Le génie, une affaire de créativité

Einstein, Mozart ou Marie Curie sont reconnus comme des génies. Ils ont développé un don, la créativité. Un critère bien plus déterminant que le fameux QI, jadis célébré. Quels sont les mécanismes du génie créatif ? Les gènes jouent-ils un rôle ?

Envoyé par Rasperge le 4 janvier 2015 à 21h35

+ 1 -

TheMetroidPrime Verxit

Je me demande si la rédactrice n'a pas été diagnostiquée avec un QI inférieur à 100 pour tirer de telles conclusion dans le paragraphe d'intro de son article.

En l’occurrence, les grands génies cités ont, en plus de leur talent de créativité, on à peu près tous un point commun, à savoir QI hors norme : "on peut avoir un QI extrêmement haut et ne rien accomplir et, à l’inverse, réaliser des productions majeures avec un QI de 120-130".
A savoir qu'un QI de 120, c'est toujours sacrément élevé étant donné que la moyenne frôle le 100.
+ 1 -

fwan6 En réponse à TheMetroidPrime cabwL

a priori la moyenne EST 100, Puisque le quotient intellectuel c'est le "rapport entre l'âge « mental » que donne le résultat du test sur l'âge réel, multiplié par 100. Ainsi un enfant de 10 ans montrant les mêmes résultats que la moyenne des enfants de 12 ans a « douze ans d'âge mental » et un QI de 120 = (12 / 10) ⅹ 100" (source wikip)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
61