2 + 2 = 5

Politiquement correct.

Envoyé par Orme le 26 novembre 2013 à 16h25

+ 2 -

MaxiTroller Lombric hué

mais.. c'est nul... pour un truc qui a gagné un prix, c'est nul... ça reprend simplement le principe de dictature mit a l'envergure d'une classe..... suis déçu..
+ 0 -

Synth3tique LoMBriK addict !

D'accord ...
+ 2 -

Ptoncule

Bah ça a déjà été un peu vu dans le long métrage "la vague" mais ça reste pas mal.
+ 0 -

Rhaada En réponse à Ptoncule LoMBriK addict !

Un peu beaucoup vu puisque c'est son sujet principale : comment manipuler de façon discrete le peuple pour instaurer une dictature. Excellent film au passage /¯\__

Le message ici me fait penser à des dictatures plus radicale et brutale, usant de la force, la puissance et l'autorité afin d'endoctriné le peuple. Bien que l'objectif soit le même, la manière est différente. Malheureusement beaucoup de pays fonctionnent encore comme ça...
+ 0 -

Stunk4 En réponse à Ptoncule Jeune lombric

Je l'ai lu en troisieme.
+ 1 -

glurp LoMBriK addict !

Sauf que ce genre de films est généralement utilisé PAR des dictateurs pour faire passer leur doctrine (l'instinct serait plus fort que la science)...
Exemple quotidien et réel : les élèves aux états-unis qui s'insurgent quand on leur enseigne la théorie de l'évolution. Pour eux, endoctrinés depuis leur plus jeune âge, cette théorie ne leur apparait pas "logique", alors que la genèse si.
+ 0 -

hellsingultime Jeune asticot

ça me fait pensé a la dictature des nazie. ceux qui n’était pas d'accord avec eux ou refusait d’obéir et s'insurgeait était éliminer. un court métrage tristement réel.
+ 0 -

Dr_house En réponse à hellsingultime Jeune lombric

Moi ça me fait penser à la France républicaine si on dit pas que 6-3=6 on va en prison.
+ 0 -

Mylo Ver correcteur

De toute façon, on apprend quasiment rien à l'école.
+ 0 -

Boozy En réponse à Mylo LoMBriK addict !

Et les parents n'enseignent plus rien non plus à leurs gamins. Mince alors, le savoir serait-il alors inné?
+ 0 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Iran ?
+ 0 -

hebusleweak Lombric Shaolin

j'ai du mal a concevoir un enseignant aussi débile, même en Corée du nord. autant on peut "formater" les élèves sur des idées plus abstraite, autant 2+2 ça se compte sur les doigts d'une main et c'est un savoir que chaque enfant peut découvrir par lui meme de façon instinctive car il a 5 doigts.
mais bon je suppose que je suis hors sujet.
+ 0 -

jack_logan En réponse à hebusleweak Trou de ver

Oui et non, les mathématiques sont un langage universel, il sert donc de base pour la communication. Rompre ce dogme nous parait impensable mais pourtant il suffirait de changer de base de système pour qu'il devienne réalisable. Le système décimale est notre référence (occidentale) mais en Afrique par exemple il était à une base 5 et au moyen age on considérait (et calculer, construisé) suivant le système or. Encore de nos jours en hydraulique on utilise une référence au nombre Pi. C'est chiant à assimiler mais une fois compris c'est simple de passer de l'un a l'autre.

pis en NCorée tu as bouffé ton doigt donc tu comptes que jusqu'à 4, en attendant le mois prochain, là ce sera peut être 3 !
+ 0 -

g012 En réponse à jack_logan Asticot

Et quatre-vingt et suivants, c'est en base 20. Pas besoin de chercher à Pétaouchnok ;)
+ 2 -

BoomBoomKlaps

2+2=5 ça vient de Georges Orwell, utilisé dans 1984, roman (ou prophétie c'est au choix) que je vous recommande. Le roman va beaucoup beaucoup plus loin que ça, puisqu'il explique que la domination provient principalement de la modification du sens des mots (la Novlangue, qu'on appelle aujourd'hui la langue de bois). L'absurdité de 2+2=5 est une rengaine du bouquin qui sert au héros à garder le contact avec la réalité, car les médias aux ordres de Big Brother manipulent tellement les gens que plus aucun mot ne correspond au réel. Ainsi, plus personne ne peut contester quoi que ce soit car plus personne n'a les mots et donc les concepts pour le faire. Car tout ce que vous savez vous le tenez des autres. Si big brother s'intercale entre vous et les autres, vous isole, contrôle vos savoirs et toutes les infos que vous voyez... Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui croit être libre.
Petit exemple : même si dans les faits, 2 avions font tomber 3 tours, répétez après moi, 2 avions font tomber 2 tours, 2 tours, 2 TOURS. Barry Jennings aurait adoré.
+ 0 -

mersito En réponse à BoomBoomKlaps LoMBriK addict !

http://www.dail...n-musique_music En musique c'est encore mieux.
+ 1 -

Pancake blondebricmout

La presse Française ( et donc le gouvernement ^^ ) face aux Français... Y'a pas la violence mais l'idée est exactement la même, pas besoin de parler de bouquins ou de big brothers, ou d'autres pays. Regarde juste ce qu'on de pond comme désinformation et démagogie en France et t'as ton film !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
13