Des milliers d'oiseaux dans la nuit new-yorkaise

Des milliers d'oiseaux passent dans les deux faisceaux des projecteurs du mémorial du 11 Septembre à New York, peu avant leur extinction le 11 Septembre 2010.  Ces deux faisceaux symbolisaient les deux tours du World Trade Center, tombées neuf ans auparavant. (photo de Christopher Pasatieri)

Des milliers d'oiseaux passent dans les deux faisceaux des projecteurs du mémorial du 11 Septembre à New York, peu avant leur extinction le 11 Septembre 2010. Ces deux faisceaux symbolisaient les deux tours du World Trade Center, tombées neuf ans auparavant. (photo de Christopher Pasatieri)

Envoyé par Ced le 7 septembre 2014 à 21h21

+ 2 -

glurp LoMBriK addict !

En effet, et ça provoquait des problèmes dans leur flux migratoire...
Plusieurs associations ont tenté de négocier une coupure lors des saisons de grande migration.
+ 0 -

Ced En réponse à glurp Lombrik

En mai dernier, j'étais à la Réunion et il y avait la même restriction pour les pétrels qui viennent sur l'Ile pour se reproduire. C'est vachement bien comme mesure mais le nombre de fois où, en redescendant du volcan ou alors en allant voir la belle famille à droite à gauche, j'ai manqué me coller dans le fossé parce que tu ne vois que dalle sur la route... 0_0'
+ 2 -

pYranha En réponse à Ced Lombreek

Bah allumes tes phares en voiture, roules doucement, et prends une lampe de poche à pied! Et si la route est pas visible, les catadioptres sont une meilleur solution que l'éclairage.

Oui, je suis hargneux, mais le fait de vouloir éclairer partout me met sur les nerfs. En particulier, EDF a signé des contrats avec les municipalités pour leur offrir leur éclairage à condition qu'elles le laissent allumé toute la nuit.
C'est le cas chez mes grand-parents, un petit hameau au coeur de l'Ardèche où la population permanente doit pas dépasser les 7 habitants. Ça sert à personne (une lampe de poche et on y voit aussi bien, si ce n'est mieux), c'est moche (Les néons s'accordent si bien avec les maisons en pierre d'un village centenaire en pleine nature...), on voit plus les étoiles (et en tant qu'astronome, ça fait mal au coeur), et c'est un gaspillage énergétique immonde. Et comme dit plus haut, ça perturbe tous les animaux nocturnes. (Entre autres, les vers luisants y ont pratiquement disparus maintenant)
Et qu'on aille pas me dire que c'est pour éviter la délinquence : plein d'études ont prouvé que l'éclairage ne la fait pas baisser, que ce n'est qu'une idée reçue), et c'est pas dans un hameau au millieu de nulle-part qu'il y a des aggressions...
+ 0 -

Sha-ka

Cette après midi j'ai aussi vu des oiseaux partir vers le sud. Ouais tout le monde s'en tape mais c'était pour dire.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
26