Je suis choqué par le caractère homophobe des commentaires ci-dessus. Je trouve au contraire cette jeune fille très courageuse. Par sa seule présence, elle démonte d'un coup tout l'argumentaire homophobe tenu par les extrémistes et les religieux. Elle prouve à l'évidence que deux hommes peuvent élever un enfant en toute responsabilité.
Moi, ça me dérange pas du tout le fait que deux personnes qui s'aiment puissent avoir des enfants! Quand on voit le nombre de mères qui tuent leurs bébés...
et sinon, je suis le seul a remarquer que les papas ont été photographier en été jour de grand beau, elle pendant une saison froide journée nuageuse et qu'ils n'ont probablement rien à voir?
Comme quoi le surplus de muscle c'est gay. Encore une nouvelle confirmation. Mesdemoiselles sachez-le , les vrais mecs ne sont pas des masses de muscles :P
BoomBoomKlaps-> C'est ce qui est génial avec la bienpensance à deux vitesses. Un doux mariage entre le fascisme et la démocratie (enfin bon la part de démocratie c'est juste que y a pas de svastika) du genre attaquer une manifestation légale à coup de lacrymo comme les Femen, pas de soucis c'est pour la liberté.
Non il n'y a pas de rapport entre les deux photos, oui le carton est photoshoppé, oui tenter s'écrit avec un e, mais c'est pour le jeu de mot, grosses TANTES (puisque c'était pas assez obvious pour certains)
Rien à voir avec tel ou tel moquerie. Nous sommes conçut d'un père et d'une mère naturellement aller à l'encontre de ça c'est casser notre équilibre éducatif, un moment donné faut arête de jouer les gauchos attardés.
Arckk, faudrait mettre à jour tes connaissances sur les modes de procréation... Je ne relève pas "gauchos attardés", c'est peine perdue 2 sujets complexes à la fois.
Arckk -> Si toi t'es hétéro, et que 2 gays (que t'a jamais vu) adoptent un gosse (que t'a jamais vu) et que tu ne verra jamais, quesque ca peu te foutre? J'veux dire, la vie est trop courte pour se soucier si quelquin peux ou pas avoir un gosse, c'est pas ton rôle.
feyfeyLombrique girafe cougar chienne poule y dort
Héhéhé sa pncrte est bien mignonne, j'en enverris bien une copie à la mère supérieure boutin juste pour rire.
>Arckk, si tu veux des cours de trollage demande à Offerus, les tiens sont trop rustiques pour être crédibles.
MankA > J'ai jamais vu quelqu'un tuer une autre personne et pourtant je suis contre le meurtre. Autant supprimer la liberté d'expression et d'opinion, si on ne peut pas exprimer ses positions sur un sujet dont on est pas spécialiste mais qui nous touche/intéresse.
Arckk : "équilibre éducatif" ? wtf ? je travaille pour l'aide sociale à l'enfance et je vois plus souvent des gamins malheureux issus de parents hétéros que homos. Bah oui les homos n'attendent pas des lois pour élever des enfants(mère porteuse, toussa toussa).
Malhmoth > Parce que tu en connais beaucoup des enfants qui ont été élevés par deux parents du même sexe ? Si tu prends 498 enfants issus de familles d'hétéros, c'est logique qu'en comparaison il y ait plus de chances qu'ils aient des déséquilibres que chez les 2 enfants de parents homos que tu connais. Cependant je suis d'accord je pense que deux parents homos peuvent aussi bien éduquer que des parents hétéros mais faut pas aller dans le bisounoursisme et dire qu'ils auront moins de cassos' dans leurs familles...
Tu m'étonnes qu'elles restent minoritaires, avec tous les abrutis comme Arckk pour nous rabaisser, y'a de quoi avoir peur d'adopter sous peine de voir nos enfants maltraités par ces mêmes abrutis.
Offerus > ça laisse songeur cet article de presse, il s'agit exactement du genre de dérives dont j'ai peur concernant l'homoparentalité. Mais après faut relativiser, doit pas y avoir beaucoup de cas comme celui-ci, d'autant plus que cet enfant a la particularité d'être muet ce qui peut fortement influer sur son développement psychologique. Je pense que si l'homoparentalité devait être légalement reconnue, on aurait globalement peu de problèmes, mais on en aurait. Et pour cela je suis contre l'homoparentalité, sans y mettre toute mon assurance.
feyfeyLombrique girafe cougar chienne poule y dort
Vu comment la plupart des hétéros s'en sortent pour élever leurs gosses, je me dis que des parents homos peuvent difficilement pire. Et puis si on suit la logique de certains : les hétéros devraient être interdit de reproduction parce que :
- y a des parents qui battent leurs enfants, qui boivent...
- y a des parents qui couchent avec leurs enfants et même ceux des autres !
- y a des parents qui ont des enfants homos !!!
Comme l'a dit Broutbull, faut relativiser sur l'article d'Offerus. Moi aussi je pourrais sortir une centaine d'articles qui pourraient me servir de soi-disant preuves comme quoi les parents hétéros ne sont pas à même d'élever leurs enfants. Y'a des mauvais parents autant chez les homos que chez les hétéros, proportionnellement à leur nombre respectif. Utiliser un seul article comme 'preuve' que l'adoption chez les homos, c'est pas bien, c'est tout simplement risible et pas concluant du tout.
Alors quand on a un témoignage positif sur l'homoparentalité, c'est la preuve irréfutable que les homosexuels font de bons parents et quand on a un témoignage contraire, il faut relativiser, c'est ça?
Non Offerus, quand un témoignage va dans un sens, ou dans l'autre, faut juste relativiser. L'humain a cela de différent des animaux, une multitude d'interprétations possibles de son environnement et de quoi (en) faire.
Mama mia, ça vole pas très haut (^ ^)"...
La comparaison entre les parents hétérosexuels et les parents homosexuels est totalement hors de propos, pour deux raisons :
_ D'abord parce qu'on ne peut pas établir statistiquement que des enfants élevés par leurs parents sont plus susceptibles d'être en bonne ou en mauvaises conditions sociales et psychologiques, ce n'est pas un facteur déterminent.
_ Ensuite parce qu'on ne peut pas parler d'homoparentalité, il faut préciser les termes du débat.
La question est simplement de savoir si un couple homosexuel peut élever un ou plusieurs enfants sans que cela soit un facteur d'instabilité pour celui-ci, et sur ce point, il faut être très clair, il n'y a a priori aucune raison pour que c'en soit une, pas plus que pour des enfants adoptés par n'importe quels autres tuteurs.
Le seul problème qu'on peut avoir c'est quand on veut imposer à l'enfant quelque chose qu'il sait ne pas être le cas, et ça vaut pour tous.
Je crois que les homosexuels qui souhaitent adopter des enfants le peuvent déjà. Ced a avancé le chiffre de 40 000 donc il faut croire qu'il n'y a pas une milice chargée de traquer et d'empêcher l'adoption par des homosexuels. Rien que dans le film la Cage au folles il y a cette situation (désolé pour la ref mais j'adore ce film). A partir de là, je ne vois pas bien à quoi sert un encadrement légal. Moins l'Etat s'occupe d'encadrer la vie des gens, mieux je me porte. A moins que ça soit pour des considérations bourgeoises (allocs et pourcentage d'héritage).
feyfeyLombrique girafe cougar chienne poule y dort
Je vois pas en quoi un héritage ou autre est une considérations bourgeoise... -_-
Pense qu'actuellement les gays vivants ensemble ne sont en rien protégés en cas du décès d'un des 2... Et pour ceux qui élèvent un enfant depuis toujours et dont le parent biologique décède, qui élève le gamin ?
Et par moments l'Etat doit encadrer la vie des gens pour aider à l'avancée des mentalités.
Moui enfin quand on voit que notre cher Président a bien dit qu'il était pour le mariage pour tous et qu'il a étonnamment baissé son froc devant les manifestants anti-mariage gay, c'est pas maintenant que l'Etat va faire avancer les mentalités...
Bref, pour en revenir à ton commentaire en réponse au mien, Offerus, c'est peut-être valable pour certains, mais pas pour moi. Je relativise quel que soit le positivisme apporté en faveur aux homos, parce qu'on est pas différents des autres et qu'on ne doit avoir ni traitement de faveur, ni dénigrement.
feyfeyLombrique girafe cougar chienne poule y dort
Penser qu'un couple homo soit moins capable d'élever un enfant qu'un couple hétéro c'est faire des gays une sous espèce humaine... Ce qui, rien que dans la formulation, est une aberration. Il y a de bons parents comme de mauvais, rien à voir avec l'orientation sexuel de chacun.
Feyfey> Tu as bien raison, l'Etat doit encadrer la vie des gens pour aider l'avancée des mentalités. Par exemple, pour moi qui vit selon une mentalité totalement arriérée (penses-tu, je crois même qu'il existe un ordre naturel du monde!) un camp de rééducation me semble impératif. En cas d'échec, une élimination en bonne et due forme de tous les éléments réactionnaires (ou militaro-fascistes) permettra aux mentalités humaines d'évoluer sans mollir vers les lendemain qui chantent.
Je n'ai jamais bien compris ce concept "d'avancée des mentalités". Si tu veux bien éclairer ma lanterne (je suis sérieux).
Chobelipo Lombric Shaolin
Frankie Asticot
BoomBoomKlaps
SkinRed Jeune lombric
kaitren Lombric
lotaire Lombric Shaolin
Offerus Ne pas prendre au sérieux
mooninjune Lombric
Schloren
nicolasticot
BlueHope Lombric Shaolin
arno59 LoMBriK addict !
JLM943 Asticot
Mr Magnussoren LoMBriK addict !
nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'
Broutbull Lombric Shaolin
Jean_Pierre_Coffe Ver miraud
mersito LoMBriK addict !
JeanBon LoMBriK addict !
Mirz Jeune lombric
Fainec
Arckk LoMBriK addict !
Droit d'adoption, non !
Maganon63 Lombric
MankA LoMBriK addict !
le_freeman
2 mecs qui s’enculent, c'est vraiment pédé !
JeanPierre Lombric Shaolin
Arckk LoMBriK addict !
Razhum LoMBriK addict !
MankA LoMBriK addict !
pilipili Lombric
feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
>Arckk, si tu veux des cours de trollage demande à Offerus, les tiens sont trop rustiques pour être crédibles.
Marbot LoMBriK addict !
Savonfou LoMBriK addict !
Melhmoth Jeune lombric
rocko LoMBriK addict !
yarkyark Asticot
avalanche de caca spotted
Marbot LoMBriK addict !
feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
Alan_Grant Lombric
Ah merde, ça a déjà commencé
Marbot LoMBriK addict !
Alan_Grant Lombric
Ah au fait Arckk, voici le discours fait par un homme élevé par un couple lesbien : http://www.yout...?v=GYqFQzI6Q_M4
Si tu trouves qu'il ne va pas bien, je dirais pas que c'est lui, le déséquilibré.
Offerus Ne pas prendre au sérieux
Oui faut pas hésiter pour l'adoption, ça se passe bien.
Broutbull Lombric Shaolin
feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
- y a des parents qui battent leurs enfants, qui boivent...
- y a des parents qui couchent avec leurs enfants et même ceux des autres !
- y a des parents qui ont des enfants homos !!!
Alan_Grant Lombric
Offerus Ne pas prendre au sérieux
Broutbull Lombric Shaolin
shiinsoo Lombric Shaolin
La comparaison entre les parents hétérosexuels et les parents homosexuels est totalement hors de propos, pour deux raisons :
_ D'abord parce qu'on ne peut pas établir statistiquement que des enfants élevés par leurs parents sont plus susceptibles d'être en bonne ou en mauvaises conditions sociales et psychologiques, ce n'est pas un facteur déterminent.
_ Ensuite parce qu'on ne peut pas parler d'homoparentalité, il faut préciser les termes du débat.
La question est simplement de savoir si un couple homosexuel peut élever un ou plusieurs enfants sans que cela soit un facteur d'instabilité pour celui-ci, et sur ce point, il faut être très clair, il n'y a a priori aucune raison pour que c'en soit une, pas plus que pour des enfants adoptés par n'importe quels autres tuteurs.
Le seul problème qu'on peut avoir c'est quand on veut imposer à l'enfant quelque chose qu'il sait ne pas être le cas, et ça vaut pour tous.
Offerus Ne pas prendre au sérieux
feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
Pense qu'actuellement les gays vivants ensemble ne sont en rien protégés en cas du décès d'un des 2... Et pour ceux qui élèvent un enfant depuis toujours et dont le parent biologique décède, qui élève le gamin ?
Et par moments l'Etat doit encadrer la vie des gens pour aider à l'avancée des mentalités.
Alan_Grant Lombric
Bref, pour en revenir à ton commentaire en réponse au mien, Offerus, c'est peut-être valable pour certains, mais pas pour moi. Je relativise quel que soit le positivisme apporté en faveur aux homos, parce qu'on est pas différents des autres et qu'on ne doit avoir ni traitement de faveur, ni dénigrement.
feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
Offerus Ne pas prendre au sérieux
Je n'ai jamais bien compris ce concept "d'avancée des mentalités". Si tu veux bien éclairer ma lanterne (je suis sérieux).
Patate-A-Eau
Il y avait une "Gay Pride Parade" o.O
J'ai changé de rue ~.~
Tout va mieux.