Spoil Game of Thrones

Par Cham
le 13 juin 2014 à 20h06
1 714 lectures
27 réponses

Est-ce qu'on peut arrêter les spoils de la série Game of Thrones dans les commentaires, svp ?

Ce n'est pas parce que vous téléchargez illégalement les épisodes que vous devez raconter leurs moments clés à ceux qui ne les ont pas encore vus.
Je prends soin d'éviter les réseaux sociaux, les gens des transports en commun, les fichiers lelombrik associés ainsi la thématique dédiée à la série, Aussi ça m'ennuie de me faire spoiler par un commentaire sans grand rapport avec un fichier, et souvent d'une qualité humoristique contestable.

Je fais remarquer à certains qu'écrire "Je ne veux pas spoiler mais [...]" ça n'est pas une structure linguistique magique qui annule la fin de sa phrase. En lisant à vitesse normale ou en "zig-zag" comme souvent sur internet, on a pas le temps d'arrêter de lire. Je vous recommande un " *** ATTENTION SPOIL *** " avec quelques sauts de ligne.

Merci pour vos efforts, c'est bas de spoiler, il y a plein de meilleures mauvaises choses à faire.


+ 2 -

Mouke Lombrik Mythik

Spoil Alert : Aerith meurt à la fin du CD1.
+ 8 -

Maukse Asticot

Ouais enfin tout dépend du retard que tu as.

Je suis d'accord que pour la saison en cours, c'est dégueulasse de spoiler, mais après un certain temps, ça tombe dans le "domaine publique"

Tu en es où ? T'as déjà vu l'épisode où Jorah Mormont empoisonne Daenerys ou tu t'es arrêté avant ?
+ 6 -

Pigeon35 En réponse à Maukse Jeune lombric

J'me souviens plus, c'est avant ou après le moment ou on apprend que Hodor est en fait un Lannister ?
+ 5 -

Maukse En réponse à Pigeon35 Asticot

Chuuuut !

Mais j'ai un doute, c'est dans la saison 3 ou la saison 4 la scène de sexe lesbien avec Sansa ? Putain je l'ai kiffé cet épisode
+ 0 -

Bobbybat Vermisseau

Les dragons deviennent orphelins
+ 4 -

Silent Lombric

Tu ne sais rien Cham !
+ -10 -

Bill Vermisseau

Ygrid meurt dans le dernier épisode diffusé. /Spoil off. Comme ça, c'est bon?
Image de Bill
+ 0 -

Doc.Awok En réponse à Bill Vermisseau

Ah le bâtard ! Heureusement que Stannis va venir écraser l'armée de Mance.
+ 7 -

MattRR

Et sinon, pas se ruiner la vie à cause d'une série?
+ 5 -

doenhoj Vergeture

Image de doenhoj
+ -1 -

vinlebzh Ver l'ouest

On va pas empêcher la Terre de tourner juste parce que certaines personnes n'ont pas regardé GoT.. Perso, j'aime pas, du coups je m'en fou :D
+ 11 -

dhabrelin Jeune supportrice

Un bon moyen d'éviter les spoils, c'est de le lire les livres.
+ -2 -

majin Lombric Shaolin

De toute façon Tywin Lannister va crever et Jon snow aussi
+ -1 -

Doc.Awok En réponse à majin Vermisseau

1/2, not bad.
+ -1 -

Snark En réponse à Doc.Awok LoMBriK addict !

Et Sandor Clegane va aussi mourrir.

2/2, comme ça ?
+ -1 -

Doc.Awok En réponse à Snark Vermisseau

Non, on passe à 1/3.
+ -1 -

Snark En réponse à Doc.Awok LoMBriK addict !

Hoo, 1,5 au moins !
+ 2 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

"Je prends soin d'éviter les réseaux sociaux, les gens des transports en commun"
Non mais au bout d'un moment faut y arrêter avec cette série quoi... C'est juste une *** de série télévisée, je comprends qu'on apprécie un divertissement mais changer son mode de vie pour ça faut être grave...
+ 1 -

Snark En réponse à Henry_Hill LoMBriK addict !

C'est clair. Je comprend pas qu'on aime la série télévisée... Le livre est tellement mieux !
+ -2 -

Ced Lombrik

A un moment, il y a une blonde platine dans un piscine avec mec complètement teubé et franchement un peu moche et ils sont persuadés de faire les choses de la vie. Ah non, ça, c'est dans loft story...

C'est quoi Game Of Thrones?
(je ne connais pas)
+ 4 -

Cham Lombric

Merci pour vos commentaires. Je tiens à m'excuser pour les réactions provoquées, je me rend compte que j'ai un peu exagéré en postant un Thread rien que pour ça, et j'ai un peu loupé la façon de le présenter. Je voulais simplement dire : s'il vous plaît soyez gentil spoilez avec précaution.
Je prends note du conseil de lire les livres, on sent bien en visionnant la série que c'est un concentré de moments importants, histoire de nous faire comprendre le comportement de chaque personnage, mais je devine que c'est bien plus poussé dans les livres, sans parler des moments d'histoire qui ont dû carrément être supprimés. Souvent, lorsqu'on regarde l'adaptation après avoir lu le livre, on est déçu. Je me demande ce qu'en pensent ceux qui ont lu le livre ? Je trouve la série assez réussie, et les costumes sont magnifiques.
Pour répondre à ceux qui s'inquiètent de ma santé mentale, je rappelle que j'ai un peu exagéré, et puis ça allait bien avec mon avatar ce genre de message. Mais c'est un fait, j'aime bien ne pas connaître une histoire avant de l'entendre, de la même façon, je ne regarde jamais la bande annonce d'un film avant d'aller le voir, juste le titre, l'affiche et les noms des réalisateurs, acteurs etc.. j'aime bien apprécier au maximum quelque chose, quand c'est possible. Je n'ai pas changé mon mode de vie pour ça : j'ai arrêté les réseaux sociaux pour d'autres raisons, et je parle quand même aux gens du bus, j'évite simplement le sujet de cette série :). Et oui, je me suis déjà fait spoiler certains passages, et non, je n'attends pas que la fin de la grève pour me jeter sous un train, ma vie ruinée.
Pour ceux qui n'ont pas vu la série, chaque saison tourne autour d'un épisode particulier, où l'histoire prend un tournant, et les autres épisodes ne sont là que pour préparer ce moment (enfin c'est mon avis). Du coup, si on s'est fait raconter le moment-clé, c'est beaucoup moins drôle, il n'y a plus de surprise.
Image de Cham
+ 1 -

magnussoren En réponse à Cham Ver (re-)cyclable

effectivement lire les romans t'évitera le spoil..Par contre mauvaise nouvelle, la série romancé n'est toujours pas fini et comme ils sortent traduit apres la version anglaise tu risques de tomber sur un type qui a lu les bouquins avant toi ( sans te parler des mecs qui lisent plus vite)
+ 0 -

Agra En réponse à Cham Lombric

Et au fait, télécharger Game of Thrones c'est pas illégal. HBO a fait un communiqué pour dire qu'il ne poursuivrait personne pour le téléchargement des épisodes. Ils savent bien que ça leur fait de la pub ;)
+ 0 -

Le_Furet_Noir LoMBriK addict !

Y'a aussi ce qu'on appelle le respect, le genre de trucs qu'une bande de trolls n'a que faire.
Donc si vous avez pris du plaisir à consommer cette série ou même ces livres, dites-vous qu'il en va de même pour les autres. Et gâcher le plaisir des gens ça va un moment, mais à force ça devient juste "être un douchebag".
On a donc inventé des petites choses simples, comme écrire "GoT SPOILER ALERT" avant de faire le malin.

Et les excuses de merde du genre "t'avais qu'à lire les livres" ou n'importe quelle forme de mauvaise foi débile n'entrent pas en compte dans le fait que jouer au connard signifie se comporter en connard.

Donc perso j'ai pas été spoilé sur Lelombrik (j'ai de la chatte à priori), mais je comprends que ce soit relou de se faire gâcher son plaisir par une bande de trolls égoistes.

[c'était le passage "morale à papa"]
+ 1 -

dhabrelin En réponse à Le_Furet_Noir Jeune supportrice

Haha, tu viens parler de respect puis tu parles d'excuse de merde, de mauvaise foi débile et de connards... Tu remarqueras tout de même (j'ose espérer) que je n'ai pas dit que c'était de sa faute s'il avait pas lu les bouquins, je dis juste que lire les livres évite ce genre de désagrément. La nuance est de taille. Maintenant si t'es trop dans ton trip pré-ado de petite victime du système et d'Internet pour comprendre correctement le fond de la discussion, 'faudrait voir à pas venir faire chier les gens avec des considérations débiles à la con.

Je parle pas de respect et je t'emmerde.
+ 0 -

Le_Furet_Noir En réponse à dhabrelin LoMBriK addict !

Ca va, j'étais de mauvais poil ce matin. Et je t'emmerde avec des bisous, si tu veux :P

Enfin j'ai remarqué que c'était un sujet assez récurrent ces derniers temps, le gros "troll à la mode". Avec le prétexte à la mode qui va avec. Après, même si je suis d'accord avec le fait que les livres c'est toujours mieux, chacun a sa façon de consommer une série. Et c'est quand même une attitude de douchebag que de venir spoiler gratuitement sachant que ça va pourrir l'expérience de certaines personnes.

Le but de mon message était d'inciter les gens à mettre un spoiler alert avant de faire ce genre de trucs. J'ai dérapé, il est vrai, mais au moins ça reste compréhensible.

Et si ne pas vouloir se faire pourrir une histoire qui nous plait est une considération débile à la con, demande-toi si ça te ferait chier qu'un type vienne te raconter les moments clefs d'un bouquin que t'es en train d'apprécier. Maintenant, si t'es dans ton trip condescendant c'est une chose, mais faudrait voir à pas venir faire chier les gens avec des vannes du genre "t'avais qu'à" alors que le sujet en question bat son plein actuellement. Easy (ouais bon j'aurais pu mieux faire mais on m'attend).

Sinon on va reformuler : soyez sympas, faites des spoilers alert, siouplé. On est tous des Lombriks, autant limiter les dissensions. Et des bisous à la bière, dhabrelin ;)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer une réponse
69