Une histoire belge

O_O

Envoyé par Ced le 24 novembre 2014 à 23h16

+ 5 -

TheMetroidPrime Verxit

En fait, l'histoire est plutôt pakistanaise. La Belgique n'expulse personne.

Le jeunot s'est fait arrêté parce qu'on a cru qu'il trimbalait une arme dans son sac. Soit, c'est abusif, mais il a été libéré sans souci.
Entre temps, l'ambassade du Pakistan a flairé l'affaire, et du coup, le Pakistan a sommé la famille du jeunot de rentrer au pays. En effet, le père du jeunot a travaillé à l'ambassade jusqu'en juillet et sa mission était terminée.
L'affaire de la batte a juste accéléré le retour au pays.
+ -10 -

Ced En réponse à TheMetroidPrime Lombrik

"La Belgique n'expulse personne. "
Ah?!
http://www.fran...ion-frontiere-/
http://www.lali...570516ba0b67a6a
http://geopolis...sonnables-28281
http://www.rtl....ends-plus-rien-
http://www.bfmt...ens-674950.html
http://www.rtbf...ions?id=8376737
http://www.lexp...p;code=calb4086

Doit-on comprendre, pour le reste du commentaire qui semble contredire l'article (si j'ai bien lu, le père a été licencié de l'Ambassade dans laquelle il travaillait suite à cette mésaventure) que la situation est normale? Si oui, alors pourquoi les autorités belges ont contacté l'Ambassade du Pakistan pour dire qu'ils se sont trompés? Et, au delà, doit-on comprendre qu'il est logique de faire payer une faute (lorsque faute il y a) à toute une famille alors qu'elle n'est faite que par une seule personne?
+ 8 -

TheMetroidPrime En réponse à Ced Verxit

L'ambassade a exprimé elle-même que Monsieur n'y travaillait plus depuis juillet.

Depuis juillet donc, le rapatriement leur pendait au nez. Je suppose que l'affaire du fiston a simplement attiré l'attention de l’administration, qui du coup s'est décidé à envoyer l'avis de rapatriement.
Du coup, concernant le fait de faire payer à toute une famille la faute d'un seul membre, je te suggère donc de demander aux ministère des affaires étrangères pakistanais.

L'article date de ce midi, depuis, le boxon a été clarifié et tous ceux qui avaient commencé à hurler à la politique nazie du gouvernement de la très très vilaine NVA ont pu tailler leur connerie en pointe pour s’assoir dessus.
+ -11 -

Ced En réponse à TheMetroidPrime Lombrik

Ca ne répond pas ta contre-vérité sur les expulsions et sur le fait que l'administration belge a bizarrement contacté l'Ambassade du Pakistan pour dire 'nan mais en fait, il est gentil'.

Ca ne résout pas le fait d'expulser des personnes qui ne sont pas en situation illégale sur un territoire (contraire à la loi européenne). Et, au delà, ça ne résout pas, non plus, le délit de faciès (un peu comme ce qu'il s'est passé à la SNCF la semaine dernière, d'ailleurs...).

Ces questions te passent complètement au dessus?

Après, je t'accorde que l'Ambassade du Pakistan est aussi responsable mais la grandeur serait aussi de s'interroger sur l'ensemble des responsabilités.
+ 9 -

paukulus En réponse à Ced

relis la phrase, apparemment tu ne l'as pas comprise (comme toute cette histoire en fait ...) :

" En fait, l'histoire est plutôt pakistanaise. La Belgique n'expulse personne. "

a aucuns moment TheMetroidPrime ne dit quelque chose comme "la Belgique n’expulse jamais personne", il parle du cas présent. son commentaire est pourtant on ne peux plus clair et concis sur le sujet traité !

t'as passer combien de temps a rechercher ces 7 articles pour encore une fois vouloir a tout prix montrer a quelqu'un qu'il a tort, qu'il n'y connais rien, qu'il dit des choses "méchantes". t'as vraiment rien d'autre a foutre ?!

t'es vraiment pénible -_-
+ 2 -

Sha-ka En réponse à paukulus

Mais non vous comprenez rien, cette affaire sent la manipulation à plein nez !
+ 2 -

Boozy LoMBriK addict !

C'est un peu comme la chasse au tigre signalé en seine-et-marne qui n'était qu'un chat tout ce qu'il y a de plus banal.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
56