Point.

Envoyé par Ced le 7 janvier 2015 à 17h24

+ 3 -

TheMetroidPrime Verxit

Mais... quand on est terroriste musulman alors ?
+ -18 -

Ced En réponse à TheMetroidPrime Lombrik

Ta gueule un peu, pour voir...
Ou alors tu dis la même chose de Breivik et al..
+ 6 -

TheMetroidPrime En réponse à Ced Verxit

Breivik n'a pas tué au nom du dogme chrétien, pour laver l'honneur de Jésus, ou autre. C'est un terroriste politique fasciste, pas religieux.

En l’occurrence, les tueurs de Charlie Hebdo ont tué en raison des prescriptions islamiques, à savoir qu'il est interdit de représenter le prophète, encore moins en caricature satirique.
+ -4 -

Ced En réponse à TheMetroidPrime Lombrik

Faire la différence entre des fascistes religieux (les terroristes qui ont tué à Charlie et les policiers) et Breivik est quand même fort de café.

Et utiliser un tel drame pour distiller un putain de message comme le tien reflète juste la merde qui inonde de plus en plus ce site. Diviser pour mieux régner, vous connaissez très bien cela.

Envie de vomir.
+ 5 -

Oblivionis En réponse à Ced Taret

Au risque de te faire avoir un infarctus, j'ai pas compris ce que tu essaie de dire/faire comprendre. Je me permet de reprendre point par point ton message.

"Faire la différence entre des fascistes religieux (les terroristes qui ont tué à Charlie et les policiers) et Breivik est quand même fort de café."

Ben d'un coté tu a des extrémiste RELIGIEUX et de l'autre, un extrémiste POLITIQUE. Je dit pas que l'un vaut mieux que l'autre, mais ca fait déjà une différence.

Le drame de charlie hebdo est due a un probléme religieux direct. Ils se sont fait tué au nom de la religion. C'était des victimes précise, des personne ciblé avec précision.

Breivik a écrit que le motif principal de ses attentats était de faire de la publicité pour son manifeste, ( http://www.bloo...in-motives.html ) les victimes qu'il a choisis ne l'ont pas été dans un contexte religieux.

" Et utiliser un tel drame pour distiller un putain de message comme le tien reflète juste la merde qui inonde de plus en plus ce site. "

Quel message ? il ne fait que donner des faits, ce sont des fait prouvé et clair, il ne donne pas son opinion dedans.

" Diviser pour mieux régner, vous connaissez très bien cela. "

C'est qui ce " Vous " ?
+ 1 -

TheMetroidPrime En réponse à Ced Verxit

Oh écoute, j'avais envie de rester le plus courtois possible mais si tu insiste, je vais la faire trash.

Si des attentats comme ceux d'aujourd'hui arrivent, c'est exclusivement à cause de gens comme toi et de l'idéologie qui est la tienne et qui a dominé la vie politique à gauche d'abord puis à droite depuis 40 ans. Tu la veux ta France plurielle, citoyenne, inclusive, etc ? Et bien tu l'as, voici l'une de ses facettes.
Ces attentats en font partie, car une société multiculturelle est une société multi-violente, multi-revendicatrice et multi-haineuse ; et Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes. Les auteurs, à moins d'un gros twist, sont soit des dégénérés arrivés en France par la bonté des chantres de l'ouverture totale des frontières, soit des autochtones convertis/endoctrinés par des dégénérés arrivés en France par la bonté des chantres de l'ouverture totale des frontières.
Je ne dis pas que les Musulmans en sont intrinsèquement la cause. La cause, c'est le relativisme culturel dont l'Occident fait preuve. La cause, c'est l'abandon de presque toute forme d'exigence assimilationniste envers les centaines de milliers d'individus partis de pays sous-développés à la fois économiquement ET intellectuellement pour venir vivre en Europe. On les a laissé reproduire le mode de vie qu'ils menaient dans leur pays d'origine sans broncher (ou à peu près), au point, au bout de deux générations, de transformer véritablement des pans de territoire en cloaques bourrés des mêmes maux que leurs aïeux avaient fuit. L'assimilation est devenu un crime ignoble, délaissé au profit d'une "intégration" qui en fin de compte ne revient qu'à s'insérer économiquement et à ne pas enfreindre la loi, sans la moindre forme d'exigence par rapport aux valeurs et cultures européennes.
Et au bout de deux génération, tout ce petit monde a fini complètement déraciné (ces fameux Français qui sont [insérer nationalité revendiquée] en France, mais qui sont Français en [insérer pays revendiqué]), ce qui mène à toutes les haines qu'on voit actuellement, les immigrés et enfants d'immigrés qui haïssent la France, et vice-versa. Et dans ce terreur fertile apparaissent nos joyeux comparses qui vont dézinguer du journaliste parce qu'ils ne font qu'appliquer ce qui est prescrit dans leurs livres saints pour qui ose représenter et insulter le Prophète.

Et non seulement l'assimilation est devenue ignoble, mais la critique des cultures importées est aussi devenu un crime. Depuis combien de temps n'est-il plus possible d'offrir une véritable critique de l'Islam, d'expliquer qu'il y a des pans entier de la religion mahométane (et des cultures sous-jacentes) qui n'ont pas leur place en Europe parce qu'en contradiction totale avec ce qu'est la culture et les valeurs européenne ? Non, ça on ne peut plus le faire au nom du respect et du droit à la différence. Et ça pose problème particulièrement quand les culture importées portent en leur sein un extrémisme né de la chute de l'Empire Ottoman, qui ravage plusieurs pays au Moyen-Orient, qui maintient à peu près l'ensemble de la péninsule Arabique en tant que pire ennemi des droits fondamentaux, et qui a provoqué plus de 25 000 attentats depuis le 11 septembre 2001. On ne peut pas dire qu'il y a quelque chose de pourri en Islam et qu'il faut réformer, parce que pour des raisons obscures, l'islamisme ne fait pas partie de l'Islam et donc l'Islam n'a pas à être remis en cause.
Mais pourquoi diable est-il impossible de faire pour l'Islam ce qui a été fait pour les Chrétiens depuis les Lumières et pour les Juifs depuis Napoléon Ier ? Pourquoi ? Parce que les gens comme toi mettent au pilori toute les voix dissonantes à ce sujet au nom de votre idéologie.

Si l'immigration avait été limitée au bon vouloir des peuples et la politique d'intégration cantonnée à de l'assimilation brute et méchante, l'extrémisme islamique ne serait qu'un mirage lointain qu'on ne verrait que par le biais des reportages à l'étranger. Mais de toute manière tout ce que je viens de dire fait de moi un raciste (on se demande pourquoi puisque la race n'intervient aucunement dans ce carde), un facho, un xénophobe, etc...
+ 3 -

Kasongo En réponse à TheMetroidPrime Lombric Shaolin

Non non, tu es juste un étron :)
+ 0 -

TheMetroidPrime En réponse à Kasongo Verxit

Je n'en attendais pas moins.
+ -1 -

Wanler En réponse à Kasongo Vermisseau

Si être réaliste et se baser sur des faits plutôt que sur une idéologie qui détruit de l'intérieur ceux qui y adhèrent fait de nous des étrons et bien je suis fier d'être une grosse merde bien puante.
+ 1 -

LikeAMonster En réponse à TheMetroidPrime Lombric Shaolin

Un terroriste n'est pas musulman, il se prétend musulman c'est pas pareil.
+ -1 -

Sha-ka En réponse à LikeAMonster

Si t’arrive à me faire une liste avec des terroristes d'autres religions s'en revendiquant, merci de nous la transmettre. Bisous.
+ 6 -

Mouke En réponse à Sha-ka Lombrik Mythik

Le norvégien là, Breivik. Chrétien de confession. Plein de momes tués.
Et en Israel y'a des intégristes juifs assez hardcore qui foutent la merde chez eux, pour imposer un Judaisme radical.
Sinon, la Corée du Nord. Religion : Kim-Jong Un.

Et arrêtons de mettre les religions responsable du terrorisme ou des guerres... On sait tous que ça changerait rien : ils trouveraient une autre excuse.
+ 0 -

Sha-ka En réponse à Mouke

"terroristes d'autres religions s'en revendiquant"
Donc Breivik, éliminé.
Les israéliens... Est-ce qu'ils tuent au nom de leur religion ? Ne me sors pas "des palestiniens", débat stérile qui n'amènera à rien.
Quant à la corée du nord... C'est pas une religion, c'est un dictateur, c'est différent.
+ 8 -

Henry_Hill En réponse à Mouke Ver macht addikkkt

Breivik ne s'est jamais revendiqué chrétien, n'a jamais tué au nom du christ ou du christianisme. Le problème n'est pas la religion des terroristes, mais le fait qu'ils en font la cause de leurs attentats.
+ 1 -

eyhtern En réponse à Henry_Hill

Si, il a tué au nom du christianisme car il est un fou qui jugeait la culture occidentale en perdition, et dans sa tête la culture occidentale c'est la connerie à l'état pur, notamment la religion chrétienne.
+ 9 -

Oblivionis En réponse à Sha-ka Taret

Ced a cité un terroriste de droite ( il devrait pouvoir t'en cité plein d'autre )

Aprés, comme groupe terroriste d'autre religion , le Ku Klux Klan est considéré comme groupe terroriste ( voila pour les chretiens ) , y a aussi le Babbar Khalsa pour les sikhs, les Aum Shinrikyō pour le bouddhiste, etc...

Sinon, pour les politique, y a les FARC en colombie, le FLNC pour la corse, l'IRA pour l'irlande, la liste est longue.

Y a des cons partouts, dans toute les langues et dans toute les religions, ce qui les rend dangereux, ce n'est pas la croyance ou leur conviction politique, ce qui les rend dangereux, c'est leur extremisme.
+ 6 -

Sha-ka En réponse à Oblivionis

Bon, vous avez pas compris le sens de mon message (comme souvent d'ailleurs), alors on va l'écrire clairement : que vous faut-il pour que vous puissiez admettre que la plupart des terroristes/meurtriers/déséquilibrés/kamikazes/lalisteesttroplonguepourquejelacomplete sont des musulmans, et surtout, font leur acte en se revendiquant comme tel et en revendiquant leur acte au nom de leur religion ?
Ça ne veut pas dire que tout les musulmans le sont.
Ça ne veut pas dire non plus que tout les actes terroristes sont fait au nom d'une autre religion ou idée (t'as oublié de mentionner les corses).

Ça veut simplement dire que l'islam a des bases pouvant amener au terrorisme. Dire "oui mais ce ne sont pas des vrais musulmans" ou "ils n'ont pas compris les textes" est totalement abruti parce que, n'étant vous même pas musulman, comment pouvez vous prétendre cela ? Et si c'est le cas, comment comprendre que près de 25000 attentats au nom de l'islam ont été commis depuis le 11 septembre ? Ça voudrait dire que y a autant de gens qui n'ont rien compris à l'islam ?

Soit l'islam est très mal expliqué et alors il faudrait virer tout les imam qui se prétendent savants, soit l'islam se reforme pour entrer rentrer au millénaire où l'on se trouve... Sauf que, de par ses textes mêmes, il ne peut pas. Alors les musulmans sont coincés. Mais pas nous. A nous de faire comprendre qu'on veut pas de leurs lois ni de leurs interprétations.
Car personnellement, je ne veux pas de la charia et ce qu'elle entraine, notamment, et on le voit par le biais de cet attentat (et bien d'autres), le retour au blasphème. Déjà que la liberté d'expression est de plus en plus muselée, si en plus des religieux s'y mettent, autant se convertir directement pour éviter tout souci.
Donc par mes interventions, je veux simplement dire que je ne veux pas de la charia, et que tout les gens qui s'en revendiquent n'ont rien à faire en occident. Par exemple, tout les connards qui applaudissent ces attentats sont à virer au plus vite, car ils n'ont rien compris à la liberté d'expression, notamment l'humour, pourtant fondamental (le pire étant que charlie hebdo était relativement soft par rapport à d'autres). Ça ne veut pas dire que je veux qu'on vire tout les musulmans. Ça ne veut pas dire non plus que je veux des lois immuables, sauf que je veux pas des lois de la charia qui sont tout sauf justes. Ça veut simplement dire que je veux que l'islam reste une pratique religieuse personnelle, et que sa charia n'a rien à faire la (et pour info, la charia n'est pas appliquée par tout les musulmans selon leur courant).
+ 6 -

prop215 En réponse à Sha-ka Jeune asticot

Mon cher incompris, je crois bien que tu n'as pas bien compris ce qu'il se passe dans le monde. Où se situent la plupart des 25 000 attentats dont tu parles (d'ailleurs, j'aimerais bien la source :) ) Au Proche et Moyen-Orient, plus précisément en Lybie, en Irak, en Afghanistan, en Syrie et au Pakistan.
Les points communs entre ces pays ?
- La religion
- La guerre
- L'ingérence des pays occidentaux
(liste non-exhaustive, j'ai oublié, entre autre, le kebab, mais bon, je ne suis pas sur qu'il soit la cause d'attentat)
Tu commences à voir où je veux en venir ?

Tu déclares que l'Islam est une religion qui mène à la violence et qu'elle est incapable de se remettre en question.
Quid du christianisme ? N'est ce pas les Etats-Unis qui a effectué le plus de guerre durant ce dernier demi-siècle ? "In God we trust" est inscrit sur leurs billets de banque, « One Nation under God » est employé dans la formule d'allégeance sous le drapeau, certains Etats font jurer de dire la vérité devant une cour de justice avec une main sur la Bible. Au passage, aux Etats-Unis, cela fait moins de 10 ans que la peine de mort est interdite sur des mineurs ... (http://www.revo...s-mineurs.htm). Cela te parait-il être des préceptes chrétiens que d'asservir son prochain en le bombardant et l'envahissant ?
Niveau remise à niveau de la religion à l'heure actuelle, le christianisme en a pas mal en réserve avec les débats sur le préservatif, l'homosexualité, les affaires de pédophilie caché. Sans parler des énormes richesses amassées au Vatican (et ailleurs) tandis que les églises n'apportent plus l'asile (alors que bon, des SDF qui se les gèlent dehors y en a toujours).

Bon je pourrais te parler des autres religions qui souvent se trainent elles aussi de belles casseroles, mais je vais en rester là. A mon sens cela suffit à montrer que le fait que la plupart des attentats soit revendiqués par des personnes musulmanes, ne veut pas dire que la religion musulmane est en cause. Au même titre que l'on ne saurait attribuer les guerres au Vietnam, en Irak (1, 2 et 3), en Afghanistan et ailleurs à la religion chrétienne.

Par contre, le fait de répondre à la violence par la violence, ça c'est humain. Et ça n'a surtout rien à voir avec les religions. Ou se situent la plupart de tes 25 000 attentats ? Dans des pays musulmans, en guerre contre d'autres puissances et/ ou dans des situations d'ingérence internationale. Dans ces pays, ils ne sont d'ailleurs pas les seuls à faire exploser des trucs. Par exemple, les US (oui, encore eux ...) ont des affaires pas très clair de drones qui auraient bombardés des écoles pendant les heures de cours. Cela n'est pas considéré comme du terrorisme parce que ces actes sont effectués par les vainqueurs. Mais si on se place du côté des vaincus, qu'en pense-t-on ?

Au final, pour le terrorisme, comme pour les croisades, ou l'inquisition, ou autre, la religion n'est qu'un moyen au main de quelques fous pour envoyer à l'abattoir des imbéciles. Devons nous pour autant en stigmatiser une sous prétexte qu'elle effectue à un instant t plus de violences que les autres ?


Ps : je te conseille de voir le film "les chevaux de Dieu", il retrace le cheminement qui a mené un groupe de jeunes à effectuer des attentats au Maroc en 2002 en restant neutre.
+ 1 -

Sha-ka En réponse à prop215

http://www.thereligionofpeace.com/

Arguments habituels... Je le répète : je n'ai jamais dit que dans les autres religions tout est super, mais vu que tu sembles si porté par les USA (qui sont effectivement les leaders au niveau fouteur de merde international mais ils sont loin d'être les seuls, et ils le sont car ils ont la puissance nécessaire, à l'époque ou la France et l'Angleterre étaient puissants c'était eux les fouteurs de merde premiers), tu indiques qu'ils sont chrétiens... Euh, oui mais non, ils sont protestants à tendance évangéliques, et pour en avoir côtoyés, je peux t'assurer qu'ils sont très loin d'être des chrétiens "classiques", ils sont à un niveau équivalent à l'islam quasiment.

Quant à ton argumentation "ingérences", c'est un peu facile et pas vraiment juste : des pays comme le Pakistan, la Malaisie, l'Indonésie, j'en passe et des meilleurs, ont des gouvernements relativement stables et pourtant les attentats pleuvent (ce qui prouve par ailleurs que la théorie : "avec la charia plus de souci" est complètement faux).
Après, oui ils ont des influences, mais quels pays n'en ont pas ?
+ 1 -

prop215 En réponse à Sha-ka Jeune asticot

Le protestantisme, même évangéliste, c'est du christianisme. Étymologiquement, christianisme, veut dire enseignement du Christ (donc techniquement, les musulmans le sont aussi). Tu confond surement avec catholique ...


"à l'époque ou la France et l'Angleterre étaient puissants c'était eux les fouteurs de merde premiers" donc on convient que les fouteurs de merde premiers, ce sont les US. Donc pourquoi taper sur les musulmans plutôt que sur les US ? L'ennemi de mon ennemi est mon ami :)


Le Pakistan subit des problèmes liés à la situation en Afghanistan, regarde leur situation géographique, tu verras que le terrain se prête très bien à la guerilla. De plus le gouvernement est affilié aux US.
Malaisie : http://www.dipl...malaisie-12284/
Apparemment non, mais peut-être penses-tu à l'avion de la malaysia airlines ?
Indonésie : Il y a eu effectivement quelques attentats très meurtriers et très médiatisés. Par rapport à ceux que je mentionne, c'est loin d'être un pays très touché.

Maintenant, j'aimerais attirer ton attention sur les Ex république d'URSS en Asie centrale. Elles sont musulmanes, sont-elles belliqueuses ? Subissent-elles des attentats ? Idem pour la Turquie, l'Iran, la Mauritanie, le Tchad, le Sénégal, le Bangladesh, ...
+ 1 -

Sha-ka En réponse à prop215

"L'ennemi de mon ennemi est mon ami :)"
Non. Ou plutôt, oui, quand cet ennemi n'a rien contre toi, mais si cet ennemi de ton ennemi pense que tu es aussi son ennemi, mieux vaut faire un FFA plutôt que de finir avec un coup dans le dos.

"Maintenant, j'aimerais attirer ton attention sur les Ex république d'URSS en Asie centrale. Elles sont musulmanes, sont-elles belliqueuses ?"

Euh ? http://www.lejo...ique_a1805.html

Turquie ?! Elle se radicalise de plus en plus.

Iran ? Depuis sa révolution elle est en plein dedans, même si y a pas d'attentats on peut pas dire qu'ils sont tolérants... http://fr.wikip...i/Islam_en_Iran

Sénégal : http://diplomat.../ra_senegal.jsp

Les autres j'avoue que je ne sais pas. Après le risque zéro n'existe nulle part.
+ -1 -

TheMetroidPrime En réponse à LikeAMonster Verxit

Je sais pas.
Il n'y a pas d'ex-communication en Islam. Il y a de fortes chances pour que les terroristes soient beaucoup plus respectueux du dogme et tatillons sur le fait religieux que la plupart des Musulmans.
Il y a à boire et à manger dans le Coran, des appels à la paix et à la tolérance suivis par des appels à la haine et au meurtre, édictés par Mahommet lui-même (contrairement à la Bible ou toutes les conneries intolérantes sont apocryphes et n'ont jamais été prononcées par Jésus).
Aux Musulmans de faire la part des choses. Certains, la plupart, parce qu'ils sont humains, font le choix d'ignorer les dogmes violents tandis que d'autres préfèrent s'y référer, ça ne fait pas d'eux des non-Musulmans pour autant.
+ 0 -

Jampol3 En réponse à TheMetroidPrime

"(contrairement à la Bible ou toutes les conneries intolérantes sont apocryphes et n'ont jamais été prononcées par Jésus)"...

Matthieu 10
34Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

37Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; 38celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. 39Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.


Luc 12
49Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé? 50Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli! 51Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division. 52Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois; 53le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.
+ 3 -

TheMetroidPrime En réponse à Jampol3 Verxit

Il faut lire le chapitre entier. Jésus demande à ses apôtres d'aller prêcher et leur explique qu'en prêchant, certains vont les croire, d'autres pas, et que ça créera des divisions entre les croyants et les non-croyants, jusqu'au sein des familles.
Dans les versets précédents, il explique à ses apôtres qu'ils seront persécutés en résultat de ces divisions.
+ 0 -

Jampol3 En réponse à TheMetroidPrime

Oui. Donc en gros, il est bien venu semer la discorde. Et surtout, celui qui n'est pas prêt à se donner corps et âme, voire à donner sa vie pour le "message" n'en est pas digne... Ceux qui le sont sont promis au paradis. En bref, ils obtiendront le "statut" de martyr... Sound familiar ?
+ 4 -

Bonjam En réponse à TheMetroidPrime Briclom

Il y a aussi à boire et à manger dans le Cora.
+ 1 -

Dr_house En réponse à LikeAMonster Jeune lombric

Merci monsieur le docteur en théologie musulmane :

https://www.you...h?v=NWvP06CulXE
+ 2 -

green-sora En réponse à TheMetroidPrime Ver Mi-Sot

ya pas de terroriste musulman, il n'y a pas de terroriste juif, il n'y a pas de terroriste chretien.
Il y a des terroriste, et d'un autre coté il y a des musulmans des chrétiens et des juifs.
La religion pour les terroriste n'est qu'un prétexte pour leurs actes immondes et injustifiés, t'aurais une religion basée sur les bisounours il y aurait encore des gens pour tuer en son nom.
+ -2 -

TheMetroidPrime En réponse à green-sora Verxit

Donc ça veut dire que la religion est intrinsèquement bonne et qu'elle ne peut en aucun cas générer de violence à partir de ses prescriptions ?

Je te conseille sincèrement de lire la Torah, la Bible et le Coran. La seule différence entre un religieux violent et un religieux non-violent est son état de conscience. Dans chacun de ses livres, tu y trouve le meilleur comme le pire. Un religieux ayant choisi de suivre le pire n'est pas moins religieux que celui ayant choisi de suivre le meilleur. Seule diffère la conscience et le discernement du religieux par rapport à son dogme. C'est pourquoi le Christianisme s'est réformé, et c'est pourquoi l'Islam a besoin de se réformer.
+ 2 -

Dr_house En réponse à green-sora Jeune lombric

Relativisme culturel de merde.

Relis ce que Levi-Strauss dit de l'islam.
+ 3 -

trucmoi Ver d'os

même les salopards ont le droit d'avoir une religion
+ 3 -

bobmarlone En réponse à trucmoi Vermisseau

oui mais dans ce cas ça s'appelle alors un prétexte...
+ 4 -

glurp En réponse à bobmarlone LoMBriK addict !

Tant qu'elles garderont un statut "intouchable", toutes les religions ne seront que des prétextes, que les gens choisissent en fonction de leur préjugés.

** PUB **
Toi aussi tu veux avoir une excuse de détester les pingouins chauves ?
Rejoins notre culte et tu détesteras tout ce que tu veux, sans qu'on puisse te le reprocher !
+ 4 -

JeanGuyLeClassieux En réponse à glurp Ver-sace

"Ils nous volent not' travaille ces salaud de pinguin !"
+ 2 -

tentacouille Lombric Shaolin

Ils peuvent tuer au nom de ce qu'ils veulent, ça les empêche pas d'avoir une religion..
+ 2 -

green-sora En réponse à tentacouille Ver Mi-Sot

leur religion c'est la haine
+ 12 -

MichelMicrobe Vermisseau

C'est quand même marrant qu'un fichier appelé "point." entraine une telle shitstorm. Ced, si j'avais pas une main dans mon slip, je t'applaudirais bien.
+ 4 -

g012 Asticot

Et visible uniquement avec un microscope, en bas de l'image, celui de Ced.
+ 2 -

Ptoncule

Hum, vous sentez cette bonne odeur sur ce fichier?
Edit : j'avais pas vu ton message Michel, mais je suis content de l'illustrer du coup.
Image de Ptoncule
+ 2 -

AdrienHurbault Vermisseau

Les Athées dans tous ça ?
+ 4 -

Garok Jeune lombric

Et y a encore des connards de psychopathes qui rebondissent sur ce genre d’événements pour semer une odeur de merde.
Tu le veux ton monde où tu craches sur ton voisin parce qu’il est pas comme toi ?
Ben construit le.
Fait comme les gentils amis de Daer, prends ton couteau de cuisine et égorges donc tous les immigrés musulmans.
Oh et puis merde trier c'est dur, égorges donc tous les musulmans et tous ceux qui ressembles aux immigrés, le teint basané de toute façon ça fait tache.
Voila petit facho un peu d'huile de coude et tu l'auras redressé le pays...
+ 8 -

emerson Archi-ver

Dans "autobiographie d'un épouvantail", Boris cyrulnik explique le mécanisme qui mène les hommes à commettre ces atrocités, que ce soit pour des raisons politiques ou religieuses... (Lisez à partir de "pas de trace de l'autre") https://books.g...utput=html_text
Il faut admettre que leur but n'est pas de terroriser, de tout détruire etc... comme j'entends sur BFM depuis tout-à-l'heure: tous les crimes contre l'humanité ont toujours été commit au nom de l'humanité justement... Ces gens-là ne sont ni "malades mentaux", ni "psychopathes": ils deviennent capables de commettre les pires barbaries parce qu'ils ont adhérés à un mode de pensées qui "lui" est pervers. Ils sont en pleine idéalisation.
Je recommande de voir ou de revoir le film "la vague" et de bien suivre le cours du prof au début, lorsqu'il demande à ses élèves ce qu'il faut pour qu'une dictature émerge (je ne choisi pas cet exemple pour rien, on est bien dans un dicta avec les terroristes ? qui peut dire le contraire ?) et portez toute votre attention aux réponses. Essayez aussi de comprendre si ce n'est déjà fait pourquoi il se passe ce qu'il se passe à la fin.
Quand votre vie n'a pas de sens, que vous tournez en rond, sans avoir de but, que vous ne savez pas à quoi vous servez, votre ego est atrophié, et vous êtes extrêmement vulnérable. Si soudainement quelqu'un apparaît dans votre vie et vous fait comprendre que vous êtes important, que vous êtes là pour une mission importante, votre vie prend immédiatement un sens profond, et vous pouvez même parfois être prêt à mourir ou à tuer ou les deux pour cette cause.
Les pompiers sont bien prêt à mourir pour sauver des vie non ? On ne les traite pas de tarés pour-autant...et ceux parmi-vous qui ont des enfants sont certainement capables d'imaginer une situation dans laquelle ils seraient prêt à tuer pour les protéger... Les terroristes réunissent les deux effets pour une cause qu'on a du mal à comprendre...Pour être plus précis, vous devenez narcissique (moi qui n'ai fais qu'un bep/cap de mécanique bateau dans un lycée professionnel, j'ai souvent remarqué ça avec certains étudiants des plus grandes écoles, genre les littéraires par exemples, je les trouve assez élitistes en général, tout-juste si les nanas acceptent de te parler... (En passant en bleu de travail près d'une, je me souviens de l'avoir vu s'écarter d'un coup comme si je puais la merde et que j'avais la tête d'éléphant-man...et en exprimant une grimace de dégout sans même calculer que je la voyais et que j'étais un peu blessé... Mon monde intime n'existait pas pour elle... j'en croise encore aujourd'hui des gens comme ça: récemment, dans le bateau pour aller à Ouessant, j'ai commencé à discuter avec une prof d'à peu près mon âge, on rigolait c'était sympa et puis elle m'a demandé:" tout-à-l'heure, je t'ai entendu dire que tu avais un chantier sur l'île, t'es archéologue ? " je lui ai répondu que non, que j'allais poser du parquet et peindre l'intérieur d'une maison... Là la conversation s'est presque arrêtée net, visiblement je n'existais plus, ou alors j'existais moins... J'ai du mal à comprendre comment on peut devenir comme ça.)
Là pour les terroristes c'est la même chose: les mondes intimes de Cabu et des autres victimes n'existaients pas, les terroristes ne sont pleins que d'eux-mêmes... et en plus si ils meurent c'est pas grave, tout est prévu: une rivière de miel les attend ainsi que 72 vierges il me semble... Perso, si j'avais la preuve scientifique que tout ça est vrai, et ben je commencerai peut-être à me tâter...
Sérieusement, ce que je veux dire c'est que ces gens n'ont pas "choisit" d'être ce qu'ils sont: c'est par la force des choses qu'ils sont devenus ce qu'ils sont.
J'entends parfois quelqu'un dire:" mais ce sont des sauvages !..."
Et bien je ne crois pas: les nazis étaient un peuple cultivé, autant que nous-mêmes aujourd'hui, mais dans une situation d'injustice sociale, de pauvreté, de sentiment d'abandon etc... Et bien on s'accroche à ce qu'on peut. Eux c'est un mélange d'islam, d'effet de groupe, et puis de peur, et sûrement d'autres choses, alors on fait des plans pour construire un monde meilleur.
C'est bien aussi étudier ce qu'est "le déni"... ce processus inconscient est toujours présent chez ces "pervers culturels".
Ils se sont automatiquement programmés pour ne pas voir ce qu'il peut y avoir de mal dans leurs actes.
à chaque fois...
+ 3 -

gloupi Lombric Shaolin

Moi ce que j'aime bien sur lelombrik, et même internet en général, c'est que y'en à plein qui disent aux autres ce qu'ils pensent. Si c'est les premiers, ça s'arrêtent la mais y'a ceux qui pensent un peu ou complètement différemment et qui expliquent pourquoi les autres ont tort et eux ont raisons.
Alors du coup les 1ers leurs disent qu'ils devraient lire certains bouquins (parce que la vérité est dans les bouquins ! Ils sont cons dans x-files) et les autres répondent que les 1ers devraient encore relire d'autres bouquins parce qu'ils ont pas compris ou même qu'ils n'ont visiblement pas lu certains autres bouquins.

Du coup, moi qui suis pas beaucoup cultivé (vous n'imaginez pas comment je me sens idiot face à certain commentaire de ced ou sha-ka ou metroid) ben j'ai l'impression qu'il y à plein de bouquins qui se contredissent entre eux. C'est peut-être parce que les bouquins sont écrits par des gens et que les gens pensent un peu comme ils veulent... Donc je préfère éviter de lire trop de bouquin parce que j'ai peur de pas lire les bons.

Surtout qu'en plus, on à même pas répondu à une question qui me semble fondamentale, c'est comment un cerveau de terroriste musulman? (ou autre hein moi je m'en fou). Et puis l'image st pas complète, il manque les cerveau des hindous, des bouddhistes etc...
Nan parce que, vu que je suis pas cultivé et idiot, ben j'ai pas compris les réactions au début.

Pourquoi la question "C'est comment un cerveau de terroriste musulman" trouve comme réponse "ta gueule un peu pour voir"?
Nan parce que même après avoir lu le débat, ben j'ai toujours pas pigé.
+ 1 -

Wanler En réponse à gloupi Vermisseau

Elle a eu cette réponse à cause de l'idéologie de l'extrême gauche de Ced, qui considère que toute forme de culture a sa place dans toute autre culture, même si ça provoque des conflits ou du terrorisme dans le cas des extrêmistes religieux (musulmans, chrétiens, juifs, ou toute autre religion, j'en ai rien à carrer, ils restent des terroristes religieux), et du coup pour lui il faut ABSOLUMENT différencier les deux, parce qu'ouhlala, dire que des terroristes font ce qu'ils font au nom de leur religion est contraire à son idéologie... Du coup il ne supporte pas ce qui a été dit, et donne une réaction digne des extrêmistes religieux eux-même : le déni et la réponse violente (que ce soit faiblement ou fortement dans le cas de Charlie Hebdo (R.I.P les gars))

Ensuite, pour les bouquins, t'inquiète, c'est pas pour rien que quelqu'un de très intelligent a dit (je ne sais pas qui c'est, et ce n'est pas la citation exacte, mais je m'en fous totalement, et je dis qu'il/elle est intelligent(e) par rapport à ce qui a été dit) : "L'homme qui ne lit pas est plus à même d'avoir un avis que celui qui lit", parce que se baser sur l'avis donné dans un livre ce n'est pas se créer son propre avis sur des faits, mais sur des paroles, et reviens à faire la même chose que les religieux extrêmistes qui ne jurent que par leurs bouquins "sacrés". Pour me faire un avis, je réfléchis, je me renseigne sur les faits, et je me construis un avis à partir d'eux, sans faire attention à celui des autres pour éviter qu'il "corrompe" cet avis que j'essaie de construire. C'est extrêmement difficile, surtout dans la société actuelle à cause de la quasi impossibilité de trouver des faits sans avis caché derrière ce qui est dit et de tous ces avis postés sur internet si facilement grâce à la "protection" de l'anonymat, mais c'est comme ça qu'il faudrait faire. Pas en se basant su l'avis d'autres personnes pour s'éviter d'avoir à réfléchir par nous-même. Parce qu'il faut bien le dire, ceux qui se basent uniquement sur ce qu'ils lisent ne font que de la citation par la suite, et arrêtent de réfléchir par eux-même en donnant l'avis qu'ils ont lu, qu'il soit "bon" ou pas. Sachant qu'aucun avis est bon ou mauvais, seules les conséquences qu'il entraîne le sont. Dans le cas des extrêmistes (religieux ou non), les conséquences sont désastreuses, et c'est bien dommage parce que dans leurs avis respectifs il y a du bon comme du mauvais. Si les Hommes arrivaient à se débarrasser de cette part de mauvais de leurs avis et de leurs actes, ce serait un monde parfait que le nôtre. Malheureusement, toute action, quelle qu'elle soit, entraînera toujours quelque chose de négatif, et ce de manière immuable. Qu'elle soit du fait de l'Homme ou pas, d'ailleurs.
+ 2 -

Oblivionis En réponse à gloupi Taret

Ne lis pas trop de bouquin, trop en lire finit par rendre con y parait.

Juste pour toi, j'ai refait l'image de ce post tel que, selon moi, elle aurait du être :






Edit, je voulait répondre a Wanler, et je sait pas pourquoi, ca a répondue a Gloupi
Image de Oblivionis
+ 1 -

Wanler En réponse à Oblivionis Vermisseau

Ce n'est pas "il paraît", c'est une réalité, et ça ne rend pas con par définition, mais t'empêche de pouvoir penser par toi-même (si c'est ce que tu appelles "être con", alors oui ça rend con de ton point de vue, mais bon, vu la VRAIE définition de con... je ne pense pas que ce soit vraiment le cas)
+ 3 -

gloupi En réponse à Wanler Lombric Shaolin

C'est sur que lire des bouquins ne te transformera pas en vagin géant, sinon les grand littéraire et les prof de français serait vachement plus médiatisés :D
+ 1 -

gloupi En réponse à Oblivionis Lombric Shaolin

Parce que je suis le meilleur :D
+ -1 -

Sha-ka En réponse à gloupi

Ben dans ce cas ça revient au même que de lire les commentaires : t'as des avis différents. Sauf que dans les livres en général c'est beaucoup plus construit et sourcé, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on trouve LA vérité dans les livres.
Je sais plus qui avait dit (citation non exacte) : je préfère aller vers les gens qui cherchent encore leur vérité plutôt que d'aller vers ceux qui pensent l'avoir trouvé".
+ 1 -

emerson En réponse à gloupi Archi-ver

De même qu'un menuisier a besoin d'une scie, d'un ciseau-à-bois ou d'un rabot pour faire son travail correctement, ou qu'un chirurgien a besoin de son scalpel, compresses et produits anesthésiants et désinfectants pour faire le sien, les livres sont de formidables outils pour guider, booster, corriger le cheminement de la pensée humaine.
Apprendre un maximum d'information permet justement de se faire un avis plus éclairé, plus objectif sur les choses.
Plus tu sais de choses, plus tu te pose de questions, mais les questions sont de plus en plus pertinentes.
Je n'ai jamais lu de livre du philosophe Alexandre Jollien, mais dans une émission tv (chez Drucker de mémoire), il racontait une anecdote: (je me trompe peut-être sur certains détails, mais j'ai parfaitement compris l'essence de l'histoire)
-il regardait un épisode de colombo tout en l'enregistrant sur une cassette vidéo, puis, pendant les pubs il s'est rappelé qu'il y avait une boite de chocolats dans son frigo. Il a profité de la page de pubs pour aller dans sa cuisine s’empiffrer de "pyrénéens" en savourant ce moment de liberté: mater un épisode de Colombo et bouffer des chocolats qu'il adore tant "parce qu'il l'a décidé". Trop cool la liberté.
Après ce délicieux moment, il a regardé la fin du film. A la fin, le film était enregistré sur la cassette et à lancé le rembobinage. En regardant le film s'écoulant à l'envers, quel ne fut pas sa surprise de voir que parmi les pubs (la page de pubs avait été enregistrée également) s'y trouvait une pour les chocolats qu'il venait de manger... à ce moment-là, il a compris qu'il avait eu envie de ces chocolats parce que cette pub venait de passer devant ses yeux sans qu'il n'y fasse vraiment attention.
Il croyait avoir décidé, mais quelque-chose avait décidé à sa place malgré lui. ça lui a fait penser à une phrase (de Sartre il me semble), un truc genre: "On pense avoir le libre arbitre, mais il y a toujours quelque chose qui nous pousse à penser ceci plutôt que cela".
Là où je veux en venir, c'est que "qu'on ouvre des livres pour y lire leurs contenus ou pas, il y a toujours quelque-chose, différents facteurs, inconscients probablement, qui viennent de notre culture, de notre éducation, peut-importe de quoi elle est composée, qui font qu'on pense ceci plutôt que ça."

Alors tu peux en lire des livres mon ami, certains seront sans-doute nuls, mais d'autres seront passionnants. Allez, il suffit de se lancer... c'est comme les nanas: faut s'en taper quelques-unes de temps-à-autres, c'est comme ça que tu sais laquelle est la bonne... et ça te permettra de te faire des idées personnelles avec de la matière, mais à toi de faire le tri, ne laisse pas les autres te dire ce que tu dois en penser.
Dans cette histoire, le problème est (pour une partie du moins, je ne sais pas si elle est petite ou grande) que ces types n'ont peut-être lu qu'un seul livre dans leur vie. Pas forcément le mauvais livre, mais dans le contexte du vide de leur vie, ce livre a pris une place trop importante, et aujourd'hui leur vie n'a de raison d'exister "que" pour ce livre et son contenu, et en rajoutant l’ingrédient secret " la haine", il y a réinterprétation, et ça donne ce que ça a donné...

Pour ta question "C'est comment un cerveau de terroriste musulman ?", je pense pouvoir y répondre même si je ne suis pas neurologue: c'est normal (""anormalement normal" pour citer une fois de plus Boris cyrulnik...)... parfaitement normal.

Mon père est bipolaire, et la structure de son cerveau, sa chimie, montrerai certainement si on l'observerai à l'IRM quelques anomalies. C'est une "maladie" qui a pour conséquence d'affecter la personnalité, de la troubler (en l’occurrence, une certaine immaturité par moments au niveau du sens des responsabilités, de l'empathie, de la planification d'objectifs, parfois irréalisables...il commence plein de choses en même-temps et s'écroule d'un coup, épuisé, et les brusques changement d'humeur qui vont avec...et le lendemain d'une crise, il ne se souvient plus de ce qui pourrait le faire culpabiliser, tout a été refoulé je-ne-sais-où dans sa tête...comme un gosse de 2-3 ans qui pique une colère et qui rigole gaiement le jour d'après... )

Mais pour les extrémistes de tous genres, c'est leur vide psychique qui se remplit de mauvaises choses. Regarde tous les génocides qu'on connait: les nazis, le rwanda, les khmer rouges, etc... des populations massacrées par leurs voisins...c'étaient des gens normaux "cérébralement parlant", pas des malades.

c'est très important de lire, ne serai-ce que pour ne pas reproduire les erreurs du passé (qui est souvent raconté dans les livres...).
+ 0 -

Garok En réponse à emerson Jeune lombric

Pour compléter. Lire c'est se remplir d'un tas de briques. Avoir une penser c'est structurer ces briques. Penser sans s'instruire c'est comme vouloir construire un mur avec du sable mouillé. L’édifice est instable et friable. Lire des bouquins avec qui tu n'es pas d'accord ça ne lobotomise pas l'esprit mais au contraire renforce tes convictions en étant due-ment renseignés sur elles mêmes vues par des opposants. Et puis penser c'est aussi changer d'avis se tromper , bref. De instruction viens le savoir, du savoir la pensée. Faire sans livres ou autres média c'est courir le ventre vide.
+ 0 -

Mylo En réponse à Garok Ver correcteur

Ça dépend de ce que tu lis et de comment tu l'interprètes.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
18