10 raisons pour lesquelles notre univers pourrait bien être une simulation
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
10 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
49
nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'
Donc beau paradoxe, rien ne dit qu'un ordinateur fonctionne réellement comme ça, un monde virtuel a les règles qu'il veut très justement parce qu'il est virtuel.
Jampol3
Par exemple l'idée que la lumière a besoin d'un milieu pour se propager. Ça n'est vrai que si l'on considère la nature de la lumière comme ondulatoire, or la physique quantique se débat avec la dualité onde-particule. Autrement dit, la lumière peut aussi être une particule et n'avoir à ce moment là pas besoin de milieu pour se propager.
Ensuite, la "régression infinie" : la définition de l'espace m'apparaît comme légère : "ce dans quoi le mouvement existe." Et quand bien même, pourquoi l'espace-temps lui-même ne pourrait-il pas se courber ? Y a-t-il réellement une nécessité physique de le placer dans un "quelque chose" qui puisse le contenir ?...
Et puis je ne résiste pas : « D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite. » Douglas Adams
TheMetroidPrime En réponse à Jampol3 Verxit
La lumière est une onde électromagnétique constituée d'une composante électrique et d'une composante magnétique qui "s'entretiennent" mutuellement, ça n'est pas une onde matérielle. Les champs électromagnétiques n'ont nullement besoin d'un milieu matériel pour exister. Quand il donne l'exemple de la lumière dans l'eau, dans le verre puis dans le vide, il oublie un détail : Comme l'eau et le verre, le vide a une perméabilité magnétique et une permittivité diélectrique.
Jampol3 En réponse à TheMetroidPrime
Cyclomore Vermisseau
Qui Heisenberg ? Quoi Heisenberg ? Le principe d'incertitude c'est juste le produit de deux imprécision qui ne peut pas passer en dessous d'une certaine limite. C'est pas pareil hein. Enfin pas tout à fait hein ?
Bon allez, cogito ergo sum et c'est déjà pas si mal.
Orme En réponse à Cyclomore Dresseuse de lombriks
Planck ?
https://fr.wiki...ités_de_Planck
Cyclomore En réponse à Orme Vermisseau
http://fr.wikip...wiki/Principe_d'incertitude
Orme En réponse à Cyclomore Dresseuse de lombriks
Bon, plus qu'a hacker mon status pour me mettre « Goddess » au lieu de « Human Female ».
Cyclomore En réponse à Orme Vermisseau
pYranha En réponse à Orme Lombreek