Anthropologue et photographe, Jo Farell a vécu plusieurs années à Hong Kong, où elle a appris que des femmes aux "pieds de lys" existaient toujours. Elle décide alors de photographier ces femmes octogénaires et lance aujourd'hui un projet sur le site Kickstarter, intitulé "Living history" afin de réaliser une sorte de documentaire pour rappeler aux futures générations que cette tradition barbare a bien existé.
Envoyé par Osirinka le 24 juin 2014 à 01h20
Croque Vermisseau
jean-dinosaure En réponse à Croque Jeune asticot
coupe toi un seul doigt de pied et reviens ici défendre cette coutume
coloonie En réponse à jean-dinosaure Vermisseau
Osirinka En réponse à Croque Modératrice
Dvil38 En réponse à Croque Asticot
Ced En réponse à Dvil38 Lombrik
Dvil38 En réponse à Ced Asticot
Xahendir En réponse à Dvil38
Normalement c'est plutôt "quand tu es président de la république et que tu as 50 ans ...." et c'est bien plus anecdotique du coup.
Dvil38 En réponse à Xahendir Asticot
(http://www.20mi...ate-sa-vie.php)
PS : le lien c est que j avais peur de dire une connerie donc j est vite fait cherché...
Xahendir En réponse à Dvil38
magnussoren En réponse à Croque Ver (re-)cyclable
Ced En réponse à Croque Lombrik
Croque voulait simplement dire qu'il est trop facile de juger sans forcément connaître le pourquoi du comment. On a eu le même exemple ici avec les 'femmes girafes' mais si on ne connait pas la cause de cette pratique, alors oui, on fait des contresens. En tout cas je le vois comme cela.
Personnellement, je ne serais pas heureux de voir ma fille soumise à cette pratique (le terme de soumission n'est pas forcément bien choisi mais je n'en vois pas d'autres).
JohncacaSmith En réponse à Ced Erreur ! Statut non répertorié
- Boromir
Osirinka En réponse à Ced Modératrice
Ced En réponse à Osirinka Lombrik
http://fr.wikip...ision#En_France
http://fr.wikip...ision#En_Europe
Même si cela concerne certains groupes de population, ça remonte même à assez longtemps et les pratiques ont voyagé d'un groupe à l'autre. Tu peux lire notamment les chapitres 'historique' et les références citées.
Osirinka En réponse à Ced Modératrice
Ced En réponse à Osirinka Lombrik
Concernant la circoncision maintenant, le problème est largement différent car régit par des pratiques religieuses reconnues fondamentales par l'Etat (selon la loi de séparation des églises et de l'Etat et toutes les lois qui en ont découlées). Il n'y a donc pas de loi qui ait été prononcée en France contre cette pratique si bien qu'actuellement, ce serait environ 14% à 20% des Français qui seraient circoncis avec 87500 circoncisions pratiquées dans les institutions hospitalières en 2008. Là aussi, ces hommes peuvent être (et sont même très majoritairement) de nationalité française.
Croque En réponse à Ced Vermisseau
Pour les sceptiques pensez à un truc : le débat c'est bon VS c'est pas bon. Quelqu'un peut aimer le concombre et dire "c'est trop bon", quelqu'un d'autre peut ne pas aimer le concombre et renchérir sur "nan c'est dégueu". Alors qu'on pourrait clore le débat rapidement par "j'aime (pas) le concombre".
Là c'est pareil : vous ne cautionnez pas la pratique des pieds bandés, d'autres oui.
Libre à chacun de discuter du pourquoi on l'accepte ou non mais la tolérance commence par l'acceptation en écoutant le point de vue des autres sans forcément chercher à les convaincre en retour que notre/votre idée est la meilleure
jjl En réponse à Croque Lombric
Le concombre C'EST dégeu.
Ced En réponse à jjl Lombrik
Osirinka En réponse à Ced Modératrice
feyfey En réponse à Osirinka Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
Ced En réponse à feyfey Lombrik
... Genre à l'apéro, avec des choux fleur pas cuit et une tranche d'emmental pour tremper dans du guacamole. :P
Bill Vermisseau
Tisla Lombric Shaolin
Oblivionis En réponse à Tisla Taret
Au final tout est une question de culture comme dit Ced, le seul truc qui me pose problème, c'est quand ce n'est pas choisie en toute connaissance de cause ( tatouage, piercing, chirurgie esthétique ) mais imposé a une personne sans son accord ( pour motif religieux ou culturel ) et/ou trop jeune pour même comprendre ce que cela implique ( pieds bandé, etc ) parce que a ma connaissance, aucune personne n'a choisie d'avoir ca, les femme ayant commencer a avoir les pieds bandé vers 5 ou 6 ans
DanoLefourbe En réponse à Oblivionis Vermisseau
Oblivionis En réponse à DanoLefourbe Taret
DanoLefourbe En réponse à Oblivionis Vermisseau
OuicheLorraine Vermisseau
sandrine65100
hazerty55
emerson Archi-ver
Peevee LoMBriK addict !
Sinon pour les âmes pas sensibles, il y a pire avec les pieds de lys : http://legrosco...-111677718.html
Somakilleur Lombric Shaolin