Victoire de la Belgique !
Chargement du lecteur...
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
20 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
52
Ced Lombrik
Sha-ka
Ced En réponse à Sha-ka Lombrik
eyhtern En réponse à Ced
Ced En réponse à eyhtern Lombrik
Sha-ka En réponse à Ced
Ced En réponse à Sha-ka Lombrik
Bah rien de bien différent que dans les autres matchs, sauf que l'extrême droite en fait ses choux gras parce que c'est l'Algérie:
http://www.lemo...82_4355770.html
http://www.lepa...014-3946601.php
Bizarrement, tous les incidents se passent dans les villes où le bloc identitaire est le plus actif.
Et bizarrement, les préfectures de police, sans aucune exception, disent mobiliser autant de policier que pour les autres matchs et minimisent les problèmes même par endroit (Paris et Lyon notamment).
Donc, il y a des incidents, certes. Ils sont très cons, certes.
Mais peut-on demander à un supporter d'être intelligent?
Et a-t-on une seule preuve que ce soit des supporters algériens qui soit à la base de tout cela?
Je ne connais pas grand chose au football mais suffisamment pour savoir que ce qu'il s'est passé ce week-end (Corée du Sud - Algérie) était historique. D'où les scènes de liesse en France, où il y a beaucoup d'immigrés algériens ou de familles françaises avec des origines algériennes.
Mais toit, concrètement, quelles conclusions en tires-tu?
PS.: et je te laisse méditer sur cet article aussi:
http://www.fran...oir_629715.html
Ainsi que sur les valeurs du sport: paix et liberté, peut-être que cela parle encore à quelqu'un...
Sha-ka En réponse à Ced
Alors oui, pour ce match, il y a eu des exagérations, mais elles sont issues de faits certes mineurs, mais somme tout inacceptables de par le contexte, justement : on ne va pas foutre le bordel parce que son équipe a perdu.
Et si elle gagne ? Ben, selon le match, ça dépendra : si c'était la grande finale, ok, mais là, c'est un match tout sauf historique, faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Que l'Algérie passe aux huitième, mais c'est même pas le cas ! Et c'est pas à chaque nouvel exploit de "ton" équipe que tu vas foutre le bordel en immobilisant la ville et en klaxonnant jusqu'à pas d'heures.
Par contre, J"ADORE : "Et a-t-on une seule preuve que ce soit des supporters algériens qui soit à la base de tout cela?"
Alors la, plus mauvaise foi, tu meurs. Parce que ce sont des coréens qui ont lancé le mouvement à ton avis ? Des milliers de gens dans la rue juste après la victoire de l'Algérie, des milliers de drapeaux algériens, des "slogans" très explicites, et toi tu fermes les yeux et bouche les oreilles "nan nan c'est pas eux" ? N'importe quoi. Le jour ou tu seras capable de décrire une certaine réalité, loin des clivages politiques qui semblent te peser en permanence, on en reparlera.
Ma conclusion, c'est que certains algériens se croient en terrain conquis et tant qu'on aura pas au moins le "courage" de se l'avouer, puis de prendre des mesures, non pas pour les jeter ou les discriminer, simplement les mêmes mesures que pour n'importe qui d'autre, ils auront raison.
Ced En réponse à Sha-ka Lombrik
Le lendemain du match contre la Corée du Sud, la question a été clairement posée à un des représentants de la préfecture de Paris ou d'un syndicat policier (peut-être l'UNSA Police ou un truc dans le genre, je ne me souviens pas bien) sur France Info. Le monsieur a répondu très clairement qu'il ne répondrait pas sur ces termes mais, que l'opinion publique ne doit surtout pas exclure que, dans les interpelés, il puisse y avoir des personnes complètement extérieures aux équipes et qui étaient là pour mettre le souk. Il a aussi ajouté que les dispositifs policiers n'étaient pas plus ni moins importants que pour les autres matchs car il n'y avait pas plus de crainte à avoir que d'habitude. Enfin, il a dit qu'ils regardaient effectivement les groupuscules d'extrême droite qui exploitaient très clairement la situation.
Ce sont eux les professionnels de la sécurité, ni toi ni moi. J'imagine donc qu'ils ont d'autres informations que celles du café du commerce ou des feuilles de choux type minute, rivarol ou que sais-je encore.
Je reviens donc sur mon commentaire précédent et te le reformule: a qui profite le crime, à ton avis?
Ce n'est pas nié les incidents, juste réfléchir un peu avec un minimum de sens commun.
Sha-ka En réponse à Ced
Après que personnes interpellées ne soient pas algériennes, euh ? La majorité ont certainement la double nationalité, tu sors pas le drapeau algérien pour le fun hein (à noter que sur les 23 joueurs algériens, 17 ont la double nationalité).
A qui profite le crime ? A ceux qui l'instrumentalise, d'un côté comme de l'autre.
Ced En réponse à Sha-ka Lombrik
Alors pourquoi tu dis cela: '18 interpellations ont eu lieu à Paris, suite à « des poubelles incendiées et véhicules caillassés pour le match Belgique Algérie, et évidemment, le nombre d'interpellés n'est qu'un pourcentage microscopique par rapport à ce qu'il s'est passé. Alors oui, pour ce match, il y a eu des exagérations, mais elles sont issues de faits certes mineurs, mais somme tout inacceptables de par le contexte, justement : on ne va pas foutre le bordel parce que son équipe a perdu. '
Au passage, est-ce que cela veut dire que si le contexte avait été différent, cela aurait été tolérable? Deux poids deux mesures?
'Après que personnes interpellées ne soient pas algériennes, euh ? La majorité ont certainement la double nationalité, tu sors pas le drapeau algérien pour le fun hein'
Tu as des preuves? Tu les connais?
'à noter que sur les 23 joueurs algériens, 17 ont la double nationalité'
Oui. Et?
En France métropolitaine, on estime entre 3 et 4% de la population qui est originaire d'Algérie ce qui, en 2005, représentait 1.9 millions de personnes. Les harkis ne sont pas comptabilisés là-dedans. (chiffres disponibles ici: http://eps.revues.org/3657 ). Ca fait du monde, hein?!
'A qui profite le crime ? A ceux qui l'instrumentalise, d'un côté comme de l'autre.'
N'est-ce pas ce que tu es en train de faire en parlant de faits divers sans trop d'importance?
Pourtant, ces faits ne sont ni plus ni moins catastrophiques que pour d'autres matchs de foot. Et ça, comme le reste d'ailleurs, ce n'est pas moi qui le dit, mais les SOURCES POLICIERES.
Au final, et si je comprends bien, tu reproches aux supporters de l'Algérie d'être descendus dans la rue après que l'équipe d'Algérie ait atomisé celle de la Corée du Sud. Si je comprends bien aussi, tu reproches les klaxons et les scènes de liesse. Donc, en gros, tu leur reproches d'être des gros beaufs, quoi... :P
Seulement, il serait souhaitable que tu fasses le même constat avec tous les connards de beaufs qui klaxonnent pour un mariage ou tous ceux qui klaxonnent quand il y a un match de leur équipe qui gagne. Par exemple, avec le dernier match de l'équipe de France, bah ça a aussi méchamment klaxonné chez moi.
Ah oui, mais ce n'était pas l'Algérie donc on ne doit pas en parler. Suis-je bête...
Sha-ka En réponse à Ced
Et les preuves inverses, tu les as ?
Ced En réponse à Sha-ka Lombrik
Si un match de coupe du monde n'est pas 'important' (tout est relatif, je ne considère pas le sport comme étant important - pas même le rugby, c'est dire!), alors j'aimerai bien savoir quels matchs sont 'importants'. Encore une fois, je ne suis pas un expert au foot mais j'ai cru comprendre que le match contre la Corée du Sud était une prouesse sportive. Oui, non, peut-être... je ne sais pas.
Sha-ka En réponse à Ced
Après, faut pas tout mélanger... Les klaxons, je suis pas spécialement contre, que ce soit pour un mariage ou pour un match (de foot ou même de curling, on s'en fout).
Par contre, du moment que ça dégénère, que ce soit par la durée abusive (tu exprimes ta joie une heure maximum, enfin c'est déjà énorme à mon avis) ou par le comportement (destructions, feu, caillassages), plus que de minimiser ou de faire genre "roooh c'est normal ils fêtent leur victoire (ou leur défaite)", il me semble qu'il serait logique d'interpeller pour faire cesser leur bordel.
Dans la vidéo présente (recadrage de sujet de la mort), on a justement ce que je souligne : quelques supporters qui fêtent en gueulant, ça dure pas bien longtemps et c'est gentillet.
Le souci c'est que nos amis algériens dépassent systématiquement les bornes. Ce n'est pas de la stigmatisation ou autre connerie du genre de le dire et de le souligner puisque ce sont les seuls qui s'illustrent comme tel, et ça dure depuis une dizaine d'années, et c'est surtout ça que je trouve anormal.
A noter que j'ai pu lire des commentaires du voisinage qui ont confirmé que les "feux de broussailles" étaient allumés tout autour de l'église : pourquoi continuer à faire croire que ce monument n'était pas visé ? Pourquoi jouer aux cons à ce point ? Le but n'est pas de dire que tout les algériens sont des connards (et peut être que les auteurs de ces feux ne sont même pas algériens), mais simplement, de dire les choses et de condamner ces auteurs, et pas d'autres. Est-ce si compliqué ?
Explique moi pourquoi dès qu'il s'agit d'africains ou de maghrébins, on minimise systématiquement leurs méfaits ? Pourquoi si toi tu roules sans casque tu te fais allumer alors que dans les cités ils roulent quotidiennement sans casque voir sur des quads et n'ont aucune sanction, pas même un début ? Pourtant, en dehors du casque, il y a souvent la conduite dangereuses, le tapage nocturne ou diurne...
Pourquoi les supporters du PSG ont été remis en place de par leur bordel qu'ils faisaient et les supporters algériens n'ont rien ? Je suis à 100% d'accord des sanctions qui ont été donnés aux skin des stades, alors, pourquoi les autres ne subissent rien pour les mêmes faits ?
Ced En réponse à Sha-ka Lombrik
Tu n'as pas l'impression de taper à côté de la balle, là?
Je ne sais pas, comment dire... ça fait vendre des journaux? Et puisque ça fait vendre des journaux, les politiques s'en mêlent comme cela on parle d'eux.
Rien n'est minimiser mais tout est renchéri. Par exemple, pourquoi ne parle-t-on jamais des violences à la campagne, ô combien plus violentes que celles de Marseille?
Et surtout, on ne sait pas qui a été interpellé. Ou alors tu as des informations de la préfecture.
Donc à parler de Maghrébins ou d'Africains, bah ça me fait rire... parce que justement, tu laisses à penser l'inverse de ce que tu souhaites.
Et remarquer qu'un con est maghrébin ou africain avant de remarquer qu'un con est un con, bah oui, je suis désolé, mais c'est raciste: la connerie n'a pas de couleur ni d'origine, et heureusement.
'Pourquoi si toi tu roules sans casque tu te fais allumer alors que dans les cités ils roulent quotidiennement sans casque voir sur des quads et n'ont aucune sanction, pas même un début ?'
Je ne sais pas si tu connais les cités mais moi, je connais plutôt pas mal. J'y vois rarement les flics parce que ce sont des zones complètement abandonnées par tous pouvoirs publics. La situation a complètement changé dans les 15 dernières années: avant, c'était presque chouette d'y vivre, maintenant, même les bailleurs supposés sociaux ne font plus leur boulot (p.ex. ils ont mis six ans à réparer la porte d'entrée chez ma Belle Mère), il n'y a plus un service public ou alors, quand il existe, il est délabré. Il existe aussi des cités où les choses se passent bien quand même, mais pourquoi ne parle-t-on jamais des démarches positives là-bas?
Le problème n'est pas les supporters ou les petits jeunes qui font chier, le problème est un contexte qui fait tout renchérir. Il n'y a pas à excuser les supporters qui se comportent mal, qu'ils soient du PSG, du Heysel ou de l'Algérie ou de Mars. Mais à chaque fois que tu vois un fait divers comme celui-là dans les médias, peut-être qu'il faut tout simplement que tu te poses la question de savoir à qui profite le crime. Puis tu pètes un coup, puis tu fais l'analyse qui s'impose et tu évites de croire tout ce qui est dit dans les médias: les faits et seulement les faits.
Et puisqu'il fau parler de faits... Tout n'a pas brûlé le soir des matchs, contrairement à ce qu'il a été dit par le fn et affiliés. Les feux de broussailles ont eu lieu, d'après les pompiers ils sont très certainement involontaires et liés à des fumigènes mal éteints. Des voitures et des poubelles ont été incendiées, un magasin abîmé. Oui, bon... au final, les professionnels de la police s'accordent à dire que c'était limite un soir de java comme un autre. Ils ne minimisent pas, je ne minimise pas, mais c'est comme cela.
Le sport est supposé être un lien d'amitié entre les peuples, pas un exutoire pour la violence. donc faisons les bons procès, pas des choses vaseuses qui ne régleront strictement rien.
Le_Furet_Noir En réponse à Ced LoMBriK addict !
En revanche, pas plus tard que cette nuit, ça beuglait et cassait tout dans la rue en bas de chez moi. Pourtant je suis en plein centre et y'avait des patrouilles.
Donc au lieu de faire la propagande des fachos de gauche (à base de "dans supporters Algériens y'a Algériens, et t'as pas le droit c'est raciste"), reformule le truc dans ta tête en te disant que parmi les supporters débiles de tous pays, las Algériens Français (si si) font partie des pires.
Après, même débat que d'habitude : il suffit d'une bande de cons qui sont tous de la même couleur pour faire de gros amalgames avec toute une communauté. Mais on ne peut pas ignorer les bandes de cons en question, qui foutent clairement en danger les gens pour une putain d'histoire de baballe.
Ced En réponse à Le_Furet_Noir Lombrik
Le_Furet_Noir En réponse à Ced LoMBriK addict !
Sha-ka En réponse à Le_Furet_Noir
"Oui, bon... au final, les professionnels de la police s'accordent à dire que c'était limite un soir de java comme un autre"
Mais je ne sais pas ce qu'il te faut. Tu ne minimises pas ? Attends, à la victoire de n'importe quelle autre équipe ou, plutôt, dans n'importe quelle manifestation, il n y a ni casse, ni jets de cailloux, ni voitures brûlés. Ce n'est pas de la java que de brûler des voitures, je me souviens en 1998, j'étais aussi sorti fêter la victoire (oui, j'étais jeune et con) et il n y avait eu aucun dégât, aucune dégradation.
Que tu prétendes que c'est normal prouve un parti pris et/ou une vision des algériens clairs : que c'est devenu "normal" qu'ils cassent, brûlent et jettent des cailloux, assimilable à de la joie bon enfant, ce qui n'est pas du tout le cas. Quand tu fais la fête pour un mariage, un anniversaire, le nouvel an, une manifestation ou n'importe, tu trouves normal d'aller brûler une voiture pour le fun ?
Bref. Quant à l'argument "Le sport est supposé être un lien d'amitié entre les peuples, pas un exutoire pour la violence.", mais LOL comme dirait l'autre. Je crois pas que t'avais ce discours aux JO d'hiver de la Russie, si ?
Et dans le cadre du foot, brassé par des milliards, qui plus est se déroulant au Brésil, alors que des gens crèvent de faim, qu'il leur a été interdit de vendre à manger ou à boire aux abords des stades, que des milliers de personnes ont été "déplacées", c'est un peu fort de café que de prétendre que le sport est un lien d'amitié, surtout le foot.
Alejotiko Lombric ® Paint
HIER IS DA' FEESTJE !!!