Les mariages libres

Ça dépend des cultures.

Ça dépend des cultures.

Envoyé par Mylo le 10 janvier 2014 à 14h40

+ 10 -

phil_good Ver singe (et torix)

Je m'en fiche, je suis allé chez le docteur qui m'a prescrit un harem à ladies. Et en plus c'est remboursé par la Sécu !
+ 1 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Ça a été mon argument pendant tout le long du "débat" (qui n'était en fait qu'un matraquage médiatique) sur le mariage "pour tous" (avec celui des couples consanguins) et bizarrement personne n'a réussit à me donner un seul contre-argument valable.
+ 0 -

glurp En réponse à Henry_Hill LoMBriK addict !

C'est sans doute la prochaine étape, oui.
Les "ménages à trois" sont déjà légion et chacun fait ce qu'il veut de son cul, alors pourquoi pas si certain(e)s aiment ça...
+ 1 -

TheMetroidPrime En réponse à Henry_Hill Verxit

Mais chuuut, faut pas le dire, sinon tu es un arriéré rétrograde homophobe et fasciste qui plus est.
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à TheMetroidPrime Ver macht addikkkt

Ba disons que j'ai du mal à comprendre la logique des gens qui trouvent les couples homosexuels tout à fait normaux mais qui par contre s'insurgent contre les polygames et les consanguins... Moi je ne voit pas de différence, on ne peut pas se dire libertaire et ouvert d'esprit et finalement rejeter certaines personnes. La loi s'appelant le "mariage pour tous" je ne vois pas ce qui leur donne le droit d'exclure certains couples ou ménages et choisir uniquement certaines catégories de personnes pour leur donner ce "droit".
+ 0 -

TheMetroidPrime En réponse à Henry_Hill Verxit

Effectivement. Seulement, le libertarisme n'est pas forcément une affaire d'honnêteté intellectuelle, et là où l'amour vient à justifier les mariages homosexuels, on apprendra qu'il ne justifie pas, pour une raison mystérieuse, le mariage incestueux, polygame, polyandre, etc, etc...
+ 2 -

Ombreloup En réponse à Henry_Hill Lombric Shaolin

Bein peut être que les couples consanguin créent des enfants avec des pathologies héréditaires, là où il y a peut de chance que ça arrive dans un couple homosexuel.
Voir même aucune chance en fait.
Pour les couples polygame je vois pas le souci non plus ceci dit.
+ 1 -

g012 En réponse à Henry_Hill Asticot

Les alloc' familiales ? Le quotient familial ? Les parts du foyer pour l'IRPP ? L'héritage ? En fait toutes les taxes, impôts et transferts d'argents sont impactés. Légalement rien n'interdit à des gens de vivre en polygamie, le problème réside uniquement dans tous les droits et obligations qu'ouvre le mariage / PACS / concubinage. Le mariage c'est pas juste une signature sur un papier officiel.
+ 0 -

Baldoin Lombric Shaolin

Pour le mariage polygame je dis que une à gérer c'est déjà galère alors deux c'est surement l'enfer.
Pour le mariage consanguins la famille c'est la famille.
Pour le mariage polyandre je ne connaissais pas cette forme géométrique je viens d'apprendre le mot mais pas (sa/ça/çà) définition en prime.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
37