Brest, ville de tous les dangers

Ceux qui y vivent (y ont vécu) le savent très bien : tout y est pire qu'ailleurs. Même (pour) les bidasses. Ceux qui viennent sauront s'y (faire) prendre. Au moins une fois.

Envoyé par Ced le 3 octobre 2014 à 14h43

+ 2 -

Kasongo Lombric Shaolin

Arf... Le bon vieux temps :)
Je me réengagerai bien tien ! A peine trentenaire, ça devrait bien se négocier :D
+ 1 -

Clansman irkblmo

dire que j'ai fait mon collège la-bas il aurait pu m'en arriver des choses !
+ 4 -

Zgru La voix de son ver

J'capte pas, c'est un peu le quotidien ici. Des bastons et des galères sur fond de liche. Qu'on soit dans la marine ou non d’ailleurs. Brest est une ville de contraste. Il y a le magnifique cadre de la rade et les crades rades des quartiers. On sait y faire la faite et elles finissent parfois en défaites, c'est vrai...
Et puis y a l'histoire de la ville liée à celle de l'armée... Les officiers traditionalistes faces aux ouvriers rouges, les paysans cathos contre les gens de la ville anticléricaux, les rupins du triangle d'or versus les clodos de Saint Martin. Alors forcément, avec un mois de pluie et un kil de rouge dans l'tarin, ça fait parfois des étincelles... Mais venez faire un tour un jour de grand soleil, on ira boire un kir breton en bas de Siam ou une pinte aux Fauvettes, j'veux bien parier que vous tomberez sous le charme de cette petite ville de l'ouest!
+ 1 -

Chaque_Jirac En réponse à Zgru Mervisseau

C'est le charme des villes portuaires.
+ 0 -

feyfey En réponse à Chaque_Jirac Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Etant de La Rochelle je ne peux qu'être d'accord... :)
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à feyfey Mervisseau

J'avoue être très d'accord avec moi également.
+ -1 -

Ced En réponse à feyfey Lombrik

La Rochelle est pas franchement comparable à Brest, quand même...
Ou alors tu compares Dunkerque et Monaco. :D
+ -2 -

Ced En réponse à Zgru Lombrik

Les Fauvettes - j'habitais à 30 mètres (Rue Marengo) mais j'ai toujours détesté ce bar. Trop 'm'as-tu vu', et tu ressorts sourd en plus. J'allais surtout 'Chez Kim' (de l'ouverture à la fermeture, j'y ai écrit toute ma thèse de DEA), le 'Café de la Plage', le Triskell' ou le 'Comix', putain, ça, c'est du bar - et (BIEN ENTENDU) anciennement le 'Dubliners' (RIP Joe, you were the fecking greatest Irish man in the entire Brittany I've ever met!).

Mais je suis d'accord avec tout le reste de ton commentaire. Brest, le concept de mocheté charmante et la ville qui est joyeuse dans son apparente tristesse. J'y passerais ma vie.
+ 0 -

emerson En réponse à Zgru Archi-ver

il y a un truc que je regrette sur Brest, c'était il y a une dizaine d'années, le petit burger (pas le jack's ni speed burger ni burger king, encore un autre...) qu'il y avait rue jean jaurès il me semble, à moins que ce soit une rue parallèle ? je crois qu'il y avait à côté sur le mur d'en face un gros tag noir de charlot, à moins que c'était un chat ? c'est un peu flou...... et dans ce burger ils mettaient des vraies escalopes de poulet grillées et des poivrons à la plancha, et avec des sauces-maison, dont une sauce au bleu à tomber...avec les collègues on repense à ça de temps en temps en bavant....
+ 0 -

Ptoncule

Personnellement, j'aurais mis plus de parenthèses dans le titre.
+ 0 -

nasnagol v3r fondu

j'ai vécu au 1 rue Sébastopol. Ok pour les brestois qui ne parle qu'en bar (jamais connu un nom de rue dans cette ville) juste au dessus du chat noir.
Le jour de mon emménagement, je passe avec mes parents devant un tabac avec une affiche du télégramme. "fait divers: un mort rue Sébastopol".

Le mec c'était fait poignardé juste devant mon futur chez moi. Mes parents sont rentrés en région parisienne livides. Moi je faisais pas le fier. Au final deux supers années. J'ai jamais retrouvé une ambiance comme à Brest. Je n'ai jamais autant séparé de mecs bourrés en fin de soirée (1 cote félée au passage) mais c'est aussi parce que je n'ai jamais retrouvé ces fins de soirées
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
65