AeroMobil 3.0

Depuis Octobre le prototype AeroMobil 3.0 est en cours de test de vol régulier. Volant à 200 kilomètres par heure sur une distance de 700 km, avec pilote automatique, etc ...
Produit fini pour la fin de l'année ?

Envoyé par glurp le 3 novembre 2014 à 15h32

+ 1 -

kolamye Lombric

Hormis le coté pilotage automatique qui m’impressionnera toujours, j'ai beaucoup de mal à voir la chose incroyable qui est montré dans cette vidéo...


Pour moi, ce n'est qu'un bête avion à aile rétractable, stylisé en voiture. (Peut être en moins bruyant.)
+ 0 -

pYranha En réponse à kolamye Lombreek

T'en connais beaucoup des avions capables d'emprunter les routes?
+ 0 -

kolamye En réponse à pYranha Lombric

"ce n'est qu'un bête avion à aile rétractable, stylisé en voiture".
+ 0 -

Gring En réponse à kolamye Lombric Shaolin

Faire un véhicule FIABLE qui se comporte correctement sur la route et en l'air, avec un moteur qui entraîne au choix une hélice ou des roues, c'est une grosse prouesse technique, mais une simple histoire de style extérieur.
+ 0 -

kolamye En réponse à Gring Lombric

Alors je doit avoir perdu mon âme d'enfant, car dans les faits, c'est assez inutile en plus d'avoir l'air de consommer pas mal.
+ 5 -

gobes Jeune asticot

Ça fait 20 ans qu'on nous promet ce genre de choses demain dans le commerce, et des dizaines de prototypes sont sortis... j'attends toujours d'en voir un se poser devant chez moi :)
+ 0 -

Xahendir En réponse à gobes

Entendu une fois à la radio : "ça fait plus de 10 ans qu'on nous prédit que dans 10 ans on aura tous ça ! Donc les premiers à l'avoir prédit se sont trompés ...".

(c'était au sujet du paiement via le téléphone portable il me semble)
+ 2 -

Bobbybat Vermisseau

Chérie ? C'est toi qui a rentré la voiture ?
- Oui, pourquoi ?
Rien t'étais en mode avion.
+ 1 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

La prouesse technique qui ne sert au final à rien du tout.
Autant avoir une vrai bonne voiture (avec de l'espace dedans et tout) et puis un chtit ULM à côté.
+ 0 -

glurp En réponse à BarneyGumbles LoMBriK addict !

Il faut se projeter dans le futur, les voitures volantes tout ça...
Pour faire Paris-Bruxelles en plein hiver, je choisis la solution avec chauffage :-)
+ 3 -

BarneyGumbles En réponse à glurp Lombric Shaolin

C'est vrai que ça faisait rêver tout ça mais le futur c'est probablement beaucoup moins de déplacements individuels et onéreux et beaucoup plus de transports collectifs.
+ 1 -

glurp En réponse à BarneyGumbles LoMBriK addict !

Lalalala, je n'entends rien, lalala !!!

... Laisse moi rêver...

Sinon je veux bien me contenter des tuyaux à la Futurama (transport publique non ?) en attendant la téléportation du captain Kirk
+ 3 -

BarneyGumbles En réponse à glurp Lombric Shaolin

y a bien un projet de capsules propulsées dans des tubes et qui approcheraient la vitesse du son aux States:

http://www.scie...utionnaire.html
+ 0 -

Gring En réponse à BarneyGumbles Lombric Shaolin

Malheureusement, la tendance actuelle, c'est "je prends la voiture parce que le train est hors de prix", voire au co-voiturage quand on est vraiment fauché. Et ça ne va pas s'arranger, avec les hausses qui s'annoncent.
+ 2 -

BarneyGumbles En réponse à Gring Lombric Shaolin

Faut faire le calcul, je ne suis pas sûr que ça soit aussi bon marché posséder voiture. Il faut compter son prix déjà et son amortissement, son assurance, entretien, réparations, le parking, les taxes (carte grise/contrôle technique) et enfin le carburant et éventuellement les péages si on prend l'autoroute.
Budget moyen annuel en France pour une voiture c'est 3300 euros.
Moi perso depuis que je n'ai plus de voiture (je prend que les transports en communs et si longue distance je prend le train) et bien j'ai senti une sacrée différence sur mon porte monnaie.
+ 1 -

Gring En réponse à BarneyGumbles Lombric Shaolin

Ton argument est exact pour quelqu'un qui habite en centre ville où les transports en commun sont denses et l'on peut se passer de voiture.
Rien qu'en banlieue de Paris, posséder une voiture est déjà indispensable, même si on prend les transports en commun régulièrement. Pour la majorité des gens, il faut donc comparer le prix entre prendre le train et utiliser la voiture pour laquelle on a déjà des frais fixes.

Pour ma part, j'ai une voiture achetée 1000 euros assurée au tiers (et même pas une poubelle), j'achète les pièces de rechange sur Internet, j'entretiens moi même (ou j'ai un indépendant qui a une fosse chez lui) et je vais rarement chez le garagiste (mais je ne prends aucun risque sur la sécurité), et j'ai de la place pour me garer.

C'est sûr que je paye moins que quelqu'un qui a une voiture neuve et qui va au garage juste pour changer les pneus. Et puis bon, le vrai coût de l'automobile dans Paris, c'est surtout la place de parking...

Avec la voiture, je peux aller dans des tas d'endroits mal desservis, et parfois ça vaut le coup de la prendre plutôt que le tgv (une heure pour aller en RER jusqu'à Paris + 30 min de marge, alors que la voiture part directement). Louer pourrait sembler viable, mais à Paris il y a souvent plus de 2 heures de queue pour obtenir un véhicule.

Enfin bon, je ne suis que pragmatique, pas pro voiture. Je rêve d'un système de trains suspendus automatiques dont chaque voiture serait indépendante et assurerait une desserte à la demande. Un réseau qui fonctionnerait comme les paquets IP sur Internet. Il y a des projets en ce sens.
+ 0 -

Gring En réponse à BarneyGumbles Lombric Shaolin

Le problème, c'est quand tu te sers d'un petit avion comme moyen de transport (destination différente du point de départ). Tu te retrouves comme un con dans un petit aérodrome en pleine campagne.
Mais je me vois mal utiliser cet avion voiture pour aller faire un créneau en ville (au moindre petit choc, interdiction de voler, il faut faire une révision). Par contre, aux US, il y a plus de place, ça peut être pas mal.
+ 2 -

BarneyGumbles En réponse à Gring Lombric Shaolin

y a toujours moyen de louer une voiture avec chauffeur ou un prendre un taxi si il n'y a pas de transport en commun à partir de l'aérodrome. En tous cas si j'ai assez de thunes pour m'acheter un avion j'ai de quoi payer un taxi ou une voiture de location. Et comme tu le dis, je me vois mal garer cet avion où que ce soit à part dans un garage chez moi (trop risqué)
+ 0 -

Gring En réponse à BarneyGumbles Lombric Shaolin

En France, la plupart des gens qui voyagent en avion de tourisme sont plutôt des passionnés qui empruntent un avion à leur aéroclub (ça coute tellement cher que l'avion-partage est la norme :) ), et qui sont un peu fauchés.

Je pense que cet avion s'adresse surtout au marché américain.

Si j'avais conçu ce genre d'avion, j'aurais fait plutôt un cockpit détachable (dans le genre litmotors C1) et tu laisserais les ailes et le propulseur à l'aérodrome.
+ 0 -

kortenberg Lombric Shaolin

Ca pompe combien ce truc ?
+ 0 -

sglorz En réponse à kortenberg Lombric

8 l au 100 km en voiture et 15 litre / heure en mode avion
+ 1 -

Guaruda Asticot

Le seul intérêt d'un véhicule de ce genre c'est de pouvoir décoller/atterrir sans piste mais avec une simple route ou autoroute. Hors ce véhicule ne permet pas ça car il est trop large.
Et puis de toute façon même si il était suffisamment étroit/maniable/performant pour permettre cette chose, je n'ose même pas imaginer la nouvelle vague de chauffard qui déferlerait. Déjà que certain son pas capable de mettre leur clignotant, alors si en plus, il précise pas qu'il vont atterrir juste devant ton nez...
+ 4 -

sglorz En réponse à Guaruda Lombric

On veut juste faire cà
Image de sglorz
+ 0 -

Guaruda En réponse à sglorz Asticot

Exactement!
(Faut que je prenne l'habitude d'insérer des images)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
71