Une journaliste "embrassée" en plein direct sur France 3

Dominique Poncet, journaliste de France 3, a connu un duplex particulièrement perturbé samedi soir par une troupe d'improvisation. Consacré à la nuit des musées, ce reportage présentait "Banlieu is beautiful" (si,si) depuis le Palais de Tokyo, dans le XVIème arrondissement de Paris. Un évènement qui a beaucoup amusé Jack Lang (ancien ministre de la culture) ainsi que le journaliste présentant le journal.

Envoyé par Henry_Hill le 18 mai 2014 à 15h54

+ 1 -

supersaty

ah la cougar!
+ 10 -

Sha-ka

Quelle richesse, merci d'apporter tant de culture.
+ 15 -

TheMetroidPrime Verxit

Aaaah, hurler Banlieue is beautiful après une agression sexuelle. Toute l'histoire des quartiers.
+ -12 -

shiinsoo En réponse à TheMetroidPrime Lombric Shaolin

ça c'est bien une réplique de blanc...
+ 4 -

magnussoren En réponse à shiinsoo Ver (re-)cyclable

ahahah! t'aimerais bien que ça soit le cas hein...
+ 0 -

shiinsoo En réponse à TheMetroidPrime Lombric Shaolin

Trollé : 3
+ 0 -

Stunk4 Jeune lombric

Le mec était clairement en manque
+ 6 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

"C'est ça aussi la culture". ON DEMANDE UN MEDECIN SUR LE PLATEAU, UN MEDECIN SVP.
+ -1 -

Ced En réponse à Offerus Lombrik

Tu parles pour Jack Lang? :P
+ 0 -

Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux

[Ce message a été modéré]
+ 1 -

galdius LoMBriK addict !

Quand j'ai vu la tête de la journaliste je me suis dit: " bon y'en a surement une autre plus jolie après... "Et ben non
+ 0 -

john5

Bizarre, la vidéo marche pas sous Firefox, chez moi.
+ 1 -

Creugneugleu En réponse à john5 Vermisseau

T'as pas perdu grand chose, crois moi...
+ -3 -

Ced Lombrik

D'après la description: ' "Banlieu is beautiful" (si,si)'
Bah ouais, pour pouvoir le voir, il faut y avoir mis au moins une fois le pied...
+ 0 -

BarneyGumbles En réponse à Ced Lombric Shaolin

C'est Henry_Hill aussi
+ -2 -

Henry_Hill En réponse à BarneyGumbles Ver macht addikkkt

Oui et ? Tu vas recommencer après moi encore ?
+ -2 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

Noooon, tu n'en es juste pas à ta première. Et puisque la grande Honnêteté t'anime (avec un H comme Henry!), on aimerait juste que tu fasses les mêmes conclusions foireuses, noyées dans un flot de paroles, quand tu as des acteurs plus célèbres car plus dans le système et heureux d'être sur un plateau télé si bien qui roulent des pelles à des journalistes (aussi) ou se foutent à poil. Tiens, un exemple ici: http://www.dail...i-au-20h-en_fun

Voici ici juste une scène assez insignifiante tellement c'est vu et revu, tellement cela arrive tous les jours dans le mass-média francophone (on n'en attend pas moins de yahoo actualités). Créer du neuf avec de l'existant depuis le début de la télé n'enlève toutefois pas le côté 'rigolo' de cette... chose. Par contre, il y a toujours un crétin pour dire que c'est l'effet de la banlieue (de toute façon, ce crétin n'y a jamais vécu), de la jeunesse ou de la déliquescence de la société française. Tellement persuadé de sa vérité, ce même crétin va s'en servir sans honte, affublé d'un commentaire ultra-orienté mais insipide, pour tirer sur une chose qu'il ne connait absolument pas et ne souhaite pas connaître, tout cela pour dire qu'il n'en pense pas moins quand même...

Au final, c'est exactement à la même hauteur 'intellectuelle' que les commentaires faits sur ce présent fichier sur le site de yahoo actualités... ou sur toutes les autres 'actualités' de ce site.

HH, on aimerait juste que tu analyses la situation en parlant de tentative de viol d'une Grand-Mère sans défense par un affreux jeune de la banlieue. Je suis déçu, tu as vraiment perdu la main, HH!

Bref, café du commerce toussa... tu penseras à payer ta note au taulier en sortant.
+ 2 -

Marbot En réponse à Ced LoMBriK addict !

Il y a une différence entre embrasser quelqu'un qu'on ne connaît pas de force et s'amuser avec un animateur télé dans le cadre de la promotion d'un film pour faire le buzz.

Le fait d'embrasser quelqu'un de force, même dans une ambiance festive ou "bon enfant" (quel terme à la con), constitue une agression sexuelle !!! Petit rappel : 222-22 du Code pénal, «constitue une agression sexuelle toute atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise.»

Moi cette vidéo m'a fait penser à ça : http://www.lepa...013-3246613.php

Pour ce qui est du rapport avec la banlieue, je te dirai simplement que qui aime bien châtie bien, ce n'est pas en niant certains "problèmes" de comportement de certains jeunes de banlieue qu'on améliorera l'image des banlieues. Regarde toi, tu es près à excuser ce geste, agression sexuelle, car il ne faut pas stigmatiser, stigmatiser qui ? Tu penses que c'est un jeune de banlieue et par extension tout les jeunes de banlieue qu'on stigmatise, moi je te dis que c'est un connard que je stigmatise. :)
+ -2 -

Ced En réponse à Marbot Lombrik

J'ai excusé le geste? Ah...
Tu as vu ça où?

Je parle de la description où, en passant comme ça, aux détours des mots, un blaireau ne peut s'empêcher d'y mettre une idéologie obscure dont seul lui et quelques autres ont le magnifique secret! Parler des banlieues, c'est bien, encore faut-il savoir de quoi on parle.

Et je te dis cela depuis Bondy Nord, là, juste au moment...
Et je vais chercher les petits à l'école dans 5 minutes donc bon... tu me pardonneras.
+ 1 -

feyfey En réponse à Ced Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Ben désolée mais toi aussi, au détour des titres et descriptions, tu ne peux t'empêcher de faire passer tes idées politiques.
Donc 1 partout la balle au centre... ;)
+ -3 -

Ced En réponse à feyfey Lombrik

'Titres et descriptions', dis-tu? J'ai beau relire celles et ceux des derniers fichiers que j'ai proposés, et je n'y vois rien de tout cela. Si tu as des exemples...
(je suis sûr que je t'ai manqué à ne pas te chercher la petite bête pendant un mois entier, hein?! :P )
+ 1 -

Marbot En réponse à Ced LoMBriK addict !

Mais Ced... en comparant ce geste à l'intervention télévisuelle de Serrault et Nagui tu l'as justifié en quelque sorte. Tu vas être hypocrite à ce point ?

Et oui j'habite pas Bondy Nord, la prochaine fois on fermera les commentaires sur les fichiers qui traitent de la banlieue à ceux qui habitent pas Bondy Nord.
+ -2 -

Ced En réponse à Marbot Lombrik

Non, j'ai juste dit que ce type de 'happening' arrive tout le temps, que la description était complètement conne et que se servir d'un fichier comme celui là pour y distiller un a-priori débile sur la banlieue, c'est encore plus con.

Et je n'habite pas Bondy Nord. Ma belle famille, si par contre...
(depuis 35/40 ans, et ce dans la même cite de merde)
+ 1 -

Marbot En réponse à Ced LoMBriK addict !

Ah bah ça va alors si je vois ma femme se faire embrasser de force sur la bouche c'est juste un "happening".
+ -3 -

Ced En réponse à Marbot Lombrik

J'ai pas dit que c'était bien, hein?! 'faudrait apprendre à lire, aussi...
Une chose 'rigolote' (terme employé) n'est pas forcément bien.

Exemple: mon chien chie dans la voiture, c'est rigolo mais c'est pas bien. Par contre, il chie sur le paillasson de la voisine complètement raciste, c'est rigolo et en plus, il a une conscience politique de par ses actes, donc c'est bien. :-)
+ 2 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

"tu n'en es juste pas à ta première"
Ma première quoi ? Parler d'honnêteté intellectuelle, venant de toi après un comm comme le tiens ça me fait doucement rire.
"les mêmes conclusions foireuses" Quelles sont mes conclusions ? C'est marrant cette manie que t'as à vouloir faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit, tout ça parce que ça te permet de les classer rapidement dans une case "indésirable qu'il faut faire taire", non, en fait c'est pas marrant du tout, et ça me gave même. Ta comparaison entre cette vidéo et Nagui chahutant avec Bruno Masure est tellement grotesque et d'une extrême mauvaise foi, tu ne trompe que toi, et d'ailleurs je me demande si tu y arrives. Tout ça parce que tu te prends une réalité une pleine face dans une vidéo d'une minute. Donc si un jour je te croise et que je te balance une mandale, ça sera un "happening" et non pas une agression selon toi ? intéressant comme le cerveau de certain idéologue peut être rongé par la propagande. Tu crois que tu vas y gagner quelque chose à insulter tes interlocuteurs de crétin ? Et niveau "commentaire ultra-orienté" je pense que tu ferais mieux de la boucler, d'ailleurs j'aimerais que tu me dise où mon commentaire est "ultra-orienté"... Ton allusion malsaine à "HH" (si tu crois que je ne la comprends pas) tu peux l'ingurgiter en sens inverse jusqu'à la glotte. Le commissaire politique qui dicte quoi dire et quoi penser aux membres du site ça va 5 minutes, tu peux te permettre de jouer le mini Pol Pot sur rue89 mais je te serais gré de ne pas vouloir exercer ta politique dictatoriale sur moi, et je crois comprendre qu'un grand nombre de membres sur ce site en ont largement assez aussi. Cette vidéo est présente sur tous les sites diffusant des médias francophones, et il ne faudrait pas la poster parce que le Camarade Ced ne le veux pas ? ou alors édulcorée d'un commentaire visant à promouvoir ton idéologie ? Le patron ici c'est Alix, et tant qu'il accepte le média je ne vois pas pourquoi je ne le posterais pas. Pour terminer, je ne vais pas te traiter de crétin comme tu aime le faire, je vais juste te souhaiter une bonne journée et espérer que tu auras compris le message.
+ 0 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

C'est le côté "je me fringue comme Albator" qui fait son effet... ù_Û'
+ 2 -

Marbot LoMBriK addict !

De la à dire qu'il y a un petit problème de comportement des mâles de banlieues avec le sexe opposé en général. Non non il ne faut pas stigmatiser... surtout pas.
Image de Marbot
+ 0 -

Marbot LoMBriK addict !

Ah bah ça va alors si je vois ma femme se faire embrasser de force sur la bouche c'est juste un "happening".
+ 0 -

Chaque_Jirac Mervisseau

Merci Jacquie et Michel !
+ 3 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

Tiens, tiens, Henry Hill, les même initiales que Heinrich Himmler, comme par hasard. Ou comme Hadolph Hitler. Ou que Hoseph Hoebbels. Ca en dit long. Bon, Henry, t’es grand, tu sais te défendre, mais j’en rajoute une petite couche.

Malheureusement, Ced, ce que tu dénonces si souvent comme des « commentaires de bistrot » et des « discussions de comptoirs » eh bien ce sont aussi les discours que tiennent les gens du peuple, ce sacro-saint peuple que tu prétends aimer et défendre. Je suis d’accord, souvent ça vole pas haut, c’est simpliste. C’est bien malheureux, il y a des gens simples, ils méritent sans doute d’être rééduqués. Mais si simples qu’ils soient, c’est leur manière d’exprimer qu’ils sentent plus ou moins consciemment qu’on les prend pour des cons. C’est leur manière à eux de rire de la rigide morale libérale/gauchiste de Paris, qui les traite gentiment de ploucs à longueurs d’antennes. Et ne va pas faire la vierge effarouchée quand j’associe libéralisme et gauchisme. Les mêmes personnes qui vivent dans un cocon de luxe, sans les tracas de la vie quotidienne, sont ceux qui vont nous marteler leur morale à deux francs six sous, qui ne les engage pas à grand-chose, eux. Je ne parle pas de toi, tu n’es qu’une caisse de résonance. Je pense plutôt à Pierre Bergé, Christophe Barbier, Pascal Clarck, et autres.

Henry Hill, Marbot, Mersito, Doenhoj, moi-même et quelques autres avons sans doute des opinions fort différentes. Ce qui nous unit, je crois, c’est d’en avoir marre de cette morale aseptisée et de ce Bisounoursland dont on est si vite exclu par des sycophantes de ton genre. Comme le disait Nicolas Gomez Davila (que nous admirons tant, toi et moi) : « nous ne pouvons pas nous empêcher d’écouter un sermon sans un léger sourire d’ironie ». Surtout les tiens.

Une idée fort commune dans les médias, c’est que pour être de droite ou « d’extrême-droite » (= aimer Charles Trénet) il faut être idiot, demeuré, inculte, ne pas avoir compris le sens de l’histoire, etc. Chose curieuse, il existe pourtant beaucoup d’horribles fascistes cultivés, gentils, qui aiment les livres et qui connaissent leur histoire sans vouloir massacrer tout le monde. Beaucoup de succès de librairie sont des titres « de droite » : le Camp des Saints, les livres de Deutsch. J’ai mis des guillemets parce que pour moi, aimer son pays et ses traditions, ce n’est pas spécifiquement de droite, c’est sain. J’ai lu des anards du XIXème dont les textes passeraient volontiers pour des brulôts d’extrême-droite de nos jours. Le problème c’est que tous ces gens ont du mal à assumer leurs opinions dans la vie de tous les jours, tant l’ostracisme moral est pesant. « Je suis très tolérant, MAIS, je ne peux pas te parler à cause de tes idées », combien de fois n’ai-je entendu cette phrase ? J’ai parfois des clients qui me disent, un peu gênés, qu’ils aiment la France, comme un péché. Des gens normaux, pas « engagés » ni manipulateurs, ils trouvent juste bizarre de se faire traiter de nazis s’ils abordent un drapeau tricolore le 14 juillet.

Je termine avec une petite citation, tirée de la « fachosphère » (que tu sauras identifier et dénoncer de façon citoyenne, j’en suis sûr) : « Les chiffres m’ennuient, je reproche l’exactitude de l’heure comme la précision des banquiers. La part de rêve est exclue, il n’y a que pesanteur. Je veux rester un homme de la démesure dans une société de comptable ».
+ 0 -

Ced En réponse à Offerus Lombrik

En quoi c'est être 'bisounours' ou 'gauchiste' que de dire que 'la banlieue a de bons aspects, encore faut-il savoir les voir et pour les voir, il faut y mettre les pieds'. Putain, de gauche à droite, tout le monde le dit et, de gauche à droite, les banlieusards et les gens issus des cités en ont marre de cette stigmatisation que tu devrais qualifiée, elle, de bienpensance. Ca a même amené à une plainte contre France 2 ces derniers jours.

Donc, en quoi ce genre de réflexion, pleine de condescendance (celle de HH... je te laisse ton raccourci foireux auquel je n'avais pas pensé - désolé du mot, mais c'est le cas, tu aurais pu citer Henry Higgins ou Hubert Humphrey), en quoi, donc, ce genre de réflexion pleine de condescendance est réaliste? Si vous pouviez argumenter, je vous lirais avec plaisir.

Le problème n'est pas d'être de gauche ou de droite. Le problème est de juger sans argumenter et, par là, de forcément se placer au dessus. C'est ce que veux dire le Point Godwin - la plupart le rapporte à l'individu qui y est cité mais ne comprend le fond de ce postulat, la réelle description de la chose. L'argumentation est pourtant la base du dialogue, dois-je en conclure que vous ne souhaitez pas dialoguer? Autant je peux avoir du respect pour des personnes de droite (si, si, je te jure... j'en ai plein ma famille, plein mes amis, plein mes collègues), autant je peux avoir un profond dégout pour des personnes de gauche (si, si, je te jure aussi... je pourrais t'en apporter des caisses et des caisses.). Les valeurs sont ce qu'elles sont et la valeur humaine (celle de l'Humanité avec un grand H comme dans Henry!) n'est ni de gauche ni de droite. A ce titre, je trouve complètement stupide le fait que le seul argument que vous apportez est celui du vocabulaire employé: gauche/droite/rouge/brun, etc... La vie n'est pas si simple, même si les idées sont ce qu'elles sont.

Je sais bien que, souvent, je fais un parallèle avec les extrêmes, je sais bien (aussi) que j'ai des opinions assez tranchées (il y a bien pire), mais je sais surtout que je peux me tromper. Et j'essaye, là dedans, de peser le pour et le contre. Et j'essaye, aussi, d'apporter un opinion qui peut être, ou peut ne pas être, différente de l'une ou l'autre apportée ici en argumentant le plus possible. Et comme je vous répète souvent, tout ce qui est dit et penser est soumis à critique. Heureusement, car c'est sain et c'est la base d'une société démocratique (pas celle dans laquelle on évolue, manifestement). Je lis donc vos réflexions, j'essaye d'en comprendre le sens, je les respecte en temps qu'idées, je les critique en temps qu'opinions. Et, surtout, si je me trompe, la moindre des choses serait de le démontrer.

Quant à la fachosphère. Oui, elle m'insupporte (l'histoire familiale est là pour me le rappeler). Oui, j'ai une action militante. Car oui, ses arguments, tous aussi dangereux qu'intolérants, prennent une place de plus en plus importante dans la vie publique. Si tu es pareil, alors n'en emploie pas certains postulats. Que veux-tu que je te dise d'autre là-dessus?... Malheureusement, il n'y a pas besoin d'être devin ou génie pour le voir, il te suffit juste de regarder la façon dont les débats sont menés ici ou dans les médias pour le voir... et de voir comment le peuple (ne) vote (pas). Rendez-vous ce dimanche!

Et, au fait, je suis du (bas) peuple, en partie immigrée, en partie ouvrier, en partie avec la chance d'avoir eu des parents dans l'ascenseur social et confronté, de par mon travail, à toutes les classes sociales. Nullement notable, nullement important, assurément humain. Je ne vois pas comment tu peux affirmer le contraire. Cette 'identité' ne veut pas dire que mon regard est juste, ça veut simplement dire que j'ai un (droit de) regard et que, comme tout un chacun issu du (bas) peuple, je peux l'exprimer. Peut-être est-ce cela, au fond, qui te dérange?

PS.: je n'ai pas réussi à lire le commentaire de HH - trop dense.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
52