Encore un otage

Demain est la fête dite "du mouton" chez les musulmans, bonne Aïd El Kebir
(Caricature Dilem/Algérie)
2 893 vues

Demain est la fête dite "du mouton" chez les musulmans, bonne Aïd El Kebir
(Caricature Dilem/Algérie)

Envoyé par BarneyGumbles le 3 octobre 2014 à 21h03

+ 5 -

Pigeon35 Jeune lombric

Demande retrait !
+ 9 -

Narf En réponse à Pigeon35 LoMBriK addict !

mais ch'oui, bien sûr !
+ -4 -

Osirinka Modératrice

égorger pour le plaisir, triste monde...
+ 3 -

BarneyGumbles En réponse à Osirinka Lombric Shaolin

En l'occurrence, les musulmans n'égorgent pas le mouton par "plaisir", dans leur tradition la moitié du mouton est offert à des nécessiteux et l'autre préparé en repas familiaux pour l'occasion. D'autre part dans une grande partie des pays musulmans, le mouton de l'aïd est une des rares occasions de manger de la viande au cours de l'année. Ce qui relativise un peu la chose, sachant que nous on en bouffe presque tous les jours malheureusement.
+ -2 -

Osirinka En réponse à BarneyGumbles Modératrice

c'est pas mon cas, ils égorgent pour un plaisir gustatif et souvent sans autorisation
+ 1 -

BarneyGumbles En réponse à Osirinka Lombric Shaolin

Autorisation de qui ? Tu sais sinon quand on bouffe un bon Burger dans un resto c'est aussi par plaisir, ça n'empêche pas que le Burger a été une vache autrefois. L'homme aime la viande c'est comme ça, on ne va pas lui interdire d'en consommer.
+ 0 -

Sha-ka En réponse à BarneyGumbles

Oui mais interdire de l'égorger devant sa famille sans aucune protection sanitaire ?
J'étais étonné de voir ton nom sur ce fichier, tes réponses ont ôté tout mes doutes.
"D'autre part dans une grande partie des pays musulmans, le mouton de l'aïd est une des rares occasions de manger de la viande au cours de l'année" -> source ?
"Autorisation de qui ?" --> théoriquement tu peux pas tuer un animal comme ça, pour avoir une arme faut un permis, tuer un animal ne se fait pas comme ça à l'arrache, y a des lois à respecter, notamment sanitaires, ce qui n'est absolument pas le cas dans cette "fête".
+ 2 -

feyfey En réponse à Sha-ka Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Je dirais même plus : il n'y a pas que le côté sanitaire de la chose mais aussi la douleur animale. Les bêtes doivent être étourdies ce qui n'est pas le cas lors d'un egorgement.
Quant au plaisir gustatif, qui est souvent un argument, il est plus que limité. Perso je ne fais pas la différence et pour en avoir discuter avec des musulmans ( qui ont goûté les 2 hein ) ils ne trouvent pas non plus de différence.
+ -1 -

Osirinka En réponse à BarneyGumbles Modératrice

primo je mange pas de viande,
secundo il est interdit d'abattre un animal chez soi, ça doit être fait en abattoir selon des normes pas dans sa baignoire à l'arrache. pour preuve pas plus tard que tout à l'heure une amie à appeler la police pour ses voisins qui venaient de faire rentrer le mouton pour l'Aïd chez eux. résultat, une association de protection a animale est venue chercher le pépère voué à la mort et ils se sont pris une amende salée
+ 1 -

emerson En réponse à Osirinka Archi-ver

quand j'avais une vingtaine d'années, j'avais fais une "mission" intérim à l’abattoir municipal, je m'étais retrouvé avec des juifs sympas qui préparaient de la viande cacher (en la salant, pour que tout le soit-disant sang en sorte, ce qui est un peu con car c'est de l'eau teintée en rouge par la myoglobine qu'on trouve dans les muscles, le sang est lui rouge par l'hémoglobine, les deux substances n'ont pas grand-chose à voir...) et j'avais osé leur demander comme un con quelle différence il y a entre le bœuf cacher et le halal. Ce qu'il m'a répondu me fait encore bien rire aujourd'hui: " ah nous c'est le rabbin qui vient faire ça, il récite une prière et il tue l'animal avec une lame affutée au micron près, la bête ne souffre pas, on la respecte, alors que les musulmans eux font ça n'importe-comment à l'arrache dans leurs baignoires, et avec des couteaux qui coupent mal..." :-D
+ -1 -

Sha-ka En réponse à emerson

D'après tout le monde aucune bête ne souffre, mais après une bête expérience on réalise que dans tout les cas elles souffrent, sauf qu'en les étourdissant en général elles souffrent moins...
+ 0 -

magnussoren En réponse à emerson Ver (re-)cyclable

ben oui....Y'en qu'eux qui ne se rendent pas compte qu'ils sont pareil...
+ 0 -

emerson En réponse à magnussoren Archi-ver

Sinon, cet été j'en discutais avec un musulman (je préparais la bouffe dans une colo, et si je ne suis pas croyant je n'en respecte pas moins celles des autres) et il me disait que eux acceptent de manger casher, mais les juifs ne mangeront jamais du hallal... C'est beaucoup plus rigoureux dans le Judaïsme...
+ 0 -

Ced Lombrik

Hé, hé, hé... J'ai hésité à le mettre - mes copains musulmans me l'on envoyé en guise d'invitation ce matin. :)
+ -7 -

Sha-ka En réponse à Ced

Oui c'est sympa de nous rappeler que tu as plein d'amis musulmans car tu n'es pas raciste. Rassure moi, t'as encore des amis chrétiens et juifs ?
+ 4 -

JeanGuyLeClassieux En réponse à Sha-ka Ver-sace

j'ai de plus en plus de mal a comprendre pourquoi tu commentes autant de trucs en étant si peu constructif ou drôle... Pour le plaisir d'être désagréable ? montrer a quel point tu est d4rk-nikelasossiétémaudernne ?
C'est un site d'humour en faite...
+ -4 -

Sha-ka En réponse à JeanGuyLeClassieux

Ben c'est simple : les commentaires politiques me gavent, alors j'y réponds pour gaver les autres. C'est équitable non ?
+ 3 -

feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Je suis sûre qu'il va demander le retrait... des troupes.
+ 3 -

Sekstoy LoMBriK addict !

Je propose qu'on égorge les chrétiens, juifs et musulmans pour la gloire de satan, du führer... et des moutons.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
101