Cycliste inattentif

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
Barre Fixe 2 Barre Fixe 2

Une cycliste qui traverse la route sans regarder.

Envoyé par Mylo le 14 octobre 2011 à 13h00

+ 0 -

Doxidoub Asticot

c'est bien les gens qui s'entraident
+ 0 -

Grimms Jeune lombric

Il a eu de la chance.
+ 0 -

Kaï LoMBriK addict !

Mais ... il regarde le camion en plus
+ 0 -

Semiasas Lombric

Je ne voudrais jamais avoir d'accident, rien que pour les dix passants qui viendrais tripoter mes fractures -_-'
+ 0 -

yrsone Lombric Shaolin

Ok il y a 2 stops autour du passage piéton mais bordel, il est trop con pour regarder avant de traverser une route ?
Quel comportement de merde ... la mentalité "JE SUIS PRIORITAIRE DONC JE PASSE !" ... sauf que si une voiture / camion veut jouer, il risque pas de gagner ...
+ 0 -

Potiche Super vilain

Surtout qu'un cycliste sur un passage piéton il est pas prioritaire du tout. Le vélo c'est sur la route, comme les voitures. Connards de cycliste qui s'imaginent qu'ils peuvent passer du statut piéton à voiture quand ça leur chante.
+ 0 -

john5

yrsone > "not sure if troll or just really stupid"…
Quand le cycliste commence à s'engager sur la route, l'espace est plus ou moins dégagé, il n'avait pas de raisons particulière de se méfier. Ce camion est un véritable assassin, en dehors du fait qu'il grille allègrement un stop, ça se passe de toute évidence dans une zone urbaine et on voit bien qu'il roule beaucoup trop vite !
D'autre part ce que je trouve pas terrible c'est les gens qui relèvent le mec immédiatement… Pas vraiment le geste de premier secours le plus recommandé…
+ 0 -

Doxidoub Asticot

Il grille pas de stop, c'est la signalisation des passages pieton dans certains pays
+ 0 -

Ced Lombrik

Ch'uis sûr que le conducteur du camion est chinois...
+ 0 -

sirdeck Jeune lombric

> Potiche +1 ! très bien dit ! on vois ça tous les jours.... pfff
+ 0 -

Ju-G

Ce cycliste a beaucoup de chance et est un abrutis.
john5 > je vois pas comment t'arrives à déterminer la vitesse du camion, tu dois être super balaise.
+ 0 -

Torototo Lombric

john5 > le cycliste n'est pas inconscient et bouge ses membres de lui même... En quoi l'aider à se relever n'est pas adapté?
+ 0 -

hugo091 LoMBriK addict !

Pinaise, c'est à cause de c*ns comme ça qu'on est mal vu nous, les cyclistes ! :'(
+ 0 -

bloue Jeune lombric

À la fin c'est le même camion qui passe dans l'autre sens pour essayer de finir le cycliste ??
+ 0 -

deufr Jeune lombric

Bien fait pour sa gueule. Me rendent fous ces cyclistes du dimanche.
+ 0 -

Ced Lombrik

Torototo > il vaut mieux laisser un blessé à terre jusqu'à ce que les secours arrivent sauf si le blessé est encore en situation de danger (au milieu d'une route, d'un incendie, etc...). Si possible le recouvrir d'un manteau ou d'une couverture afin qu'il n'ait pas froid (c'est une réaction du corps). :)
+ 0 -

mouff Lombric Shaolin

non c'est pas le meme camion....... le premier a une bache rouge le second une bache bleu ........
+ 0 -

thersite Jeune lombric

Comme l'exprime potiche le cycliste n'a RIEN A FOUTRE sur le passage piéton ou alors il descend de son vélo, il est considéré comme un véhicule lorsqu'il roule. Le chauffeur du camion est un con le cycliste aussi.
+ 0 -

Synth3tique LoMBriK addict !

Le chauffeur du camion n'est pas con, il fait son métier. Aussi professionnel soit-il, il ne peut faire face à toutes les situations possibles et inimaginables sur la route. C'est le cycliste qui est complètement débile et inconscient. Il doit s'imaginer que le camion va freiner et qu'il peut s'engager tranquillement. Sauf qu'un porteur de 19 tonnes ou un semi-remorque de 40 tonnes ça freine pas comme une voiture. Et dans le cas présent le cycliste n'est pas prioritaire, ce n'est pas un piéton même s'il s'engage sur un passage piéton.
+ 0 -

Georgette Lombric Shaolin

Cherchez pas, le cycliste est UNE cycliste.
Fin du débat.
+ 0 -

thersite Jeune lombric

@ Synth3tique, si tu as ton permis rappel toi qu'a l'approche d'un passage piéton, d'une intersection ou d'une feu tricolore même au vert tout véhicule se doit de ralentir. Ça fait 20 ans que j'ai mon permis et je m'en souviens encore, c'est tout bêtement de la sécurité et en conduisant un camion comme tu dis de 19 ou 40 tonnes on ce doit d’anticiper. Ou je te rejoins c'est que le cycliste n'est pas prioritaire en revanche je ne suis pas persuadé qu'un piéton ne ce serait pas fait renversé dans la même situation.
+ 0 -

uLi Lombric Shaolin

Les microcéphales dénués de la moindre empathie, s'imaginant irréprochables en toutes circonstances, enclin aux généralités et jugeant les gens sur des situations uniques et sorties de leur contexte, seraient bien inspirés de faire preuve d'auto-critique.
+ 0 -

dobbey Jeune lombric

Nan mais vous ne pouvez pas être sérieux en disant que le camion est dans son plein droit.
Toute personne engagée sur un passage piéton est prioritaire, quand bien même un vélo ne devrait pas être sur le passage, si il y est, c'est pas une raison suffisante pour faire ce que le camion a fait.
Le vélo est quand même prioritaire, même si il n'est pas dans son bon droit.
C'est juste du bon sens.
Enfin je dis ça hein, ça se trouve, quand on passe le permis, on nous le file si on écrase un cycliste qui se trouve sur un passage piéton.
Parce que le code de la route il sert globalement à éviter de tuer les autres.
+ 0 -

dhabrelin Jeune supportrice

Georgette >> +1

/thread
+ 0 -

sandrine65100

un STOP, ça veut dire STOP. Le camion est en tort. ( mon pére était routier, mon frére l'est encore => aucun parti pris).
+ 0 -

Rincevent Lombric Shaolin

Le camion roulait trop vite, le cycliste n'avait rien a faire sur le passage pieton. Le camion est un c*n qui roule trop vite, le cycliste un c*n qui se croit tout permis, j'espere juste que ça leur servira de leçon.
+ 0 -

Linkstar LoMBriK addict !

Non mais le Cycliste déjà c'est une femme, et en plus y'a des Stop, donc les deux sont en tord :) En plus à 7h du mat, les gens ont pas les yeux en face des trous.
+ 0 -

Potiche Super vilain

Et puis un cycliste c'est soit un pauvre qui a pas les moyens de se payer une voiture, soit un connard de bobo écolo végétarien qui ponctue ses phrases de "n'est ce pas" pédant, soit un drogué à l'EPO, aux stéroïdes et aux hormones.

Dans tous les cas, en écraser un, c'est rendre service à la société !
+ 0 -

SanDream Lombric

Pour ma part, je vais tous les jours au boulot en vélo parce que d'une, je bosse dans un quartier où il n'y a jamais de place pour se garer, de deux, je mets moins de temps en vélo qu'en voiture pour y aller...
D'autre part, moi aussi, je roule comme un con parce qu'en France, les villes avec des pistes cyclables partout, bah y en a pas... Ca me rappelle qu'une fois, je me suis fait arrêter par la BAC parce que je roulais en contre-sens (sur une piste cyclable), et je leur ai répondu parce que c'était la seule dans le coin pour rejoindre mon domicile... et qu'emprunter la route principale (une 4 voies) était dangereux (pas de piste cyclable, le bord de route près du trottoir tout défoncé, les véhicules qui passent à plus de 50km/h...)
Pour finir, je ne suis pas aussi con que ce gars : je suis très -trop- prudent en vélo ; je vérifie 3 fois avant de traverser une rue, je me gare sur le trottoir quand je croise une voiture dans la rue que je remonte à contre-sens...
+ 0 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

Bien fait pour sa gueule, la prochaine fois, il fera gaffe !
Et pas besoin de conduire un camion pour voir de tels cons me couper la route ou zig-zaguer devant moi >:E
+ 0 -

Ulkhan Lombric Shaolin

Mouep...

Déjà, je doute fortement que ça soient des "STOP" de chaque côté du passage pieton (voir même carément que cela se passe en france...)
Le camion ne roule pas à plus de 40 km/h à première vue et la bagnole derrière va tout aussi vite (personne n'a fait de remarque la dessus étrangement...)
La greluche à vélo n'a pas regardé avant de se jeter sur la route et même quand elle voit le camion, elle ne cherche pas à l'éviter.

Ca fait plaisir de voir un peu d'empathie de la part des gens tout autour par contre!
+ 0 -

ScarlettSouris Lombric

j'aime bien le vieux ... il s'en fout total... il a été témoin de la scène, et il se casse bien tranquillement ...^^'
+ 0 -

Dasko Asticot

SanDream j'suis dans la même situation que toi ; j'suis obligé d'emprunter des p'tites rues paumées pour éviter d'me manger une voiture à 70km/h alors que je suis dans mon bon droit. La vidéo en soit et carrément impressionnante... Le mec a vraiment eu une chance surhumaine pour échapper à un poids lourd lancé à pleine vitesse... Mais je ne peux que rejoindre l'avis général : il faut regarder avant.
En bagnole j'me sens pousser des ailes et je l'aurai sûrement fauché le cycliste du dimanche là >_
+ 0 -

Synth3tique LoMBriK addict !

@ thersite & dobbey >> J'ai mes permis, dont le E(C), je suis chauffeur poids-lourds et que je conduis un 40 tonnes tous les jours. Bien entendu, vous avez raison, la priorité ne donne pas le droit de faire n'importe quoi pour autant, il faut s'adapter à la situation.

Que ce soit le camion ou le cycliste qui soit prioritaire, je pense que dans le cas présent la logique était que le cycliste attende le passage du camion avant de s'engager car comme je l'ai dit un camion ne s'arrête pas facilement et ce camion aurait été obligé de piler sec pour s’arrêter avant le passage piéton. Un freinage brutal n'est absolument pas sans risque avec un camion, il aurait pu perdre le contrôle de la direction et foncer de plein fouet sur quelqu'un d'autre.

Par expérience je sais également que voir ne signifie pas être vu et on peut toujours être surpis au volant, par sécurité le camion pouvait donc réduire sa vitesse à l'approche du passage piéton afin d'anticiper ce genre de situation.
+ 0 -

Torototo Lombric

@Ced > Merci pour l'éclaircissement, faut vraiment que je révise mes notions de premiers secours moi =)
+ 0 -

Tombreaver Lombric

Surtout que le camion accélère au moment du passage du cycliste.....
+ 0 -

2110

vous trouvez pas bizarre qu'à 7h du mat en octobre, il fasse jour ?

:?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
33