+ 0 -

pYranha En réponse à sandrine65100 Lombreek

Pourquoi trop tard?
+ 0 -

Zoubdi Vermisseau

Ok ok ok... mais bon, la Chine a fait 7.3 points de croissance en 2014 ! Et nous ?... 0,4% ! Alors, faudrait voir à chercher nos modèles plus à l'est et à se sortir les doigts... !
Signé : le troll affamé.
+ 6 -

magnussoren En réponse à Zoubdi Ver (re-)cyclable

hummm hummm....C'est sur que c'est surement le meilleur moyen de comparer la chine à la france..En points de croissance..C'est con, t’aurais choisi taux de mortalité infantile, taux d'alphabétisation, niveau de pauvreté, qualité du soin, accessibilité aux soins, accessibilités aux logement, moyenne d'équipement du logement, accessibilité a l'eau potable, a électricité, aux transports, liberté d'expression, infrastructure, durée de vie moyenne , ben du coup t'aurais été fier d'etre français....je connais une tribu de papou qui vivait tranquille jusqu’à ce qu'une compagnie pétrolière vienne s'installer a coté de chez eux, et ben, rien qu'en prostituant leurs filles , ils ont augmenté de 1426 de point de croissance, alors les chinois....
+ 0 -

Cyclomore En réponse à magnussoren Vermisseau

Vive les trolls.
Comparer le niveau d'alphabétisation entre un pays qui utilise l'alphabet dans sa langue officielle et un pays qui utilise les idéogrammes, c'est un peu drôle non?
A bas les trolls.
+ 0 -

magnussoren En réponse à Cyclomore Ver (re-)cyclable

c'est sur.... comme comparer la croissance d'un pays sortant du moyen age et un dont le taux d’équipement est presque a son maximum....
+ 2 -

pYranha En réponse à magnussoren Lombreek

Le pire là-dedans, c'est que Yamha avait quand-même mis un gros panneau "CECI EST UN TROLL" à la fin de son commentaire, mais que vous avez quand-même réussi à le prendre au sérieux et vous lancer dans un débat enflammé sur le sujet...
+ 0 -

Zoubdi En réponse à pYranha Vermisseau

Bien vu ;)
+ 7 -

pYranha Lombreek

Ce documentaire a été acclamé par les médias et plusieurs officiels chinois, a reçu environ 300 milions de vues sur les sites de streaming chinois, avant d'être censuré au bout d'une semaine.

Ça aurait même fait monter en bourse de 10% en à peine quelques jours les actions de fabriquants de voitures électriques chinoises et de compagnies travaillant dans le domaine des énergies renouvelables ou l'analyse de l'air.
+ 3 -

_pepe_

L'industrie polluante est moins chère et donc plus rentable économiquement, et par ses conséquences elle limite la démographie galopante tout en réduisant le nombre de retraités.

J'ai comme l'impression que ce n'est pas près de s'arrêter.
+ 0 -

Sha-ka

Le documentaire a été censuré en Chine désormais :)
+ 1 -

Acide Doublombrik

Zut il n'y a que les 44 première minutes de sous-titré....
très intéressant que ce reportage vienne de la Chine elle même
+ 0 -

zebilaweed2 En réponse à Acide Vermisseau

On peut toujours finir en anglais ;) ils ont l'air complets.
+ 0 -

Shyendalar En réponse à zebilaweed2 Jeune asticot

et si l'anglais c'est du chinois ! bas tu t’arrête a la 44eme minute !
+ 0 -

zebilaweed2 Vermisseau

Pas de ma faute si tu parles anglais comme un vache espagnole.. A part les vieux, de nos jours tout le monde a eu accès à des cours qui permettent de comprendre l'anglais..

edit: accessoirement, ceux qui ont le courage et le temps peuvent finir la traduction FR gracieusement.
+ 0 -

Megascolide Vermisseau

Une chose bien stupide chez l'homme, c'est que même en ayant fait la mauvaise expérience de certains choix par le passé, il est encore tout disposé à recommencer. Le pouvoir et l'argent l'éloigneront toujours de l'altruisme et du bon-sens.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
59