Rugby féminin

Best of de Marjorie Mayans, Sandrine Agricole et Safi N'diaye pendant leur match contre le Canada (demi-finale de la coupe du monde)

Envoyé par Pendragon le 20 août 2014 à 03h16

+ 2 -

Dvil38 Asticot

et ça découpe et ça découpe...
bravo les filles encore un sport ou elle cartonne...!!
+ 1 -

Ced Lombrik

Un des meilleurs matches que j'ai pu voir depuis quelques temps. Dommage que la vidéo ne mettent pas les essais, tant français que canadiens, car ils étaient magnifiques.

Et franchement, les interviews d'après-match étaient magiques. Il y avait toutes les valeurs du rugby condensées en 2 minutes, c'était incroyable. On entend plus cela depuis longtemps en rugby masculin.

Bref, magnifique équipe.
Dommage qu'elles reçoivent si peu d'intérêt.
+ 2 -

Tisla Lombric Shaolin

Elles méritent d'être professionnalisées rien que pour ce match. Elle sont toutes amatrice, y'a une sage femme, une kiné... Et elles portent toutes les valeurs du rugby. Quand Sandrine agricole c'est blessée en petite finale c'était impressionnant à voir, l'émotion de ses collègues, l'ovation du stade, et quand sa remplaçante à marqué un essai elle était en pleur.

Bravo les filles !
+ 2 -

Ced En réponse à Tisla Lombrik

C'est peut-être justement parce qu'elles ne sont pas professionnelles qu'elles sont si bonnes. Je veux dire, la professionnalisation du rugby masculin n'a rien apporté de bien. Les valeurs étaient là avant 1995, elles se sont petit à petit dissoutes (même si elles restent très supérieures encore à beaucoup de sport). Et quand je vois les salaires des hommes, je me dis franchement qu'il y a un problème...
+ 1 -

Tisla En réponse à Ced Lombric Shaolin

Pas faux. Mais on a vu que face à de grosse équipe elles manquent clairement d'expérience, et en amateur, c'est logique. C'est frustrant, quand tu vois qu'elles ont la volonté, le talent, pas mal de technique... Mais certaines fautes (notamment les écrans) seraient largement évitable avec un travail à l'entraînement.
+ 0 -

Ced En réponse à Tisla Lombrik

Assez d'accord là-dessus.
Peut-être faut-il alors un meilleur aménagement des séances d'entrainement, soit dans leur club respectif soit toutes ensembles. Je ne saurais dire là-dessus.
+ 0 -

Mylo En réponse à Tisla Ver correcteur

Je rejoins Ced et j'ajoute que si les filles devenaient professionnelles elles seraient sans doute amenées à changer physiquement. Devenir des mecs quoi.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
71