Ce contenu contient des scènes violentes et pourrait heurter votre sensibilité. Vous devez être majeur pour y accéder. Cliquez ici pour afficher le contenu.
On le met en sélection ?
C'est à vous de décider si ce fichier doit être mis en avant.
Fin du vote dans .
Oui !
Non
Résultat du vote :
Fin du vote dans . Il doit y avoir un minimum de 70% de votes positifs pour passer en sélection.
Saviez-vous que l'homme n'est pas fait pour manger de viande, son système digestif est en apparence un système digestif, tel celui des grands singes, fait pour les fruits et légumes. Et tout ça cru..
Mais l'homme moderne mange cuit, et beaucoup de viande. Cherchez l'erreur...
FAUX ! L'homme est omnivore et son système digestif le prouve : carnivores => intestin court pour une absorption rapide des nutriments et empêcher la fermentation / herbivores/frugivores => intestin long pour extraire tous les nutriments, en transformer certains / omnivores : le système digestif est "médian" et permet de digérer tous les aliments. Ceci dit, dans les pays occidentaux... et tant que la famine de ne se généralise pas, notre alimentation est trop carnée.
Pourtant de nombreux scientifique s'accordent à dire que le corp humain a beaucoup plus de points commun avec l'anatomie "d'herbivore". En faisant quelques recherches je suis tombé sur un site qui traite pas trop mal du sujet http://www.unjo...iecomparee.html (vous me direz "oui mais c'est un site de taré de végétarien"... mais bon on peut se faire sa propre opinion allez-y bien que cela soit peut être orienté il y a des choses qui ne trompent pas) et pourtant de la viand j'en mange.. Mais ca amène à se poser des questions.
Je suis d'accord avec toi ! ça sert complètement à rien de savoir la vérité, je préfère rester bien au chaud au fond de ma caverne (Platon).
Je m'en fous complètement de savoir que des millions d'enfants meurent de faim chaque années, qu'il y a 300 000 enfants esclaves qui ramassent 90 % du cacao produit.
J'arrête l'ironie, si on ne change pas pour nous (notre santé), ni pour l'environnement, changeons pour notre conscience tout simplement, quand nos gosses nous diront "Tu étais au courant ? " on devra choisir entre deux réponses inhumaines et personnellement je ne veux pas avoir à faire un choix pareil.
T'façon on est condamnés à bouffer de l'insecte, à moins qu'une 3ème Guerre Mondiale règle définitivement le problème de surpopulation.
Mais du coup ils diront quoi les végératiens, qu'on tue encore plus de vies ?
Le jour où les végétariens se rendront compte qu'une vie est une vie... Eux qui sont si prompts à nous expliquer que notre cerveau ne fait pas de nous des êtres supérieurs, en quoi alors la vie d'une vache serait-elle supérieure à celle d'un insecte, ou même d'une bactérie ? Vont-ils se laisser mourir de dysenterie pour le bien de millions de bactérie logeant dans leurs intestins ?
Le plus drôle est le moment où on leur apprend que, peu importe leur manichéisme et leur idéologie de bisounours, la Terre finira carbonisée par la mort du Soleil et que donc tout leur "combat" aura été au final qu'une fabuleuse perte de temps pour eux.
Je la sentais venir, cette remarque.
Contrairement à la Terre, je peux faire des gosses, et les élever, et ainsi de suite, avec peut-être la chance inespérée qu'un lointain descendant puisse être colon sur une autre planète.
Donc non, mon suicide ne viendra pas.
On pourrais alors parler de l'inutilité de la vie de tes enfants etc... Ma remarque n'est pas un troll, simplement que "ton combat" n'est pas plus bête que le combat des vegans, ni moins bête par ailleurs...
C'est juste la fabuleuse question ouverte du sens de la vie.
Ce qui me saoule c'est ton argumentaire "de toute façon dans quelques millions d'années tout vos combats ne serviront à rien" que je trouve très bête. On peu dire la même chose de toute les activités humaines, y compris la tienne, non?
J'avais regardé en partie la vidéo il y a un moment, et si je me souviens bien, ils ne disent pas vraiment "vous êtes trop cruels, faut pas tuer les animaux, ils sont mignons", mais ils se concentrent plutôt sur des conséquences pour l'homme.
La vidéo est énervante dans la forme, avec le maquillage, les masques et les voix de merde, mais au fond ils disent des choses intéressantes (et pourtant je suis absolument pas végétarien).
Si j'avais plusieurs comptes, je prendrais aussi la peine de me rajouter 10 +. Autant faire d'une pierre deux coups.
Plus sérieusement, Alix pourra sans doute guérir ton petit délire et confirmer que non, je n'ai pas plusieurs comptes et que oui, si les gens foutent des - à mes contradicteurs, c'est qu'ils sont pas forcément d'accord avec eux, comme ils ne peuvent pas forcément être d'accord avec moi.
Ça te donne des boutons ? Bha... U mad. Que veux-tu que je te dises ? Je vais ne vais pas sombrer dans les insultes gratuites, moi.
J'ai tenu 10 minutes... il m'énerve le clown blanc. Ca m'a rappellé une réplique de ZARAKAÏ, nain dans l'histoire "Reflet d'acide":
"Faut dire qu'à force de bouffer des salades…y a toutes les limaces qui te collent au cerveau !"
Et la carotte quand on l'extirpe du sol, qui nous dis qu'elle souffre pas la carotte?
Et quand on l'épluche la carotte, est-ce-qu'elle ressent la même chose qu'une personne qu'on écorcherait vive?
Et quand on la coupe la carotte? Et quand on la cuit?
Oùcèkelèlakarote?
Ça parle pas que de la souffrance animale. J'ai l'impression que y a du vrai dans ce qu'ils disent, non ? Maintenant c'est trop tard de toutes manières, il faudra un évènement énorme qui réduise tout le système à néant ( une guerre ou autre, je sais pas ) pour repartir sur un bon pied. Si tant est qu'on est pas atteint le point de non retour.
En passant, Metroid Prime, je trouve que tu as des arguments vachement nihilistes. C'est pas parce qu'on sait tous comment la Terre va finir que c'est une raison pour la fracasser dès qu'on en a l'occasion.
Je ne dis pas qu'on peut se permettre de sauvagement se torcher avec la planète hein, mais mettre la préservation totale de la vie non-humaine au dessus de tout, c'est vide de sens, car à terme, c'est vain. C'est précisément le thème de la vidéo et ce qu'avance son auteur : La planète est au dessus de tout, et c'est comme ça qu'elle vous jugerais si elle le pouvait. Moi je dis non, la pérennité de l'humanité est au dessus de tout. Pas mal de choses présentées dans la vidéo méritent d'être prises en compte, mais pas la thèse de la vidéo.
Il met aussi en avant le fait que ce système là est mauvais pour nous à long terme, que ça demande trop de ressources et qu'on a justement pas toutes ces ressources. Je pense que c'est vrai, il suffit de regarder la dégradation globale des ressources et des espèces de notre planète.
Maintenant on est trop ancrés dans ce système, les gens ont pris goût à la viande et arrivent à oublier toute la chaîne morbide qu'il y a derrière ça. Personnellement, à l'heure actuelle, je mange moi aussi de la viande. Tout simplement parce que je vis encore chez mes parents et que je choisis pas ce qu'ils achètent. Mais dès que j'aurais plus d'indépendance je pense passer au végétarisme, voire au végétalisme.
Je ne nie pas les tares du système et ses conséquences à long terme, mais l'idéologie derrière la vidéo, qui consiste à dire grosso merdo que les participants au système ne méritent pas mieux que ce qu'ils peuvent faire subir, par l'intermédiaire du système, aux animaux... Faire changer un système par la diabolisation et la persécution, on sait déjà ce que ça donne, et c'est visiblement la seule solution qu'ils avancent.
Alors oui, les faits présentés dans cette vidéo (quand ils ne sont pas faux, parce que certains le sont) sont bons à retenir et à prendre en compte, mais pas son idéologie.
On trouve pas plus cliché, manque plus que buraliste et trafiquant d'organes pour boucler la boucle. Bref une critique bien réalisée qui ne propose pas de solution, du made in France.
Haaaa, enfin un débat objectif et raisonnable, sans exagération, sans utilisation grossière d'images-choc pour provoquer une réaction émotionnelle plutôt que de raisonner sur les faits, sans chantage à la culpabilité, sans caricature outrancière ni biais de perspective basée sur une idéologie moraliste.
Salut, je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis pas aussi intransigeant que toi ^^ voilà mes arguments :
-> Les images chocs sont des images réelles et non pas des cas particuliers (ou leur but serait de persuader).
-> Jusqu'à présent ces personnes disaient : "Il y 300 000 enfants esclaves en qui ramassent 90% du cacao que l'on consomme" les récepteurs (en général) disent ok et c'est tout. Ici le but est de faire réagir à grande échelle et je suis d'accord avec toi (ou vous ^^) elles sont très choquantes.
-> Moralisateur : je ne pense pas, il ne présente que des faits, il ne donne pas d'avis si ce n'est que la manipulation, la mort, et la souffrance et ben c'est pas très cool ^^.
-> Je ne pense pas non plus qu'on puisse la qualifier d'idéologie, il ne présente que des faits causés par notre mode de vie (et tu es d'accord avec moi, il faudra qu'on change).
MaitreSoda LoMBriK addict !
zebilaweed En réponse à MaitreSoda Lombric
Mais l'homme moderne mange cuit, et beaucoup de viande. Cherchez l'erreur...
Zoubdi En réponse à zebilaweed Vermisseau
zebilaweed En réponse à Zoubdi Lombric
Osirinka En réponse à Zoubdi Modératrice
Ahhhhhhminimi Asticot
Plus sérieusement les végans c'est un peu des Jean-Jacques, bien extrémistes comme il faut
qilu En réponse à Ahhhhhhminimi Jeune lombric
Je m'en fous complètement de savoir que des millions d'enfants meurent de faim chaque années, qu'il y a 300 000 enfants esclaves qui ramassent 90 % du cacao produit.
J'arrête l'ironie, si on ne change pas pour nous (notre santé), ni pour l'environnement, changeons pour notre conscience tout simplement, quand nos gosses nous diront "Tu étais au courant ? " on devra choisir entre deux réponses inhumaines et personnellement je ne veux pas avoir à faire un choix pareil.
nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'
Mais du coup ils diront quoi les végératiens, qu'on tue encore plus de vies ?
TheMetroidPrime En réponse à nolifeisalive Verxit
Le plus drôle est le moment où on leur apprend que, peu importe leur manichéisme et leur idéologie de bisounours, la Terre finira carbonisée par la mort du Soleil et que donc tout leur "combat" aura été au final qu'une fabuleuse perte de temps pour eux.
anykeyh En réponse à TheMetroidPrime Vieil asticot
TheMetroidPrime En réponse à anykeyh Verxit
Contrairement à la Terre, je peux faire des gosses, et les élever, et ainsi de suite, avec peut-être la chance inespérée qu'un lointain descendant puisse être colon sur une autre planète.
Donc non, mon suicide ne viendra pas.
anykeyh En réponse à TheMetroidPrime Vieil asticot
C'est juste la fabuleuse question ouverte du sens de la vie.
Ce qui me saoule c'est ton argumentaire "de toute façon dans quelques millions d'années tout vos combats ne serviront à rien" que je trouve très bête. On peu dire la même chose de toute les activités humaines, y compris la tienne, non?
JiViX En réponse à TheMetroidPrime LoMBriK addict !
La vidéo est énervante dans la forme, avec le maquillage, les masques et les voix de merde, mais au fond ils disent des choses intéressantes (et pourtant je suis absolument pas végétarien).
zebilaweed En réponse à TheMetroidPrime Lombric
TheMetroidPrime En réponse à zebilaweed Verxit
Plus sérieusement, Alix pourra sans doute guérir ton petit délire et confirmer que non, je n'ai pas plusieurs comptes et que oui, si les gens foutent des - à mes contradicteurs, c'est qu'ils sont pas forcément d'accord avec eux, comme ils ne peuvent pas forcément être d'accord avec moi.
Ça te donne des boutons ? Bha... U mad. Que veux-tu que je te dises ? Je vais ne vais pas sombrer dans les insultes gratuites, moi.
kortenberg En réponse à nolifeisalive Lombric Shaolin
elfy Ver de vases
"Faut dire qu'à force de bouffer des salades…y a toutes les limaces qui te collent au cerveau !"
trucmoi En réponse à elfy Ver d'os
sandrine65100 En réponse à trucmoi
Sp0uck Oncle Festver
Et quand on l'épluche la carotte, est-ce-qu'elle ressent la même chose qu'une personne qu'on écorcherait vive?
Et quand on la coupe la carotte? Et quand on la cuit?
Oùcèkelèlakarote?
Creugneugleu En réponse à Sp0uck Vermisseau
Sha-ka En réponse à Sp0uck
gobes En réponse à Sha-ka Jeune asticot
Sha-ka En réponse à gobes
gobes En réponse à Sha-ka Jeune asticot
KlausVonKrumpus En réponse à Sp0uck Vermisseau
brotherbill Vermisseau
phil_good En réponse à brotherbill Ver singe (et torix)
gwen En réponse à phil_good Vermisseau
Elsay Vermisseau
Trioss Lombric Shaolin
En passant, Metroid Prime, je trouve que tu as des arguments vachement nihilistes. C'est pas parce qu'on sait tous comment la Terre va finir que c'est une raison pour la fracasser dès qu'on en a l'occasion.
TheMetroidPrime En réponse à Trioss Verxit
Je ne dis pas qu'on peut se permettre de sauvagement se torcher avec la planète hein, mais mettre la préservation totale de la vie non-humaine au dessus de tout, c'est vide de sens, car à terme, c'est vain. C'est précisément le thème de la vidéo et ce qu'avance son auteur : La planète est au dessus de tout, et c'est comme ça qu'elle vous jugerais si elle le pouvait. Moi je dis non, la pérennité de l'humanité est au dessus de tout. Pas mal de choses présentées dans la vidéo méritent d'être prises en compte, mais pas la thèse de la vidéo.
Trioss En réponse à TheMetroidPrime Lombric Shaolin
Maintenant on est trop ancrés dans ce système, les gens ont pris goût à la viande et arrivent à oublier toute la chaîne morbide qu'il y a derrière ça. Personnellement, à l'heure actuelle, je mange moi aussi de la viande. Tout simplement parce que je vis encore chez mes parents et que je choisis pas ce qu'ils achètent. Mais dès que j'aurais plus d'indépendance je pense passer au végétarisme, voire au végétalisme.
TheMetroidPrime En réponse à Trioss Verxit
Alors oui, les faits présentés dans cette vidéo (quand ils ne sont pas faux, parce que certains le sont) sont bons à retenir et à prendre en compte, mais pas son idéologie.
cocu Lombric Shaolin
viande
pétrole
armes
nucléaires
On trouve pas plus cliché, manque plus que buraliste et trafiquant d'organes pour boucler la boucle. Bref une critique bien réalisée qui ne propose pas de solution, du made in France.
qilu En réponse à cocu Jeune lombric
zebilaweed En réponse à cocu Lombric
john5
qilu En réponse à john5 Jeune lombric
-> Les images chocs sont des images réelles et non pas des cas particuliers (ou leur but serait de persuader).
-> Jusqu'à présent ces personnes disaient : "Il y 300 000 enfants esclaves en qui ramassent 90% du cacao que l'on consomme" les récepteurs (en général) disent ok et c'est tout. Ici le but est de faire réagir à grande échelle et je suis d'accord avec toi (ou vous ^^) elles sont très choquantes.
-> Moralisateur : je ne pense pas, il ne présente que des faits, il ne donne pas d'avis si ce n'est que la manipulation, la mort, et la souffrance et ben c'est pas très cool ^^.
-> Je ne pense pas non plus qu'on puisse la qualifier d'idéologie, il ne présente que des faits causés par notre mode de vie (et tu es d'accord avec moi, il faudra qu'on change).
Orme Dresseuse de lombriks
Sha-ka
Yoshimi LoMBriK addict !