On leur dit quand que ça existe pas et que la tronçonneuse c'est super pour trop alourdir l'avant et qu'après ça devient un enfer pour bien viser ? Bande de moules...
Perso, je préfère l'arme de Gears of War, elle est plus adaptée en tout point, plus de précision, poids bien réparti, pas de risque de se couper une main, bref... l'arme parfaite ? :D ( après le rétro-lanzor )
- Un fusil automatique ne sert à rien contre les zombies, puisqu'il faut viser la tête pour en venir à bout (et que dans ce cas, une seule balle suffit). Un fusil "un coup" (genre Mosin Nagant) qui OBLIGE à viser entre chaque tir est donc fortement préconisé;
- Utiliser une arme à énergie (batterie, essence,...) est déconseillé dans une situation de fin du monde/d'apocalypse, car l'énergie disponible est fortement limitée (et peu accessible);
- Plutôt qu'une tronçonneuse (qui charcute et projette des gouttes de sang contaminé dans toutes les directions), il aurait été plus intelligent d'installé une longue lame tranchante (type katana, cimeterre,...) permettant de décapité efficacement l'assaillant. De même, lors que le porteur de l'arme est encerclé, un joli 360° rapide et bien placé suffirait à éliminer la menace directe.
Rhaaa ces gens qui pensent s'y connaître, ça m'énerve!!
Selon Max Brooks, les meilleurs armes c'est le katana, le M1-Garand et l'arbalète. Oh, et faut se déplacer en vélo tout en portant une tenue de plongée anti-requin pour se réfugier dans une prison, ou dans le meilleur des cas, une plate-forme pétrolière. Mais là le vélo et les armes servent à rien ... 'fin bref, leur arme est totalement nulle.
dhabrelin > première fois que j'entends parler du "sang contaminé" des zombies. Pour ma part, je suis un inconditionnel de la tondeuse à gazon (cf Braindead). En tout cas, vu le bruit j'ai des doutes sur l'efficacité de la tronçonneuse.
Jean pierre Coffe -> en effet, et je trouve ça plus réalistes.
De plus dans les films de zombies les gars foncent dans le tas a coup de hache ou autre objet tranchant sans connaitre le moyen de transmissions de la maladies, je trouve ça très improbable que le virus Z ne se propage qu'a travers la salive.
De toute façon si une épidémies de zombies venait a éclater elle ne ferait pas long feu a moins que les militaires soient vraiment des manchots comme dans les films.
Ensuite il ne faut pas forcement visé la tête, on peut se la joué à la dead space, démembrement et écrasage de face avec le pied. De plus contre une hordes il vaut mieut avoir une arme qui tire en continue qu'un fusil qui tire coup par coup, même si en tirant on aura pas l'achievement 100% headshot on arrivera plus facilment a desdendre du zombie et a réduire rapidement la taille de la horde et par conséquent meilleur chances de survie
nolife'salive: deuxième viseur en plus de celui sur le dessus réglé pour une distance d'engagement différente. Tout aussi efficace que si elle était sur le dessus, et la poignée latérale permet d'être stable en visant avec l'arme penchée à 90°. Par contre pas fan du sélecteur de tir qui ne permet qu'un seul mode de tir... seulement on sais pas si c'est seulement auto ou semi auto?
Xahendir >> Bah, si tu chopes du sang de zombie sur la peau, ça va, mais si tu en as dans les yeux,... tu es contaminé. 'fin, c'est le mythe du zombie qui est comme ça hein, c'est pas moi qui invente.
L'arme ultime contre les zombies c'est de se déguiser en zombie comme dans shaun of the dead et d'en profiter pour devenir leur leader et les dresser à chasser les humains. Bon ça implique de devenir cannibale, mais on a rien sans rien !
L'arme ultime, c'est surtout une arme : transportable, que tu sais et peux utiliser (en particulier à courte portée dans un but défensif) et que tu sais entretenir. Bref dans la majorité des cas, la meilleure arme, c'est un bon vieux gourdin.
MattRR >> sur l'AK, le sélecteur en haut c'est sécurité, tout en bas c'est semi-auto, comme il n'y a pas d'entre-deux on peut penser que l'arme n'est pas prévue pour tirer en full (le full étant interdit dans certains états au USA)
MattRR > Sauf que tirer avec l'arme à 90° c'est que dans les films, dans la vraie vie ça foire la trajectoire de la balle (Même si l'arme est inclinée de quelques degrés).
Me demande pas le pourquoi, ça j'en sais rien, mais en revanche je peux t'assurer que quand on t'apprends à tirer au fusil d'assaut, c'est un des premiers trucs qu'on te dit, tirer avec l'arme la plus droite possible, sinon le tir dévie.
- Démembrer des zombies à la chaîne revient à installer un champ de mine. Chaque tête, même séparée de son corps, reste létale, et il est plus facile de trouver une tête lorsque celle-ci est attachée au reste du corps.
- Tirer en rafale dans une horde de zombie revient à... gaspiller des munitions, simplement. Tu es en situation de fin du monde, tu ne veux pas ne plus avoir de ressources. Et ça n'est certainement pas efficace. Certes, mettre un combi de plongée anti-requins et une armure de football américain (ou de hockey) et foncer dans le tas en décapitant à tour de bras est plus efficace, mais plus risqué. De même qu'il ne sert à rien de jouer du lance-flamme, puisque le zombie continuera a avancé pendant encore un bon moment, et qu'il risque de mettre le feu à une barricade, par exemple.
Et le problème militaire que tu soulèves existera bel et bien, de par une désorganisation générale face à une menace non-conventionnelle.
dhabrelin:
- "Chaque tête, même séparée de son corps, reste létale" -> uniquement dans le cas de zombies Mort Vivant style Walking dead, pas les infectés genre 28 jours plus tard.
- "mais si tu en as dans les yeux,... tu es contaminé" -> Seulement dans le cas des infectés, pas mort vivant. Puisque pour se transformer en Mort vivant, il faut mourir. (Par contre, si tu meurs dans une chute, ou de maladie, après, oui, tu va te transformer en jambon mangeur d'homme ... )
Mursh >> Il me semblait que la transformation c'était contamination > infection > mort > réanimation en zombie... Mais ouais je dois confondre un truc quelque part, s'pas grave...
dhalbrelin: En fait, ca dépends, dans 28 jours plus tard par exemple, la contamination ne tue pas, elle rends juste fou et cannibale, et ca contamine par contact avec les fluides d'un infecté, ou par morsure. par contre, dans Walking Dead, la morsure contamine, rends malade et finit par tuer, sauf qu'on apprends, dans les BD *SPOILER* que même non mordu, quand on meurt, on se transforme */SPOILER*, donc il y a contamination, mais pas transformation.
Après, ca dépends des films / livres, on peut pas savoir ^^
- On sera dans une situation de panique
- Un Zombe n'a pas d'instinct de survie et vous foncera dessus aussi vite qu'il le peut
- On n'aura certainement pas le temps de tranquilou aligner pour viser
- 99% des gens ne sont pas des tireurs entraînés - pour avoir pris des cours de tir je peux vous affirmer que ce n'est pas avec un 9mm qu'on fait sauter une tête
- Il faut une arme qui fait des dégâts matériels importants dans le cas d'un zombie mort-vivant car percer un organe ne servira a rien
Orme > Un desert eagle suffit, moins lourd qu'un shotgun, munitions moins encombrante, plus facile à recharger, même effet sur une tête, un bras, une jambe ....
Orme a appris à faire sauter des têtes en cours de tir...
Donc c'est pas une légende, y a vraiment des endroits où l'on peut apprendre à tuer d'autres êtres humains ?
Ça dépend du type de zombie ! Si c'est du zombie "classique" super lent et une tension ridicule, je préfère m'éclater avec une bonne bâte de Baseball ! Mais si c'est du zombie comme dans "Je suis une Légende" la je prend directe son arme !
@John Smith : Au milieu, y'en a p't'être un qui est réserviste par exemple, et qui peut éventuellement avoir des qualif' pour utiliser un fusil à pompe et un Famas. En général j'évite de parler de ce que je connais pas.
@ fergal : non, j'ai du passer des examens de tir avec un 9mm car une des boites où j'ai travaillé faisait du convoyage de fonds. Et au vu des dégâts sur cible et dans leur machin en gélatine, tu ne fera jamais éclater la tête d'un zombie avec du 9mm, c'est pas assez puissant.
@Orme : Sauf que si on est dans le cas d'une zomb-apocalypse, on se souciera plus vraiment des conventions internationales, et y'aura plus de problème à utiliser du 9mm dum-dum fait maison.
Et la, la tête explosera pas ça fera bien assez de dégâts à l'intérieur pour neutraliser le zombie sur le coup !
Fichtre, personne ici n'a donc lu le Guide de Survie en Territoire Zombie ou World War Z ?
Nan parce que là trois quarts des lombriks ici présent se feraient boulotter l'arme à la main avec deux ou trois zombies neutralisés à côté, mais sans plus.
Le Regard >> si j'ai, un peu déçu par le bouquin, j’espérais quelque chose de plus drôle, la c'est trop sérieux, un peu usant a lire. de plus il y a pas mal de fautes concernant les armes a feu.
la meilleur arme contre les zombies reste le kameha... pas de problème de munition, utilisation à distance et désintégration immédiate.
Sinon comme vous êtes des mauvais en kaméha, je vous conseille de fabriquer un tank à pédale. Déplacement tout-terrain, insubmersible, écrasage de zombie massif, pas de problème de carburant, cependant, il faudra qu'une personne se dévoue pour aller donner faire des rotation à la tourelle histoire de décrocher les lourdauds agiles.
De toute façon, il suffirait de rester enfermé suffisamment longtemps.
Vu que logiquement, le zombie au sens plausible du terme reste un être "vivant", donc dépense de l'energie pour bouger et "vivre", qu'il doit assimiler.
Donc soit ils se bouffent entre eux, soit ils crèvent de faim au bout d'un moment. Et vu qu'ils se reproduisent pas -> La zombocalypse s'éteint d'elle même avec le temps. :D
Birdie => Cette thèse ne marche que dans le cas de personnes infectées et non de zombies, dans 30 Jours plus Tard par exemple. Un zombie est un corps qui marche/mord/grogne, rien de plus, le coeur ne bas plus, il ne respire plus. Il vit sur des réserves illimitées. Le seul truc que le temps peut lui faire bah c'est de le pourrir littéralement. Et ça au bout d'un certain temps.
MrMoustache LoMBriK addict !
Brenners Jeune lombric
hiruma Asticot
lirza Lombric
Ju-G
Je préfère encore le méga slingshot anti-zombies.
Savonfou LoMBriK addict !
Linkstar LoMBriK addict !
Ch4Ck4L Lombric
nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'
dhabrelin Jeune supportrice
- Utiliser une arme à énergie (batterie, essence,...) est déconseillé dans une situation de fin du monde/d'apocalypse, car l'énergie disponible est fortement limitée (et peu accessible);
- Plutôt qu'une tronçonneuse (qui charcute et projette des gouttes de sang contaminé dans toutes les directions), il aurait été plus intelligent d'installé une longue lame tranchante (type katana, cimeterre,...) permettant de décapité efficacement l'assaillant. De même, lors que le porteur de l'arme est encerclé, un joli 360° rapide et bien placé suffirait à éliminer la menace directe.
Rhaaa ces gens qui pensent s'y connaître, ça m'énerve!!
JohncacaSmith Erreur ! Statut non répertorié
StanStanman LoMBriK addict !
dhabrelin Jeune supportrice
Xahendir
Jean_Pierre_Coffe Ver miraud
bakwa Jeune asticot
reflet de la étéicos Lombric Shaolin
De plus dans les films de zombies les gars foncent dans le tas a coup de hache ou autre objet tranchant sans connaitre le moyen de transmissions de la maladies, je trouve ça très improbable que le virus Z ne se propage qu'a travers la salive.
De toute façon si une épidémies de zombies venait a éclater elle ne ferait pas long feu a moins que les militaires soient vraiment des manchots comme dans les films.
Ensuite il ne faut pas forcement visé la tête, on peut se la joué à la dead space, démembrement et écrasage de face avec le pied. De plus contre une hordes il vaut mieut avoir une arme qui tire en continue qu'un fusil qui tire coup par coup, même si en tirant on aura pas l'achievement 100% headshot on arrivera plus facilment a desdendre du zombie et a réduire rapidement la taille de la horde et par conséquent meilleur chances de survie
Girlik Lombric Shaolin
Faut juste avoir de bons bras pour faire tout plein de moulinets !
MattRR
dhabrelin Jeune supportrice
Potiche Super vilain
Saru LoMBriK addict !
paukulus
Carotte LoMBriK addict !
Birdie Jeune lombric
Me demande pas le pourquoi, ça j'en sais rien, mais en revanche je peux t'assurer que quand on t'apprends à tirer au fusil d'assaut, c'est un des premiers trucs qu'on te dit, tirer avec l'arme la plus droite possible, sinon le tir dévie.
dhabrelin Jeune supportrice
- Démembrer des zombies à la chaîne revient à installer un champ de mine. Chaque tête, même séparée de son corps, reste létale, et il est plus facile de trouver une tête lorsque celle-ci est attachée au reste du corps.
- Tirer en rafale dans une horde de zombie revient à... gaspiller des munitions, simplement. Tu es en situation de fin du monde, tu ne veux pas ne plus avoir de ressources. Et ça n'est certainement pas efficace. Certes, mettre un combi de plongée anti-requins et une armure de football américain (ou de hockey) et foncer dans le tas en décapitant à tour de bras est plus efficace, mais plus risqué. De même qu'il ne sert à rien de jouer du lance-flamme, puisque le zombie continuera a avancé pendant encore un bon moment, et qu'il risque de mettre le feu à une barricade, par exemple.
Et le problème militaire que tu soulèves existera bel et bien, de par une désorganisation générale face à une menace non-conventionnelle.
Mursh Lombric
- "Chaque tête, même séparée de son corps, reste létale" -> uniquement dans le cas de zombies Mort Vivant style Walking dead, pas les infectés genre 28 jours plus tard.
- "mais si tu en as dans les yeux,... tu es contaminé" -> Seulement dans le cas des infectés, pas mort vivant. Puisque pour se transformer en Mort vivant, il faut mourir. (Par contre, si tu meurs dans une chute, ou de maladie, après, oui, tu va te transformer en jambon mangeur d'homme ... )
PatateGrasse Lombric Shaolin
dhabrelin Jeune supportrice
Chocho Jeune lombric
Mursh Lombric
Après, ca dépends des films / livres, on peut pas savoir ^^
dhabrelin Jeune supportrice
Orme Dresseuse de lombriks
- Un Zombe n'a pas d'instinct de survie et vous foncera dessus aussi vite qu'il le peut
- On n'aura certainement pas le temps de tranquilou aligner pour viser
- 99% des gens ne sont pas des tireurs entraînés - pour avoir pris des cours de tir je peux vous affirmer que ce n'est pas avec un 9mm qu'on fait sauter une tête
- Il faut une arme qui fait des dégâts matériels importants dans le cas d'un zombie mort-vivant car percer un organe ne servira a rien
Conclusion : SHOTGUN !
Y'a même eu un test de fait : Immersion - Zombie Headshots
http://www.yout...h?v=UJw8ju61z9E
Bouldogue Lombric Shaolin
BozoBoy
Mursh Lombric
fergal
Donc c'est pas une légende, y a vraiment des endroits où l'on peut apprendre à tuer d'autres êtres humains ?
olivierdem Lombric
JohncacaSmith Erreur ! Statut non répertorié
Sebastian Jeune lombric
paukulus
John Smith >> si tu savais .....
reflet de la étéicos Lombric Shaolin
Birdie Jeune lombric
Orme Dresseuse de lombriks
Birdie Jeune lombric
Et la, la tête explosera pas ça fera bien assez de dégâts à l'intérieur pour neutraliser le zombie sur le coup !
Orme Dresseuse de lombriks
Mmm. Tiens, idée, faudra rajouter l'Anarchist Cookbook dans la mallette Zombocalypse, savoir fabriquer des explosifs artisanaux peux pas faire de mal.
albatorio
StanStanman LoMBriK addict !
Nan parce que là trois quarts des lombriks ici présent se feraient boulotter l'arme à la main avec deux ou trois zombies neutralisés à côté, mais sans plus.
paukulus
vivouille Dresseur de lombriks
Sinon comme vous êtes des mauvais en kaméha, je vous conseille de fabriquer un tank à pédale. Déplacement tout-terrain, insubmersible, écrasage de zombie massif, pas de problème de carburant, cependant, il faudra qu'une personne se dévoue pour aller donner faire des rotation à la tourelle histoire de décrocher les lourdauds agiles.
Birdie Jeune lombric
Vu que logiquement, le zombie au sens plausible du terme reste un être "vivant", donc dépense de l'energie pour bouger et "vivre", qu'il doit assimiler.
Donc soit ils se bouffent entre eux, soit ils crèvent de faim au bout d'un moment. Et vu qu'ils se reproduisent pas -> La zombocalypse s'éteint d'elle même avec le temps. :D
StanStanman LoMBriK addict !
Xahendir