Le dernier titre de Bertrand Cantat...

... est une reprise.

... est une reprise.

Envoyé par Ced le 19 août 2014 à 19h54

+ 5 -

Silent Lombric

Bertrand, Cantat 3 grammes, tu deviens grave !
+ 3 -

Chniourf Lombric Shaolin

En prison son compagnon de cellule lui chantait :
"Je me lève, et je t'**cule
Tu n'te débat pas,
J'ai la b*te rude"
+ 1 -

OuicheLorraine Vermisseau

Et donc ce monsieur n'a pu le droit de chanter ou d'approcher une guitare ?
Moi qui croyais naïvement que c'était l'alcool et les femmes le problème.
+ 1 -

Xahendir

10 ans pour écrire cette chanson ?
+ -4 -

Ced En réponse à Xahendir Lombrik

Quelle chanson?
+ 1 -

Xahendir En réponse à Ced

Le dernier titre dont parle le titre du fichier.


C'est une façon de rappeler que la mort de Marie Trintignant est vieille de 10 ans (plus ?).
+ -3 -

Ced En réponse à Xahendir Lombrik

C'est surtout une chanson de Claude François, qui s'appelle 'Comme d'habitude'.
Marie Trintignant est morte il y a 11 ans, cela avait été célébré l'année dernière.
+ 3 -

Xahendir En réponse à Ced

Bon, je suis fatigué mais je vais quand même essayer de m'exprimer clairement :
- le titre est "le dernier titre de Bertrand Cantat",
- la photo le représente, probablement en train de chanter,
- il y a des paroles de chanson,
- on peut voir dans les paroles une allusion a un homicide dont il s'est rendu coupable,
- dans ma mémoire l’événement a à peu près 10 ans,

Et donc j'ai réagi comme si le fichier indiquait que Bertrand Cantat venait de sortir un "dernier titre" sur un événement s'étant produit il y a 10 ans et que donc écrire ce titre lui avait pris 10 ans.
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à Ced Mervisseau

J'savais que les gens l'aimaient pas, mais pas au point de célébrer sa mort.
+ 1 -

feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Je l'ai vu en concert cet été.
Ben j'avoue que je l'ai trouvé magnétique sur scène. Impressionnant à voir.
+ 1 -

Xahendir En réponse à feyfey

Pour Noir Désir c'était un bon parolier et un bon chanteur, il semble dégager une certaine énergie et, avec moins d'abus dans sa vie, il aurait une sacrément belle gueule (il n'est pas trop abimé par les excès mais ça pourrait être mieux je pense).
+ 2 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

j'ai un gros problème avec cantat....
C'est vrai qu'il a été jugé et payé sa peine, c'est vrai que je crois que dans la bagarre avec trintignant cela aurait pu être tout a fait elle qui le flingue a coup de ciseau ( ils été bien défoncé tous les 2)..Mais dans le même moment c'est chaud d'aller le voir en concert et de l'applaudir...
Surtout que le type a pas l'air si "cool" en privé..entre l'abandon des autres membres du groupes et leur commentaire, son ex qui se pend..waou..
Mais, car il y a un mais, son dernier album avec Pascal Humbert le bassiste d'un des meilleurs groupes français de tous les temps ( passion fodder) est une véritable tuerie que j’écoute souvent et me reste souvent en tete..mais je sais pas si je pourrais aller le voir en concert..
Sinon, la vanne est super marrante!
+ 0 -

Ced En réponse à magnussoren Lombrik

Sauf si je me trompe, c'est Serge Teyssot-Gay qui a mis fin au groupe. Les trois autres voulaient le continuer. Mais 'Noir Désir était un et indivisible' (je me souviens de cette formule, je ne sais plus de qui elle est mais elle est forte) donc le groupe s'est séparé ensuite.

Pour sa vie privée, notamment sa femme, c'est une toute autre histoire et on devrait laisser un drame familial dans une famille. Ca ne nous regarde pas. Quant au drame de Vilnius, il est triste, dramatique, horrible - et pour Marie Trintignant et pour lui, aussi. Ca collera à sa peau jusqu'à la fin de ses jours et, à mon avis, il serait en fait plus sain d'en rire avec tout l'humour noir qu'il faut. Simplement car ça permet justement (comme l'humour noir) d'en analyser les choses bien mieux - en l'occurrence les méfaits de la drogue, l'autodestruction et la violence dans les couples.

Aussi, si on voulait alors être plein dans ces histoires, alors il ne faudrait plus écouter James Brown. Peut-être même ne plus aller chez le boulanger ou le boucher du coin qui, peut-être, battent leur femmes ou leur enfants sans qu'on le sache.
+ 0 -

magnussoren En réponse à Ced Ver (re-)cyclable

"le boucher du coin qui, peut-être, battent leur femmes ou leur enfants sans qu'on le sache."
Ben si je le sait pas c'est quand même un peu différent non?
Et si je le sais , je l'applaudis pas...y'a quand même chez cantat une représentation publique....
j'ai son dernier album, je sais pas si j'irai le voir en concert..quand a Serge Teyssot-Gay c'est celui qui l'a le plus soutenu et qui fini par abandonner...je me souviens plus le commentaire, mais c'était quand même assez explicite sur ce que peut être cantat...
PS : james brown n'a jamais tué personne, et je ne sais pas combien "d’artiste" ont été condamné pour meurtres et qui sont remonté sur scène après leur sortie de prison..
+ 0 -

Ced En réponse à magnussoren Lombrik

James Brown battait sa femme, il a même été arrêté pour ça. Une photo de cet épisode est très célèbre, j'essaierai de la retrouver. En tout cas, il avait un sérieux problème avec les femmes.

Par ailleurs, je ne pense pas que la représentation publique change le fait qu'une personne batte ou pas son conjoint. Je veux dire... D'abord, ce n'est pas parce qu'il y a mort d'homme que le fait de battre une personne soit pire car, ici, c'était manifestement sans l'intention de la donner et avec circonstance atténuante. En plus, le fait de connaitre la/les personnes impliquées ne rend pas la chose plus acceptable et ce n'est pas parce qu'une personne est connue que cela nous regarde non plus. Il y a une justice, elle fait son travail, elle mesure les choses et voilà.

Ceci étant dit, je comprends très bien qu'on puisse en vouloir à Cantat. Mais en même temps, ça reste un drame sous l'emprise de la drogue, ce qui ne minimise pas l'acte mais les circonstances,. Et je pense aussi qu'on a le droit à une deuxième chance.
+ 0 -

Mach En réponse à Ced Vermisseau

Ça m'étonne que Ced ait autant de moins, parce que je suis assez d'accord avec lui. Je ne vais pas chercher à excuser son geste etc, battre sa femme c'est plus que condamnable, la drogue et/ou l'alcool qu'il avait dans les veines il se les est mis tout seul (j'ai pas fais de fautes là ? Mon cerveau n'est pas encore bien réveillé), mais il a purgé sa peine, et oui il a le droit à une seconde chance. Son boulot c'est de chanter, et ça passe par la scène, alors il a le droit de le faire, libre aux gens d'aller l'écouter en leur âme et conscience. Ça me rappelle cet aparté de Catherine Ceylac dans son Thé ou Café justement à cause du retour de Cantat sur scène, j'avais trouvé ça totalement déplacé.
Je ne dis pas que le mec est sain et au-dessus de tout soupçon, j'en sais rien et à le limite je m'en fous, je pense juste qu'il faut savoir faire la part des choses entre vie privée et vie pro, Bertrand Cantat est un artiste de génie donc je continuerai d'apprécier ce qu'il fait si c'est bien.
+ 0 -

Pfepelep En réponse à Mach Vermisseau

Tout comme toi, je ne comprend pas les "moins" de Ced... Son discours n'est pas ambigu il ne fait que relater en laissant les histoires entre personnes là où elles devraient rester (pour me faire bien comprendre, ne pas mélanger artiste et Homme, le boucher (ou boulanger, facteur, etc.) qui bat femme et enfants ne vaut ni mieux, ni pire).

Maintenant, est-ce le genre de discours que l'on doit retrouver sur Le Lombrik??? Nope, je ,ne pense pas...
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à Mach Mervisseau

Oui, bizarres ces moins. D'un autre côté, on sait tous que c'est un débat stérile qu'on a eu en famille avec la tante qui dit que c'est un salaud et le tonton qui dit qu'il était inconscient.
Perso, aujourd'hui, je m'en tape de cette histoire, je m'en tape de Cantat. J'ai toujours adoré Noir Désir, je connais tout leur répertoire par coeur. Cantat sans Teyssot-Gay ou Denis Barthe, c'est plus Noir Désir. J'écouterai pas Bertrand Cantat parce que c'est pas Noir Désir, de la même manière que j'aime pas Manu Chao alors que j'adore la Mano Negra.
Tout le reste on s'en fout.
+ 2 -

Orme En réponse à Ced Dresseuse de lombriks

Mais je n'écoute plus James Brown, il est dans mon expurgatoire.
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à Orme Mervisseau

J'adore ton image de profil.
+ 5 -

Arkfury En réponse à magnussoren Vermisseau

Bah, on peut aimer sa musique et son talent de parolier ( qui est quand même vraiment à des années lumières de la daube française habituelle ), ca n'en fait pas un type sympathique pour autant, regarde Gainsbourg, c'était pas la moitié d'un enc***!
+ 2 -

tenev911 Asticodeur

Image de tenev911
+ 0 -

Benzer Lombrok

Hey sinon, Detroit c'est génial !
+ 5 -

Gring Lombric Shaolin

Woody Allen avait envie d'annexer la Pologne lorsqu'il écoutait du Wagner. Moi, quand j'écoute du Noir Désir, j'ai envie de tabasser Marie Trintignant.
+ 7 -

Oblivionis Taret

Et tu TAPE TAPE TAPE c'est ta façon d'aimer !
+ 0 -

WilltheLast Vermisseau

Cantat? C'est pas le leader de Supertramp?
+ 0 -

Chaque_Jirac Mervisseau

"Sous les draps trop blanc,
l'auréole grandit,
c'est le sang.
Et Marie a les yeux qui brillent."

Je vous laisse deviner de qui c'est, et de quand ça date :).
Egalement, les belles paroles de Sweet Mary...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
21