Pouvoir de la friction

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
9 814 vues

Une machine de soudure qui tourne à 1000 tours/minute.

Envoyé par Le-JiBet le 9 août 2011 à 09h00

+ 0 -

Fixan Lombric

1000 tours/minute... Pff.. C'est trop nul !
+ 0 -

le dahaka Lombric Shaolin

ehba y a un truc que je comprends pas , il n'y a pas d'etincelles.... sauf au debut (si quelqu'un peut m'apprendre pourquoi ce serait sympa)
+ 0 -

Zorvalt Jeune lombric

Les étincelles sont des petits morceaux de métal qui sont arrachés. Lorsque c'est chauffé assez, le métal de vient mou et y'a plus ces petits éclats.
+ 0 -

ksajan_ Jeune lombric

Et c'est quoi, ces trucs ?
+ 0 -

feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Des bobines ?
Par contre le mec qui filme à son travail c'est moyen que ce soit au niveau sécurité ou secret industriel ( si, si, y en a qui sont pointilleux ).
+ 0 -

Le_Furet_Noir LoMBriK addict !

"Et aujourd'hui Jamy, je suis dans une usine d'armures pour lombriks"

Moi ce qui m'épate, c'est la puissance pour arrêter un truc aussi net. Genre patate de Hulk.
+ 0 -

Flagada Jones Lombric

c'est pas a 1000 tours minute que ca va marcher... jpense plutot 10 000...
+ 0 -

Le_Furet_Noir LoMBriK addict !

+1
+ 0 -

Six Lombric

Kamehameha?
+ 0 -

albatorio

je suis étonné qu'il n'y ait pas de plexi de protection
+ 0 -

boups Lombric Shaolin

Ca doit etre en pologne :D
+ 0 -

Ju-G

Un truc aussi gros qui tourne à 1000tours/min, c'est déjà énorme hein. Je sais pas trop si c'est vraiment 10 000 ^^
+ 0 -

Skynn Lombric Shaolin

si c'est 1000 tours/min ma bagnole possède un sacré potentiel de fusion XD
+ 0 -

Liprecorn Lombric Shaolin

1000 tours/min... Une machine à laver peut tourner à 1000 tours/min...
+ 0 -

paukulus

je suis même pas sûr que ça soit 1000 T/min, je dirais plutôt dans les 800, c'est +/- ce que j'utilise sur mon tour a métaux
pour arrêter aussi net le mandrin il faut simplement inverser la polarité, en clair inverser le sens de rotation du moteur pendant une fraction de seconde, par contre pour le faire aussi rapidement il faut des machines de qualité, sinon c'est la casse du moteur assurée en peu de temps.
+ 0 -

Aozora Lombric Shaolin

Pas plus de 1500t/m en tout cas une machine si vieille qui fait du 10 000 t/m ça fait bien plus de bruit que ça. (Je fais des études dans la micro-mécanique =p ...)
+ 0 -

nimajneB LoMBriK addict !

moi je pencherais pour du 650 t/m, mais comme ça au pif
+ 0 -

albatorio

je pense plutôt qu'on est à 758 t/min
+ 0 -

Sohkran LoMBriK addict !

825,23 non ?
+ 0 -

SA ! Lombric

650 t/m à ma droite? une meilleure offre? ah, ah, 758 pour le tigre qui tire la langue... 1500 à ma gauche!
+ 0 -

Orme Dresseuse de lombriks

A noter que la soudure par friction est la seule méthode efficace pour souder ensemble des pièces composées de métaux différents.
+ 0 -

Synth3tique LoMBriK addict !

Comme si c'était incroyable qu'un moteur électrique tourne à 1000 tr/min ou plus ... Il y a rien de plus puissant qu'un moteur électrique. La pièce n'est pas grosse, elle ne doit pas être excessivement lourde. Un petit frein à disque est amplement suffisant pour arrêter net la rotation alors que l'inversion de polarité ne ferait qu'endommager les enroulements du moteur.

J'ai fais électrotechnique.
+ 0 -

koko-nuts Jeune lombric

moi je parie sur le 1000 tour minute car c'est marqué dans la description. Et aussi parce que je travaille à la NASA et que je suis très très intelligent
+ 0 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

C'est beau !
+ 0 -

féno Asticot

moi je pense que le mec y doit super se faire chier a son taf....parce que quand t'en a fait toute une semaine, les "soudures par friction" ça doit te sortir par les yeux.....
+ 0 -

Tsumetai Lombric Shaolin

Moi je ne dis rien parce que j'en ai ral le cul d'être dernier
+ 0 -

CXZman Lombric Shaolin

C'est pas tant la vitesse qui compte, c'est plutôt la puissance que ça développe. C'est quand même le principe d'une bagnole de freiner par friction entre deux pièces métalliques. Si c'était pareil que dans la voiture, le fait de freiner n'arrêterait pas du tout la bagnole mais ça souderait les plaquettes au disque de freinage :)

Non là c'est une sorte de tour industriel qui peut faire tourner une pièce métallique en frottement (cad en freinage) à 1000rpm et en plus, j'imagine, avec une régularité de psycopathe. Rien à voir avec une voiture, et 1000 c'est bien assez :)
Et pour ceux qui se demande comment ça peut freiner du coup simple : suffit de débrayer le moteur avant de freiner. Comme le contact entre les pièces est fondu, y'a plus de friction, si on débraye le moteur, ça continue de tourner jusqu'à ce qu'il y ait un bon gros frein des familles qui entre en jeu.
+ 0 -

Raum LoMBriK addict !

C'est chouette un ouvrier suffisamment fier de son métier pour le mettre sur YouTube en mode "regardez les mecs mon boulot c'est la classe". S'il y avait plus de ces gens amoureux du travail bien fait dans nos collèges/lycées (plutôt que les débiles qui insistent pour avoir 10.5 au bac au deuxième coup) on perdrait pas des boulots pour la Pologne et on aurait moins de chômage.
+ 0 -

BlakPhoenix Jeune lombric

@CXZman : Je me suis arreter en lisant : " C'est quand même le principe d'une bagnole de freiner par friction entre deux pièces métalliques. Si c'était pareil que dans la voiture, le fait de freiner n'arrêterait pas du tout la bagnole mais ça souderait les plaquettes au disque de freinage :)"

Parce que la suite dois pas valoir grand chose ... Si ton disque est en métal et que tes plaquettes aussi, stop les acheter en chine mon ami... Il existe entre les deux métaux ce qu'on appelle de la garniture de frein ... qui s’arache lors de la friction du disque et des garniture ...

"tourner une pièce métallique en frottement (cad en freinage)" ... c'est bien ce que je disais ... la suite vaux pas mieux ... Perso je te fais tourner une pièce en ADHERANCE sans freinage ....
+ 0 -

lautre Asticot

@CXZman: des disques en céramiques c'est préférable! parce qu'atteindre 1600°C c'est pas facile. bon sinon c'est loin d'etre la méthode de soudage la plus impressionnante mais reste sympa a voir.
+ 0 -

CXZman Lombric Shaolin

@BlackPhoenix : j'ai dis qu'il n'y avait rien d'autre que du métal dans un système de frein à disque ? :) j'ai raté ça. J'ai même soutenu que c'était pas comme ça dans une voiture pour invalider la comparaison.

'Faut lire

Du reste, sisisi , le principe du freinage, c'est de frotter, ça c'est sûr... :) maintenant si tu veux faire chier sur les termes, fonce
+ 0 -

Spekkio Lombric Shaolin

plutot que faire des supposition (etude ou non ! ) , personne pour compter (comme sa on est fixer !!!) ?
ça prend qu'une minute. Mais la j'ai le flemme
+ 0 -

BlakPhoenix Jeune lombric

@Cxzman : "C'est quand même le principe d'une bagnole de freiner par friction entre deux pièces métalliques." perso je vois pas comprendre quoi d'autre que le freinage c'est entre deux pièces métallique ....
+ 0 -

Xahendir

Et les freins à induction ? Vous en pensez quoi ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
117