Ce contenu contient des scènes violentes et pourrait heurter votre sensibilité. Vous devez être majeur pour y accéder. Cliquez ici pour afficher le contenu.
On le met en sélection ?
C'est à vous de décider si ce fichier doit être mis en avant.
Fin du vote dans .
Oui !
Non
Résultat du vote :
Fin du vote dans . Il doit y avoir un minimum de 70% de votes positifs pour passer en sélection.
Rappelle-moi combien de lois passent sans référendums en France ? Ha oui, des centaines, sous tous les gouvernements, parce qu'un référendum prend énormément de temps, et qu'on élit des députés pour ça. C'est fou de connaître aussi peu le principe du régime dans lequel on vit quand même.
Oui mais alors ça s'appelle plus une démocratie mais une aristocratie élective dans ce cas.
C'est fou de connaitre aussi peu de chose à la philosophie politique quand même.
C'est marrant de vouloir mettre de jolis termes sur tout hein ? Donc j'explique quand même : dans une démocratie, en général, on consulte le peuple par toutes les voies possibles, pas forcément le référendum ! Dans une république, on élit des gens pour voter les lois, parce que tout simplement les référendums ça prend du temps, énormément de temps ! Si on devait voter chaque loi par référendum ça prendrait des mois ! Un jour tu grandiras un peu et tu mûriras au point de sortir de ta "contre-culture" en te rendant compte de certaines réalités, j'en suis sûr. D'ici là sortir le terme "aristocratie" comme un drapeau noir diabolisant le système politique dans lequel tu vis n'inviteras pas à débattre je t'assure, si on élit des députés, y'a une bonne raison à cela en fait.
Oulah, tu demandes de la réflexion - tu ne sais pas à quoi tu t'engages! ^^
J'ajouterai à ton excellente analyse que le projet de loi dit 'mariage pour tous' est une des lois qui a donné lieu à énormément de débats à l'Assemblée, bien plus que pour l'abolition de la peine de mort: 172 heures en tout pour le mariage pour tous (sans compter les pauses), contre moins de 48 heures (en comptant les pauses) pour les débats sur la peine de mort...
C’est un plaisir fade et nuisible que d’avoir affaire à des gens qui nous admirent, nous suivent et nous cèdent la place. Je me sens bien plus fier de la victoire que je remporte sur moi, quand dans l’ardeur du combat, je m’oblige à plier sous la force du raisonnement de mon adversaire que je me sens grès de la victoire que je remporte grâce à sa faiblesse.
Montaigne,
Réfléchis la dessus combien de fois tu a laissé à l'autre la possibilité de changer tes croyances.
Moi ça m'est arrivé plusieurs fois de me remettre en question et de creuser un sujet après un débat avec quelqu'un pour évoluer sur mon point de vue de départ.
N'étant ni flic, ni juge, ni avocat, ni Marocain, je ne peux qu'attendre les résultats de l'enquête et de l'instruction sur la villa de Berger... Au moins par soucis d'honnêteté intellectuelle. Je remarque que ce n'est pas donné à tout le monde.
Je veux bien me remettre en question mais encore faut-il m'en donner les moyens. Je parle ici de faits: les heures de débats à l'assemblée et que tes postes relèvent des séances de psychanalyse de groupe réalisées à coup de gros rouge qui tâche au Café du Commerce. Tu veux quoi d'autre, au juste?...
Dans une vraie démocratie le peuple pose lui même les lois dans l'ekklesia (assemblée du peuple).
Seul le tirage au sort est démocratique.
Si tu avais lu Aristote tu saurais qu l’élection est un principe aristocratique.
Montesquieu dans l'esprit des lois dit la même chose :
"Le suffrage par le sort est de la nature de la démocratie ; le suffrage par choix est de celle de l’aristocratie."
Tu peux (re)lire Castoriadis, la polis grecque et la création de la démocratie si tu as l'aimabilité de t'abaisser a mon niveau pour m'expliquer ce que je n'ai pas saisis
Il y a le contrat social de Rousseau aussi qui est pas mal pour la mise en doute de la représentation en démocratie.
Donc avant de pontifier sur ma personne lis, informe toi, sois curieux ; au lieu de ça tu dit
"non mais si c'est comme ça c'est qu'il y a une raison" et ben donne la moi au lieu de prendre ton air supérieur.
En Suisse il votent très souvent pourtant ils ne passent pas leur vie dans les bureaux de vote.
A moins qu'en France on soit devenu con à ce point.
Tu dis tout et son contraire: le Président de la République, il est élu oui ou non? Les députés, ils sont élus oui ou non? Il ne fallait pas dormir pendant ses cours d'instruction civique, ça permet de ne pas dire des énormités... Et j'ai un doute que tu aies lu tout Aristote et Montaigne aussi, comme il est toujours facile de faire parler les morts. Le monde a évolué, tu sais! Mais bon, passons...
On va faire simple... Pour rappel, c'est à l'Assemblée Nationale où on fait les lois. En général, les députés sont élus sur un programme politique et ce au Suffrage universel (je veux bien comprendre que certains ont un mode d'élection un peu différent. Mais bon, restons trèèèèès simple). Ils ont donc des projets de lois, un passé et un groupe parlementaire.
Ces lois sont débattues le temps qu'il faut, avec des amendements déposés, et eux même débattus. Ensuite, l'ensemble est voté puis envoyé au Sénat qui regarde la constitutionnalité de la chose. C'est ensuite renvoyé à l'Assemblé pour adoption finale ou rejet potentiel. S'il y a adoption d'une loi qui change profondément la Constitution, alors le Conseil Constitutionnel regarde l'ensemble et dit si la loi respecte la constitutionnalité et si elle peut, le cas échéant, apparaitre dans la Constitution. Il y a ensuite inscription au Journal Officiel puis publication des décrets d'application (beaucoup de loi n'ont rien de tout cela, c'est par exemple le cas de certaines loi du Grenelle de l'Environnement).
Le Président aussi est élu sur un programme politique et ce au Suffrage universel. Il est donc élu à la majorité soit 50% des voix exprimées plus une. Et là aussi je veux bien comprendre qu'on est en désaccord profond avec sa politique mais il a été élu à la fois sur un programme mais aussi par vote de réaction. Et, pour ultime rappel, Hollande avait dit qu'il ferait le mariage pour tous.
Si les Français sont trop débiles pour se désengager politiquement (et je te mets dedans en disant cela), alors ils n'ont cas s'en prendre qu'à eux mêmes. Ils n'ont que le monde qu'ils méritent non?! Question simple donc: que fais-tu, toi, pour changer les choses?
Fichier qui a pleine vocation à figurer dans un 'connerie webcentre', mais je ne comprends pas la description.
Mais c'est vrai qu'on aurait du avoir un référendum pour la proposition de loi visant à reconnaître le vote blanc aux élections (en date du 29 novembre).
----------------------------------> [ ]
Bah du projet de loi passé en deuxième lecture le 29 novembre dernier, dit Loi Sauvadet.
Ce n'est pas une reconnaissance du vote blanc dans le suffrage en temps que telle mais un comptage du vote blanc. Etant donné que ça vient des mous du slip de l'UDI/Modem/peu-importe-le-nom, secondés par ceux du PS, on ne pouvait pas s'attendre à une part de franche révolution!! ^^
Les sénateurs aussi ont de l'humour, ce que j'y lis, c'est qu'il est entré dans la loi que les votes blancs sont hors du scrutin comptabilisé.
Et ça entrera en vigueur le 1er avril. Je suis mort de rire.
C'est affligeant...
Ça équivaut à un truc du genre "Sarko = gros caca qui pue " en 2008 : c'est puérile et sans argument. Elle est où la philo politique dans "je vais enculer vos gosses?"
Ca serait drôle que Pierre Berger attaque pour diffamation les auteurs de ce fichier. ^^
Et ça serait drôle que les associations homosexuelles fassent de même pour l'homophobie exacerbée contenue dans ce fichier (j'entends pas là la constante comparaison entre l'homosexualité et la pédophilie qui a donné lieu à des tonnes de thèses et d'articles universitaires sur le sujet).
Les seules références qui font mention à la villa de Yves Saint Laurent et Pierre Berger comme étant une boite pédophile sont soit royalistes, soit anti-mariage gay, soit ultra-catholiques, soit de l'ultra-droite ou clairement d'extrême droite. Bien entendu, aucune once de preuve là-dedans. Pour ceux que ça intéresse, la référence du VSD en question est téléchargeable à droite à gauche - mais sachez que ce n'est pas terrible, même pour papier toilette. :)
Tu l’attendra lgt le résultat de l’enquête (pour l'affaire des disparus de l'Yonne le gendarme s'est officiellement suicidé de deux balle dans la tête, je blague même pas)
Un débat dont l'issue est connue d'avance c'est pas un débat mais enfin...
Je demande juste un peu de respect et ne pas être traité de débile mental mais apparemment c'est trop demander.
Le rapport entre Pierre Berger, Yves Saint Laurent, le Maroc et les disparus de l'Yonne?
Il faudrait que tu regardes ce qu'il y a dans ton picrate, je pense qu'il est méchamment trafiqué!
Les disparus de l'Yonne c'est sans doute un complot gaucho-maconniquo-sionniste-pédéraste qui en est l'origine c'est bien connu. Nan mais attend moi je m'informe et tout ça, faut regarder les vidéos de Soral & compagnie pour ne pas se faire manipuler par les médias. Autant se faire manipuler par des cons directement.
Ha oui ça doit être ça mes 15 litres de vodka quotidien plus mes 26 pétards, mes 7 rails de coke n'aident pas forcement ma schizophrénie depresivo-paranoïaque mais malgré mes addictions, mes maladies mentales et ma trisomie 21, j'avance dans la vie vaille que vaille.
Je vais changer de came merci du conseil O grand dieu omniscient.
Sinon j’émets une hypothèse tout a fait farfelue que la justice pourrait être entravé de temps en temps ou devenir hyper-présente selon les cas.
Mais c'est vrai que j'ai dit n'importe quoi la justice est toujours impartiale et juste que l'on soit puissant ou faible (cf accident de ski d'un couillon entraîne tjrs de nombreux policiers pour enquêter pdt des jours) Non je ne mélange pas tout je prends un exemple pour appuyer une hypothèse.
(réponse du commentaire plus haut) Ha bon je pensais que les députés votaient comme le parti leur disait de voter, suis-je bête évidement il font des débats mais avant ils vont demander l'avis des citoyens pour les représenter. George Washington était contre les partis politiques, mais c’était il y a lgt maintenant on est au xxieme siècle les partis ne sont plus des structures pyramidales qui donnent des consignes de vote depuis le haut de la structure. François Hollande a donc réuni sur son nom 48,6% des votants je parle même pas des abstentionniste. Mais c'est pas grave on s'en
Le rapport entre Georges Washington (1732-1799, premier président des Etats Unis) et François Hollande (1954- , vingt-quatrième président de la République Française)?
Les disparues en question, c'était pas des petites trisomiques?
Nos pederastes gouvernementaux ont vraiment bien mauvais gout, mais il faut ce qu'il faut pour consommer français! Tu devrais les applaudir, c'est quand même mieux que d'aller chercher des petit algeriens ou thaïlandais, non?
Sinon moi je lis tout les programmes électoraux et j'incite les gens de mon entourage à le faire, et j'essaye de rester un minimum informé.
Si tout le monde faisait au moins ça, la "démocratie" se porterait pas plus mal
Et j'ai jamais prétendu avoir lu tout les livres d’Aristote et de Montaigne je me rappelle pas avoir dit ça.
Mais bon je suis qu'un mongol attardé tu dois avoir raison j'ai menti alors.
Aucun rapport je crois il y en a un qui se battait pour des idées l'autre qui s'amuse aux combines politiques, avec brio d’ailleurs(je ne le blâme pas vraiment d’ailleurs le pauvre n'a que peu ou pas de marge de manœuvre).
C'est amusant. Tu te défends pas trop mal et tu parles correctement français. Mais c'est dommage, tu pars battu d'avance. Comment veux-tu rester crédible après avoir publié un fichier aussi stupide? Et puis les citations, comparaisons, et autres amalgames foireux (dans le désordre, et j'en oublie: Pierre Bergé, Taubira, Dieudonné, Montaigne, Washington, Aristote, Montesquieu, Mélenchon, Hollande, les disparues de l'Yonne? Le fonctionnement de l'assemblée nationale...) te desservent largement. Essaye encore. Mais trouve d'abord un sujet de débat digne de ce nom.J'entends par là : Autre chose qu'une image éditée pour et par des bas du front, "issue de la fachosphère" comme dirait notre chevalier blanc (ou rouge?) local.
Non. Je refuse mais non. C'est interdit d'être aussi con et à côté de la plaque. T'as 22 ans coco, tu postes ce genre de chose, tu cites Montaigne sans même en comprendre le sens et vas pas faire genre, sinon ne serais-ce que t'as construction de phrase et ta syntaxe serait au moins intéressante. Non là c'est de la merde. Je veux bien qu'en ce moment tout le monde s'interroge, mais vu que tu penses être censé et intelligent, par pitié, étudie, lis, instruis toi. Et en attendant ferme ta gueule, merci.
Ce qui est inscrit dans cette image est à la fois faux, vulgairement dit, bourré de fautes d'orthographe et surtout très bête.... mais on sent que c'est avec l'intention d'essayer de convaincre... mais tut croyais vraiment qu'une seule personne serait assez idiote pour ne pas te prendre pour un guignol écervelé? pas besoin d'être de gauche ou de droite pour trouver le populisme de très bas niveau abjecte ^^ en résumer: honte sur toi, va te cacher ;) (mais par contre, essaye de choper amandine la rapeuse du 38, vous feriez un beau duo^^)
Thorndike Vermisseau
babausse Asticot
Esejy-Van-Ervech En réponse à babausse Lombric
Oblivionis En réponse à Esejy-Van-Ervech Taret
Boozy En réponse à Oblivionis LoMBriK addict !
http://www.yout...h?v=5ncvZr-T740
Dr_house En réponse à babausse Jeune lombric
C'est fou de connaitre aussi peu de chose à la philosophie politique quand même.
babausse En réponse à Dr_house Asticot
Ced En réponse à babausse Lombrik
J'ajouterai à ton excellente analyse que le projet de loi dit 'mariage pour tous' est une des lois qui a donné lieu à énormément de débats à l'Assemblée, bien plus que pour l'abolition de la peine de mort: 172 heures en tout pour le mariage pour tous (sans compter les pauses), contre moins de 48 heures (en comptant les pauses) pour les débats sur la peine de mort...
Dr_house En réponse à Ced Jeune lombric
Montaigne,
Réfléchis la dessus combien de fois tu a laissé à l'autre la possibilité de changer tes croyances.
Moi ça m'est arrivé plusieurs fois de me remettre en question et de creuser un sujet après un débat avec quelqu'un pour évoluer sur mon point de vue de départ.
Ced En réponse à Ced Lombrik
Je veux bien me remettre en question mais encore faut-il m'en donner les moyens. Je parle ici de faits: les heures de débats à l'assemblée et que tes postes relèvent des séances de psychanalyse de groupe réalisées à coup de gros rouge qui tâche au Café du Commerce. Tu veux quoi d'autre, au juste?...
Dr_house En réponse à babausse Jeune lombric
Seul le tirage au sort est démocratique.
Si tu avais lu Aristote tu saurais qu l’élection est un principe aristocratique.
Montesquieu dans l'esprit des lois dit la même chose :
"Le suffrage par le sort est de la nature de la démocratie ; le suffrage par choix est de celle de l’aristocratie."
Tu peux (re)lire Castoriadis, la polis grecque et la création de la démocratie si tu as l'aimabilité de t'abaisser a mon niveau pour m'expliquer ce que je n'ai pas saisis
Il y a le contrat social de Rousseau aussi qui est pas mal pour la mise en doute de la représentation en démocratie.
Donc avant de pontifier sur ma personne lis, informe toi, sois curieux ; au lieu de ça tu dit
"non mais si c'est comme ça c'est qu'il y a une raison" et ben donne la moi au lieu de prendre ton air supérieur.
En Suisse il votent très souvent pourtant ils ne passent pas leur vie dans les bureaux de vote.
A moins qu'en France on soit devenu con à ce point.
Ced En réponse à Dr_house Lombrik
On va faire simple... Pour rappel, c'est à l'Assemblée Nationale où on fait les lois. En général, les députés sont élus sur un programme politique et ce au Suffrage universel (je veux bien comprendre que certains ont un mode d'élection un peu différent. Mais bon, restons trèèèèès simple). Ils ont donc des projets de lois, un passé et un groupe parlementaire.
Ces lois sont débattues le temps qu'il faut, avec des amendements déposés, et eux même débattus. Ensuite, l'ensemble est voté puis envoyé au Sénat qui regarde la constitutionnalité de la chose. C'est ensuite renvoyé à l'Assemblé pour adoption finale ou rejet potentiel. S'il y a adoption d'une loi qui change profondément la Constitution, alors le Conseil Constitutionnel regarde l'ensemble et dit si la loi respecte la constitutionnalité et si elle peut, le cas échéant, apparaitre dans la Constitution. Il y a ensuite inscription au Journal Officiel puis publication des décrets d'application (beaucoup de loi n'ont rien de tout cela, c'est par exemple le cas de certaines loi du Grenelle de l'Environnement).
Le Président aussi est élu sur un programme politique et ce au Suffrage universel. Il est donc élu à la majorité soit 50% des voix exprimées plus une. Et là aussi je veux bien comprendre qu'on est en désaccord profond avec sa politique mais il a été élu à la fois sur un programme mais aussi par vote de réaction. Et, pour ultime rappel, Hollande avait dit qu'il ferait le mariage pour tous.
Si les Français sont trop débiles pour se désengager politiquement (et je te mets dedans en disant cela), alors ils n'ont cas s'en prendre qu'à eux mêmes. Ils n'ont que le monde qu'ils méritent non?! Question simple donc: que fais-tu, toi, pour changer les choses?
Ski-walker Lombric
kolamye En réponse à Ski-walker Lombric
Ced Lombrik
Mais c'est vrai qu'on aurait du avoir un référendum pour la proposition de loi visant à reconnaître le vote blanc aux élections (en date du 29 novembre).
----------------------------------> [ ]
emerson En réponse à Ced Archi-ver
Ced En réponse à emerson Lombrik
Boozy En réponse à Ced LoMBriK addict !
Ced En réponse à Boozy Lombrik
Ce n'est pas une reconnaissance du vote blanc dans le suffrage en temps que telle mais un comptage du vote blanc. Etant donné que ça vient des mous du slip de l'UDI/Modem/peu-importe-le-nom, secondés par ceux du PS, on ne pouvait pas s'attendre à une part de franche révolution!! ^^
Le texte: http://www.asse...x_elections.asp
(sinon, c'était un trait d'humour - un référendum pour le vote blanc, je trouvais cela drôle! :) )
Boozy En réponse à Ced LoMBriK addict !
Et ça entrera en vigueur le 1er avril. Je suis mort de rire.
En tout cas, merci pour l'info.
Ced En réponse à Boozy Lombrik
ShigeruM Vermisseau
Bernard Vermisseau
lagarde En réponse à Bernard Vermisseau
Bernard En réponse à lagarde Vermisseau
Oblivionis En réponse à lagarde Taret
Ptoncule
Ça équivaut à un truc du genre "Sarko = gros caca qui pue " en 2008 : c'est puérile et sans argument. Elle est où la philo politique dans "je vais enculer vos gosses?"
Ced En réponse à Ptoncule Lombrik
Et ça serait drôle que les associations homosexuelles fassent de même pour l'homophobie exacerbée contenue dans ce fichier (j'entends pas là la constante comparaison entre l'homosexualité et la pédophilie qui a donné lieu à des tonnes de thèses et d'articles universitaires sur le sujet).
Les seules références qui font mention à la villa de Yves Saint Laurent et Pierre Berger comme étant une boite pédophile sont soit royalistes, soit anti-mariage gay, soit ultra-catholiques, soit de l'ultra-droite ou clairement d'extrême droite. Bien entendu, aucune once de preuve là-dedans. Pour ceux que ça intéresse, la référence du VSD en question est téléchargeable à droite à gauche - mais sachez que ce n'est pas terrible, même pour papier toilette. :)
Dr_house En réponse à Ced Jeune lombric
Un débat dont l'issue est connue d'avance c'est pas un débat mais enfin...
Je demande juste un peu de respect et ne pas être traité de débile mental mais apparemment c'est trop demander.
Ced En réponse à Dr_house Lombrik
Il faudrait que tu regardes ce qu'il y a dans ton picrate, je pense qu'il est méchamment trafiqué!
LeHaricotFou En réponse à Ced Vermisseau
Dr_house En réponse à Ced Jeune lombric
Je vais changer de came merci du conseil O grand dieu omniscient.
Sinon j’émets une hypothèse tout a fait farfelue que la justice pourrait être entravé de temps en temps ou devenir hyper-présente selon les cas.
Mais c'est vrai que j'ai dit n'importe quoi la justice est toujours impartiale et juste que l'on soit puissant ou faible (cf accident de ski d'un couillon entraîne tjrs de nombreux policiers pour enquêter pdt des jours) Non je ne mélange pas tout je prends un exemple pour appuyer une hypothèse.
(réponse du commentaire plus haut) Ha bon je pensais que les députés votaient comme le parti leur disait de voter, suis-je bête évidement il font des débats mais avant ils vont demander l'avis des citoyens pour les représenter. George Washington était contre les partis politiques, mais c’était il y a lgt maintenant on est au xxieme siècle les partis ne sont plus des structures pyramidales qui donnent des consignes de vote depuis le haut de la structure. François Hollande a donc réuni sur son nom 48,6% des votants je parle même pas des abstentionniste. Mais c'est pas grave on s'en
Ced En réponse à Ced Lombrik
Boozy En réponse à Dr_house LoMBriK addict !
Nos pederastes gouvernementaux ont vraiment bien mauvais gout, mais il faut ce qu'il faut pour consommer français! Tu devrais les applaudir, c'est quand même mieux que d'aller chercher des petit algeriens ou thaïlandais, non?
Bhaalrog Lombric
Dr_house En réponse à Bhaalrog Jeune lombric
Sinon moi je lis tout les programmes électoraux et j'incite les gens de mon entourage à le faire, et j'essaye de rester un minimum informé.
Si tout le monde faisait au moins ça, la "démocratie" se porterait pas plus mal
Et j'ai jamais prétendu avoir lu tout les livres d’Aristote et de Montaigne je me rappelle pas avoir dit ça.
Mais bon je suis qu'un mongol attardé tu dois avoir raison j'ai menti alors.
Aucun rapport je crois il y en a un qui se battait pour des idées l'autre qui s'amuse aux combines politiques, avec brio d’ailleurs(je ne le blâme pas vraiment d’ailleurs le pauvre n'a que peu ou pas de marge de manœuvre).
Daddy En réponse à Dr_house Vermisseau
doenhoj Vergeture
Nyuk Jeune lombric
"Cesse de croire et instruis-toi" - André Gide.
bebabeloola Asticot
Tofie Vermisseau
forlax Vermisseau