C'est à vous de décider si ce fichier doit être mis en avant.
Fin du vote dans .
Oui !
Non
Résultat du vote :
Fin du vote dans . Il doit y avoir un minimum de 70% de votes positifs pour passer en sélection.
C'est moi les amis :) Je vous propose dans cette vidéo quelques phrases philosophiques qui m'ont marqué et en conclusion ma petite analyse des médias de masse.
Désolé, mais je n'aime pas le rythme de tes phrases et les hésitations qui parsèment ton récit. Ni non plus les blagues type "la vidéo qui part en couille" sur un ton décalé par rapport à ce qu'il devrait être, et encore moins le moniteur d'auto-école, et cette anecdote très bas de gamme. La technique aussi, mais bon passe encore.
Reprendre du Dieudonné dans le texte est pas très audacieux non plus c'est même très surfait en ce moment ;).
J'étais déjà tombé sur tes podcasts, mais j'arrive pas à accrocher à cause de tout ça, même si à la rigueur les sujets sont sympas.
marrant dans ta vidéo tu parles des impôts comme quoi tu en payerai beaucoup et là de ton âge; tu te pose des questions sur le temps qui passe ou bien tu penses sincèrement que les gens qui matent des podcasts et/ou ce site sont tous des enfants?
Concernant le naturel, en soit je respect, mais je ne suis pas persuadé que c'est celà que les gens cherchent. D'ailleurs la plupart des youtubers font une autre chaîne ou une autre émission, pour exprimer ce naturel dans la relation avec les viewers. Là tu es entre les deux, je suis pas sûr que ça soit le plus pertinent. Je suis pas sur qu'être naturel et balancer direct du conspirationnisme et truc du genre soit le mieux pour faire venir du monde sur ta chaîne, enfin ça dépends de qui tu cherches ;)
"Je suis faché. Pourquoi ? je sais pas."
"Toute cette réflexion philosophique m'as amené a me posé une question. La tv c'est de la merde"
C'est ça le premier problème de tes vidéos a mon sens, c'est ni fait ni a faire... Le texte mérite plus soin.
Le "politique tous pourris", les phrases pmu-philo, c'est très brouillon, la manipulation mental ect, le sujet est juste mal maitrisé je trouve...
Dire que les politiques sont des guignols, tu pensé ce qu tu veux quand a la gouvernance actuel ou passé, cependant je ne souhaiterais pas avoir un citoyen sans aucunes qualifications dans l'économie, dans la communications, la gestion de projet, la loi, ect a la tête d'une super puissance de 65+ millions d'habitant dans un monde interconnecté...
Enfin, juste tu peux pensé ce que tu dis mais le justifié avec ces phrases "cliché" c'est maigre et ca ne fais surtout pas un vidéo des plus brillantes ou drôle..
Qui gouverne ? Une oligarchie, qui ont tous le meme parcours Science Po + Ena. Ils n'ont aucune idée de ce que c'est de finir un mois avec un SMIC : https://www.you...h?v=oN5tdMSXWV8
Je cites un philosophe méconnu et qui gagne a le rester :
"On en a rien a foutre de ce que tu dis Wojtek, c'est de la merde"
Le sens m'ayant frappé je retourne méditer sur des barres de tractions.
"Je passe 80 heures à faire des vidéos, c'est vachement monté et tout, ce soir, je fais une vidéo en une soirée..."
Oui, t'as raison, arrête de passer 80h à faire tes vidéos, sur les précédentes vidéos que tu nous as proposées, on les voit pas... Tu peux passer tout le temps que tu veux sur le montage, les inserts et tout ce que tu veux d'effets, si ton texte est pas maîtrisé ou pire, si tu le lis sur un calepin, ça fera toujours amateur, brouillon etc... Ici, tu obtiens ce même résultat, mais sans te faire chier la bite. L'est pas belle la vie ?
C'est juste qu'il y a une sorte de désinvolture gênante tant dans l'écriture du texte que dans sa délivrance, et ce n'est ni la présence ni l'absence d'artifices techniques qui y changent quoi que ce soit.
Et ça se voulait constructif, même si le ton ne le laissait pas paraître explicitement. C'est pas la première vidéo que tu nous soumets et c'est pas la première fois qu'on te dit ces choses là. Nous soumettre cette vidéo expressément à l'arrache alors que c'est précisément le défaut qui t'avait été reproché sur la précédente...
Ici, tu n'as pas affaire au péquin moyen, ce n'est pas Youtube. Tu as affaire à une communauté avec un certain niveau d'exigence (et un certain seuil de tolérance aussi :p).
Soit tu n'acceptes pas nos critiques et restes campé sur tes positions, et c'est ton droit, à ce moment là, arrête de nous soumettre un contenu dont tu sais qu'on n'est pas client ou alors ne prends pas la mouche quand on te le dit ; soit tu essaies de répondre à nos attentes et on réévaluera certainement notre appréciation de ton travail.
j'ai beaucoup d'auto-dérision, si je post ici c'est que d'un côté ça m'amuse de vous parler et que certainement je vous aime bien (un peu). Après je reste convaincu que si vous aviez tous vos noms et prénom avec photos, donc en monde "non-anonyme" vos propos seraient plus modérés. Je ne parle pas que pour mes posts, je suis un visiteur régulier de ce site et vous avez tendance à être un peu "trop" agressifs avec les gens (et encore c'est variable en intensité selon les utilisateurs). Ce qui m'intéresse, et là c'est le community manager qui parle, c'est qu'on va dire sur 100 personne qui vont regarder la video seulement 5 vont commenter : vous. Il reste 95 personnes qui ne s'expriment pas et qui peuvent être susceptible d'apprécier mon travail. Après ça va je suis solide mentalement, mais un jour vous allez pousser un youtuber au suicide à émettre des jugements trop lapidaires.
"Trop agressifs" ? Par rapport à quoi ? Et franchement je sais pas où tu as vu ça... C'est principalement ce que j'aime ici d'ailleurs : il y a toujours un certain respect. Les Lombrikiens sont parfois sévères et peuvent s'emporter, mais je n'ai que très rarement constaté un rejet massif, non constructif et catégorique, et encore moins irrespectueux des personnes. Même si, comme partout, il y a des cons, c'est loin d'être la norme ici.
Là, l'auto-dérision n'a rien à voir, ce n'est pas toi qui es mis en cause mais ce que tu nous présentes. Tu es venu avec une volonté de t'améliorer grâce à des critiques constructives, ce que nous nous sommes efforcés de te donner. Tu ne les a pas entendues, pire tu reviens en mettant un point d'exclamation sur la plus grosse tare qu'on ait repérée. Peut-être devient-on agressif parce qu'on a affaire sans cesse à la même chose qui débouche invariablement sur la même discussion qui se conclut inéluctablement de la même façon ?
En plus, tu dis rechercher la critique constructive, mais dès qu'on t'en propose, tu t'offusques ou l'esquives par un trait d'esprit. Je ne suis pas certain que tu aies le recul nécessaire pour faire de l'autodérision du coup...
Et puis arrête ton char, pousser un youtuber au suicide ? Avec nos propos si corrosifs ? Allons... On est quand même très loin des cyber-bullies de youtube et consorts...
Quant à la facilité de l'anonymat, je ne me sens pas concerné, je dis ce que je pense, sans arrière-pensée et surtout parce que je le pense. J'ai le droit de trouver ton travail bâclé et j'ai le droit de te le dire puisque tu l'exposes. Tu m'octroies ce droit en me soumettant ton travail. Tes plaintes n'ont aucune légitimité.
Des gens utilisent encore la critique des médias sous forme interrogative ? T'en es à ce point d'ignorance de comment ça fonctionne ce petit monde ? T'as jamais regardé un entretien avec Pierre Bourdieu ou lu ses bouquins ?
Et non, les jeunes ne désertent pas la télévision, absolument pas, écoute bien : les chiffres des audiences sont en hausse. Genre pas que chez les vieux hein, chez les 15-24 ans aussi, ça augmente, régulièrement, chaque putain d'année ! Tu sais pourquoi ? Parce qu'Internet et la télévision ne sont pas des activités qui se phagocytent : on peut très bien faire les deux en même temps, et c'est ce que font la plupart des jeunes. Je t'invite d'ailleurs à regarder cette vidéo, qui elle au moins propose une critique construite et scientifique de la télévision et de ses effets : https://www.you...h?v=NvMNf0Po1wY les chiffres sur les audimats étant au début. La télévision elle n'est pas affolé, absolument pas, ils sont tranquillement assis sur leur place de média dominant, et de loin devant les autres, et c'est justement parce qu'on a arrêté de regarder ce problème en face qu'on ne le règle pas ! Pareil pour les votes, ils s'en branlent de n'avoir que 10% de participation, ça ne leur enlève aucune légitimité légale, c'est absolument pareil que si 90% des gens avaient voté, ça n'a rien à voir avec la légitimité morale dont ils se foutent.
En résumé tu véhicules des idées absolument fausses, sans avoir rien vérifié, sans aucun chiffre, sans avoir étudié le sujet, et en les assénant comme des vérités, et c'est pas génial comme démarche. C'est dingue de si peu travailler son sujet, alors que franchement, c'est pas les infos qui manquent sur les médias et le fonctionnement de la politique. Essaye d'arrêter de recracher le discours de certains "dissidents" et renseigne-toi bon dieu.
1/ "T'as jamais regardé un entretien avec Pierre Bourdieu ou lu ses bouquins ?" > Mieux que ça j'ai obtenu une licence de sociologie mention bien.
2/ "chez les 15-25 ans ça augmente" : tu sors ça d'où ? Difficile de faire confiance à un avatar anonyme qui parle de Fist.
3/ ton lien : déjà vu, j'en plein d'autres à te recommander.
4/ "télé n'est pas affolé" : t'as vu ça à la télé non ?
5/ "10% blabla" : tiens t'as l'air de t'y connaître en vidéos "intelligentes", ben regarde celle là : https://www.you...h?v=uzcN-0Bq1cw
6/ Je t'ai vexé ? C'est une vidéo d'humour, je suis pas un scientifique.
7/ Tu te prendrais pas pour plus intelligent que tu es ? Ton discours est tellement formaté et consensuel que tu m'en fais mal à la tête, surtout que t'énonce des choses sans rien démontrer.
Magnifique ta vidéo, magnifique de platitudes et d'évidences vraiment. "On est pas en démocratie parce que le peuple ne gouverne pas", non sans déconner. "Les cadres supérieurs dominent l'assemblée", non sans blague (avec en bonus absolument aucune analyse sur le pourquoi, alors que pourtant c'est pas difficile d'en trouver les raisons de ce manque de représentativité). T'as obtenu une licence de sociologie et tu conseilles le visionnage de ce genre de trucs ?
Pour ton "tu l'as vu à la télé" t'es mal tombé, j'ai un écran, mais plus branché à une antenne, il me sert d'écran pour ma console, du coup non je l'ai pas vraiment vu à la télévision... Je l'ai vu dans le fait que la télévision justement continue exactement ce qu'elle faisait avant : produire de la merde, sans que ses audiences baissent réellement (allez, je te l'accorde, pour 2013 les chiffres Médiamétrie montrent une diminution de 5 minutes, CINQ attention, du temps de télé dans à peu près chaque catégorie d'âge, si on recoupe ça avec les chiffres des sites de replays + du streaming/download légal on augmente en réalité le temps de visionnage). Ca s'appelle paniquer ça ? Paniquer pour moi c'est ne pas savoir quoi faire, essayer de faire mieux pour attirer de nouveaux téléspectateurs, pas faire exactement la même chose, à savoir nous abreuver de télé-réalité et d'info-tainment de merde.
Tiens si tu veux des chiffres, regarde les chiffres Mediamétrie, ha non tu vas me dire qu'ils sont payés par les chaînes de télé du coup ?
Pour la démocratie c'est pareil, s'ils paniquaient, tu crois pas qu'ils chercheraient des solutions ? Qu'ils essayeraient de sauver leurs places par d'autres moyens ? Ils s'en foutent, ils continuent de faire exactement ce qu'a fait le guignols de l'élection précédente, en passant 2-3 mesures sociétales et en les mettant en avant pour qu'on braille dessus sans regarder le reste, et surtout sans sortir des jolis rails du libéralisme, ce serait dommage de penser à des systèmes vraiment alternatifs. C'est pas "paniquer" ça, et oui je te répète qu'ils s'en foutent de leur légitimité puisqu'elle est justement inscrite dans la constitution (tiens enfin un truc intelligent dit dans ton documentaire), la loi les protège, et à moins d'une révolution armée pour la renverser, il leur suffit d'attendre l'élection prochaine, et de continuer leur joli petit manège.
T'as raison, à militer pour le salaire universel garanti à vie, la Révolution Populaire, la démocratie par tirage au sort et la destruction des idées libéralistes en commençant par le concept même de mérite, je suis hyper consensuel et en phase avec le pouvoir établi, tout le monde sait qu'ils pensent ça.
Tu te prends trop au sérieux mon gars, je ne cherche pas à refaire le monde. Considérons que le débat est clos. Tu n'aimes pas, tu trouves que ce genre de vidéo n'a rien à faire sur internet ? C'est ta position, je la respecte, point. Après ne fais pas dire des choses que j'ai pas dis, tu parts loin dans tes délires. Je t'invite à prendre l'apéro chez moi, si tu veux on pourra en parler au calme, j'ai pas le temps ni l'envie de me disputer avec toi.
En vrai je serais presque tenté d'accepter, j'ai l'air vindicatif comme ça hein, mais non je ne pense pas que ce genre de vidéos n'a pas sa place sur internet, toute vidéo y a sa place, c'est le concept même d'internet comme espace de communication ouvert à tous, après en effet j'aime pas le style, je trouve que tes vidéos s'améliorent, mais j'ai toujours du mal avec le fait de colporter des idées qui certes sont partagées par beaucoup de gens, mais qui sont fausses, et ceci sans les vérifier. Sinon ouais, j'me prends carrément au sérieux quand j'écris, pas du tout dans la vie (bon là du coup personne pourra corroborer ça), c'est surtout parce que je ne réponds qu'à des choses auxquelles j'ai des trucs "sérieux" à ajouter (en majeure partie).
En fait... Je remarque un truc avec Wojtek... A chaque fois qu'il a posté une vidéo sur Lelombrik il y a eu d'abord les haters qui en ont marre de voir ce site se faire spammer par des youtubers, et puis, a force, les viewers ont commencés a être plus constructifs dans les commentaires pour FAIRE COMPRENDRE que c'est nul.
Sauf que notre ami Polonais n'accepte jamais une critique. Nous avons donc un créateur n'ayant aucun recul sur ses œuvres.
Donc, mon cher, tu es venu ici pour recueillir les avis d'une communauté que tu affectionne (ça c'est toi qui le dis dans les commentaires de ton premier post LLBK) mais sans jamais les écouter.
Regarde sur cette vidéo est-ce qu'au moins UNE FOIS tu as dis "merci du conseil j'essaierai de corriger le tir" ?
Je vais repasser sur certaines critiques qui ont déjà été faites, le souci que j'ai moi avec cette vidéo c'est qu'à vouloir recueillir l'assentiment elle perd tout crédit pour devenir un plaidoyer anti-système simpliste. Faire de l'humour et assainer des vérités toutes faites, raconter sa vie pour plaire au spectateur ne peut constituer la base d'une critique des médias à mon sens.
On peut être d'accord sur des affirmations comme "la télé, c'est de la merde", mais une fois que c'est dit, il faut le prouver, on ne peut pas passer de l'anecdote à la généralité sans expliquer son raisonnement et sa démarche intellectuelle avec un minimum de travail.
De plus, sur le rapport au site et à la communauté, cette petite remarque par exemple du "si je post ici c'est que ça m'amuse de parler avec vous", je la trouve un peu arrogante. La façon dont l'humour est employé donne l'impression qu'il l'est surtout pour remplacer le dévelopement intellectuel dans la vidéo et désamorcer les critiques lors des débats sur celle-ci.
En gros wojtek tu viens de gagner un point shoppi pour ta qualité de débat et encore chuis généreux.
Un vrai shoppiste aurait utilisé avec plus de classe l"ad hominem " et autres tournures de phrase magiques.
Essayer d'avoir raison sans se donner la peine d'analyser et de chercher un fond de vérité c'est quand même moins fatiguant.
Aller, je lance des cailloux à tout le monde :
- Une licence de socio : n'importe qui peut en avoir une hein... et je connais très bien le sujet.
- Bourdieux : faut arrêter avec Bourdieux. C'est un idéologue pour ado. On ne raisonne pas avec seulement Bourdieux en référence.
- "tu penses que la vidéo n'a rien à faire sur internet ? C'est ton avis." : à l'heure ou j'écris, tu as un score de -14. Peut-être dans la rubrique "blabla -15 ans" de Jeux-Videos.com tu aurais du succès.
Tezarus Lombric Shaolin
Reprendre du Dieudonné dans le texte est pas très audacieux non plus c'est même très surfait en ce moment ;).
J'étais déjà tombé sur tes podcasts, mais j'arrive pas à accrocher à cause de tout ça, même si à la rigueur les sujets sont sympas.
Wojtek En réponse à Tezarus Vermisseau
Tezarus En réponse à Wojtek Lombric Shaolin
Concernant le naturel, en soit je respect, mais je ne suis pas persuadé que c'est celà que les gens cherchent. D'ailleurs la plupart des youtubers font une autre chaîne ou une autre émission, pour exprimer ce naturel dans la relation avec les viewers. Là tu es entre les deux, je suis pas sûr que ça soit le plus pertinent. Je suis pas sur qu'être naturel et balancer direct du conspirationnisme et truc du genre soit le mieux pour faire venir du monde sur ta chaîne, enfin ça dépends de qui tu cherches ;)
Wojtek En réponse à Tezarus Vermisseau
JeanGuyLeClassieux Ver-sace
"Toute cette réflexion philosophique m'as amené a me posé une question. La tv c'est de la merde"
C'est ça le premier problème de tes vidéos a mon sens, c'est ni fait ni a faire... Le texte mérite plus soin.
Le "politique tous pourris", les phrases pmu-philo, c'est très brouillon, la manipulation mental ect, le sujet est juste mal maitrisé je trouve...
Dire que les politiques sont des guignols, tu pensé ce qu tu veux quand a la gouvernance actuel ou passé, cependant je ne souhaiterais pas avoir un citoyen sans aucunes qualifications dans l'économie, dans la communications, la gestion de projet, la loi, ect a la tête d'une super puissance de 65+ millions d'habitant dans un monde interconnecté...
Enfin, juste tu peux pensé ce que tu dis mais le justifié avec ces phrases "cliché" c'est maigre et ca ne fais surtout pas un vidéo des plus brillantes ou drôle..
Wojtek En réponse à JeanGuyLeClassieux Vermisseau
Garok Jeune lombric
"On en a rien a foutre de ce que tu dis Wojtek, c'est de la merde"
Le sens m'ayant frappé je retourne méditer sur des barres de tractions.
Wojtek En réponse à Garok Vermisseau
Jampol3
Oui, t'as raison, arrête de passer 80h à faire tes vidéos, sur les précédentes vidéos que tu nous as proposées, on les voit pas... Tu peux passer tout le temps que tu veux sur le montage, les inserts et tout ce que tu veux d'effets, si ton texte est pas maîtrisé ou pire, si tu le lis sur un calepin, ça fera toujours amateur, brouillon etc... Ici, tu obtiens ce même résultat, mais sans te faire chier la bite. L'est pas belle la vie ?
Wojtek En réponse à Jampol3 Vermisseau
Jampol3 En réponse à Wojtek
C'est juste qu'il y a une sorte de désinvolture gênante tant dans l'écriture du texte que dans sa délivrance, et ce n'est ni la présence ni l'absence d'artifices techniques qui y changent quoi que ce soit.
Et ça se voulait constructif, même si le ton ne le laissait pas paraître explicitement. C'est pas la première vidéo que tu nous soumets et c'est pas la première fois qu'on te dit ces choses là. Nous soumettre cette vidéo expressément à l'arrache alors que c'est précisément le défaut qui t'avait été reproché sur la précédente...
Ici, tu n'as pas affaire au péquin moyen, ce n'est pas Youtube. Tu as affaire à une communauté avec un certain niveau d'exigence (et un certain seuil de tolérance aussi :p).
Soit tu n'acceptes pas nos critiques et restes campé sur tes positions, et c'est ton droit, à ce moment là, arrête de nous soumettre un contenu dont tu sais qu'on n'est pas client ou alors ne prends pas la mouche quand on te le dit ; soit tu essaies de répondre à nos attentes et on réévaluera certainement notre appréciation de ton travail.
JeanGuyLeClassieux En réponse à Jampol3 Ver-sace
Wojtek En réponse à Jampol3 Vermisseau
Jampol3 En réponse à Wojtek
Là, l'auto-dérision n'a rien à voir, ce n'est pas toi qui es mis en cause mais ce que tu nous présentes. Tu es venu avec une volonté de t'améliorer grâce à des critiques constructives, ce que nous nous sommes efforcés de te donner. Tu ne les a pas entendues, pire tu reviens en mettant un point d'exclamation sur la plus grosse tare qu'on ait repérée. Peut-être devient-on agressif parce qu'on a affaire sans cesse à la même chose qui débouche invariablement sur la même discussion qui se conclut inéluctablement de la même façon ?
En plus, tu dis rechercher la critique constructive, mais dès qu'on t'en propose, tu t'offusques ou l'esquives par un trait d'esprit. Je ne suis pas certain que tu aies le recul nécessaire pour faire de l'autodérision du coup...
Et puis arrête ton char, pousser un youtuber au suicide ? Avec nos propos si corrosifs ? Allons... On est quand même très loin des cyber-bullies de youtube et consorts...
Quant à la facilité de l'anonymat, je ne me sens pas concerné, je dis ce que je pense, sans arrière-pensée et surtout parce que je le pense. J'ai le droit de trouver ton travail bâclé et j'ai le droit de te le dire puisque tu l'exposes. Tu m'octroies ce droit en me soumettant ton travail. Tes plaintes n'ont aucune légitimité.
babausse Asticot
Et non, les jeunes ne désertent pas la télévision, absolument pas, écoute bien : les chiffres des audiences sont en hausse. Genre pas que chez les vieux hein, chez les 15-24 ans aussi, ça augmente, régulièrement, chaque putain d'année ! Tu sais pourquoi ? Parce qu'Internet et la télévision ne sont pas des activités qui se phagocytent : on peut très bien faire les deux en même temps, et c'est ce que font la plupart des jeunes. Je t'invite d'ailleurs à regarder cette vidéo, qui elle au moins propose une critique construite et scientifique de la télévision et de ses effets : https://www.you...h?v=NvMNf0Po1wY les chiffres sur les audimats étant au début. La télévision elle n'est pas affolé, absolument pas, ils sont tranquillement assis sur leur place de média dominant, et de loin devant les autres, et c'est justement parce qu'on a arrêté de regarder ce problème en face qu'on ne le règle pas ! Pareil pour les votes, ils s'en branlent de n'avoir que 10% de participation, ça ne leur enlève aucune légitimité légale, c'est absolument pareil que si 90% des gens avaient voté, ça n'a rien à voir avec la légitimité morale dont ils se foutent.
En résumé tu véhicules des idées absolument fausses, sans avoir rien vérifié, sans aucun chiffre, sans avoir étudié le sujet, et en les assénant comme des vérités, et c'est pas génial comme démarche. C'est dingue de si peu travailler son sujet, alors que franchement, c'est pas les infos qui manquent sur les médias et le fonctionnement de la politique. Essaye d'arrêter de recracher le discours de certains "dissidents" et renseigne-toi bon dieu.
Wojtek En réponse à babausse Vermisseau
2/ "chez les 15-25 ans ça augmente" : tu sors ça d'où ? Difficile de faire confiance à un avatar anonyme qui parle de Fist.
3/ ton lien : déjà vu, j'en plein d'autres à te recommander.
4/ "télé n'est pas affolé" : t'as vu ça à la télé non ?
5/ "10% blabla" : tiens t'as l'air de t'y connaître en vidéos "intelligentes", ben regarde celle là : https://www.you...h?v=uzcN-0Bq1cw
6/ Je t'ai vexé ? C'est une vidéo d'humour, je suis pas un scientifique.
7/ Tu te prendrais pas pour plus intelligent que tu es ? Ton discours est tellement formaté et consensuel que tu m'en fais mal à la tête, surtout que t'énonce des choses sans rien démontrer.
babausse En réponse à Wojtek Asticot
Pour ton "tu l'as vu à la télé" t'es mal tombé, j'ai un écran, mais plus branché à une antenne, il me sert d'écran pour ma console, du coup non je l'ai pas vraiment vu à la télévision... Je l'ai vu dans le fait que la télévision justement continue exactement ce qu'elle faisait avant : produire de la merde, sans que ses audiences baissent réellement (allez, je te l'accorde, pour 2013 les chiffres Médiamétrie montrent une diminution de 5 minutes, CINQ attention, du temps de télé dans à peu près chaque catégorie d'âge, si on recoupe ça avec les chiffres des sites de replays + du streaming/download légal on augmente en réalité le temps de visionnage). Ca s'appelle paniquer ça ? Paniquer pour moi c'est ne pas savoir quoi faire, essayer de faire mieux pour attirer de nouveaux téléspectateurs, pas faire exactement la même chose, à savoir nous abreuver de télé-réalité et d'info-tainment de merde.
Tiens si tu veux des chiffres, regarde les chiffres Mediamétrie, ha non tu vas me dire qu'ils sont payés par les chaînes de télé du coup ?
Pour la démocratie c'est pareil, s'ils paniquaient, tu crois pas qu'ils chercheraient des solutions ? Qu'ils essayeraient de sauver leurs places par d'autres moyens ? Ils s'en foutent, ils continuent de faire exactement ce qu'a fait le guignols de l'élection précédente, en passant 2-3 mesures sociétales et en les mettant en avant pour qu'on braille dessus sans regarder le reste, et surtout sans sortir des jolis rails du libéralisme, ce serait dommage de penser à des systèmes vraiment alternatifs. C'est pas "paniquer" ça, et oui je te répète qu'ils s'en foutent de leur légitimité puisqu'elle est justement inscrite dans la constitution (tiens enfin un truc intelligent dit dans ton documentaire), la loi les protège, et à moins d'une révolution armée pour la renverser, il leur suffit d'attendre l'élection prochaine, et de continuer leur joli petit manège.
T'as raison, à militer pour le salaire universel garanti à vie, la Révolution Populaire, la démocratie par tirage au sort et la destruction des idées libéralistes en commençant par le concept même de mérite, je suis hyper consensuel et en phase avec le pouvoir établi, tout le monde sait qu'ils pensent ça.
Wojtek En réponse à babausse Vermisseau
babausse En réponse à Wojtek Asticot
Soren Asticot
Sauf que notre ami Polonais n'accepte jamais une critique. Nous avons donc un créateur n'ayant aucun recul sur ses œuvres.
Donc, mon cher, tu es venu ici pour recueillir les avis d'une communauté que tu affectionne (ça c'est toi qui le dis dans les commentaires de ton premier post LLBK) mais sans jamais les écouter.
Regarde sur cette vidéo est-ce qu'au moins UNE FOIS tu as dis "merci du conseil j'essaierai de corriger le tir" ?
Ce sera tout votre honneur.
shiinsoo Lombric Shaolin
On peut être d'accord sur des affirmations comme "la télé, c'est de la merde", mais une fois que c'est dit, il faut le prouver, on ne peut pas passer de l'anecdote à la généralité sans expliquer son raisonnement et sa démarche intellectuelle avec un minimum de travail.
De plus, sur le rapport au site et à la communauté, cette petite remarque par exemple du "si je post ici c'est que ça m'amuse de parler avec vous", je la trouve un peu arrogante. La façon dont l'humour est employé donne l'impression qu'il l'est surtout pour remplacer le dévelopement intellectuel dans la vidéo et désamorcer les critiques lors des débats sur celle-ci.
Garok Jeune lombric
Un vrai shoppiste aurait utilisé avec plus de classe l"ad hominem " et autres tournures de phrase magiques.
Essayer d'avoir raison sans se donner la peine d'analyser et de chercher un fond de vérité c'est quand même moins fatiguant.
Chaque_Jirac Mervisseau
Aller, je lance des cailloux à tout le monde :
- Une licence de socio : n'importe qui peut en avoir une hein... et je connais très bien le sujet.
- Bourdieux : faut arrêter avec Bourdieux. C'est un idéologue pour ado. On ne raisonne pas avec seulement Bourdieux en référence.
- "tu penses que la vidéo n'a rien à faire sur internet ? C'est ton avis." : à l'heure ou j'écris, tu as un score de -14. Peut-être dans la rubrique "blabla -15 ans" de Jeux-Videos.com tu aurais du succès.
Je suis amour et joie aujourd'hui.