Un supporter Algérien se prend une voiture à Lyon

Chargement du lecteur...
2 819 vues

On continue jusqu'à que ça tourne mal.

Envoyé par Alix le 28 juin 2014 à 15h50

+ 6 -

Oblivionis Taret

Envie de dire bien fait pour sa gueule, mais bon, je le dit pas, je passerait pour un méchant après...
+ 3 -

Alix En réponse à Oblivionis LeLoMBriK

Pourquoi bien fait ?
+ 2 -

itdaboyz En réponse à Alix Lombric Shaolin

Lui peut être pas, mais tous ceux qui tournent autour en klaxonnant les brisent à tout le monde à coté...
+ 6 -

Oblivionis En réponse à Alix Taret

Au hasard :

Un type qui s'arrete au milieu de la route alors que des mecs visiblement pas au courant des risque de la route ( regardez bien, certain on pas compris qu'il faut mieux rester DANS la voiture quand elle roule ) tournent autour de lui comme des demeuré, puis sort de sa voiture ( la personne la forcé et du coup, les mecs qui tournent autours, on peut pas dire qu'il savait pas qu'ils était la ...) pour ensuite se mettre a danser ( ? ) puis a prié, avec toujours les mecs qui tournent autours...

La, c'est un trés bon candidat pour les darwin award, parce que dans son cas, c'est pas seulement de l'igniorance , mais aussi une bonne dose de connerie !

C'est un peu comme si le mec jouait a la roulette russe, mais c'est pas de sa faute, c'est pas lui qui a chargé l'arme, il s'est juste contenter de se la mettre sur la tête ( l'arme, pas la voiture hein ) et d'appuyé.
+ 11 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

Quelle bonne idée d'aller faire sa prière en plein milieu d'un rodéo sauvage.
+ -1 -

Ced En réponse à Offerus Lombrik

Je ne sais pas s'il fait sa prière ou s'il est aussi débile que les autres, mais les vieux de Dieu (Allah, Jéhovah, Yavé ou quelque soit son petit nom) sont supposées impénétrables...
+ 9 -

Black En réponse à Ced Lombric

manifestement allah aime pas les klaxon...
+ -1 -

Ced En réponse à Ced Lombrik

** voies, pas vieux ** +_+
+ 8 -

Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux

Sois il prie, soit il a un problème à son tapis volant et il vérifie le moteur. J'hésite.
+ 7 -

Valhnad Jeune asticot

En tout cas, filmer une télé en vertical, ça c'est le summum de la vidéo pourrie
+ -1 -

Pigeon35 Jeune lombric

[Ce message a été modéré]
+ 3 -

Magmouth6666 Vermisseau

Non mais ils s'expriment, c'est pas grave vous comprenez ?

Enfin en plus d'être débile pour faire la prière ici, un deux trois...après la tête tourne un peu les mecs faut s'arrêter ;)
+ 1 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Ah ba oui mais si on commence à mettre les vidéos des "incivilités" après les matchs de l'Algérie on a pas finit, il y en a malheureusement des très gros stocks sur youtube. Mais enfin je peux rien dire, j'habite pas à Bondy alors...
+ -4 -

Ced Lombrik

Raaah les gros beaufs...

Pour info, ce type de 'manifestation' (en ne regardant que l'Algérie) a (encore) tué ou blessé à plusieurs endroits en France, comme à Mulhouse (un mort), en Algérie (deux morts) et apparemment ici à Lyon:
http://www.jeun...20140624083100/
http://www.elwa...-262715_109.php

Elles ne sont pas logiques mais elles ne sont pas nouvelles non plus. Et elles sont complètement renchéries par la presse parce que c'est l'Algérie et, inexorablement, ça vendra du papier. Ce type de stupidité a aussi eu lieu avec les matchs du Portugal et je vous laisse regarder de vous même sur d'autres journaux moins traditionnels qui en parlent (Médiapart je crois, Politis aussi). Mais bon, tout le monde se focalise sur l'Algérie (voir le commentaire de Henri_Hill par exemple ou ceux de Sha-ka plus tôt cette semaine). D'ailleurs, ça avait déjà été le cas pour la coupe du monde de 1998 à cause de ce type de rodéo : rien que pour la finale, deux morts. Or l'Algérie n'y était pas, si je me souviens bien...

La mémoire est courte, donc...
(appelons cela comme ça)

En tout cas, ça me fait juste dire que les supporters français sont bel et bien des gros cons et des gros beaufs, quelques soit leurs origines, et que certains sont assurément dangereux. El ça, ce n'est pas une histoire de pays ou de culture : p.ex. drame du Heysel, hooliganisme anglais, etc...

Pas sûr que le sport ait vraiment besoin de tels cons pour exister...
Mais assurément, les Darwin Awards ne peuvent être, par définition, que plus importants dans le monde du foot!
+ 2 -

Sha-ka En réponse à Ced

Non, pas nouvelles mais de plus en plus fréquentes, à tel point que des gens comme toi considèrent ces "manifestations" comme des hymnes à la joie et que tout est normal.
+ -4 -

Ced En réponse à Sha-ka Lombrik

J'ai effectivement parlé de scène de liesse sur un autre fichier mais pas que. Donc si tu peux prouver ce que tu tu avances sans couper le texte comme cela t'arrange...
+ 0 -

Sha-ka En réponse à Ced

Non, pas que de scènes de liesses, mais tu rapprochais les exactions des algériens des autres supporters, considérant que pour tous c'était (à peu de chose près) la même chose : tu relativisais, donc, et c'est bien le problème.
+ -2 -

Ced En réponse à Sha-ka Lombrik

'Exactions'? Rien que ça... Ouaaaah!
http://www.laro...exactions/31921
http://fr.wikti...g/wiki/exaction

Et j'ai toujours dit que les comportements en marge de ces matchs étaient inexcusables, y compris les coups de klaxon (j'ai même été jusqu'à dire 'pendant un mariage'). Ce sont des comportement de beaufs primaires et, en plus, ils sont illégaux. Donc arrête de dire n'importe quoi. Ou alors tu prouves les choses factuellement (et sans couper le texte).

Merci.
+ 0 -

Sha-ka En réponse à Ced

De rien.
Sinon, oui, donc tu rapproches les coups de klaxon aux voitures brûlés, tu mets tout dans le même sac en considérant que c'est du comportement de gros beaufs.
Tes mariages doivent être tristes.
+ -5 -

Ced En réponse à Sha-ka Lombrik

Donc tu ne peux rien prouver.

Non, non... mes mariages ne sont pas tristes. Mes parents m'ont simplement appris qu'on ne s'imposait pas aux autres. Question de principe et de savoir vivre. D'ailleurs, les mariages impliquant mes parents et mes grand-parents ont toujours reçu cette consigne. Et chaque mariage auquel j'ai participé (je ne suis pas marié moi même) n'a jamais fait intervenir une action de ce type de la part du troisième age.

Concernant le klaxon et selon le code de la route:
http://www.legi...RTI000006842256

Au final, venant de quelqu'un qui parle de faits délictueux liés à des matchs de foot, c'est drolissime:
(1) faire du bruit plus que de raison après 22 heures, c'est du tapage nocturne (à noter que la tapage diurne existe aussi)
(2) klaxonner en dehors des règles de conduite, c'est interdit
(3) ça ne minimise en rien les quelques autres faits liés à ces matchs (et à tous les autres), bien réels et inexcusables (encore une fois - tant et si bien que les touches de mon clavier en sont usées) .
+ 2 -

Sha-ka En réponse à Ced

Le tapage nocturne n'existe plus en l'état, c'est du tapage, point. Mais même si rien dans la loi ne prévoit le cas de débordements, dans le cas de mariages ou autres fêtes/victoires, en règle générale les débordements auditifs sont tolérés. A ce propos dans tes mariages, point de klaxon, ok. Et les cris ? Les chants ? Rien du tout ? Car lorsque l'assemblée crie, le tapage est du même niveau que le klaxon, en rien obligatoire il est vrai.
Pour ton 3, si tu minimises, puisque tu parles de "quelques" faits". Une centaine de villes troublées, ce sont quelques faits ? Entre les poubelles brûlées, les feux de voiture, les caillassages, les dégradations volontaires et ciblées, le nombre d'interpellés est un chiffre pour faire joli. Et sur ces interpellés, qu'ont-ils fait ? Quelle sera leur peine ? Une nuit au poste et on te libère comme d'hab (mais ceci est un autre sujet) ?
+ 7 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

C'est tout le contraire, la presse s'empresse (hoho) de minimiser les faits et de ne pas parler des faits réels, en travestissant la réalité (exemple : la tentative d'incendie de l'église à Lyon, on a pu assister à une désinformation massive des grands médias alors qu'un début d'incendie à bel et bien eu lieu, preuve et témoignages à l'appui). 74 interpellations ? rien que dans ma ville il y en a eu des dizaines donc ce chiffre me fait doucement rire. Je peux te sortir plusieurs dizaines de vidéos prises après les matchs contre la Russie et la Corée du Sud, où tu verras des gens bruler des voitures, des scooters, casser des vitrines, crier "nique la France", "la France est algérienne", tirer au mortier sur des policiers, caillasser des pompiers, et encore d'autres joyeusetés. Et ce genre de comportement n'arrive jamais avec aucune autre équipe. Je vis dans la plus grosse communauté portugaise de France (après Paris) et je peux te dire que JAMAIS on a vu un tel comportement de leur part, au pire quelques coups de klaxon tout au plus. Je n'ai rien vu de tel après la victoire de l'Espagne il y a 4 ans non plus. Résumer ces comportements inadmissibles et incivilisés à tout les supporters de foot c'est une insulte pour les supporters, mais bon t'es pas à ça prêt. Et appeler ces gens "les supporters français" c'est vraiment gonflé, mais une fois encore ça ne m'étonne pas de toi.
+ 3 -

Oblivionis En réponse à Henry_Hill Taret

Non mais n'oublie pas les grande ligne actuel des politiques/medias.

Si tu critique quelqu'un qui a une couleur de peau plus foncé que la tienne, t'est forcément raciste, et si tu critique une personne qui a une religion autre que le christianisme, t'est antisémite...
( même si la personne est hindouiste, musulman, boudhiste, tout ce que tu veux, t'est quand même antisémite )
Et si tu dit que tu n'est pas de gauche, alors t'est une ordure d'extreme droite.

Donc, ca démontre a quel point les médias et les politiciens sont prudent.
+ 4 -

Offerus En réponse à Henry_Hill Ne pas prendre au sérieux

Mon meilleur souvenir c'est quand la diversité culturelle avait mis Paris à feu et à sang en honneur du PSG et que la presse avait accusé les hools des stremdroates.

Mais bon, à mon avis, tu devrais faire preuve d'un peu plus d'ouverture culturelle. C'est vrai quoi, qui n'a jamais brûlé une voiture pour exprimer sa joie un soir de liesse?
Image de Offerus
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à Offerus Ver macht addikkkt

De toute façon tout ça c'est à cause des skins à crête rose !
+ 3 -

Offerus En réponse à Henry_Hill Ne pas prendre au sérieux

Et des pieds-noirs norvégiens. Puis bon, ya pas de Français de souche, la France ça a toujours été le métissage et le mélange des peuples (celtes, normands, wisigoths). D'ailleurs, la France, ça n'existe pas, c'est une construction récente.
+ -4 -

Ced En réponse à Offerus Lombrik

'Paris à feu et à sang en honneur du PSG'
Rien que ça? Ouaaaaaah!

'C'est vrai quoi, qui n'a jamais brûlé une voiture pour exprimer sa joie un soir de liesse?'
Bah 'faut savoir: entre 'à feu et à sang' et quelques voitures brûlées, c'est quand même deux mondes... Mais qui a excusé ces actions (les voitures brûlées, pas le meurtre des parisiens)?

Et quel est le rapport entre ta photo, l'Algérie et ses matchs de coupe du monde, des jeunes (apparemment) issus de l’immigration (pardon, ceux que tu appelles 'diversité culturelle') et des voitures brûlées?
+ -1 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Mais c'est vrai Offerus ! Quel est le Rapport ? hein ?!
+ -4 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

Bah vas-y, explique si tu as les couilles / l'intelligence / le savoir / les faits.
(rayer la mention inutile)
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Tu as la page de signalement à la LICRA qui chauffe ? :D
+ 8 -

Kraouch En réponse à Henry_Hill Jeune lombric

La LICRA ... c'est comme une paire de collants, ça pue les pieds et le cul à la fois...
+ -4 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

Non, juste la fonction de signalement de la modération.
Mais si tu insistes...

Et, en guise de ps à ton exemple sur le racisme à Marseille (j'ai oublié): cet acte est (encore) un on-dit, au passage donc a valeur argumentaire nulle car invérifiable. Mais passons.

La conclusion du journaliste est très bien: il parle d'abrutis. Le racisme n'a pas de couleur, n'est pas anti-truc ou anti-machin, il est. Point barre. Quelque soit la personne visée, le racisme est donc à condamner, à combattre et il n'y aucune classification à faire. Affirmer l'inverse (racisme anti-noir, anti-blanc, anti-martien, tout ce que tu veux...) est d'une pauvreté intellectuelle encore plus basse que terre.

Autrement dit, les cons sont des cons, et des cons avec des cons, ça fait encore plus de cons.
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Il est tard, je ne vais pas passer ma soirée à tenter de finir ce débat (qui de toute façon n'en est pas un vu ta bonne foi et tes arguments), je ne vais pas reprendre chacune de tes réponses, je vais juste te dire que depuis le début du mois, l'Algérie est interdite de jouer en Suisse (et dans d'autres pays il me semble, mais faudrait chercher) à cause du comportement de ses supporters dans et en dehors du stade :
http://www.dias...devrait-ne.html
http://www.spor...m#ixzz33xPYxJsY
Bref, si après tout ça tu ne comprends pas qu'il y a un problème avec les "supporters" de cette équipe là, ça ne sert même plus à rien de te parler. D'ailleurs tu demande sans cesse des preuves, statistiques, liens, et quand on t'en donne, tu les discrédite tout le temps, donc discuter avec toi est inutile, j'aimerais vraiment pas avoir à faire un repas de famille/réunion professionnelle avec toi. Pour ce qui est de la dénonciation, ça ne m'étonne même plus de toi, ça en dit long sur le personnage que tu es. Enfin bref, bonne soirée dans ton monde imaginaire.
+ 0 -

Kraouch En réponse à Offerus Jeune lombric

Je vais en bruler une de ce pas !
+ -1 -

Sha-ka En réponse à Henry_Hill

Non mais tu peux lui donner autant de preuves que tu veux, il fermera les yeux. Tout ce qui est musulman est intouchable apparemment.
Et tiens, le ramadan va commencer, on parie que tout va empirer durant un mois ?
+ -6 -

Ced En réponse à Sha-ka Lombrik

Commentaire inadmissible. Signalé.

Rien à foutre que ce soit des musulmans, des chrétiens, des bouddhistes ou des juifs: c'est pas écrit sur leur gueule que je sache... Et c'est pas ça qui fait que ce sont des gros beaufs.
+ 1 -

Sha-ka En réponse à Ced

Développe, pourquoi inadmissible ? C'est le mot musulman ou le ramadan que j'ai pas le droit d'écrire ?

Si tu remplaces par "chrétien" et "carême", tu trouve aussi insupportable ?
+ -4 -

Ced En réponse à Sha-ka Lombrik

Putain, t'as franchement du niveau toi... C'est inadmissible parce que tu fais un quelconque lien avec les musulmans alors qu'il n'y a rien pour faire un rapport avec l'Islam ou une quelconque religion. Ah si, l'Algérie... Suis-je bête!

Et en plus, tu me prêtes des propos complètement mensongers. Je ne suis pas musulman même si je suis invité par mes copains musulmans au dernier repas du Ramadan, chaque année. Incroyable pour un mec qui est baptisé et même confirmé et qui ne croit plus en dieu, nan?! A ce même titre, eux viennent faire Pâques à la maison en général.

Je n'ai rien à voir avec une quelconque religion, sauf peut-être culturellement (culture judéo-chrétienne, quoi), mais j'arrive à comprendre que des personnes croyantes ou religieuses, quelque soit leur religion, peuvent endurer à cause de mous du bulbe de ton espèce qui font ce type de raccourcis tordus.

Tiens, puisque Henry_Hill a passé un article (le seul lien factuel qu'il ait pu donner d'ailleurs), je te conseille de lire le deuxième paragraphe (voir image ci-dessous). Si toutes les personnes pouvaient avoir le niveau intellectuel et de paix que ce 'F.', alors peut-être que des personnes dans ton genre ne pourraient plus profiter de sauter sur un sujet de ce genre pour faire des raccourcis tous les uns plus foireux que les autres.

A te lire, j'ai l'impression de regarder égalité et réconciliation, fdesouche ou minute...

PS.: tu n'as toujours rien prouvé toi non plus.
Image de Ced
+ 0 -

Sha-ka En réponse à Ced

Relis moi, je n'ai jamais dis que t'étais musulman...
Après, libre à toi de considérer les "allah akbar" avec le drapeau algérien sur eux pour fêter la victoire de l'Algérie comme des personnes dont on ne connais pas la religion. C'est peut être des bouddhistes en effet, on ne sait jamais.

Et merci d'user les arguments habituels "j'ai du niveau", 'on croirait lire fdesouche", étrange que t'as pas sorti le FN d'ailleurs.

Je répète moi aussi : oui, les faits sont montés en épingle par les partis, quel qu'il soit, d'un côté comme de l'autre. Mais AVANT d'accuser les politiques d'en faire des tonnes (ce qui est vrai, d'autant plus que c'est uniquement pour faire du vent) il y a la cause de ces abus. Dans le cas présent, ce sont les débordements de franco-algériens, algériens ou français, qui sont TOUJOURS pire que tout les autres. Ça ne signifie pas que les autres ne font rien, ça ne veut pas dire qu'on excuse les autres parce que moins pire, ça signifie simplement ce que ça signifie : ce sont les pires, et il serait normal d'en tirer des conclusions et des actions pour limiter, enrayer puis supprimer ces débordements.

Quant à mes preuves, c'est inutile dans la mesure ou tu vas toujours me sortir des comparaisons à la noix, juste pour me prouver "han mais c'est pas les seuls", ce qui n'a jamais été mon propos.
+ -6 -

Ced En réponse à Sha-ka Lombrik

La première des preuves est de montrer où je minimise. Tu tiens le même argument depuis tout à l'heure mais tu n'es même pas foutu de montrer un seul exemple. Un peu comme Henri_Hill qui parle de dizaines de vidéos et te sors le site fdesouche. Vous me faites rire, les gars.

Est-ce que j'ai renié les faits? Non. On sait qu'ils existent, pourquoi les renier?
Mais ils ne sont que 'quelques' faits oui. La France n'a pas été 'mise à feu à sang' comme cela a été dit plus haut. Autrement, il faudra la prouver.

On a un peu l'impression à te lire qu'il y a eu une vague d'émeutes, pleins de morts, des villes pillés et la France est tombée aux mains de je ne sais quelle puissance. Putain, mais tu vis sur quelle planète?! 'faut pas exagérer non plus.

C'est pas nier les chiffres, c'est juste regarder les choses avec un oeil non-orienté. Si tu appliquais ton boulot de citoyen comme il se faut, c'est-à-dire que tu regardais les informations et allais les chercher à la source plutôt que de te borner au figaro et à minute, alors tu ferais la démarche d'aller à la Préfecture et demander des comptes.

Enfin, je n'ai jamais dit que tu avais dit que j'étais musulman. Tu as dit, très exactement,
'Non mais tu peux lui donner autant de preuves que tu veux, il fermera les yeux. Tout ce qui est musulman est intouchable apparemment.'
En quoi je peux dire cela ne l'étant même pas. Explique moi ce que tu veux dire. Et pourquoi parles-tu de musulman? Quel est le rapport avec le fichier, l'Algérie, la coupe du monde?

Que ne comprends tu pas dans ces mots: 'Je n'ai rien à voir avec une quelconque religion, sauf peut-être culturellement (culture judéo-chrétienne, quoi), mais j'arrive à comprendre que des personnes croyantes ou religieuses, quelque soit leur religion, peuvent endurer à cause de mous du bulbe de ton espèce qui font ce type de raccourcis tordus. (...) Si toutes les personnes pouvaient avoir le niveau intellectuel et de paix que ce 'F.', alors peut-être que des personnes dans ton genre ne pourraient plus profiter de sauter sur un sujet de ce genre pour faire des raccourcis tous les uns plus foireux que les autres.'

Et tu ajoutes 'Et tiens, le ramadan va commencer, on parie que tout va empirer durant un mois ?'
Ca, c'est inacceptable parce que c'est raciste.

Et va pas me sortir que tu es musulman parce que ça n'aura d'autre valeur argumentaire que seul du pauvre type qui ne sait pas quoi donner comme argument invérifiable.
+ 0 -

Sha-ka En réponse à Ced

"Ca, c'est inacceptable parce que c'est raciste."

Rappel : définition du racisme : "Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains" (larousse)
Ou vois tu que "le ramadan va commencer, on parie que tout va empirer durant un mois ?' est une quelconque hiérarchisation de groupes humains ?
Tu fais comme tout les gauchistes, tu veux sceller la parole parce que tu assimiles la critique d'une religion, de pratique ou de comportements à du racisme, alors que nous critiquons le comportement. Peu nous importe leur origine, mais apparemment, pas toi, il se trouve que ce sont quasiment toujours les mêmes, on le dit, toi, tu le nies. Et ton propre argumentaire ne te suffit pas comme preuve ?

" Et pourquoi parles-tu de musulman? Quel est le rapport avec le fichier, l'Algérie, la coupe du monde?"
L'Algérie a l'islam en religion d’État : http://fr.wikip...en_Alg%C3%A9rie
Les enfants de père musulmans deviennent automatiquement musulmans en islam : http://resistan...tion-par-beate/
J'ai pris le premier lien qui m'est venu, ne me saoule pas avec la source, si tu veux la source officielle, va lire le coran.
Une bonne partie des supporters franco-algériens se revendiquent algériens et/ou musulmans.
Tu veux que j'aille baisser les pantalons des supporters la prochaine fois pour te certifier qu'ils sont circoncis et donc musulmans, ou leur faire dire sous serment ?

"Si tu appliquais ton boulot de citoyen comme il se faut, c'est-à-dire que tu regardais les informations et allais les chercher à la source plutôt que de te borner au figaro et à minute, alors tu ferais la démarche d'aller à la Préfecture et demander des comptes."
Être citoyen c'est un boulot ? Je croyais que c'était un droit...
Et tu vois ta mauvaise foi : tu insinues que je me borne à un certain type de média, qu'en sais-tu ? Et toi, tu as été voir les différentes préfectures pour nous sortir ta "science" ? Tu lis tout les médias et tu fais une recoupe d'informations ?
+ 1 -

Kraouch En réponse à Ced Jeune lombric

Antisémite ! Heuu , Islamophobe ! ... ah non toujours pas, anti-Chrétiens ! ... Ah non même pas ... heuuuuu, ah si je sais ! Fasciste ! Facho ! (ça claque hein ? et ça attire l'attention, tu es catalogué, hou tu as honte quand on te pointe du doigt comme ça )

Je croyais qu'ici on pouvait parler d'une religion sans subir les foudres des censeurs à deux balles, parce que lentement on glisse vers ça quand même ... Les rabbins me gonflent avec leurs toques en renard véritable et leurs sectarisme d'orthodoxes, les curés m'ennuient à toujours reluquer les fesses des enfants et leur vin de messe dégueulasse, les mollahs me cassent les burnes avec leur musique moisie et leurs intifadas permanentes contre l'occident et le progrés...

Ced tu me fais penser a un gauchiste qui veut forcément avoir raison "cétousdégentiltoitéfacho" et Riton, change de disque c'est lourd ....

(A Clermont c'est pas les Ratons ou les Portos le problème, c'est les Manouches ! :D)
+ -5 -

Ced En réponse à Kraouch Lombrik

Tu devrais dire ça à Sha-ka, c'est lui qui parle de religion. Pas moi.
+ 1 -

Sha-ka En réponse à Ced

Ben justement, j'en parle, toi, tu refuses d'en parler, c'est bien ce qui t'es reproché.
+ -2 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

'la tentative d'incendie de l'église à Lyon'
http://www.20mi...d-eglise-a-lyon

'74 interpellations ? rien que dans ma ville il y en a eu des dizaines'
Sources? Ville? Ca change le chiffre de 74?

Je peux te sortir PLUSIEURS DIZAINES de vidéos (...) caillasser des pompiers'
Oui, vas-y. Mais voir le premier lien aussi: ce sont des attitudes qui ont existé à plusieurs endroits et qui sont inexcusables. (les pompiers -- > à Nîmes!)

'crier "nique la France", "la France est algérienne"'
Oui, ça c'est sûr que c'est très très con: (1) ils se 'niqueraient' eux même et (2) c'est le même argumentaire que les partisans de l'Algérie française ou que celui du fn. Bref, cons contre cons, ça ne fera que des cons.

'tirer au mortier sur des policiers'
Des dizaines de vidéos, dis-tu? J'ai effectué une recherche rapide sur google avec les termes mortier, Algérie, coupe du monde:
(1) les mortiers sont en en fait de gros pétards (donc pas des armes de guerre, contrairement à ce qui a été dit ça et là): http://www.lech...e_11059449.html
(2) 60 mortiers ont été découverts... dans des cartons d'une épicerie: http://www.lemo...83_1616627.html
(3) les fameux tirs de mortier filmés dont tout le monde parle, ce sont des tirs de dispersions par grenades assourdissantes de la part des flics et utilisées sur des supporters. Une seule vidéo dispo: http://www.yout...h?v=MtIL26v3T_8

(la suite plus bas)
+ 7 -

supersaty

La voiture responsable de l'accrochage, vue sous un autre angle ^^
Image de supersaty
+ -2 -

ecilop Asticot

[Ce message a été modéré]
+ 2 -

Henry_Hill En réponse à ecilop Ver macht addikkkt

Tu me rappel LHLPSDNH ;_;
+ 5 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Oh le beau fichier à Troll ! Bien joué :-)
+ -2 -

Ced Lombrik

La suite pour Henry_Hill (commentaire: http://lelombrik.net/61969#c1017506 ):

'ce genre de comportement n'arrive jamais avec aucune autre équipe'
Faux! P.ex., finales de 1998 et 2006 juste pour rester en France où l'issue a été parfois dramatique. Autres exemples sur d'autres matchs avec le Portugal: http://sport24....-le-choc-660243

Comparer le Portugal avec l'Algérie (ou toute autre équipe) en France, c'est un peu couillon quand même: pas les mêmes matchs ni les mêmes scores, pas le même passé, pas le même nombre de personnes concernées. Voir la conclusion de cet article: http://www.fran...oir_629715.html

Résumer ces comportements inadmissibles et incivilisés à tout les supporters de foot c'est une insulte pour les supporters (...) appeler ces gens "les supporters français" c'est vraiment gonflé'
J'ai dit ça? Ah! Et on n'est pas français si on a des origines? Re-ah.

'mais une fois encore ça ne m'étonne pas de toi'
Oui, au moins...
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Alors déjà concernant l'église : http://i.imgur.com/SwqKgY3.jpg - Sujet clos.

"Sources? Ville? Ca change le chiffre de 74?"
Source : le journal local, et des connaissances qui l'ont vu de leurs yeux. Oui, ça change, parce que je n'imagine pas que ma petite ville représente un tiers des interpellés en France, en sachant qu'il y a eu un grand nombres d'interpellés à Roubais, Paris, Grenoble, etc... d'après les médias locaux, ça ne tient pas debout.

Il y a aussi des vidéos disponibles où tu peux entendre des cris de "Vive Oussama Ben Laden", t'en pense quoi ?

Le mortier c'est pas un gros pétard, non c'est un feux d'artifice, il t'explose à la gueule ça fait du dégât. exemple : https://www.you...LJSHX5dGWo#t=34
La vidéo que tu poste c'est bien des "supporters" qui tirent sur la police avec.

Tes exemple ne tiennent pas la route : En 1998 la France accueillait la coupe du monde, il est normal qu'avec tant de supporters présents sur le territoire il se passe des débordements, surtout qu'à l'époque on était pas aussi vigilants vis-à-vis des hooligans. Pour le Portugal, ça se passe à Porto, au Portugal, une fois. C'est pas une équipe étrangère en France et pour laquelle ça arrive régulièrement.

Je peux tout à fait comparer le Portugal et l'Algérie vu qu'il y a plus de portugais que d'algériens dans ma ville, comme je te l'ai dit, et que JAMAIS, absolument jamais ils n'ont commis le moindre trouble pour leur équipe de foot. J'arrive pas bien à comprendre ce que "l'histoire" a à voir avec un match de foot, mais bon tu trouverais n'importe quelle excuse de toute façon...

Ah et sinon 3 militaires attaqués par des "supporters" ce soir là dans ma ville, 70 "supporters" qui s'en prennent à 12 militaires à Carcassonne. Devoir utiliser un hélicoptère pour surveiller la ville à Lyon, comme en temps de guerre, pour toi c'est normal ? Bref, ta mauvaise foi est légendaire.
+ -1 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

'Alors déjà concernant l'église : http://i.imgur.com/SwqKgY3.jpg - Sujet clos.' En quoi ça infirme ce qui est dit dans le premier lien que je te donne et en quoi ça confirme une (je cite) 'tentative d'incendie de l'église à Lyon'?

'"Sources? Ville? Ca change le chiffre de 74?" Source : le journal local, et des connaissances qui l'ont vu de leurs yeux.' Donc pas de source ni de ville. Je note!

'Oui, ça change, parce que je n'imagine pas que ma petite ville représente un tiers des interpellés en France' Donc ce sont 74 interpellés à la suite de ce match sur toute la France (ce qui n'était pas clair dans ta syntaxe de phrase) . Tu n'imagines pas donc pas de sources pour ton patelin? Pourtant... voilà le détail assez exhaustif des interpellations: http://www.lepa...014-3957945.php Chez moi (Le Mans), il y a eu énormément de monde et de bruit (très chiant) mais pas de dégradation apparente (du moins pas publiée). Tu en tires quelle conclusion?

'Il y a aussi des vidéos disponibles où tu peux entendre des cris de "Vive Oussama Ben Laden" / t''en pense quoi ?'' Si tel est le cas, c'est complètement con et un argument de plus pour l'extrême droite. Mais peut-être as tu des liens (au moins deux pour faire 'des vidéos'!!).

'Le mortier (...) c'est un feux d'artifice' Je ne sais pas ce que vous utilisez dans votre patelin pour le 14 juillet mais je n'irais pas là-bas!! Et si tu avais lu l'article des Echos, tu aurais remarqué que c'est la définition donnée: n'étant pas sur place (toi non plus d'ailleurs) je ne peux juger. Mais tu as parlé de (je cite) 'dizaines de vidéos' présentes sur internet: j'attends toujours les liens. Enfin, je doute que les supporters (même s'ils sont très cons) se tirent dessus (a-priori, c'est ce qu'on voit sur la vidéo).

'Tes exemple ne tiennent pas la route' C'est toi qui commence à parler de l'Espagne... en 2010! Puis tu parles du Portugal et des autres matchs, en 2014 et avant.

'il est normal qu'avec tant de supporters présents sur le territoire il se passe des débordements'
Non, ce n'est pas normal. Même avec un seul supporter, ce ne serait pas normal d'ailleurs.

'C'est pas une équipe étrangère en France et pour laquelle ça arrive régulièrement.' Mais tu crois vraiment que ce type de débordement n'arrive pas ailleurs (Espagne, Italie, Angleterre, etc)? Exemple: http://www.espnfc.com/story/646511

'Je peux tout à fait comparer le Portugal et l'Algérie vu qu'il y a plus de portugais que d'algériens dans ma ville.' Vu qu'on ne sait pas où tu habites et sur quels chiffres tu te bases...

'J'arrive pas bien à comprendre ce que "l'histoire" a à voir avec un match de foot' L'histoire en temps que telle, rien; le nombre de personnes issue de l'immigration liée à cette histoire et le contexte économico-social de ces populations, beaucoup. En 2008, il y avait 1 713 000 de personnes en lien direct avec l'Algérie (troisième et quatrième génération exclue) contre 4 000 000 pour la diaspora portugaise (cinq générations). Donc, tu prends ta calculette, tu fais des statistiques et tu conclues de toi même : ça, c'est juste du bon sens.

'Devoir utiliser un hélicoptère pour surveiller la ville (...) pour toi c'est normal ?' Non, mais c'est la mode en ce moment. Je l'ai même eu au dessus de chez moi en début d'année pour des manifs d'agriculteurs ou à Dublin pour tous les matchs de rugby. Au final, je te dis qu'il n'est pas normal qu'il y ait des débordements pour du sport et qu'ils sont inexcusables (dit et redit) mais que tu comprends tu pas là-dedans?
+ -1 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Donc tu n'as pas lu l'article ? des "supporters" ont foutu le feux autour de l'église, témoignage et photo à l'appui, mais tant que ça ne touche pas l'église en elle même tout va bien alors ?

Alors comme tu veux absolument des liens en voici un pour ma ville : http://www.lamo...d_11059503.html ce qui est bizarre c'est que les nombre d'interpellations n'était écrit que dans la version papier. Tu peux noter.

Tu demande des vidéos ? en voilà : http://www.fdes...es-en-video-maj (oui je sais déjà ce que tu vas dire du site, c'est une des meilleure page que j'ai trouvé pour résumer les vidéos).

J'attends ta réaction aussi concernant ce fait de racisme : https://www.you...bed/8vetL8XmKU8

Encore une fois, ton argument est invalide puisque tu parles de supporters qui se déplacent pour suivre leur équipe et foutent le bordel dans un stade et ses alentours... On parle ici de personnes vivant en France et retournant la rue pour une équipe étrangère. Ça n'a strictement rien à voir.

Ma ville c'est Clermont-Fd, renseigne toi, on a de loin, la plus grande communauté portugaise (après Paris) en France.

Mais ce que je ne comprends pas c'est que dans tes statistiques (on se demande d'où elles sortent d'ailleurs) tu ne comprends pas des personnes françaises comtoizémoi ? Je ne comprends pas le besoin pour une personne française de saccager une rue pour la qualification d'une équipe étrangère, surtout quand l'émotion est bien moindre quand il s'agit de l'équipe de France.

Enfin bref, je n'ai pas vraiment le temps ni le goût de retourner le complètement le web français pour t'apporter des preuves sur des faits qui devraient te crever les yeux. En plus le 2ème match du mondial de la soirée va bientôt commencer, et comme je suis un gros beauf qui suis le foot je vais devoir couper court à tout débat, je tacherai de ne pas bruler une voiture ou tirer sur les CRS au mortier en rentrant en suivant la liesse des supporters de l'équipe qui se qualifiera.
+ 0 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

Ouah, deux liens de fdesouche... tu me gattes, je n'en attendais pas moins! :)

'Donc tu n'as pas lu l'article ?' Bah si, ils disent la même chose.
'mais tant que ça ne touche pas l'église en elle même tout va bien alors ?'' J'ai dis ça? Non. Comme la police et les pompiers le notent (voir premier lien), il y a des fumigènes autours de l'Eglise, mais aucune intention de la bruler - c'est ce que tu as dit au départ, d'où ma réaction.

'les nombre d'interpellations n'était écrit que dans la version papier' un peu léger comme argument.

'On parle ici de personnes vivant en France et retournant la rue pour une équipe étrangère.' Non, non, on parle de gros beaufs français, supporters de l'Algérie pour des raisons qui sont les leurs. Les premières victimes sont les Algériens dans l'histoire.

'Ma ville c'est Clermont (...) de loin, la plus grande communauté portugaise (après Paris) en France.' Je me suis renseigné comme j'ai pu et, au final, tu es sûr de toi? http://pmundo.f...s_en_france.htm (voir le point IV de cette page)
D'autres données plus récentes ici: http://tel.arch...ghemmazm_08.pdf (bizarre que sur 572 pages, la ville de Clermont (pourtant supposée deuxième ville portugaise de France, si je te suis bien) ne soit citée nulle-part, même pas en introduction (j'ai juste fait la recherche automatique du nom)

Par ailleurs, ton argument est irrationnel et fallacieux: si beaucoup plus de portugais à un endroit, il y a logiquement moins d'Algériens et donc moins de risque d'avoir des évènements liés aux Algériens mais plus d'évènements liés aux Portugais. Question simple donc: peux-tu prouver qu'il y a toujours eu des dégradations liées aux Algériens dans toutes les villes où il y a eu des regroupements? Inversement, peux-tu prouver qu'il n'y a eu aucun problème avec les Portugais ni de regroupement?

'Mais ce que je ne comprends pas c'est que dans tes statistiques (on se demande d'où elles sortent d'ailleurs) tu ne comprends pas des personnes françaises comtoizémoi ?
Pas du tout, la carte d'identité ne faisant pas une diaspora selon l'INSEE. Ici, on regarde les personnes ayant un lien de sang avec ces deux pays. On a donc soit des immigrés (français ou pas), des fils d'immigrés (la deuxième génération donc, qui est soit née au Portugal soit née en France et peut ne pas avoir l'identité du pays d'origine), etc... Selon les recensements, les générations ne sont pas compté de la même façon car l'histoire intra-communautaire n'est pas la même. Autrement dit, il y a moins de Portugais que d'Algériens en France.

Les références pour les chiffres viennent de:
www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?ref_id=immigrespaysnais&page=graph
fr.wikipedia.org/wiki/Diaspora_portugaise
pmundo.free.fr/French/portugais_en_france.htm
eps.revues.org/3657
fr.wikipedia.org/wiki/Diaspora_alg%C3%A9rienne#France

'Je ne comprends pas le besoin (...) surtout quand l'émotion est bien moindre quand il s'agit de l'équipe de France.' Personnellement, je ne comprends pas le besoin d'une personne de saccager pour du sport, quelques soit l'équipe. Et je comprends encore moins que l'extrême droite se serve de fausses informations et que des personnes supposées intelligentes (toi, en l'occurrence) les recrachent sans le moindre discernement. Force est de constater que l'extrême droit applique à la règle un de ces vieux préceptes basé sur la grosseur du mensonge.
+ 0 -

Sha-ka En réponse à Ced

Pourquoi, les liens fdesouche ne sont pas bons ? Pourtant, je crois pas qu'ils ont sorti des mensonges, en tout cas, pas plus souvent que les médias officiels.
Quant à ton argumentaire sur les chiffres donnés par la police et les pompiers : il ne vaut pas tripette. Pourquoi ? Parce que :
1) ils ont souvent des ordres pour minimiser les faits pour ne pas envenimer la situation (et ne me demande pas de preuves, si t'es pas capable de réaliser ce phénomène, c'est que t'es pas aussi intelligent que tu ne crois, et ceci concerne la plupart des manifestations, les chiffres sont soit gonflés, soit sous évalués)
2) comment savent-ils que l'intention n'était pas de brûler l'église ? Ils ont arrêté les auteurs des feux ? Non, affirmation donnée pour tenter d'éviter "toute récupération" comme ils disent.
+ 4 -

Boozy LoMBriK addict !

Rhaaa, crotte, j'ai raté le troll de la soirée, on dirait. Tant pis, de toute façon les trollages politico-ethniques du foot, c'est pas trop ma tasse de thé.
+ 2 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

Merde, j'ai pas internet chez moi, du coup j'arrive après la guerre. Je vais avoir du mal à reprendre le fil. Ce qui est bien Ced, c'est que tu es un vrai repoussoir: hautain, méprisant, insultant, dénonciateur (mais pour la bonne cause, hein!). En fait, c'est grâce à des mecs comme toi que j'en suis arrivé à mes convictions actuelles. Mes profs au collège et au lycée, c'était ça. Le déclic qui m'a rendu fasciste, c'est quand ma prof d'histoire a annulé le cours en 2002 pour aller faire une "manif citoyenne contre le Pen". Plus tard, il y a eu ma prof de math qui allait voir mes potes négros pour leur expliquer que "si je les fréquentais, c'était pour masquer mon racisme". Et ma prof d'espagnol qui s'est opposée 3 ans à ce que j'ai les encouragements "parce qu'on ne peut pas encourager un élève avec des idées comme ça". Parfaits les gars, changez pas.

C'est aussi cette habitude de dire "whaa, les gens des stremdrouates, c'est tous des beaufs incultes" qui m'a fait me plonger dans les bouquins. Pour trouver des arguments, pour construire ma pensée. Et bizarrement, ces années de lectures ne m'ont pas fait passer dans le camp du Bien, au contraire.

L'autre jour, tu me disais que les idées des stremdrouates étaient de plus en plus communes, qu'elles se répandaient comme la peste dans les médias. J'ai une hypothèse à te soumettre. Et si c'était juste la gauche qui devenait de plus en plus intolérantes à toute idée hétérodoxe? Tiens, regarde Tonton qui parle de repentance: https://www.you...h?v=owFF0K9-jcs Peut-on seulement imaginer un homme de la classe politique actuelle parler comme ça? Il se ferait immédiatement traiter de nazi. De même, je lisais sur un blog rouge que si Libé coulait, c'était à cause "de son soutien à la manif pour tous" (??!). Libé soutien de la manif pour tous? Ah, ok.
+ 2 -

Kraouch En réponse à Offerus Jeune lombric

Non mais c'est pas possible ... je vais te dénoncer !

(Tu as tué tes profs depuis ? parce que là, franchement, elles en méritaient une petite en bonne et due forme les garces basses du front).
+ 1 -

Offerus En réponse à Kraouch Ne pas prendre au sérieux

Nan, je ne les ai pas tués, les fusillades dans les lycées, je laisse ça à la vulgarité yankee. Finalement, j'ai presque envie de les remercier.
+ 1 -

Sha-ka En réponse à Offerus

Heureusement, on est de plus en plus à s'opposer à cette dictature de la pensée ; mine de rien, la lobotomisation a bien fonctionné, il y a encore des millions d'étudiants qui sont prêts à courir le cul à l'air pour manifester contre le fascisme sans même savoir ce que c'est réellement..
+ 0 -

Boozy En réponse à Sha-ka LoMBriK addict !

Le fascisme, c'est le nazisme à l'italienne, c'est bien ça?
+ 1 -

Offerus En réponse à Boozy Ne pas prendre au sérieux

Ouais. Je suis pas fasciste hein. Ce n'est pas mon truc. Mais pour ceux d'en face, tout ce qui ne pense pas comme eux est, de facto, "fasciste". Alors, bon, pourquoi pas. "Quand les humains deviendront un peu plus difficile, alors je me ferais peut-être naturaliser humain. En attendant, je préfère rester fasciste, même si cela est baroque et fatiguant". Roger Nimier.
+ 5 -

gloupi Lombric Shaolin

J'ai quand même été chercher sur google pour comprendre ce que signifiait les stremdrouates... Oui je suis con et alors?
+ 1 -

Kraouch En réponse à gloupi Jeune lombric

J'adore ^^
+ 2 -

Offerus En réponse à gloupi Ne pas prendre au sérieux

Oui, faut le dire à voix haute pour comprendre.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
90