RIP quand même

3 166 vues

Mandela a tout raté

Envoyé par Dr_house le 5 décembre 2013 à 23h24

+ 1 -

alcarbone Vermisseau

c'est nul, encore
+ -9 -

Ced Lombrik

Et allez, encore un fichier de l'extrême droite.
+ 8 -

Potiche En réponse à Ced Super vilain

En quoi ce fichier est d'extrême droite ? iTélé (chaine d'un groupe canal + quand même très ancré à gauche) est une chaîne du front national maintenant ?

C'est le fait qu'on donne la parole à un pro-Apartheid qui te dérange ? C'est au contraire une preuve d'intégrité de laisser s'exprimer toutes les opinions sur son antenne quand bien même on ne les partage pas (Ménard précise à plusieurs reprise à quel point il trouve l'opinion de cet historien horrible par bien des aspects).

C'est pas en posant une cloche de verre sur les gens dont on aime pas le point de vue qu'on combat leurs idées, au contraire, on les renforce (eux et les gens qui les suivent) dans leur logique. Le "je vois rien, j'entends rien" n'a jamais rien résolu, pire, ça ne fait qu'empirer les choses. Tous les sujets doivent être débattu en permettant à toutes les opinions de s'exprimer librement avec un échange serein d'argument. C'est uniquement comme ça qu'on pourra faire avancer une société, en écoutant les gens, en essayant de les comprendre, de débattre avec eux et en opposant des arguments, pas en disant "vos idées sont dégueulasses, je vais faire comme si vous n'existez pas"

Cela mis à part : je reste quand même convaincu que la politique, qu'elle soit de droite ou de gauche, extrême ou non, n'a pas vraiment sa place sur LLB. Mais je suis ni admin, ni modérateur ou autre donc cet avis n'engage que moi.
+ 0 -

doenhoj En réponse à Potiche Vergeture

Ouais, enfin bon, on le connaît Ménard, c'est un malin. Il proposer des arguments contraires à la thèse qu'il soutient lui-même, de façon à enrichir le débat et à en ressortir le plus neutre possible. Il a invité cet "historien" sciemment, pour diffuser ces idées, et sûrement pas pour les combattre.
Ménard, c'est quand même le type qui a dit : « Je n'ai pas la carte [du FN] et je ne la prendrai jamais, pas plus que celle d'un autre parti. Cela dit, je suis d'accord avec 80 % de leurs idées, notamment celles sur l'immigration »
Ensuite, c'est bien joli, ton discours sur la liberté d'expression, mais Ced ne la conteste pas. Il dit simplement qu'on a ici une vidéo présentant deux fachos en train de se branler mutuellement la nouille, pas qu'on ne doit pas en discuter.
Image de doenhoj
+ -7 -

Ced En réponse à doenhoj Lombrik

Merci.

Je rappelle aussi que ménard vient de s'allier au fn (pardon, rassemblement bleu marine... il parait que c'est moins des nazillons qu'au fn) pour les élections municipales de Béziers.
+ 5 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Et c'est interdit ?
+ -5 -

Ced En réponse à Potiche Lombrik

Ce qui est reprochable sur ce fichier et que, mis-à-part deux ou trois fichiers sur l'ensemble du topic, on a le droit encore et toujours le droit à la théorie du complot et aux théories de l'extrême droite sous couvert de 'contre-culture'. 'Contre-culture, ce nouvel élément de language de fdesouche et consorts. Ils osent appeler cela contre-culture, alors que la contre-culture est un réel courant de pensée et artistique - ce qui est bien mal traduit par le terme 'underground' en anglais.

Je ne dis pas que celui qui a posté ce fichier le fait de façon tout à fait consciente. J'ai tout de même des doutes: sortir cela le jour de la mort de Mandela n'a rien d'humoristique mais m'apparait bien plus militant que ce qu'il n'y parait. Il s'agit d'un fichier d'une émission d'extrême droite, certes sur I-Télé (plus consensuelle tu meurs), mais nous ne sommes pas responsable de la ligne éditoriale. Avoir ménard et lugan dans le même fichier et compte-tenu de ce qu'il y a eu comme problème ces derniers temps sur le site et dans l'ensemble pays, tu comprendras qu'on peut avoir des doutes. Il n'y a rien de drôle ici, rien d'éducatif ici non plus.

Qu'on soit d'accord avec Mandela, son combat, ses idées ou qu'on ne le soit pas aussi d'ailleurs, on doit toujours se poser la question du bien fondé et de ce qu'apporte un fichier. On doit aussi se poser la question s'il choque ou respecte des personnes. A quand la réalisation d'une copie miroir de fdesouche ou d'égalité et reconciliation. Cela glisse lentement vers le pire du pire.

Dommage que ce ne soit pas vu mais il ne faudra surtout pas crier au loup une fois cela fait. Maintenant, l'auteur a peut-être une quelconque explication à apporter. Dans ce cas qu'il le fasse plutôt que de balancer un truc comme cela, sous couvert de 'contre-culture'.
+ 5 -

john5 En réponse à Ced

Plus je te lis plus je réalise que t'as quand même un grave problème de paranoïa. La seule raison pour laquelle ce fichier ne devrait pas être ici c'est que ce n'est ni drôle ni insolite. « Se poser la question si il choque » ? T'es sérieux, là ? On est sur Lelombrik ! La plupart des fichiers sont totalement immoraux de nombreux points de vue différents... « On glisse lentement vers le pire »...
Tu vas bientôt nous dire que le site rappelle "les heures les plus sombres de l'histoire" c'est ça ?
+ -5 -

Ced En réponse à john5 Lombrik

J'ai l'impression que seul Doenjoy a pris la peine de réfléchir un minimum à ce que j'ai dit, sans faire les contre-sens imposés et belliqueux (je ne vise personne, même pas l'autre Rastapopoulos de pacotille). Je vais tout de même essayer d'être un minimum constructif même si les phrases toutes faites m'énervent.

Tu as raison sur les arguments insolites et humoristiques ( ce que j'ai dit), mais tu ne vois pas où je veux en venir. Peut-être par manque de culture politique, peut-être par aveuglement, peut-être parce qu'au final, tu n'en a rien à faire. Peu importe.

Malheureusement, la capacité à accepter la banalisation d'une certaine parole et d'une violence certaine amènera inexorablement vers une action encore plus violente et irréparable. Des personnes comme ménard ou les politiques qu'il accompagne l'ont très bien compris. Questions donc: combien de personnes ici sont capables d'avoir suffisamment de discernement là-dessus? Pourquoi le #contre-culture fait l'apologie de ces idées? Faut-il seulement avoir si peu d'estime pour le reste des Lombriks et penser uniquement à soi même à un point qu'il faille souhaiter faire de la pub sans prendre des distances qui s'imposent?

Vive le respect pour les plus jeunes et le souhait de les préserver de cela. Vive la lucidité et la clairvoyance. Malheureusement, tout le monde n'en est pas capable.

C'est juste ce que je voulais dire. Mais vu comme cela est accepter, je me demande si je ne vais créer un topic libertaire (puisqu'il parait que je suis un dangereux représentant de l'extrême gauche, hein!) juste pour alimenter ma boutique. Ca fera bonne pub. Et ça aura peut-être au moins le mérite de vous montrer à quel point le manque de discernement peut faire des ravages auprès de personnes qui n'ont rien demandé...

Ca fait sept ans que je hante ici et là, j'ai toujours tenu le même discours. Donc, paranoïa peut-être, mais je suis sacrément atteint hein! Et j'en parlerai à mes gosses aussi!

PS. pour Henri Hill. Non, ce n'est pas interdit. :)
+ 2 -

john5 En réponse à john5

« mais tu ne vois pas où je veux en venir. Peut-être par manque de culture politique, peut-être par aveuglement (...) » ; « combien de personnes ici sont capables d'avoir suffisamment de discernement là-dessus? » ; « Vive la lucidité et la clairvoyance. Malheureusement, tout le monde n'en est pas capable. » ; « le manque de discernement peut faire des ravages auprès de personnes qui n'ont rien demandé... »

Voilà ce qui me pose problème, et qui selon moi constitue une des tares essentielle de la gauche moderne à la française, qui l'éloignent de ses idéaux humanistes pour tendre vers le moralisme, sous forme d'insupportable paternalisme. Cette condescendance est un premier pas insidieux vers le totalitarisme idéologique, et prétendre censurer au non de la protection des peuples contre les "pensées nuisible" c'est la pierre banalisée qui fonde les dictatures.

Tu veux faire un topic libertaire ? C'est très bien, mais n'oublie pas de te demander de quelle liberté on parle lorsque tu prétends mieux savoir que les autres ce qui est bon pour eux, et par conséquents quelles "idées" leur sont nuisible ou pas...
+ -2 -

Dr_house En réponse à Ced Jeune lombric

Je vois pas pourquoi ça part en sucette, je trouve la catégorie très bien choisie.
Ça va à l'encontre de la plainte laudative qu'on va encore avoir cette semaine.
Sans nier l’abnégation de ce grand monsieur qui à passé 27 ans de prison, a représenté un espoir pour l’Afrique du sud et un symbole pour le monde.
Cette vidéo permet juste de contrebalancer l'espèce de délire actuel, il n'a pas réglé les problème de violences.
En plus il me fait marrer le mec avec sa moustache on dirait qu'il sort du 19ème siecle je le trouve rigolo.


PS:
16% des 15-49 ans sont porteur du SIDA, plus haut taux de viol dans le monde, taux homicides enorme
+ 1 -

Offerus En réponse à Potiche Ne pas prendre au sérieux

J'approuve tout ce que tu dis. Si ce n'est que Lugan ne soutient pas l'apartheid. Il dit juste que les choses n'ont pas vraiment évoluées dans le bon sens depuis son abolition.
+ 3 -

lagarde En réponse à Offerus Vermisseau

FAUX!
03:23 > "Je fais l'éloge des bantoustans". Soutenir la ségrégation, c'est faire l'apologie de l'apartheid. Vilain petit troll!
+ 0 -

Offerus En réponse à lagarde Ne pas prendre au sérieux

Et ne pas parler des 4000 fermiers Afrikaners qui se sont fait découper à la machette depuis la fin de l'apartheid, c'est quoi? De l'humanisme?
+ -1 -

Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux

Vite, un Front Républicain. Je suis à tes côtés, Camarade! Ecrasons l'infâme! En avant pour les lendemains qui chantent!
+ -2 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Pffff Ménard cette merde immonde
+ 1 -

Offerus En réponse à BarneyGumbles Ne pas prendre au sérieux

Et nauséabonde.
+ -5 -

BarneyGumbles En réponse à Offerus Lombric Shaolin

Va crever le troll
+ 3 -

Offerus En réponse à BarneyGumbles Ne pas prendre au sérieux

Eh, je te soutenais et tout! Contre la haine, et les gens immonde, touça.

C'est marrant, tout le monde trouvait Ménard formidable quand il défendait la liberté d'expression au Tibet. Et tout le monde le trouve "fasciste" depuis qu'il défend la liberté d'expression en France.
+ 7 -

Noisette Lombric BillKaulik

" #contre-culture" une jolie étiquette pour emballer la merde et la faire goûter à tout le monde.
Ceux qui ont l'expérience du goût diront: "C'est de la merde !", ceux-là sont ceux qui plus âgés, plus expérimentés savent distinguer le bon du mauvais, mais les autres dirons "Pourquoi pas." parce qu'ils ne sauront ni avant ni après en avoir mangé que c'est de la merde, ils penseront, induit en erreur à cause de l'étiquette, que c'est de la "contre-culture" et s'ils décident d'aimer cette étiquette ils aimeront la merde pour longtemps sans le savoir.

C'est pour ça par exemple que sur youtube la majorité des Dieudonéistes ont moins de 18ans, parce qu'ils n'avaient pas l'expérience du goût avant de manger toutes les vidéos faites en caca pro-dieudonné qu'ils ont mangées !
+ 7 -

StanStanman En réponse à Noisette LoMBriK addict !

Putain c'que c'est beau quand qu'tu parles
Image de StanStanman
+ -5 -

Ouinouindu17 LoMBriK addict !

Image de Ouinouindu17
+ 1 -

Oblivionis Taret

Je doit admettre que je suis a peut prés d'accord sur 2 points avec cette " historien "

Je pense aussi que le partage territorial a trés mal été fait. ( on a bien vu le problème que ca a engendré avec les Tribu Amer-Indiennes, mettez des peuples ennemie sur le territoire d'une autre tribu, ca fout le bordel ! )

Un jour peut être que chaque peuple pourra vivre sur son territoire ancestrale ca serait bien mieux que de dire que l'on décide pour eux et qu'on leur impose un territoire !

Ensuite, comme il le dit a plusieur reprise, actuelement il y a un enorme probléme de sécurité en afrique du sud, et ce n'est pas le seul a le dire, malheureusement, que ca soit l'afp, les consignes des divers ministéres ou les statistiques

Mais dans l'ensemble, ca ne dépasse pas certains pays autre ( inde, kosovo, colombie, etc ) ...


Pour le reste, soit je manque d'infos et ne me prononce pas, soit je trouve qu'il dit pas mal de conneries !
+ 4 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

Encore un fichier de l'Extraime-drouate RadiKKKale!! Elle est partout, nauséabonde, insidieuse! Un mec qui est allié au FN a TORT!! Vous n'arrivez pas à comprendre??

S'il pleut et que Marine le Pen dis qu'il pleut, c'est qu'en fait il fait beau!!! Toute idée du FN est nécessairement, mensongère, pestilentielle et vise à ramener les nazis au pouvoir. Lugan, Ménard, Camus, Chauprade, au bûcher! Comme le disait Christophe Barbier: « Il existe une série d’épisodes historiques qui ont permis de trancher, si j’ose dire, entre le « bien et le mal », entre ce qui est de Gauche et ce qui ne l’est pas. »

Vous ne la voyez pas la bananisation (pardon, banalisation) du racisme? J'ai l'impression que la France, c'est le quatrième Reich en pire. En tout Français (pardon pour la majuscule) il y a une division Das Reich qui sommeille. La France du XXième siècle, c'est comme la ségrégation aux USA, et l'apartheid en Afrique du Sud.

(Bon, par contre, c'est vrai que ce fichier n'est ni drôle ni insolite et aurait plus sa place dans une séance d'étripage sur le forum que sur LeLombrik)
+ -4 -

Ced En réponse à Offerus Lombrik

Tu aurais juste du écrire ta conclusion et tu en serais sorti grandi.
Encore une fois, tu n'as rien compris au film mon pauvre.
+ 3 -

Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux

Oui, je...pardon Camarade. Éduque-moi, fais-moi grandir, fais-moi passer de l'ombre à la Lumière, du mal vers le Bien, de la droite vers la Gauche. Je vais faire mon autocritique.
+ -5 -

Ced En réponse à Offerus Lombrik

Ta mouille le troll.
+ 3 -

Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux

Tss, ces rouges... aucune éducation.
+ -5 -

Ced En réponse à Ced Lombrik

Toujours mieux que ces bruns et ces verts-de-gris.
Et p'is, 100 millions de morts, ça force le respect. Même chez les bas du front.
+ -2 -

Magmouth6666 Vermisseau

Un truc qui me fait bader c'est que les ficher soit disant E. droite c'est trash.
Par contre l'E. gauche on s'en bats les couilles.
Gauche ou droite, du moment que c'est un Extrême ça ne devrais pas exister.
+ 3 -

Sboublek Jeune lombric

Perso Lelombrik change ! Et change en mal... J'aime bien (j'aimais) bien lelombrik pour y passer quelques minutes mais là ya tellement de fichiers de longue durée et qui sont pas en rapport avec l'esprit de Lelombrik selon moi toujours.

Regardez les fichiers avant et maintenant, ya une nette différence !

Si les admins pouvaient gérer ça ou alors qu'un admin (un admin !) m'explique le pourquoi du comment de ce changement.
+ 1 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

> "Nous sommes dans un monde castré, moi, je parle virile, Monsieur !"

Pas mal ça ! je le note ! û_Û'
+ -2 -

babausse Asticot

On pourrait reskiner le site en bleu foncé et virer tous les noirs s'il vous plait, histoire d'assumer ce que devient Lelombrik grâce à une poignée de trous du cul qui cherchent à en faire un site politique.
+ 1 -

Kraouch Jeune lombric

J'hésite, j'hésite .... non mais là c'est pas volé ! Faut quand même en mettre à tout le monde ;)
Image de Kraouch
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
48