Une maison en bouteille

Si les pays riches se sentent réellement concernés par les millions de personnes qui vivent dans la rue (aussi bien en Europe, en Australie qu’aux USA), voici une idée qui pourrait faire avancer les choses à grand pas !
Au passage, selon l’organisation Amnesty International, il y a depuis 2011 aux Etats-Unis 5 fois plus de maisons non habitées que de personnes vivant dans la rue. Une statistique qui laisse quand même songeur à l’heure où de plus en plus de personnes sont sans domicile fixe...
Mais bref, faisons comme si le problème des sans-abris aux USA était vraiment la conséquence du manque d’endroit pour vivre. Alors l’idée suivante serait LA solution pour régler ce problème auquel nous pourrions tous être confronté du jour au lendemain.
Déjà, saviez-vous qu’il était possible de construire des maisons avec des bouteilles en plastique ? En les remplissant de sable et en les fixant ensemble avec du ciment, on peut faire assez facilement et rapidement les murs d’une maison. Ces petites alvéoles de plastique ainsi remplies la rendent à la fois résistante au feu et très bien isolée contre le froid et la chaleur !
Et ce n’est pas comme si le monde manquait de bouteilles en plastique... Rien qu’aux Etats-Unis, 129,6 millions de bouteilles en plastique sont jetées par jour, ce qui revient 47,3 milliards par an ! Malheureusement, 80% d’entre elles finissent dans des décharges et personne n’en profite.
C’est là que cette fameuse idée de génie va faire la différence. C’est très simple, pour construire une maison de 110m² avec deux chambres, il faut environ 14000 bouteilles.
Et le calcul est vite fait, en l'espace d'un seul jour, on estime que les USA jettent suffisamment de bouteilles pour construire 9257 maisons comme celle-ci ! Par an, ça ferait plus de 3,35 millions de maisons... suffisamment pour loger confortablement l'intégralité des personnes sans-abris que compte le pays.
Eh oui, si ce principe était appliqué dans les faits, la totalité des gens qui sont à la rue aux USA pourrait être relogée en seulement un an ! Il n'y a plus qu'a…

Envoyé par Osirinka le 2 décembre 2014 à 21h10

+ 6 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

Ça c'est de la description ! :)

Plutôt que d'aller pourrir la terre sous forme d'ordures, autant que cela serve à une bonne cause, se loger est une bonne chose.
+ 0 -

yoyoyoyo Vermisseau

je connaissais les bateaux en bouteille mais pas les maisons
+ 1 -

Oblivionis Taret

3 questions.

Le terrain qui sert a la construction, il coutent rien,pas d'assainissement etc ?
Le sable le ciment et les divers matériaux ( électricité, chauffage parce qu'il caille l'hivers dehors quand même ) nécessaire a la construction, ca coute rien aussi ?
Pourquoi vouloir construire des maisons alors qu'ils disent plus haut qu'il y a 5 fois plus de maison DEJA construite mais inutilisé, ca ne serait pas encore plus économique de les utilisé ?
+ 4 -

phil_good Ver singe (et torix)

9 257 maisons par jour ?
Si c'est vrai, on pourrait refaire Paris en bouteilles !
+ 1 -

Jampol3 En réponse à phil_good

En plus, sans bois, même pas besoin de si...
+ 2 -

fehdba Vermisseau

Le jour où quelqu'un perce un mur pour fixer n'importe quoi, t'as du sable qui s'écoule du mur :D . Et quand les bouteilles seront un peu corrodés, tu auras du sable qui tient par 3 cm de béton.
+ 3 -

g012 En réponse à fehdba Asticot

Le plastique se corrode en combien de temps ? 500 ans ?
+ 2 -

bebabeloola Asticot

Au prix du sable, c'est réellement moins cher que de la faire en parpaings?
+ 0 -

Osirinka En réponse à bebabeloola Modératrice

tu vas faire un tour à la plage
+ 5 -

Kraouch Jeune lombric

Les bouteilles de vin c'est plus sympa ! On s'amuse en les vidant.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
59