Est-ce que vous aimez Noël ?
Est-ce que vous aussi, 3 fois sur 4, la soirée du 31 est un plan galère ou ratée ?
Quelle est votre position sur le foie gras ?
Le père noël est-il vraiment un agent de Coca Cola Corporation ?
- c'est juste un pote, je ne suis pas de ce bord-là ;
- 3 fois sur 4, soit 9 fois sur 12 : les gens qui disent ça ont deux mois de l'année avec des jours en trop ;
- j'ai jamais été sur un foie gras, je préfère les femmes moins enveloppées. Et pour les positions ça ne vous regarde pas ;
- un barbu, c'est un barbu. Trois barbus, c'est des barbouzes ! Y a qu'à compter le nombre de pères Noël dans les rues à cette époque pour avoir la réponse.
1 - j'aime noël
2 - non jamais
3 - je n'aime pas le fois gras mais je pense que ça doit ètre bon (objectivement)
4 - faux https://www.you...h?v=vUoNT4m0xR8 vers la fin de la video :)
joyeux noël tous le monde :)
1 - Je peux pas dire que j'aime, je peux pas dire que je déteste, ça m'indiffère complétement en fait.
2 - Ça fait un bail que je fais rien de particulier pour le soir du 24 ou du 31, en tout cas rien de ce que je fais de plus ou de moins que pour n'importe quelle soirée de l'année.
3 - J'aime bien mais à très petite dose, trop et je finis aux chiottes à me vider les tripes pendant le reste de la soirée.
4 - Je pense que le père Noël a un truc pour se glisser dans la chambre qu'il connait pas sans finir sa soirée en prison. Faudra vraiment qu'un jour j'arrive à le choper pour le forcer à me l'expliquer. Le commissariat de Béziers est insalubre...
1- j'aime noel pour l'occasion de rassemblement familial
2- le 31 ça m'est arrivé quelques fois, le plus dur c'est de se monter la tete en se disant que c'est pas grave, mais paye ton coeur serré quand t'entend les petards et les cris de joie
3- le foie gras c'est bon mais cher; j’attends pas les fetes pour en acheter.
4- le pere noel est un enculé pour ceux qui n'y croie plus. pour les gosses, c'est un mythe à proteger, surtout tant que t'oublie pas de l'accompagner avec le bon discours, genre "realise ta chance", "faut meriter les cadeaux/c'est pas le principal" et surtout S'Y TENIR; j'ai eu un noel ou j'avais été assez taquin tout au long de l'année, croyez-moi ça fait réfléchir de recevoir l’addition. je remercie mes parents de m'avoir infligé la leçon, c'etait merité (un morceau de charbon et un vrai cadeau pour la bonne mesure, pour les curieux)
-Oui, j'aime Noël
-Pas de soirée spéciale pour moi, nuit blanche a geeker pendant que les gosses dorment, et long premier janvier en perspective.
-Levrette!! Non, en fait, je n'aime pas le foie gras
-Je suis le Père Noël!! (Chuuuuuuuuut) Mais pas de Coca pour moi, en cette période, c'est plus Monster (Si vous pouviez me livrer une palette, ça serait cool, merci).
1- rien à foutre
2- soirée du 31, un an sur deux j'la passe seul avec ma copine. le reste bah c'est un plan raté.
3- rien à foutre
4-la représentation qu'on a du père noel maintenant vient de Coca Cola, mais en fait à la base c'est un chinois du FBI.
Ben déjà, si les gens pouvaient ouvrir les yeux et se rappeler que noël, c'est le plaisir et pas l'obligation d'offrir.
Le concept du gamin qui pleure le matin de noël parce qu'il à eu autre chose que ce qu'il désirait... tellement de claque qui se perdent.
Devoir passer des heures dans les magasins bondés, ou sur internet pour les moins débiles, pour trouver les cadeaux que les mioches réclament, que le/la conjoint(e) espère. Et pour les autres, il faut avoir la bonne idée...
Noël me gonfle depuis quelques années maintenant. Et puis c'est quoi ces concept débile d'avoir un jour particulier pour chaque truc (sans dec l'autre jour j'ai découvert que le 19 ou 20 décembre c'est le jour de l'orgasme... sérieux?). Tu veux offrir un cadeau à quelqu'un, ben tu le fait sur le moment, tu attend pas noël. Et comment on fait rentrer une put*** de PS4 dans une chaussette hein?
A la limite se retrouver en famille dans la période et se faire une bonne bouffe pourquoi pas, dans les familles nombreuses c'est pas évident de se retrouver tous ensemble sans prévoir, ça fait un prétexte.
Le 31 décembre c'est autre chose, on fête la nouvelle année... perso j'ai toujours pas compris pourquoi il fallait fêter la nouvelle année ou la fin de l'ancienne. Après je me dit que c'est une occasion de voir les copains et de faire la fête donc je trouve ça chouette... sauf quand l'un de tes amis à un accident de voiture à cause du verglas... ça à tendance à plomber l'ambiance avant même que la soirée commence.
Pour le foie gras, ben j'aime beaucoup le délire de l'abru*** de base qui est dégouté par le fois gras à cause du mal qu'on fait aux oies/canards mais qui se bouffe du mcdo, KFC, subway 1 fois la semaine en moyenne. De mon côté je m'en fou et c'est bon sur du pain d'épice!
Je sais pas si le père-noël sodomise les ours blanc et éjacule pétillant mais ce serai pas mal que les parents qui ont des gamins qui font conneries sur conneries toute l'année à tel point qu'on veux plus les voir parce qu'on supporte plus leurs mioches, se rappellent qu'il fut un temps ou on remplissait les chaussette avec du charbon...
Merci d'avoir posé la question en tout cas, ça fait un bien fou. Allez je retourne voir ma belle-famille avec mon plus beau sourire de façade!
Ca fait déjà quelques années qu'on s'offre ce qu'on veut quand ça nous fait plaisir de le faire avec ma tendre moitié, et non plus expressément à noël ;)
Tu as tout dit. Entre mes parents, mes 2 frangins et moi, on achete quelques jouets aux 5 enfants de la famille et comme cadeau pour les adultes on s'offre un weekend tous ensemble dans un spa. On est 13 en tout avec les grands parents et les 5 mômes. C'est toujours le meilleur weekend de l'année et ça donne des belles photos.
Le vrai Noel n'a juste rien à voir avec le Noel actuel avec cette débauche de cadeaux ou tout le monde est en hystérie sur le quoi offrir à qui et quoi recevoir de qui 1 mois avant.
Je ne crois pas non plus que c'est à cause d'une supposée aversion des Français pour la religion, la suède par exemple a un taux d'athéisme de 85%, le plus haut au monde et pourtant d'après ce sondage (qui vaut ce qu'il vaut) ils sont beaucoup plus à fond que nous.
C'est juste que malgré tous nos défauts et bien on a au moins le mérite d'avoir mieux résisté que d'autres à la culture US dont LEUR Noel complètement perverti.
Bien sûr chez nous aussi il y'a cette hystérie mais beaucoup moins que dans d'autres pays Européens par exemple comme en Allemagne.
Vive Nous !
Pour moi noël c'est avant tout un bon moment à passer en famille, quelque chose de bon sur la table et une (ou plusieurs) bonne(s) bouteille(s). Je suis athé et donc le côté religieux...
Les cadeaux toussa ça me saoul aussi comme pas possible. C'est pour ça que je n'offre plus rien, et que surtout je demande à ne rien recevoir.
après toutes ces années à galérer à faire des organisations de fête de fin d'année, j'ai décidé depuis peu de faire ça dans la simplicité, et de miser sur les petits plaisirs de la vie ; ce qui à mon sens correspond mieux à l'esprit de noel, plutôt qu'une fête matérialiste qui prône la débauche consumériste ostentatoire.
en général pour noel je fais ça assez soft : champagne, coke et putes.
et pour le jour de l'an c'est un peu plus la fête : acide, grosse teuf jusqu'a 14h et putes.
depuis je me languis vraiment l'approche des fêtes de fin d'année !
Techniquement, après le 21 les journées commencent à rallonger, et ça devient perceptible autour du 25.
Au 25, donc, on savait avec certitude si on avait engrangé assez pour survivre jusqu'aux prochaines récoltes. On savait aussi avec certitude qui avait trop de ceci et pas assez de cela.
Les différents membres du clan équilibraient donc leurs stocks respectifs en se faisant des cadeaux : ainsi tout le monde passait l'hiver sans problèmes.
Et, vu qu'on était sortis d'affaire sans le moindre doute, on pouvait enfin se détendre et faire la fête avec le surplus.
feyfeyLombrique girafe cougar chienne poule y dort
Perso j'aime bien Noël, parce que je suis une gamine et que j'adore faire le sapin. :)
Par contre, d'un commun accord avec chérichéri, le père Noël n'est ni un agent secret à la solde de Coca ni un gros barbu soi-disant généreux qui rentre dans les maisons des gens pour poser des cadeaux. Autant éliminer une déception inutile à Godzilla. Le père Noël est un personnage de DA comme les autres.
Après le côté famille...
"Tu voudrais quoi pour Noël ?"
" Des fringues, genre pull ou sweat. "
...
J'ai eu une boîte à outil, vide...
Donc les cadeaux maintenant c'est très limité pour préserver un semblant de diplomatie familiale.
Je préfère me venger sur le foie gras. :D
(D'ailleurs, l'idée du pain d'épice est notée !)
Chez nous on offre pas de cadeaux, enfin quand y a des enfants, oui, mais sinon, à part la boite de chocolats et éventuellement une petite enveloppe qui fait toujours plaisir (sauf quand elle est vide), Noël chez nous c'est se retrouver en famille avant tout, boire un coup pour l'aspect festif, et voila un Joyeux Noël. Rien qu'imaginez d'aller dans les magasins les weed end avant Noël me fait doucement rire, je comprendrais jamais cette démarche alors qu'il suffirait d'acheter à l'avance et/ou sur le net, en moins d'une semaine t'as ton cadeau.
Pour Nouvel an, personne ne fête vraiment la nouvelle année, qui devrait plutôt se fêter à l'équinoxe d'hiver, soit aux alentours du 21 décembre, lorsqu'on commence à regagner des minutes tout les jours, mais c'est une occasion de faire la fête, ici plutôt avec des potes ou en famille.
Après, chacun fait ce qu'il veut mais il est clair que d'année en année, la connotation de Noël perd tout son sens, comme beaucoup de choses dans nos sociétés par ailleurs.
Alix LeLoMBriK
Est-ce que vous aussi, 3 fois sur 4, la soirée du 31 est un plan galère ou ratée ?
Quelle est votre position sur le foie gras ?
Le père noël est-il vraiment un agent de Coca Cola Corporation ?
phil_good En réponse à Alix Ver singe (et torix)
- 3 fois sur 4, soit 9 fois sur 12 : les gens qui disent ça ont deux mois de l'année avec des jours en trop ;
- j'ai jamais été sur un foie gras, je préfère les femmes moins enveloppées. Et pour les positions ça ne vous regarde pas ;
- un barbu, c'est un barbu. Trois barbus, c'est des barbouzes ! Y a qu'à compter le nombre de pères Noël dans les rues à cette époque pour avoir la réponse.
darkangell En réponse à Alix Vermisseau
2 - non jamais
3 - je n'aime pas le fois gras mais je pense que ça doit ètre bon (objectivement)
4 - faux https://www.you...h?v=vUoNT4m0xR8 vers la fin de la video :)
joyeux noël tous le monde :)
galdius En réponse à Alix LoMBriK addict !
Potiche En réponse à Alix Super vilain
2 - Ça fait un bail que je fais rien de particulier pour le soir du 24 ou du 31, en tout cas rien de ce que je fais de plus ou de moins que pour n'importe quelle soirée de l'année.
3 - J'aime bien mais à très petite dose, trop et je finis aux chiottes à me vider les tripes pendant le reste de la soirée.
4 - Je pense que le père Noël a un truc pour se glisser dans la chambre qu'il connait pas sans finir sa soirée en prison. Faudra vraiment qu'un jour j'arrive à le choper pour le forcer à me l'expliquer. Le commissariat de Béziers est insalubre...
SAngieS En réponse à Potiche Jeune lombric
tenev911 En réponse à SAngieS Asticodeur
3-4 potos ! :p
SAngieS En réponse à tenev911 Jeune lombric
tenev911 En réponse à SAngieS Asticodeur
throne En réponse à Alix Jeune asticot
2- le 31 ça m'est arrivé quelques fois, le plus dur c'est de se monter la tete en se disant que c'est pas grave, mais paye ton coeur serré quand t'entend les petards et les cris de joie
3- le foie gras c'est bon mais cher; j’attends pas les fetes pour en acheter.
4- le pere noel est un enculé pour ceux qui n'y croie plus. pour les gosses, c'est un mythe à proteger, surtout tant que t'oublie pas de l'accompagner avec le bon discours, genre "realise ta chance", "faut meriter les cadeaux/c'est pas le principal" et surtout S'Y TENIR; j'ai eu un noel ou j'avais été assez taquin tout au long de l'année, croyez-moi ça fait réfléchir de recevoir l’addition. je remercie mes parents de m'avoir infligé la leçon, c'etait merité (un morceau de charbon et un vrai cadeau pour la bonne mesure, pour les curieux)
vinlebzh En réponse à Alix Ver l'ouest
-Pas de soirée spéciale pour moi, nuit blanche a geeker pendant que les gosses dorment, et long premier janvier en perspective.
-Levrette!! Non, en fait, je n'aime pas le foie gras
-Je suis le Père Noël!! (Chuuuuuuuuut) Mais pas de Coca pour moi, en cette période, c'est plus Monster (Si vous pouviez me livrer une palette, ça serait cool, merci).
Bon réveillon!! :p)
Guss En réponse à Alix Corpoworm Interstellar
2- soirée du 31, un an sur deux j'la passe seul avec ma copine. le reste bah c'est un plan raté.
3- rien à foutre
4-la représentation qu'on a du père noel maintenant vient de Coca Cola, mais en fait à la base c'est un chinois du FBI.
tenev911 Asticodeur
MattRR En réponse à tenev911
Je suis Français et athée, j'adore noël pourtant ^^
gloupi Lombric Shaolin
Le concept du gamin qui pleure le matin de noël parce qu'il à eu autre chose que ce qu'il désirait... tellement de claque qui se perdent.
Devoir passer des heures dans les magasins bondés, ou sur internet pour les moins débiles, pour trouver les cadeaux que les mioches réclament, que le/la conjoint(e) espère. Et pour les autres, il faut avoir la bonne idée...
Noël me gonfle depuis quelques années maintenant. Et puis c'est quoi ces concept débile d'avoir un jour particulier pour chaque truc (sans dec l'autre jour j'ai découvert que le 19 ou 20 décembre c'est le jour de l'orgasme... sérieux?). Tu veux offrir un cadeau à quelqu'un, ben tu le fait sur le moment, tu attend pas noël. Et comment on fait rentrer une put*** de PS4 dans une chaussette hein?
A la limite se retrouver en famille dans la période et se faire une bonne bouffe pourquoi pas, dans les familles nombreuses c'est pas évident de se retrouver tous ensemble sans prévoir, ça fait un prétexte.
Le 31 décembre c'est autre chose, on fête la nouvelle année... perso j'ai toujours pas compris pourquoi il fallait fêter la nouvelle année ou la fin de l'ancienne. Après je me dit que c'est une occasion de voir les copains et de faire la fête donc je trouve ça chouette... sauf quand l'un de tes amis à un accident de voiture à cause du verglas... ça à tendance à plomber l'ambiance avant même que la soirée commence.
Pour le foie gras, ben j'aime beaucoup le délire de l'abru*** de base qui est dégouté par le fois gras à cause du mal qu'on fait aux oies/canards mais qui se bouffe du mcdo, KFC, subway 1 fois la semaine en moyenne. De mon côté je m'en fou et c'est bon sur du pain d'épice!
Je sais pas si le père-noël sodomise les ours blanc et éjacule pétillant mais ce serai pas mal que les parents qui ont des gamins qui font conneries sur conneries toute l'année à tel point qu'on veux plus les voir parce qu'on supporte plus leurs mioches, se rappellent qu'il fut un temps ou on remplissait les chaussette avec du charbon...
Merci d'avoir posé la question en tout cas, ça fait un bien fou. Allez je retourne voir ma belle-famille avec mon plus beau sourire de façade!
Joyeuses-fêtes à ceux qui les font!
Crashoveride9579 En réponse à gloupi Vermisseau
Ca fait déjà quelques années qu'on s'offre ce qu'on veut quand ça nous fait plaisir de le faire avec ma tendre moitié, et non plus expressément à noël ;)
monsieurK En réponse à gloupi Lombric Shaolin
bigmama68 En réponse à gloupi Vermisseau
BarneyGumbles Lombric Shaolin
Je ne crois pas non plus que c'est à cause d'une supposée aversion des Français pour la religion, la suède par exemple a un taux d'athéisme de 85%, le plus haut au monde et pourtant d'après ce sondage (qui vaut ce qu'il vaut) ils sont beaucoup plus à fond que nous.
C'est juste que malgré tous nos défauts et bien on a au moins le mérite d'avoir mieux résisté que d'autres à la culture US dont LEUR Noel complètement perverti.
Bien sûr chez nous aussi il y'a cette hystérie mais beaucoup moins que dans d'autres pays Européens par exemple comme en Allemagne.
Vive Nous !
vwseb Jeune lombric
Les cadeaux toussa ça me saoul aussi comme pas possible. C'est pour ça que je n'offre plus rien, et que surtout je demande à ne rien recevoir.
Ced Lombrik
gloupi En réponse à Ced Lombric Shaolin
Chaos.M En réponse à gloupi Lombric Shaolin
Ced En réponse à gloupi Lombrik
J'ai mis du temps à capter le double-sens...
Mais ouais, j'ai personne qui m'aime. Je te la présente? ;-)
nimajneB LoMBriK addict !
en général pour noel je fais ça assez soft : champagne, coke et putes.
et pour le jour de l'an c'est un peu plus la fête : acide, grosse teuf jusqu'a 14h et putes.
depuis je me languis vraiment l'approche des fêtes de fin d'année !
Jean_Galfione Jeune asticot
Orme Dresseuse de lombriks
On va tenter de faire simple.
Techniquement, après le 21 les journées commencent à rallonger, et ça devient perceptible autour du 25.
Au 25, donc, on savait avec certitude si on avait engrangé assez pour survivre jusqu'aux prochaines récoltes. On savait aussi avec certitude qui avait trop de ceci et pas assez de cela.
Les différents membres du clan équilibraient donc leurs stocks respectifs en se faisant des cadeaux : ainsi tout le monde passait l'hiver sans problèmes.
Et, vu qu'on était sortis d'affaire sans le moindre doute, on pouvait enfin se détendre et faire la fête avec le surplus.
Stchrock En réponse à Orme Vermisseau
feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
Par contre, d'un commun accord avec chérichéri, le père Noël n'est ni un agent secret à la solde de Coca ni un gros barbu soi-disant généreux qui rentre dans les maisons des gens pour poser des cadeaux. Autant éliminer une déception inutile à Godzilla. Le père Noël est un personnage de DA comme les autres.
Après le côté famille...
"Tu voudrais quoi pour Noël ?"
" Des fringues, genre pull ou sweat. "
...
J'ai eu une boîte à outil, vide...
Donc les cadeaux maintenant c'est très limité pour préserver un semblant de diplomatie familiale.
Je préfère me venger sur le foie gras. :D
(D'ailleurs, l'idée du pain d'épice est notée !)
Ezellar Lombric Shaolin
Sha-ka
Pour Nouvel an, personne ne fête vraiment la nouvelle année, qui devrait plutôt se fêter à l'équinoxe d'hiver, soit aux alentours du 21 décembre, lorsqu'on commence à regagner des minutes tout les jours, mais c'est une occasion de faire la fête, ici plutôt avec des potes ou en famille.
Après, chacun fait ce qu'il veut mais il est clair que d'année en année, la connotation de Noël perd tout son sens, comme beaucoup de choses dans nos sociétés par ailleurs.
Showbeks
Le nouvel an ? Non jamais galère ! Mais souvent de la merde :p
hinano00 Vermisseau