Le Cerveau d'Hugo - Autisme

Hugo est né avec cet handicap qu'on appelle l'autisme. Il aime se décrire comme un martien au pays des «neurotypiques», les être humains dits normaux. Ce petit garçon est une véritable énigme. Doué d'une intelligence remarquable, il est même un génie dans son domaine : le piano. Ce documentaire-fiction, avec la voix de Sophie Marceau, raconte son histoire depuis sa naissance jusqu'à ses 22 ans. C'est l'acteur Thomas Coumans qui endosse son rôle, et Arly Jover qui prend celui de sa mère. La fiction est complétée par des images d'archives, des témoignages d'enfants touchés par la maladie et ceux de leurs parents, pour retracer l'histoire de l'autisme.

Envoyé par MAXXOR le 2 avril 2014 à 04h02

+ 0 -

clemwaza64 Lombric Shaolin

L'autisme est tellement important qu'il faut préciser "avec la voix de Sophie Marceau" pour le documentaire... Et est-ce vraiment nécessaire de "soigner" cette "maladie" qui fait naître des prodiges de l'art ?
+ 2 -

Jampol3 En réponse à clemwaza64

Ouais, enfin ça, c'est un cliché hein. La plupart des autistes n'a pas de super pouvoir ;).
+ 0 -

kalka En réponse à clemwaza64 LoMBriK addict !

Je te suggère de poser la question à des parents d'autiste ^^. Ceux que j'ai rencontré avaient à peu près tout essayé, des anti-diurétiques au magnétiseur en passant par les nicopatch; désespérés de leur enfant certes gentil, mais parfois violent et presque toujours inconvenant.

Les autistes que j'ai rencontré étaient intelligents mais absolument pas des génies.
+ 0 -

trucmoi En réponse à clemwaza64 Ver d'os

comme tu viens de le dire, l'autisme est une maladie et implique donc une souffrance, pas seulement pour l'entourage mais aussi et surtout pour ceux qui en sont atteints. L'angoisse chronique, des sentiments extrêmes ect.
+ 1 -

yosegaman En réponse à clemwaza64 Jeune lombric

enfin la c'est pas de leur enlever leur "don" pour ceux qui en ont, c'est juste les aider à paraitre moins "étranges" pour les gens qui ont l'esprit un peu fermé :)
+ 2 -

Landru Ver au foyer

Sûr que ce serait mieux, avec la voix d'Otis Redding.
+ 0 -

Bellus

ça doit vraiment être compliqué d'être parents d'enfant autiste.
Est ce qu'ils peuvent devenir très fort sur des jeux vidéo comment ils peuvent l'être au piano ? Est ce que le fait de joueur en réseau sans avoir à affronter les autres en face c'est plus facile ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
48