À part préparer une tuerie dans une école ou dans un supermarché, je ne vois pas à quoi peut bien servir cet entraînement. Les conditions dans lesquelles on est normalement amené à se servir d'une arme ne sont pas celles-là.
Beh aux USA techniquement ton arme tu t'en sers pour te "défendre"...
Là, à moins d'une invasion russo-chinoise ayant fait un bond spatio-temporel (parce que les mots composés c'est uber-cool), beh ça sert à rien...
Ou une armée de zombies mais bon...
Quand on lit ses posts sur facebook, en plus d'être décérébré pour port d'arme, elle est digne d'une petite nazillonne comme une certaine partie des Etats Unis est capable de monter actuellement.
Ca fait franchement peur...
En cas d'effondrement socio-économique c'est toujours bon de savoir maîtriser une arme, ne serais-ce que pour se défendre contre les « minorités 'défavorisées' » qui, voyant la structure sociale s'effondrer et la police incapable de faire régner l'ordre, commettrons pillages, meurtres et viols comme à chaque fois.
Patate-A-Eau > je parle du fait de s'entraîner à tirer à découvert et presque à bout portant sur des séries de cibles fixes assimilables à des ennemis sans défense. S'entraîner à tirer, c'est une chose, et ça se pratique en stand. Mais quand on s'entraîner à le faire usage de son arme en situation réelle, le moins qu'on puisse faire est de coller aux situations attendues... et dans le cas présent, le jeu de la fillette ressemble plus à Doom... ou à un massacre dans une école. J'ai aussi été militaire, et les entraînements en vue d'opérations n'ont jamais ressemblé à ça.
Quoiqu'il en soit, ta réponse à Orme indique que tu penses à des situations bien différentes de la légitime défense, du maintien de l'ordre ou de la guerre conventionnelle en ce qui concerne cette manière particulière d'utiliser les armes.
Pépé= Tu peux être amené à tirer à découvert!
Et c'est pas un entrainement pour dessouder des momes dans une école. C'est juste un parcours de tir, et c'est quelque chose qui est "relativment" rependu
Et ça pourrait être une situation de legitime défense (maintien de l'ordre et guerre conventionnelle n'est pas une situation qui nécéssite l'usage d'une arme à feu, il n'y a que la légitime défense)
bananaprovider > ce que fait la fille ne prépare certainement pas à tirer à découvert ni en situation de légitime défense.
Mais oui, c'est juste un parcours de tir, qu'on fait pour le fun. Et ce n'est certainement pas un entraînement pour une situation qui risquerait d'arriver... à moins (j'en remets une couche) de vouloir faire un massacre dans une école. ;-)
(Et si je dis ça, c'est juste en référence aux cas régulièrement répertoriés aux USA, survenus grâce à cette fâcheuse tendance qu'ils ont à armer et à entraîner leurs enfants... pas parce que je soupçonne la fille de vouloir le faire, hein.)
bananaprovider > ach ! j'ai failli la louper, celle-là : "maintien de l'ordre et guerre conventionnelle n'est pas une situation qui nécéssite l'usage d'une arme à feu, il n'y a que la légitime défense".
En effet, comme chacun sait, en ce moment au Mali les légionnaires se battent avec des cure-dents, c'est un cornichon que les policiers abhorrent à la ceinture, et les pékins ne peuvent pas invoquer la légitime défense s'ils n'utilisent pas expressément une arme à feu... :-D
Rappelle-moi, elle se trouve où ta planète aux bananes ? ;-)
Pépé, je me doute bien que tu as fais ton service militaire y a vingt ans au moins, mais quand je me suis engagé on a survolé la convention de Génève....
Même si mes souvenirs sont vagues, ce que je voulais dire que si tu as un groupe d'insurgés armés et que tu les neutralisent avec des armes de mêmes mesures, ça rentre dans le cas de la légitime défense.
Tirer sur quelqu'un qui n'a que pour arme un cure dent, c'est un crime de guerre. Enfin je crois, c'est pas très courant
Et si tu etais un vrai "ex militaire", tu saurais que la banane, c'est le fruit qui dépanne :)
Ced, j'ai beau chercher, je ne vois rien parlant négativement des Juifs, du IIIe Reich, de raciste, et de national-socialiste.
Essaie encore.
Quant au armes, et bien, j'en ai strictement rien à foutre. Qu'on laisse les gens en paix. Vous n'aimez pas les armes ? N'en achetez pas, et arrêtez de vouloir contrôler la vie de gens qui ne vous ont rien demandé. Le plus drôle étant que lrosque ces gens vous demandent de leur foutre la paix, ce sont des nazis.
bananaprovider > Oui, et j'ai même fait une guerre. Mais depuis cette époque ça n'a pas changé.
Là tu confonds les cas de légitime défense des civils (dont il est question ici) avec les opérations de défense légitimes, qui concernent la légitime défense des États, qui n'est pas celles des personnels impliqués. Fort heureusement, le travail du militaire n'est pas limité au cadre exclusif de la légitime défense telle qu'elle est définie dans notre code pénal. Il y a bien des règles d'engagement, et le cas de légitime défense n'est que l'une d'entre elles. Sinon, dans les derniers conflits, bon nombre d'opérations planifiées et autorisées par l'ONU, ainsi que l'utilisation de certains armements lourds, auraient été simplement impossibles.
À part ça, même armé d'un seul cure-dent, un type qui tenterait de traverser coûte-que-coûte une ZMS durant une période "chaude" aurait quelques chances de ressortir les pieds devant, sans que cela constitue un crime de guerre.
Et dans tout ça personne pour suggérer que si on ne fabriquait pas d'armes, on aurait pas besoin d'armes pour se défendre contre les armes des autres. Bien alors je le fais.
Metroide Prime > tout à fait d'accord, le problème c'est pas les armes c'est les tarés. Ou bien le fric qu'on peut en tirer. Et le fric il a la même valeur dans les mains d'un taré que dans les mains d'un autre. Donc saurais-tu m'expliquer si tu es un taré quand tu vends des armes à des tarés?
le freeman > merci, j'avais compris, je l'ai même écrit plus haut. Mais comme le sage désigne la lune...
Je suggérais seulement qu'avec ça, elle est fin prête pour aller faire un massacre dans une école comme ses petits camarades qui l'ont précédée, mais qu'elle n'est pas au point pour se défendre, ce qui est pourtant le prétexte avancé pour justifier la libre détention des armes outre-Atlantique.
pépé: ton raisonnement est complètement biaisé et très français. n'y connaissant rien, tu impliques que le maniement d'une arme est quelque chose de complexe et nécessitant un entrainement poussé: or, ça ne l'est pas. une demi-heure suffit à comprendre comment entretenir, approvisionner, charger, et utiliser une arme à bout portant.
le freeman > c'est toi qui ne semble rien y connaître. Une personne n'ayant pas été correctement entraînée a peu de chance d'avoir le dessus en situation réelle (à part tirer sur des cibles sans défense ? ;-) ). Et chaque type de situation nécessite un entraînement particulier.
Tirer sur des assiettes à moins de 3 m, c'est à la portée d'un enfant, et même après moins d'une demi-heure. Pour tirer juste et rapidement, il faut un peu plus de temps. Mais faire face à des assaillants armés en ayant quelques chances de ne pas se faire tuer ou blesser, ni dans l'immédiat ni sur la durée, c'est une toute autre affaire. Ce n'est pas le maniement des armes proprement dit qui est compliqué, c'est la façon d'agir sur le terrain pour traiter ses cibles sans se faire neutraliser. Et c'est à ça que servent les entraînements auxquels je fais référence, entraînements qui n'ont rien à voir avec le parcours de cette gamine de 13 ans.
Metroid Prime> Mais si, les nazis sont partout. Ils sont LE danger principal qui menace l'équilibre du monde. Ced le sait. Et c'est pour ça qu'il protège notre Eden de ces dérives, tel un archange de lumière, une épée de feu à la main.
Métroïd, l'homme libre et la patate mouillée > Mais si vous trouvez OK et fun d'avoir des armes à feu, je peux stocker des bombes atomiques dans mon sous-sol ? C'est mon loisir, ça gène personne. Me faites pas chier enfin, bande de nazis.
g012: j'ai suffisamment de poudre noire et de poudre moderne dans ma cave pour faire sauter pour faire sauter la moitié de l’Élysée. ça veut pas dire que je vais le faire...
@ g012: Vas-y champion! Appuie sur le bouton si ça t'amuse :)
NB; Je ne suis pas nazi ni mouillée. C'est une traduction, à la façon arrière de boite de céréale, pour "Mr. Potatoe".
@ Orme: Non. Qqun l'a jadis fait et cela a mal tourné. Il a fait 10 ans plein.
Le matin du 8 mai 1984, un jeune militaire, Denis Lortie, s'introduit à l'intérieur de l'Assemblée nationale et ...
Je le connais. J'ai travaillé sur son cas en libération conditionnelle en 1995.
freeman > donc si ta maison / ton appart brûle, tout le quartier saute ? Et ça te gène pas ? Tu confirmes donc ce que tous les réfractaires au port d'arme de ce topic pensent...
Patate à eau pourtant pas mouillée (faut m'expliquer comment) > le nazi fait référence aux commentaires au-dessus, qui traite de nazi les gens contre le port d'arme, puisque ça vous prive de libertés apparemment fondamentales pour vous : la possibilité de tuer quelqu'un le jour où ça vous prend. Je l'ai juste inversé, puisqu'évidemment quelqu'un de sensé interdirait aux habitants de stocker des bombes nucléaires chez eux, mais apparemment pas vous... ce qui une fois de plus, vous décrédibilise complètement, mais bon.
g2012: non, car les poudres à canon sont des explosifs soufflants. au pire, ca fera une énorme flamme pendant quelques dizaines de secondes.
"la possibilité de tuer quelqu'un le jour où ça vous prend"? depuis quand on a besoin d'une arme à feu pour tuer quelqu’un ? La dernière fois que j'ai regardé, on peut égorger quelqu'un avec un couteau de cuisine (c'est beaucoup moins propre, en plus). faut-il interdire les couteaux de cuisine ?
freeman > ouais, l'argument classique. Tu peux aussi tuer avec une petite cuiller, c'est juste vachement plus long. Tu tues combien de personnes d'un coup avec une mitraillette ? Et avec quelle facilité ? Oser comparer un couteau de cuisine dont l'objectif principal reste de manger, avec des armes conçues pour tuer en masse, c'est le type d'argument classique de mauvaise foi des gens de la NRA. C'est un dialogue de sourd. Mais c'est OK, je vis pas aux USA et j'y vivrai jamais.
@ g012: Petite question => As-tu jadis placé une crosse "Gun Butt" sur ton épaule, ou avoir bien tenu une arme de poing, puis appuyé sur la détente ?
Détente -_- Loisir
Babatch Jeune lombric
urtxintxa Jeune lombric
nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'
Pépito Asticot
cemehef Jeune lombric
Raum LoMBriK addict !
Mr Magnussoren LoMBriK addict !
mundus222 Asticot
ShakaSama LoMBriK addict !
CXZman Lombric Shaolin
https://www.facebook.com/3gunkatie
Patate-A-Eau
Que de souvenirs cela me ramène. Ratatatata!!! KaPow! Pow! Pow!
[Nostalgie OFF \]
Rhaada LoMBriK addict !
Patate-A-Eau
Chiwawa LoMBriK addict !
merci le cameraman
bananaprovider Asticot
_pepe_
LikeAMonster Lombric Shaolin
Drakounette Asticot
Maf Lombric
+1 Patate-A-Eau, soyons écolo.
Patate-A-Eau
[/ Quote]
"Les conditions dans lesquelles on est normalement amené à se servir d'une arme ne sont pas celles-là. "
[ Quote\]
Quelle sont elles alors ???
(Question d'un ex-militaire, amateur de tir, et chasseur.)
... à vous...
Tormante Jeune lombric
Là, à moins d'une invasion russo-chinoise ayant fait un bond spatio-temporel (parce que les mots composés c'est uber-cool), beh ça sert à rien...
Ou une armée de zombies mais bon...
Kikilancelot
Patate-A-Eau
@ Tormante: Sache que pour bien tirer, il faut s'y pratiquer hen !?!
[...attend la réponse//réplique de pépé...]
GnouBoo Lombric Shaolin
Patate-A-Eau
Ced Lombrik
Ca fait franchement peur...
trucmoi Ver d'os
Orme Dresseuse de lombriks
Patate-A-Eau
@ Orme: Absolument!
MaxiTroller Lombric hué
_pepe_
Quoiqu'il en soit, ta réponse à Orme indique que tu penses à des situations bien différentes de la légitime défense, du maintien de l'ordre ou de la guerre conventionnelle en ce qui concerne cette manière particulière d'utiliser les armes.
Zgru La voix de son ver
bananaprovider Asticot
Et c'est pas un entrainement pour dessouder des momes dans une école. C'est juste un parcours de tir, et c'est quelque chose qui est "relativment" rependu
Et ça pourrait être une situation de legitime défense (maintien de l'ordre et guerre conventionnelle n'est pas une situation qui nécéssite l'usage d'une arme à feu, il n'y a que la légitime défense)
_pepe_
Mais oui, c'est juste un parcours de tir, qu'on fait pour le fun. Et ce n'est certainement pas un entraînement pour une situation qui risquerait d'arriver... à moins (j'en remets une couche) de vouloir faire un massacre dans une école. ;-)
(Et si je dis ça, c'est juste en référence aux cas régulièrement répertoriés aux USA, survenus grâce à cette fâcheuse tendance qu'ils ont à armer et à entraîner leurs enfants... pas parce que je soupçonne la fille de vouloir le faire, hein.)
emrys Lombric
Le_Furet_Noir LoMBriK addict !
Broutbull Lombric Shaolin
Offerus Ne pas prendre au sérieux
GusDeGarage LoMBriK addict !
_pepe_
En effet, comme chacun sait, en ce moment au Mali les légionnaires se battent avec des cure-dents, c'est un cornichon que les policiers abhorrent à la ceinture, et les pékins ne peuvent pas invoquer la légitime défense s'ils n'utilisent pas expressément une arme à feu... :-D
Rappelle-moi, elle se trouve où ta planète aux bananes ? ;-)
Orme Dresseuse de lombriks
bananaprovider Asticot
Même si mes souvenirs sont vagues, ce que je voulais dire que si tu as un groupe d'insurgés armés et que tu les neutralisent avec des armes de mêmes mesures, ça rentre dans le cas de la légitime défense.
Tirer sur quelqu'un qui n'a que pour arme un cure dent, c'est un crime de guerre. Enfin je crois, c'est pas très courant
Et si tu etais un vrai "ex militaire", tu saurais que la banane, c'est le fruit qui dépanne :)
TheMetroidPrime Verxit
Essaie encore.
Quant au armes, et bien, j'en ai strictement rien à foutre. Qu'on laisse les gens en paix. Vous n'aimez pas les armes ? N'en achetez pas, et arrêtez de vouloir contrôler la vie de gens qui ne vous ont rien demandé. Le plus drôle étant que lrosque ces gens vous demandent de leur foutre la paix, ce sont des nazis.
nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'
Bah étonnament, les autres non plus :o
Patate-A-Eau
Mouahahahaaaaa.
:)
_pepe_
Là tu confonds les cas de légitime défense des civils (dont il est question ici) avec les opérations de défense légitimes, qui concernent la légitime défense des États, qui n'est pas celles des personnels impliqués. Fort heureusement, le travail du militaire n'est pas limité au cadre exclusif de la légitime défense telle qu'elle est définie dans notre code pénal. Il y a bien des règles d'engagement, et le cas de légitime défense n'est que l'une d'entre elles. Sinon, dans les derniers conflits, bon nombre d'opérations planifiées et autorisées par l'ONU, ainsi que l'utilisation de certains armements lourds, auraient été simplement impossibles.
À part ça, même armé d'un seul cure-dent, un type qui tenterait de traverser coûte-que-coûte une ZMS durant une période "chaude" aurait quelques chances de ressortir les pieds devant, sans que cela constitue un crime de guerre.
chauvepouvant LoMBriK addict !
TheMetroidPrime Verxit
Le problème ne sont pas les armes, mais les tarés.
Broutbull Lombric Shaolin
Metroide Prime > tout à fait d'accord, le problème c'est pas les armes c'est les tarés. Ou bien le fric qu'on peut en tirer. Et le fric il a la même valeur dans les mains d'un taré que dans les mains d'un autre. Donc saurais-tu m'expliquer si tu es un taré quand tu vends des armes à des tarés?
Patate-A-Eau
Celui qui l'achète. Celui qui la vend. Ou celui qui l'a fabriquée.
C'est comme; Qui est gay ?
Celui qui suce, ou celui qui se fait sucer.
Rép. => Celui qui bande.
Bedoume pishhhh!
..........................................[ ]
le_freeman
c'est un loisir. loisir. loi-sir. répète après moi: l o i s i r.
ça va, c'est rentré ?
_pepe_
Je suggérais seulement qu'avec ça, elle est fin prête pour aller faire un massacre dans une école comme ses petits camarades qui l'ont précédée, mais qu'elle n'est pas au point pour se défendre, ce qui est pourtant le prétexte avancé pour justifier la libre détention des armes outre-Atlantique.
Ça va, c'est rentré ?
MrKellear Lombric Shaolin
Patate-A-Eau
le_freeman
Patate-A-Eau
Merci le freeman.
Luc!e Lombric
_pepe_
Tirer sur des assiettes à moins de 3 m, c'est à la portée d'un enfant, et même après moins d'une demi-heure. Pour tirer juste et rapidement, il faut un peu plus de temps. Mais faire face à des assaillants armés en ayant quelques chances de ne pas se faire tuer ou blesser, ni dans l'immédiat ni sur la durée, c'est une toute autre affaire. Ce n'est pas le maniement des armes proprement dit qui est compliqué, c'est la façon d'agir sur le terrain pour traiter ses cibles sans se faire neutraliser. Et c'est à ça que servent les entraînements auxquels je fais référence, entraînements qui n'ont rien à voir avec le parcours de cette gamine de 13 ans.
Le second degré a décidément du mal à passer !
Offerus Ne pas prendre au sérieux
g012 Asticot
le_freeman
Orme Dresseuse de lombriks
le_freeman
Patate-A-Eau
NB; Je ne suis pas nazi ni mouillée. C'est une traduction, à la façon arrière de boite de céréale, pour "Mr. Potatoe".
@ Orme: Non. Qqun l'a jadis fait et cela a mal tourné. Il a fait 10 ans plein.
Le matin du 8 mai 1984, un jeune militaire, Denis Lortie, s'introduit à l'intérieur de l'Assemblée nationale et ...
Je le connais. J'ai travaillé sur son cas en libération conditionnelle en 1995.
g012 Asticot
Patate à eau pourtant pas mouillée (faut m'expliquer comment) > le nazi fait référence aux commentaires au-dessus, qui traite de nazi les gens contre le port d'arme, puisque ça vous prive de libertés apparemment fondamentales pour vous : la possibilité de tuer quelqu'un le jour où ça vous prend. Je l'ai juste inversé, puisqu'évidemment quelqu'un de sensé interdirait aux habitants de stocker des bombes nucléaires chez eux, mais apparemment pas vous... ce qui une fois de plus, vous décrédibilise complètement, mais bon.
Bazoom Lombric
le_freeman
"la possibilité de tuer quelqu'un le jour où ça vous prend"? depuis quand on a besoin d'une arme à feu pour tuer quelqu’un ? La dernière fois que j'ai regardé, on peut égorger quelqu'un avec un couteau de cuisine (c'est beaucoup moins propre, en plus). faut-il interdire les couteaux de cuisine ?
g012 Asticot
Patate-A-Eau
Détente -_- Loisir
Allez! Oui. Je te troll.