L'épopée du Jules Verne "Avion Corsaire" durant la Bataille de France, qui fut le premier de l'Histoire à bombarder Berlin.
Une vidéo de LeRetourDuCajun
Pour plus d'infos :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Farman_F.222
http://ammacdufumelois.free.fr/memo-marins_bombardent_berlin.htm
http://omnilogie.fr/O/L%27%C3%A9pop%C3%A9e_du_F223-4_Jules_Verne_:_le_premier_bombardement_de_Berlin
http://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/farman-nc-223
Envoyé par Henry_Hill le 14 décembre 2014 à 23h01
Ptoncule
Henry_Hill En réponse à Ptoncule Ver macht addikkkt
Sha-ka En réponse à Henry_Hill
Ptoncule En réponse à Sha-ka
Et après tout le reste avec la musique à la con, si c'est pas tenter de donner un aspect épique à ce qui a été une chiure de mouche dans cette guerre je vois pas ce que c'est.
Et épargnons nous la rhétorique comme quoi à ce moment il y avait d'autres actions "chiures de mouches" comme les actions de résistants, et que pourtant, heureusement qu'ils étaient là, on gagnera du temps.
Sha-ka En réponse à Ptoncule
Autant il est stupide de glorifier des actions insignifiantes qui n'auront eu aucun impact, autant il est stupide de mépriser les petites actions, même si leur impact fut minime, il n'en reste pas moins présent.
Henry_Hill En réponse à Ptoncule Ver macht addikkkt
Ptoncule En réponse à Henry_Hill
La prouesse des types, je la réfute pas, la façon dont elle est présentée via les effets sons etc. de la vidéo, beaucoup plus.
Henry_Hill En réponse à Ptoncule Ver macht addikkkt
Ici :
"la puissance de frappe des fiers bombardiers Français venus nous libérer et nous défendre"
"à ce moment il y avait d'autres actions "chiures de mouches" comme les actions de résistants"
Si tu ne sous-entend pas que l'action se passe sous l'occupation, ça serait pour nous libérer de quoi ? Quels genre de résistants ?
"La France a commencé à se faire botter le train un peu avant le mois de Juin, non?"
Non. L'avancée allemande a été bien rapide mais avant elle l'armée française s'était offert le luxe de rentrer en Allemagne et de gagner plusieurs batailles. A ce sujet je te conseille l'excellent livre de Dominique Lormier : Comme des lions. La campagne de France fut très meurtrière pour l'armée allemande qui ne connut de telle pertes proportionnellement que sur le front de l'est et à Stalingrad, ce qui fera dire à Hitler que les soldats français étaient les meilleurs du monde (après les allemands bien sûr, faut pas déconner). Mais c'est sûr que c'est tellement plus simple que de tomber dans la propagande anglo-saxonne et l'autoflagellation en prétendant que l'avancée allemande fut un jeu d'enfant et une partie de plaisir.
thelimp Asticot
J'ai vraiment l'impression que dans ce pays on se sent honteux d'être Français...