Champ electromagnétique à hautes fréquences

plus communément appelé diarrhée
2 862 vues

plus communément appelé diarrhée

Envoyé par Dr.zabuza le 3 avril 2014 à 15h50

+ 0 -

Tartuf Vermisseau

BzwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiSplorch

avec la music c'est bien aussi
http://www.yout...h?v=0rj9Q7wEoGk
+ 1 -

trucmoi Ver d'os

faut pas mettre la main
+ 11 -

pclt Lombric Shaolin

faut pas mettre la bite
+ 8 -

Alix En réponse à pclt LeLoMBriK

Bravo pour ton top commentaire !
Image de Alix
+ 0 -

pclt En réponse à Alix Lombric Shaolin

Ah non, je ne me perds pas en conjectures scientifiques (voir plus bas)
+ 2 -

Xahendir

C'est vraiment un champ magnétique qui fait ça ? Parce que le nombre de spire semble très faible pour générer un champ puissant.

Par contre, vu le diamètre du tube, je pense qu'on peut faire passer un courant de très forte intensité et donc chauffer par effet Joule.
+ 0 -

Chinois11 En réponse à Xahendir Ténia koué

Nan, en fait c'est un super sayen qui fait des fake grâce à son ki
+ 0 -

Dr.zabuza En réponse à Xahendir Lombric

C'est de l'aluminium, j'aurais peut être du précisé sa... mais après je sais pas comment ils en arrivent a le faire fondre, le faire léviter sa je le comprend.

Pour les relous:
oui, de l'aluminium peut être rendu magnétique (provisoirement) sous l'effet d'un grand champ magnétique
+ 1 -

Xahendir En réponse à Dr.zabuza

S'il y a un champ magnétique il peut y avoir un courant induit dans la pièce métallique qui va chauffer par effet Joule. C'est le principe des plaques à induction : on génère un champ magnétique et que le courant induit dans le "cul" de la poêle la fait chauffer.
+ 1 -

Zoubdi En réponse à Xahendir Vermisseau

Xahendir, j'ai rien compris à ton explication : un courant induit peut faire chauffer les poils du cul ? Mais, c'est du grand n'importe quoi mon cher, du grand n'importe quoi !!! Et je baise mes marmots.
+ 0 -

qilu En réponse à Xahendir Jeune lombric

Comme l'a dit Xahendir, il y a un courant induit dans la pièce d'alu (plus précisément il est surfacique) donc par effet joule il y a augmentation de la température. Mais après la température de Curie (https://fr.wiki...rature_de_Curie ) le métal se démagnétise et donc retombe ! ^^
+ 0 -

_pepe_ En réponse à qilu

Ce sont les courants induits (courants de Foucault) qui produisent la force magnétique de lévitation et l'échauffement du métal responsable de la fonte du métal.

Mais il n'y a aucune magnétisation du matériau, le métal n'étant déjà pas magnétique à la base. Si la pièce en fusion tombe à la fin, c'est juste parce qu'on a coupé l'alimentation de la bobine d'induction.
+ 0 -

_pepe_ En réponse à Xahendir

Le conducteur de la bobine est bien un tube, creux, mais il est en cuivre (qui est un bon conducteur électrique et thermique) et de l'eau froide circule dedans pour le refroidir. Il n'est là que pour créer un champ magnétique à haute fréquence, pas pour chauffer directement par effet Joule.

Le courant électrique dans la bobine est effectivement très intense. Dans cet exemple, on a utilisé une alimentation alternative de 1,6 kW à 200 kHz, qui a fait monter la température de la pièce fondue à 1200°C.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
121