Bataille médiévale

Chargement du lecteur...
8 541 vues

This is Sparta !!!

Envoyé par Mylo le 5 décembre 2011 à 10h52

+ 0 -

AXLORD

Tout à fait normal.
+ 0 -

Mentalow Jeune lombric

Pas mieux
+ 0 -

KALITAME Lombric

SPARTA IS THIS
+ 0 -

eklundrin LoMBriK addict !

pas de protection gambisonnées au jambes, pas de côte de maille, armure constituées de plaques de métal léger et non d'acier...

bienvenu dans le monde des crétins qui pensent que se battre à l'épée est un jeu...
et après on s'étonne de la gravité de certaines blessures lors de mêlées comme celle-là...
+ 0 -

Potiche Super vilain

Amis lombrikiens, rejoignez le TEVRAFOR (TEnant de la VRAi FOi Roliste) pour débarrasser le monde de ces raclures organisant des GN !

http://www.mons...php?planche=429
http://www.mons...php?planche=430
+ 0 -

M. Blatte Lombric

+1 eklundrin.
Ça ressemble à rien, et surtout pas à du combat en armure. Après c'est sûr que ça doit défouler.

Si on est plutôt du genre historien ou qu'on attache de l'importance à la crédibilité des combats, il faut plutôt regarder ça : http://www.yout...p;feature=share
+ 0 -

Ced Lombrik

Thucydide doit pleurer à voir des couillons en habits médiévaux se prenant pour des Périèques. :|
Ce qu'Hollywood peut faire comme mal à l'histoire, quand même...
+ 0 -

Ju-G

Blatte > bawi, tu sais bien comment c'était à l'époque, et tu peux comparer avec les "reproductions" de mtn. D'ailleurs, tout le monde le sait hein! On a des vidéos d'époque, des photos et tout.. qui nous dit, sérieusement, qu'à l'époque c'était pas juste des gros bûcherons, qui frappaient sans réfléchir, sans technique etc.?
En plus c'est connu, tout le monde a l'époque était en armure complète. Le cuir, ça existait pas, les armures légères non plus.
Donc certes, le coup de pied est abusé, mais sérieux.. qu'est-ce vous en savez ? o.O
+ 0 -

eklundrin LoMBriK addict !

oh, ça il n'y a pas de soucis au niveau des armures de cuir et compagnie, Ju-G...

je parlais d'un point de vue purement sécuritaire: c'est comme si des personnes pratiquaient le kendo sans l'équipement de protection adéquat, les blessures pouvant en résulter pourraient être très graves.
Il existe 3 types de combats dits "libres" à l'épée:
- le combat de GN (pour potiche) qui est souvent considéré comme une abomination par les reconstitueurs
- le combat semi réel : vitesse des coups réduite, certains coups interdits, arrêt des coups à une dizaine de centimètre si on voit qu'ils vont toucher, protections au mains et légères protections au corps recommandé, ainsi qu'une formation et un entrainement pour éviter de blesser son adversaire
- le combat réel: les coups sont portés réellement , avec ou sans technique, parfois avec force. Normalement les estocs (coups de pointe) sont interdits au visage. ce type de combat doit se faire OBLIGATOIREMENT avec une armure solide !
+ 0 -

Rwan

Mount & Blade !!
+ 0 -

MaxiTroller Lombric hué

j'ai fait partie d'une confédération médiévale dans mon jeune temps en tant qu'archer... et je peux vous dire que les combats spectacles et autre reconstitution qu'on faisait était parfois digne Braveheart.....
+ 0 -

Dog_Face_Boy Lombric

Y a pied en l'air là, FAUTE !!
+ 0 -

el_kantero LoMBriK addict !

300 c'est ma référence historique.
+ 0 -

john5

M. Blatte > Merci pour la vidéo, effectivement c'est très éloigné de ce qu'on peut voir dans les films…
+ 0 -

lirza Lombric

vlan dans ta gueule !
+ 0 -

YamaNeko

MaxiTroller, bonne blague, quand on voit ce que ça rend BraveHeart .. surtout quand c'est décortiqué .. dans le fond on voit qui font des moulinettes et d'autres qui ont des fausses haches ! :D
+ 0 -

neixus LoMBriK addict !

THIS IS SPARTA ! this is real madness.. you ouanit?
+ 0 -

Mikadodezu Lombric Shaolin

C'est qui le mec en pyjama en arrière plan à 0:04? Non personne ne sait?
+ 0 -

mersito LoMBriK addict !

De toute façon les armure lourde c'est de la merde, elles ont été mises au point parce que la stratégie militaire médiévale valait rien par rapport aux stratégies antiques. Quand les suisses sont arrivés avec leurs hallebardes et l'on mis profond (au sens littéral) aux diverses armée européenne en ressortant la phalange grec, elle est tombée en désuétude et on à tous ressortit nos bonnes vieilles lances (Lansquenet allemand, Hussard hongrois, etc ) et rangé définitivement les armures lourdes aux placard avec l’avènement de l'artillerie .
+ 0 -

El Molusko Asticot

C'est conviviale de se mettre des coups de pompes dans la tronche!
+ 0 -

Smali Lombric

C'est du combat Polak. Ils ont une équipe nationale. C'est considéré comme un sport, le but est de faire tomber l'adversaire. Sa n'a rien à voir avec un combat réel, même si ils sont ultrabrutaux.

Je pense qu'ils ont un gambison, y'a des règles pour leurs combats.

La plupart des traités, sont fin moyen-âge et concerne surtout le duel judiciaire. Le combat de mélée n'a aucune technique en particulier (enfin si mais pas aussi préçise), la bataille dépendant du stratége.

Les livres ne sont pas accessible à tous, et si il y a théorisation tardive des combats (sur papier), c'est que tout se faisait à l'oral. Il faut savoir utiliser ses armes, la technique pur étant réservé à quelques exceptions...
+ 0 -

dhabrelin Jeune supportrice

M. Blatte >> Le lien que tu montres est sympa, ça m'a fait penser aux reconstitutions de la série "Les Piliers de la Terre" (qui n'est pas une série hollywoodienne, mais germano-canadienne, si je ne dis pas de connerie...)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
73