Le match de championnat NRC, en Australie, entre les North Harbour Rays et les Sydney Stars a été marqué par une grosse erreur d’arbitrage. Un essai a été validé alors qu’un joueur avait aplati dans son propre en-but.
Mitch Lewis est resté incrédule. Le pilier australien a sans doute inscrit malgré lui le premier essai contre-son-camp de l’histoire du rugby. Lors du match de championnat NRC entre les North Harbour Rays et les Sydney Stars, il a aplati dans son propre en-but à la sortie d’un regroupement afin de repousser le danger en ne concédant qu’une mêlée à cinq mètres. Sauf que la conséquence a été bien différente. L’arbitre a demandé la vidéo, puis validé l’essai pour Sydney ! Une confusion entre les maillots des deux équipes pourrait être à l’origine de cette grosse erreur. Les Stars en ont profité pour s’imposer (49-40).
http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/en-video-le-premier-essai-contre-son-camp-de-l-histoire-du-rugby-840844.html
Envoyé par Henry_Hill le 17 octobre 2014 à 14h44
Chaque_Jirac Mervisseau
Henry_Hill En réponse à Chaque_Jirac Ver macht addikkkt
Jampol3 En réponse à Chaque_Jirac
Chaque_Jirac En réponse à Jampol3 Mervisseau
Ced Lombrik
Alors, bon, on le dit rarement au rugby mais... aux chiottes les arbitres! Na!
Bellus
Tezarus Lombric Shaolin
Pendragon Asticot
CXZman En réponse à Pendragon Lombric Shaolin
Juste l'arbitre, là, il connaît pas les règles du Rugby :) Parce qu'au pire, l'arbitre vidéo, il a toutes les images qu'il faut et il lui a forcément dit qu'il y avait sortie de but, pas essai.
Pendragon En réponse à CXZman Asticot
CXZman En réponse à Pendragon Lombric Shaolin
BoomBoomKlaps