Ce genre de fichier putride qui cherche à faire culpabiliser les femmes qui avortent aurait plus sa place sur les sites de la fachospère comme le salon beige. Un foetus n'est pas un être humain, c'est un simple lambeau de chair, un genre de tumeur non cancéreuse. Le cureter est un droit sacré et inaliénable de la condition féminine.
moi personnelement je pense que meme si il ne faut en aucun cas interdire l'avortement, mais que aujurd'hui avec les different moyen de contraceptions (ex: preservatifs pillules, implants etc etc) faire un avortement de confort est asociale (car en france il est rembourse par la secu) si ces dames ne veulent pas utiliser de contraceptifs qu'elle assume leurs cretin et les peres avec aussi car il aurais pu mettre une capote, cependans dans certains cas il reste indispensable exemple une fille de 14 ans enceinte, une meuf viole ou autre
J'vais faire le féministe pour changer un peu, j'ai pas le chiffre en tête mais dans une majorité des grossesses non désirés la femme est sous contraceptif (mais elle a oublié la pilule, ou a pris du poids).
Par contre les meufs qui se font avorter trois-quatre fois en disant que 'est pas grave ne devrait pas être remboursé.
alors, l'ivg n'est pas non plus une pratique super répandu, et effectivement la plupart des grossesses non désirées sont souvent sous contraception.
Je ne sais pas non plus ce que veux dire "ivg de confort", mais ce que je sais c'est que si une femme vit ça comme rien, qui peut s'en faire 2,3 voir 4, ben il vaut mieux qu'aucun enfant ne naisse, ça sera toujours moins grave qu'une ivg...
et qu'est ce que tu dis des meufs qui ce font avorter x fois moi j'apelle sa un avortement de confort c'est d'ailleurs pas moi qui emploie ce terme mais le legislateur
Salut! Je suis sur lelombrik depuis un moment sans jamais laisser de commentaires mais devant cet argument je me sens forcé de répondre.
1) l'IVG est un acte traumatisant pour une femme psychologiquement et physiquement. La méthode médicamenteuse peut provoquer une hémorragie importante en fonction du terme et la méthode chirurgicale peut avoir des effets sur une future grossesse si elle est trop souvent pratiqué.
2)les différentes méthodes de contraception ne se valent pas toujours et ne sont pas efficace à 100% (http://fr.wikip...ontraceptives). Vous noterez la différence entre les valeurs théoriques et la réalité.
3)Toutes les contraceptions ne sont pas remboursés étude HAS page 36 (http://www.has-...o2clics-5.pdf).
4)J'ai passé quelques mois dans un centre pratiquant des IVG et je peux affirmer que la majorité des femmes viennent pour oubli de pillule ou un préservatif craqué. "L'IVG de confort" reste une minorité. Faut il donc blamer et culpabiliser les autres femmes ?
5) Les femmes qui pratiquent les IVG comme contraception unique manque le plus souvent d'éducation sexuelle ou ont des problèmes familiaux leur empêchant de prendre la pillule tous les jours.
Bien dit, bravo.
J'aimerai ajouter qu'inventer des exemples comme le font chewbakkka, drHouse et phil_good est une technique d'argumentation ridicule, et, dans ce cas, répugnant.
Ces gens suffisants et trop surs d'eux qui s'abrogent le droit de dicter les droits des autres...
"Ha mais et si c'est une grosse salope qui se fait avorter 4 fois par ans" ? Non mais tu te lis quand t'écris ?
Bah je connais une personne qui s'est faite avorté 3 fois et je vois la 4 ème fois venir (j'ai pas dit que c'était majoritaire),et elle s'en tape (le jour ou elle en voudra un et qu'elle pourra pas elle va pleurer et demander des techniques d’implantation ça va encore coûter une blinde)
Je suis un citoyen de ce pays je m'arroge pas le droit de dire ce que les gens font, mais quand l'Etat paye on à un mot à dire surtout quand les DIU coûtent une centaine d'euro et plus de la moitié et remboursé par la sécu.
Ce qui a un coût négligeable vu que ce comportement est très marginal au vu du budget de la sécu. Donc ça reste une horreur de vouloir imposer législation et culpabilisation à toutes celles pour qui une IVG n'est pas un acte banal.
"l'IVG est un acte traumatisant pour une femme psychologiquement et physiquement. La méthode médicamenteuse peut provoquer une hémorragie importante en fonction du terme et la méthode chirurgicale peut avoir des effets sur une future grossesse si elle est trop souvent pratiqué."
C'est pour cela que le gouvernement a voté une loi pour que les IVG sois encore plus facilement praticable et que les infos sur les risques sois limités...
Cela va faire 40 ans, 40 ans que les personnes qui subisse une IVG ne sont pas suivi, écouter, soutenu, 40 ans que des personne entre en dépression, se suicide et j'en passe après un avortement sans que les différents gouvernements veuille s'y intéresser !
IVG, oui pk pas mais il serait vraiment tant de ne plus ignoré les conséquences, et les cause (plus de la moitié sont forcé par la famille ou le père !), et de s'y occuper !!
La dernière fois que j'ai entendu l'expression "avortement de confort", c'était pas un législateur c'était Marine Lepen... Chacun ses repères hein.
Perso ça a le don de me foutre en boule quand j'entends "confort " et avortement" dans la même phrase.
Clairement il y a un manque de connaissance des systèmes contraceptifs et/ou du corps de la femme.
Ah et j'avais oublié : la législation française "autorise" 3 avortements sauf que cela comprend aussi les fausses couches.
Ne généralisons pas, dans un sens comme dans l'autre.
Mais comment qualifierais-tu l'avortement demandé par une femme qui s'est fait inséminer, attend deux mois puis demande un avortement car elle était "juste curieuse de savoir si les inséminations fonctionnaient vraiment" ?
Que, vu le parcours du combattant pour se faire inséminer, m'étonnerais que cette femme puisse avorter sans un strict encadrement médicale ( malformation avérée ou autre ).
Je parle bien d'un cas avéré, réel, récent dans un hôpital français donc sous contrôle médical et sans malformation du fœtus ou mise en danger de la mère.
Vérification faite par les services de l'hôpital, il n'y avait aucun moyen d'empêcher la demande de la dame.
D'où ma question : comment qualifierais-tu cela ?
Entre avorter ou le foutre dans un congélo à la naissance, je crois que je préfère qu'elle ait avorté ! Même si je pense que, si c'est bien avéré, cette nana est surement une c*nne capricieuse qui est incapable de savoir ce qu'elle veut. Et pour peu que les inséminations soient remboursées, c'est vous et moi qui avons payé son caprice tout comme son avortement... Mais bon, je reviens à ma première idée, il vaut mieux une IVG qu'une autre de ses affaires sordides de bébés retrouvés mort je ne sais où !
le foetus un simple lambeau de chair, l'IVG un acte anodin, une liberté acquise, un droit de la femme du 20e siecle... on voit bien que t'es concerné ni de pres ni de loin. ma femme s'est faite avorter il y a 12 ans, moi je sais de quoi je parle, elle va bien rire quand je vais lui faire lire ton message fils de pute... tu occulte la douleur physique (tres importante) et psychologique (tres importante). tu ne sais rien alors ferme ton trou à insanité, progressiste de mes couilles.
Je me suis fait bannir mon compte pour avoir traiter ced de connard ou du genre (car il faisait, à plusieurs reprises, mine de ne rien comprendre, je l'ai insulté et demandé s'il comprenait ce coup ci, du coup là il avait compris), j'exige donc un bannissement définitif de ce compte!
Alors ça me rends dingue ce genre d'aneries t'es bien un mec pour penser ça et surement extrémiste, sache qu'un fœtus n'est pas un "lambeau de chair", car le coeur bas et les nerfs sont en place dès 3 semaines de grossesse . je suis ni pour ni contre l'avortement c'est au cas par cas d'après moi, mais se dire que ce n'est qu'un morceau de chair c'est faux, c'est une excuse pour se déculpabiliser ou alors faut rien y connaitre au fonctionnement d'une grossesse et du corps humain. Une amie s'est fait avorter (elle est tombée enceinte sous implant) il y a peu et elle en garde une vision d'horreur, elle le regrette encore car c'était sous médicaments et le foetus est sorti encore en vie... c'est un traumatisme à vie qu'elle a là. il ne faut pas faire culpabiliser celles qui avortent mais il ne faut pas non plus se voiler là face. AUCUNES contraception n'est fiable encore moins la pilule, je connais beaucoup de monde avec une prise de pilule sans oubli et pourtant sont tombés enceintes. donc la seule vraie bonne méthode de contraception c'est voit vasectomie/ligature des trompes ou l'abstinence (quoi que y'a une certaine marie avec qui ça n'a pas marché)
Le nombre d'avortement "de confort" est dérisoire. Y'en a toujours qui profite du système mais l’écrasante majorité des avortement est du a un raté de contraception, capote trop vieille ou qui a été exposé a la chaleur, pilule mal prise ou non adaptée, interactions médicamenteuses (quasi aucun médecin ne prévient que certains medoc inhibe l'efficacité de la pillule) ou aussi le pas de bol de tomber dans la fenêtre d’inefficacité de la contraception, seule l'abstinence est sure a 100%.
Ce tableau de l'HAS est bien fait : http://www.has-...traceptives.pdf
Et Messieurs, la contraception n'est pas qu'une affaire de femme !
Sans compter que chaque sodomie peut endommager un peu plus cette parois et la rendre de plus en plus perméable. Des cas d'immaculées conceptions de ce type existe, des nana vierge avec le gros intestin très abimés. Et en cloque.
hé bin, doit pas y avoir beaucoup de filles sur ce site...
Si t´as un truc qui va te pourrir les 25 prochaines années de ta vie et te coûter la peau du cul qui te pousse dans le bide, je vois pas ce qu'il y a de complaisant à le virer. Moi j'appelle plutôt ça du bon sens...
Haaaa ouais, le fameux "je connais quelqu'un", précisément ce quelqu'un par lequel on fonde valablement toute étude incontestable et d'une rigueur exemplaire. Heureusement, on peut lire des argumentations plus rassurantes dans ce topic !
Bon calmez vous les enfants ! Mais pour éclairer les personnes qui disent "quand même avec toutes les contraceptions mises à disposition des femmes blablablaa". Pour ma part, je ne supporte qu'une seule contraception, elle est hors de prix et évidemment non remboursée ! Moi je m'en sors donc je peux me l'offrir, mais je pense aux femmes qui ont un corps comme le mien, hyper sensible aux hormones, et je me dis que si elles n'ont pas les moyens de s'offrir une contraception adaptée, il suffit d'une capote qui pète et hop ! Un gosse en route... Bref, vive le droit à l'IVG même si c'est pas la fête et qu'effectivement, certaines jeunes femmes prennent ça un peu à la légère, il faudrait simplement leur ligaturer les trompes au bout de la 3eme IVG, allez, basta ! Mais voilà, pourquoi faire venir au monde un gosse qu'on veut pas ou qu'on a pas les moyens d'assumer ? C'est complétement con et égoïste. Il vaut peut-être mieux pour lui qu'il ne vienne jamais au monde, et puis franchement, quand on voit le monde actuel, c'est PRESQUE un cadeau qu'on lui fait...
Tu parles, pour se faire ligaturer les trompes c'est la croix et la bannière. J'ai demandé cette année et on m'a répondu : ça va pas être possible, vous avez pas pas 30 ans. Vous pourriez le regretter, si vous changez de compagnon, si finalement vous en voulez un autre... Toussa toussa. Je me rends compte qu'il est plus simple d'avorter que de vouloir couper court à toute intrusion.
Du coup je deviens parano avec mon corps et j'ai la hantise du déni de grossesse ( le corps est vraiment con des fois !) Mais la France est un pays nataliste et macho, si, en tant que femme, tu ne veux pas pondre, t'es pas normal.
Ah, et ma contraception est "classique" mais non remboursée aussi. D'ailleurs, à y penser, je ne connais aucune nana dont son moyen de contraception est remboursé. :/
Ça doit être comme les lunettes "secu". :D
Ouais, j'ai demandé pour une ligature aussi et j'ai eu la même réponse que toi... On a même pas le droit de faire ce qu'on veut ! Mais dans le cas d'avortements multiples, ça devrait devenir systématique et si la fille se rend compte un beau jour qu'elle aurait aimé avoir des enfants, bah fallait y réfléchir avant. Et puis rien ne l'empêche d'adopter ! Il y a des milliers d'enfants malheureux qui attendent que ça ! Bref, je trouve ça scandaleux que des contraceptions aussi fiables que la pilule ne soit pas remboursées ! Mais il y a encore énormément de progrès à faire en France de ce côté comme pour d'autres... Ceci dit, rassure toi, on est de plus en plus nombreuse à ne pas vouloir d'enfant ! Comme l'IVG, c'est un droit et au moins on ne participe pas à la sûr-population et par dessus tout, on aura pas à se plier en quatre pour un petit con qui sera surement jamais reconnaissant de tout ce qu'on a fait pour lui, y compris sacrifier notre vie ! ^^
Idem, j'ai demandé la ligature des trompes mais non... En plus la vie est une belle connasse dans mon cas... J'ai un traitement à vie qui de 1) rentre en interaction avec les pilules, en abaissant l'efficacité et de 2) il est tératogène ....
Le machisme des gyneco (et pas que les hommes, les femmes sont pires) Il existe des groupes qui font tourner les nom de doc ouverts sur l'essure ou la ligature, en cherchant un peu on peut se faire entendre mais c'est la croix et la bannière. Perso j'ai de la chance ma contraception soit remboursée, DIU cuivre que je supporte (pour l'instant) très bien, c'est le deuxième (le premier enlevé pour mettre en route le petit frère)
Ma mère et ma sœur sont tombées enceinte alors qu'elles avaient un DIU (poser par deux gynécos différents, je tiens à le préciser ^^) et ça a engendré des complications assez grave... Dans la famille on est maintenant considérée comme "cas à risque" en ce qui concerne cette méthode. Du coup ma gynéco m'a rapidement dit que c'était à oublier pour moi...
Ça c'est la galère.. Mais j connais bien j'ai une copine qui est tombée enceinte 3 fois : 2 fois sous pilules (deux différentes et elles faisaient super gaffe la deuxième fois, en étant sure d'elle pour la première) et une fois sous DIU. Elle a avorté la 3ème fois, mais l'hyperfertilité ça arrive... Du coup elle stresse a chaque fin de cycle... Et même après 2 enfant + 1 IVG les gyneco ne veulent pas la ligaturer. Monde de fou...
C'est vraiment pas de chance... Dans ta situation, essaie de trouver un gynéco (ou une) qui saura comprendre que c'est surement la meilleure solution... Si tu es bien sûre de toi, évidemment. D'ailleurs est-il envisageable de stopper ton traitement le temps d'une grossesse ?
ah nos risques à nos périls (vu qu'on est deux à subir dans une grossesse) et que dans mon cas, c'est le seul traitement qui ait marché... mais c'est pas à cause du traitement en soi, limite j'ai de la chance dans mon "malheur", car je n'ai jamais voulu d'enfant, à 34 ans je pense que mon choix, (c'est même pas un choix, ça a toujours été fondamentalement en moi, ce non désir de procréer,) est sans appel.
Puis même, je me vois adopter pas enfanter si j'imagine avoir une famille (quitte à avoir une chemin de croix pour en avoir un, préfère largement cette voie là, ça ne nuira pas à ma santé, et en plus je n'ai strictement aucune ambition d'avoir un être de ma chair et de mon sang, bref aucun instinct de génitrice)
le problème c'est que ce traitement m'empêche d'être sereine sur la question... et qu'à part me faire ligaturer les trompes rien n'est sûr à 100%. je le demande aux différents gynéco que j'ai eu depuis mes 26 ans j'avais l'impression de leur demander de me couper un bras là sur le champ avec une scie. à la limite à 26/30 ans, malgré les risques, je comprends leur réaction... mais là, c'est clairement que ça les fait chié ou que je touche à une éthique. A force j'ai arrêté de demander... en attendant un âge "acceptable" pour le faire, parce que cette demande passe quand on a déjà des enfants, mais alors beaucoup moins quand tu n'en as pas.
Offerus Ne pas prendre au sérieux
galdius En réponse à Offerus LoMBriK addict !
pallmallroll En réponse à Offerus Jeune lombric
chewbakkka En réponse à Offerus Vermisseau
Dr_house En réponse à chewbakkka Jeune lombric
Par contre les meufs qui se font avorter trois-quatre fois en disant que 'est pas grave ne devrait pas être remboursé.
feyfey En réponse à Dr_house Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
chewbakkka En réponse à Dr_house Vermisseau
magnussoren En réponse à Dr_house Ver (re-)cyclable
Je ne sais pas non plus ce que veux dire "ivg de confort", mais ce que je sais c'est que si une femme vit ça comme rien, qui peut s'en faire 2,3 voir 4, ben il vaut mieux qu'aucun enfant ne naisse, ça sera toujours moins grave qu'une ivg...
JesusOmega En réponse à chewbakkka Vermisseau
feyfey En réponse à chewbakkka Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
Que dire... Ah si !
Connard...
chewbakkka En réponse à feyfey Vermisseau
plu2poil En réponse à chewbakkka Vermisseau
1) l'IVG est un acte traumatisant pour une femme psychologiquement et physiquement. La méthode médicamenteuse peut provoquer une hémorragie importante en fonction du terme et la méthode chirurgicale peut avoir des effets sur une future grossesse si elle est trop souvent pratiqué.
2)les différentes méthodes de contraception ne se valent pas toujours et ne sont pas efficace à 100% (http://fr.wikip...ontraceptives). Vous noterez la différence entre les valeurs théoriques et la réalité.
3)Toutes les contraceptions ne sont pas remboursés étude HAS page 36 (http://www.has-...o2clics-5.pdf).
4)J'ai passé quelques mois dans un centre pratiquant des IVG et je peux affirmer que la majorité des femmes viennent pour oubli de pillule ou un préservatif craqué. "L'IVG de confort" reste une minorité. Faut il donc blamer et culpabiliser les autres femmes ?
5) Les femmes qui pratiquent les IVG comme contraception unique manque le plus souvent d'éducation sexuelle ou ont des problèmes familiaux leur empêchant de prendre la pillule tous les jours.
chewbakkka En réponse à plu2poil Vermisseau
pYranha En réponse à plu2poil Lombreek
Nainbierophile En réponse à plu2poil Lombric
J'aimerai ajouter qu'inventer des exemples comme le font chewbakkka, drHouse et phil_good est une technique d'argumentation ridicule, et, dans ce cas, répugnant.
Ces gens suffisants et trop surs d'eux qui s'abrogent le droit de dicter les droits des autres...
"Ha mais et si c'est une grosse salope qui se fait avorter 4 fois par ans" ? Non mais tu te lis quand t'écris ?
Dr_house En réponse à Nainbierophile Jeune lombric
Je suis un citoyen de ce pays je m'arroge pas le droit de dire ce que les gens font, mais quand l'Etat paye on à un mot à dire surtout quand les DIU coûtent une centaine d'euro et plus de la moitié et remboursé par la sécu.
Nainbierophile En réponse à Dr_house Lombric
xzat En réponse à plu2poil Jeune lombric
THM077 En réponse à plu2poil Lombric
C'est pour cela que le gouvernement a voté une loi pour que les IVG sois encore plus facilement praticable et que les infos sur les risques sois limités...
Cela va faire 40 ans, 40 ans que les personnes qui subisse une IVG ne sont pas suivi, écouter, soutenu, 40 ans que des personne entre en dépression, se suicide et j'en passe après un avortement sans que les différents gouvernements veuille s'y intéresser !
IVG, oui pk pas mais il serait vraiment tant de ne plus ignoré les conséquences, et les cause (plus de la moitié sont forcé par la famille ou le père !), et de s'y occuper !!
feyfey En réponse à chewbakkka Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
Perso ça a le don de me foutre en boule quand j'entends "confort " et avortement" dans la même phrase.
Clairement il y a un manque de connaissance des systèmes contraceptifs et/ou du corps de la femme.
Ah et j'avais oublié : la législation française "autorise" 3 avortements sauf que cela comprend aussi les fausses couches.
phil_good En réponse à feyfey Ver singe (et torix)
Mais comment qualifierais-tu l'avortement demandé par une femme qui s'est fait inséminer, attend deux mois puis demande un avortement car elle était "juste curieuse de savoir si les inséminations fonctionnaient vraiment" ?
Chaque_Jirac En réponse à phil_good Mervisseau
chewbakkka En réponse à phil_good Vermisseau
Nainbierophile En réponse à chewbakkka Lombric
chewbakkka En réponse à Nainbierophile Vermisseau
feyfey En réponse à phil_good Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
phil_good En réponse à feyfey Ver singe (et torix)
Vérification faite par les services de l'hôpital, il n'y avait aucun moyen d'empêcher la demande de la dame.
D'où ma question : comment qualifierais-tu cela ?
Foxsking En réponse à phil_good Lombric Shaolin
SAngieS En réponse à phil_good Jeune lombric
Landru En réponse à phil_good Ver au foyer
Zebulon En réponse à feyfey Man Faye Gang Bang Addict
xzat En réponse à Offerus Jeune lombric
throne En réponse à Offerus Jeune asticot
zebilaweed2 En réponse à throne Vermisseau
throne En réponse à zebilaweed2 Jeune asticot
zebilaweed2 En réponse à throne Vermisseau
Osirinka En réponse à Offerus Modératrice
Nainbierophile En réponse à Osirinka Lombric
Osirinka En réponse à Nainbierophile Modératrice
Nainbierophile En réponse à Osirinka Lombric
Offerus En réponse à Osirinka Ne pas prendre au sérieux
Tisla Lombric Shaolin
Ce tableau de l'HAS est bien fait :
http://www.has-...traceptives.pdf
Et Messieurs, la contraception n'est pas qu'une affaire de femme !
feyfey En réponse à Tisla Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
Orme En réponse à feyfey Dresseuse de lombriks
Tisla En réponse à feyfey Lombric Shaolin
satan En réponse à Tisla Jeune asticot
Chaque_Jirac Mervisseau
https://www.you...h?v=T1idQF88waY
yann1443 Lombric Shaolin
afturgugluck Vermisseau
Si t´as un truc qui va te pourrir les 25 prochaines années de ta vie et te coûter la peau du cul qui te pousse dans le bide, je vois pas ce qu'il y a de complaisant à le virer. Moi j'appelle plutôt ça du bon sens...
pYranha En réponse à afturgugluck Lombreek
Ticket31 Vermisseau
https://www.you...h?v=BgLe8ZrfjH8
Bellus
Zoubdi Vermisseau
trucmoi Ver d'os
*BIP BIP BIP BIIIIIIP*
SAngieS Jeune lombric
feyfey En réponse à SAngieS Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
Du coup je deviens parano avec mon corps et j'ai la hantise du déni de grossesse ( le corps est vraiment con des fois !) Mais la France est un pays nataliste et macho, si, en tant que femme, tu ne veux pas pondre, t'es pas normal.
Ah, et ma contraception est "classique" mais non remboursée aussi. D'ailleurs, à y penser, je ne connais aucune nana dont son moyen de contraception est remboursé. :/
Ça doit être comme les lunettes "secu". :D
SAngieS En réponse à feyfey Jeune lombric
hacha En réponse à SAngieS Vermisseau
Tisla En réponse à hacha Lombric Shaolin
SAngieS En réponse à Tisla Jeune lombric
Tisla En réponse à SAngieS Lombric Shaolin
SAngieS En réponse à hacha Jeune lombric
hacha En réponse à SAngieS Vermisseau
Puis même, je me vois adopter pas enfanter si j'imagine avoir une famille (quitte à avoir une chemin de croix pour en avoir un, préfère largement cette voie là, ça ne nuira pas à ma santé, et en plus je n'ai strictement aucune ambition d'avoir un être de ma chair et de mon sang, bref aucun instinct de génitrice)
le problème c'est que ce traitement m'empêche d'être sereine sur la question... et qu'à part me faire ligaturer les trompes rien n'est sûr à 100%. je le demande aux différents gynéco que j'ai eu depuis mes 26 ans j'avais l'impression de leur demander de me couper un bras là sur le champ avec une scie. à la limite à 26/30 ans, malgré les risques, je comprends leur réaction... mais là, c'est clairement que ça les fait chié ou que je touche à une éthique. A force j'ai arrêté de demander... en attendant un âge "acceptable" pour le faire, parce que cette demande passe quand on a déjà des enfants, mais alors beaucoup moins quand tu n'en as pas.
Offerus Ne pas prendre au sérieux
Alix En réponse à Offerus LeLoMBriK
Si ça se trouve, tu as influencé certains esprits et t'es le responsable de la mort de dizaine de foetus.
Je ne sais pas si tu iras au paradis Offerus, je ne suis pas sûr que tes commentaires vont faire rire Saint-Pierre.
Je n'aimerai pas être à ta place.
Offerus En réponse à Alix Ne pas prendre au sérieux
portillon Vermisseau
Et qui moi m'a bien fait rire :)
morsual Asticot
Offerus En réponse à morsual Ne pas prendre au sérieux