Pour l'eau. Principalement. Dans cette région du monde, les guerres ne sont pas uniquement pour la religion. C'est avant tout pour les matières premières.
Bien sûr : les supers-juifs protesterons contre le fait que les autres sont des pas-assez-juifs qui acceptent que les femmes s'habillent mal et demanderont un apartheid "vrais juifs" vs "faux juifs" et/ou hommes vs femmes.
Et de toute façon, une fois qu'ils auront exterminé les Palestiniens à domicile, il restera encore les Palestiniens réfugies dans les pays environnants.
Alors la , je suis pas d'accord, si les palestiniens se bougeait pour trouver du pétrole, y a longtemps que les usa and co serait intervenue pour pacifier la zone et apporté paix, amour et liberté a cette région du globe !
On peux donc en conclure que c'est de leur faute !
Ouais ! T'as bien raison !
D'ailleurs on se demande bien pourquoi on défendrait un pays que se fait envahir hein ?
Y a tellement d'exemple de colonisations pacifiques... J'en suis à cours de mots.
Nan mais je rêve, ta réflexion me fait le même effet que "ben elle se serait pas fait violer si elle avait pas mis une jupe si courte"...
Un peu de culture que diable : http://fr.wikip...Balfour_de_1917
Pur ceux qui veulent pousser un peu : http://www.lian...mp;livre_id=182
Ce bouquin est un bijou d'historiographie à destination des lycéens palestiniens et israeliens.
Le livre se lit véritablement en 2 parties et retrace la vision des 2 camps par leurs historiens, de Balfour à nos jours. L'expérience est étonnante. A lire absolument.
Même si je pense que le commentaire précédent se voulait être drôle et ironique, je remarque que toi aussi, si tu donnes des pistes de lecture et tu te fais moinser. Désolé pour toi, Feyfey. :'(
Elle se fait moinser parce qu'elle répond sérieusement à un commentaire rigolo, c'est tout. Faut pas faire la victime. On est là pour rigoler, cochon, tout ça.
Comme l'ont souligné Ced et doenhoj, c'était du second degres, je pensait pourtant que ca aurait été assez evident a voir, j'aurait du rajouter que si ils ne voulait plus d'incursions militaire, il fallait recruter un nouveaux type de soldats :
HA ! Je l'attendais celle là. Cette image est tellement représentative de la réalité qu'elle présente le plateau du Golan comme territoire Palestinien... Alors qu'il état Syrien. Top objectivité.
En attendant, voici la réalité :
Ouais...
Sauf que c'est la version de la LDJ & co!
EDIT: la carte que j'ai proposée figure dans quelques rapports de l'ONU et a été reprise à ce titre dans de nombreux articles. Ici, on a une version simplifiée et étendue (notamment, les noms de lieu ont été enlevés et la durée temporelle allongée à 2013) d'une carte précédente présentée à l'ONU lors de la reconnaissance de la Palestine comme instance observatrice de l'ONU.
Edit: elle oppose seulement 'territoires colonisés' et 'territoires palestiniens', c'est-à-dire non colonisés, reconnus comme tel à l'ONU depuis la création d'Israël. Cela n'a rien à voir avec le fait que ce soit la Cisjordanie, des terres égyptiennes ou autre et en aucun cas ne répond à une question historique comme tu le dis.
Fait.
Tu me permettra d'être un poil sceptique sur l'origine de l'image, au vu du lien écrit dessus. J'ai fait rapido une recherche via Google image, et les sites la présentant (ou très similaires) ne sont pas spécialement des sites que l'on pourrait qualifier d'objectifs. Mais bon, je te donne le bénéfice du doute, ne serait-ce que pour rire jaune devant un énième extrait d'un rapport partial de l'ONU.
Et je maintient, cette image donne un aspect complètement tronqué de la réalité, et surtout, présente la perte de terres par les Palestiniens uniquement comme le fruit de la colonisation juive, alors que la majorité a été gagnée à l'issue de guerres visant à détruire Israël.
J'ai vu un tas de cartes similaires ces dernières années. Je crois qu'il existe un gif relativement similaire de cette image sur le site, je ne suis pas parvenu à le retrouver. J'ai également vue et revue des cartes similaires dans un grand nombre d'articles de presse et de publications officielles ou universitaires et aussi dans un livre d'infographie cartographique et un livre de géopolitique de l'eau il y a peu. Ils faisaient tous référence à l'ONU. J'ai aussi vu une carte similaire dans 'le Dessous des Cartes' (Arte) et j'ai aussi reçu il y a peu (un an? deux ans?) une version de l'Ireland Palestine Solidarity Campaign.
A ma décharge, je n'ai pas regardé les inscriptions sur le côté gauche. J'ai regardé mapcard et c'est un bureau de cartographie. Par contre, j'ai vu cette carte ici: http://www.ifam...t_us/4maps.html
Effectivement, là, ce n'est pas très objectif mais je suis quasi-sûr que ce ne soit pas eux qui ai réalisée la carte en fait - je veux dire par là qu'ils ont juste récolté des données publiées. Il serait intéressant de les contacter pour en savoir plus.
Hélas, même si ça me fait mal, tu as raison. C'était bien un protectorat Anglais avant 1948, et ce n'était pas la Palesttine.
Mais ce genre de carte fait du mal à tout le monde : il faut arrêter en France de prendre parti dans ce conflit puisque visiblement tout le monde ignore ses tenants et ses aboutissants.
Comme beaucoup de monde, je suis scandalisé par la répression disproportionnée. Mais on nous fait passer tous les Israéliens pour des assassins : la plupart sont pour la paix, voire opposé au sionisme. Les juifs Français ne sont par ailleurs pas Israéliens. Ne confondant pas la religion avec un pays. Egalement, même si Israël tel qu'il est aujourd'hui a été créé en 1948 (puis s'est propagé en transformant les Kiboutz, qui étaient à l'origine des endroits de paix et de partage avec les populations locales, en colonie de fanatiques), il y a toujours eu des Israélites sur ce territoire. Ils vivaient depuis toujours en harmonie avec les autres populations. Ils ont d'ailleurs tous la même origine. Ce sont tous des sémites (comme les maghrébins et les éthiopiens).
Le Hamas est le principal responsable de ce qu'il se passe aujourd'hui, mais les extrémistes Israéliens ont également une responsabilité forte. Au lieu de débattre sur Internet et de manifester sans connaître toute l'histoire de ce lieu, on ferait mieux de construire un ring de boxe et de mettre les responsables du Hamas et ceux de l'extrême droite Israélienne pour un combat à mort. Et le gagnant sera exécuté. Fin des problèmes (temporairement)...
La première concerne la population mais est fausse en ce qui concerne le militaire et l'administratif.
La deuxième est une idée théorique venant de pays extérieurs mais est fausse en ce qui concerne la population, le militaire et l'administratif.
La troisième n'est qu'à moitié vrai et concerne l'administratif mais est fausse en ce qui concerne la population et le militaire. (à moitié vrai car seul Israël et l'ONU l'ont accepté. les pays limitrophes et les palestiniens l'ont refusée)
La quatrième concerne le militaire mais est fausse en ce qui concerne la population et l'administratif.
!!! barage anti-discussion à la con !!!
Non, je ne dit pas qu'elles sont invalides. Je n'en sais rien (enfin si un petit peu) et Je m'en cogne complètement. Je suis neutre dans sur la question israëlopalestinienne et surtout, je n'ai pas envie de débattre de cette question.
Je soulève juste que le blanc et le vert ne représentent jamais la même chose et qu'ils sont donc incomparables en terme d'évolution (ce que la présentation côte à côte, les légendes et l'ordre chronologique tend à nous faire faire).
P.S. : Celles de TheMetroidPrime sont un concours de mauvaise foi (clairement avoué par le titre) mais, au moins, ne se basent que sur le militaire. Entre autre, le fait de nier le contrôle militaire Palestinien avant la création de la PNA est particulièrement bien joué.
Donc, si je comprends bien ton commentaire, seul le vert reste identique et le blanc change de dénomination au cours du temps et en raison de l'histoire de cette région du monde. Juste une question en passant: tu as regardé la légende, parce que j'ai l'impression que c'est ce qu'il y est mis? ;-)
blork Lombric Shaolin
Magus73 En réponse à blork Jeune asticot
Melloctopus En réponse à blork Hiiîîîiiihuuuha sticot
Bellus
Xahendir En réponse à Bellus
Et de toute façon, une fois qu'ils auront exterminé les Palestiniens à domicile, il restera encore les Palestiniens réfugies dans les pays environnants.
Neaky En réponse à Bellus Vermisseau
Sha-ka
Sphax LoMBriK addict !
Oblivionis En réponse à Sphax Taret
On peux donc en conclure que c'est de leur faute !
feyfey En réponse à Oblivionis Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
D'ailleurs on se demande bien pourquoi on défendrait un pays que se fait envahir hein ?
Y a tellement d'exemple de colonisations pacifiques... J'en suis à cours de mots.
Nan mais je rêve, ta réflexion me fait le même effet que "ben elle se serait pas fait violer si elle avait pas mis une jupe si courte"...
Un peu de culture que diable : http://fr.wikip...Balfour_de_1917
Pur ceux qui veulent pousser un peu : http://www.lian...mp;livre_id=182
Ce bouquin est un bijou d'historiographie à destination des lycéens palestiniens et israeliens.
Le livre se lit véritablement en 2 parties et retrace la vision des 2 camps par leurs historiens, de Balfour à nos jours. L'expérience est étonnante. A lire absolument.
xzat En réponse à feyfey Jeune lombric
Thywaz En réponse à xzat Lombric
Ced En réponse à feyfey Lombrik
g012 En réponse à Ced Asticot
Oblivionis En réponse à feyfey Taret
doenhoj En réponse à Oblivionis Vergeture
majin Lombric Shaolin
MaxiTroller Lombric hué
TheMetroidPrime Verxit
En attendant, voici la réalité :
Ced En réponse à TheMetroidPrime Lombrik
Sauf que c'est la version de la LDJ & co!
EDIT: la carte que j'ai proposée figure dans quelques rapports de l'ONU et a été reprise à ce titre dans de nombreux articles. Ici, on a une version simplifiée et étendue (notamment, les noms de lieu ont été enlevés et la durée temporelle allongée à 2013) d'une carte précédente présentée à l'ONU lors de la reconnaissance de la Palestine comme instance observatrice de l'ONU.
TheMetroidPrime En réponse à Ced Verxit
Ced En réponse à TheMetroidPrime Lombrik
Edit: elle oppose seulement 'territoires colonisés' et 'territoires palestiniens', c'est-à-dire non colonisés, reconnus comme tel à l'ONU depuis la création d'Israël. Cela n'a rien à voir avec le fait que ce soit la Cisjordanie, des terres égyptiennes ou autre et en aucun cas ne répond à une question historique comme tu le dis.
TheMetroidPrime En réponse à Ced Verxit
Tu me permettra d'être un poil sceptique sur l'origine de l'image, au vu du lien écrit dessus. J'ai fait rapido une recherche via Google image, et les sites la présentant (ou très similaires) ne sont pas spécialement des sites que l'on pourrait qualifier d'objectifs. Mais bon, je te donne le bénéfice du doute, ne serait-ce que pour rire jaune devant un énième extrait d'un rapport partial de l'ONU.
Et je maintient, cette image donne un aspect complètement tronqué de la réalité, et surtout, présente la perte de terres par les Palestiniens uniquement comme le fruit de la colonisation juive, alors que la majorité a été gagnée à l'issue de guerres visant à détruire Israël.
Ced En réponse à TheMetroidPrime Lombrik
A ma décharge, je n'ai pas regardé les inscriptions sur le côté gauche. J'ai regardé mapcard et c'est un bureau de cartographie. Par contre, j'ai vu cette carte ici: http://www.ifam...t_us/4maps.html
Effectivement, là, ce n'est pas très objectif mais je suis quasi-sûr que ce ne soit pas eux qui ai réalisée la carte en fait - je veux dire par là qu'ils ont juste récolté des données publiées. Il serait intéressant de les contacter pour en savoir plus.
Chaque_Jirac En réponse à TheMetroidPrime Mervisseau
Mais ce genre de carte fait du mal à tout le monde : il faut arrêter en France de prendre parti dans ce conflit puisque visiblement tout le monde ignore ses tenants et ses aboutissants.
Comme beaucoup de monde, je suis scandalisé par la répression disproportionnée. Mais on nous fait passer tous les Israéliens pour des assassins : la plupart sont pour la paix, voire opposé au sionisme. Les juifs Français ne sont par ailleurs pas Israéliens. Ne confondant pas la religion avec un pays. Egalement, même si Israël tel qu'il est aujourd'hui a été créé en 1948 (puis s'est propagé en transformant les Kiboutz, qui étaient à l'origine des endroits de paix et de partage avec les populations locales, en colonie de fanatiques), il y a toujours eu des Israélites sur ce territoire. Ils vivaient depuis toujours en harmonie avec les autres populations. Ils ont d'ailleurs tous la même origine. Ce sont tous des sémites (comme les maghrébins et les éthiopiens).
Le Hamas est le principal responsable de ce qu'il se passe aujourd'hui, mais les extrémistes Israéliens ont également une responsabilité forte. Au lieu de débattre sur Internet et de manifester sans connaître toute l'histoire de ce lieu, on ferait mieux de construire un ring de boxe et de mettre les responsables du Hamas et ceux de l'extrême droite Israélienne pour un combat à mort. Et le gagnant sera exécuté. Fin des problèmes (temporairement)...
Benzer Lombrok
Kasongo Lombric Shaolin
kortenberg Lombric Shaolin
La deuxième est une idée théorique venant de pays extérieurs mais est fausse en ce qui concerne la population, le militaire et l'administratif.
La troisième n'est qu'à moitié vrai et concerne l'administratif mais est fausse en ce qui concerne la population et le militaire. (à moitié vrai car seul Israël et l'ONU l'ont accepté. les pays limitrophes et les palestiniens l'ont refusée)
La quatrième concerne le militaire mais est fausse en ce qui concerne la population et l'administratif.
!!! barage anti-discussion à la con !!!
Non, je ne dit pas qu'elles sont invalides. Je n'en sais rien (enfin si un petit peu) et Je m'en cogne complètement. Je suis neutre dans sur la question israëlopalestinienne et surtout, je n'ai pas envie de débattre de cette question.
Je soulève juste que le blanc et le vert ne représentent jamais la même chose et qu'ils sont donc incomparables en terme d'évolution (ce que la présentation côte à côte, les légendes et l'ordre chronologique tend à nous faire faire).
P.S. : Celles de TheMetroidPrime sont un concours de mauvaise foi (clairement avoué par le titre) mais, au moins, ne se basent que sur le militaire. Entre autre, le fait de nier le contrôle militaire Palestinien avant la création de la PNA est particulièrement bien joué.
Ced En réponse à kortenberg Lombrik
kortenberg En réponse à Ced Lombric Shaolin
Ced En réponse à kortenberg Lombrik
Marbot LoMBriK addict !