aaahhh ca me dégoute, je fais une fac de japonais à paris, et il y a plusieurs mecs dans ma fac qui se déguisent comme ça aussi, et ils me dégoutent également....
faut vraiment avoir une vie de con pour se réfugier dans les manga et fuir sa réalité.
maintenant, si vous m'excusez, je pars vomir.
olivierdem> faut vraiment être super aigri pour détester ceux qui savent rêver, Pour toi, VDM.
Accessoirement, faire une fac de japonais sans aimer leur culture, jme demande qui est le con là...
hahaha, heureusement c'est pas la culture japonais de faire du cosplay. C'est des marginaux au japon les mecs comme ca, même si de plus en plus de jeunes s'y mettent.
moi j'aime le japon traditionnel, je pratique 5 arts martiaux, je vais tous les soirs dans mon club de sport, et ces gens la (les cosplayers) me dégoutent.
je suis pas super aigri, je suis vraiment un mec détendue (faire beaucoup de sport libère des endorphines, donc je suis vraiment un mec zen), et c'est ça qui m'attriste, c'est de voir des mecs vivre dans des manga, en pensant etre naruto, en vivant dans leurs têtes, alors qu'ils pourraient vivre en vrai, ça m'attriste vraiment.
olivierdem----> comme quoi faire 5 arts martiaux (woaww le oufff) et être un mec zen ne fait pas de toi quelqu'un d'ouvert. tu reste sur une vision complètement obtus de la chose et de ce fait tu est un gros beauf :3
sérieusement, tu crois que le mec qui fais un cosplay en bowser il crois être bowser ? c'est plutôt toi qui m'attriste mon grand champion d'art martiaux :)
olivierdem---->tout les hobby, sport etc serve a fuir la réalité. toi tu a choisi le sport eu on choisi le manga chacun sont choix. tu dit que tu aime le japon traditionnel ces bien mais c'est dommage que tu te coupe du japon moderne( moi personnellement j'aime les deux). de plus l'endorphine ne sert pas a être zen sa sert juste pour avoir un sensation de plaisir, de bien-être, c'est une drogue naturel ça confirme le fait que toi aussi tu cherche a fuir la réalité mais toi tu passe par le sport.
olivierdem => Pas la culture du Japon le cosplay ...Sinon faire 5 arts matial reflète pas vraiment le mec détendu et après c'est une passion comme une autre personnellement je ne comprends pas comment on peut frapper une autre personne pour le sport.
Sinon très bon fichier et bon cosplay.
ah on est d'accord, ma vision est COMPLÉTEMENT obtus, je ne comprends pas ses gens.
mais au moins, mon opinion est basée sur la fréquentation assidue des coplayers (5jours par semaine quand meme). Donc si mon opinion ne te plait pas, c'est dommage, mais elle a au moins la valeur d'etre une opinion raisonnée et pas hâtive, ni basée sur des reportages pourav de M6.
Le mec qui s'habille en bowser ne pense pas etre bowser, j'ai pas dit ca, c'est un déguisement plutot drole meme. Moi je parle des types qui vivent H24 habillé comme ca, qui viennent en fac comme ca, et qui ne parlent que de ca...
p.s: je suis pas champion d'art martiaux, je suis meme plutot mauvais quand on me compare aux haut gradés, et je prend passablement lourd à chaque séance. Mais je dois avoir des tendances maso, donc je retourne toujours me faire frapper :)
olivierdem---> ton opinion n'est pas raisonnée non. on dirais juste un bon gros troll tellement c'est cliché du gros beauf...
le cosplay c'est une passion, si le mec kiffe se déguiser en naruto toute la journée il a le droit, peut être que lui quand il pense a toi il se dit : ptain l'autre mec là qui fait 5 arts martiaux bah j'suis triste pour lui , je comprend pas comment on peut s'enfermer la dedans.
tu parles des mec qui vont à la fac comme ça, ils on l'air tristes quand ils parlent de ça ? je ne pense pas non. Alors pourquoi être triste pour eux ;)
olivierdem: ceux dont tu parles ne sont pas des cosplayeurs, mais des otakus (même s'ils font du cosplay aussi)...
ils se classent dans les même groupe que les goth, emo, ou rappeur style: ils ont choisis un look et une culture particulière et s'y plongent parce que c'est leur plaisir, leur libérateur d'endorphine à eux...
ils ont une passion dévorante (comme toi pour les arts martiaux, car 5 arts martiaux, c'est soit de la passion, soit que tu as une peur panique d'être agressé) et la vivent... tant que ça ne cause pas de préjudices aux autres, pourquoi pas...
Goldorak: si tu regarde la fin de la vidéo, on se rend compte que la "victime" est le réalisateur, et que c'est lui qui indique les geste à faire aux gens, qui semblent ne pas du tout être des pros ^^' (voir même des gens a qui il a demandé sur le coup) alors que lui semble savoir chuter et cascader sans se blesser... voilà pourquoi c'est lui qui s'en prend plein la gueule...
il n'y a aucun endroit au monde plus réel qu'un dojo, avec un mec en face de toi qui cherche a te mettre un mawashi dans la tete. Si tu perds, c'est pas parce que l'autre était meilleur, c'est parce que tu n'auras pas été assez bon, tu es le seul à décider de ce que ton combat va etre. C'est très très réel.
Contrairement à s'habiller comme naruto et à mettre ses doigts comme pour faire le multi clonage.
Otaku=> on se frappe mais on se fait rarement mal, et quand le combat est fini, on se prend dans les bras ou au moins on se sert la main. Et puis on rigole tous dans les vestiaires, il faut se départir des clichés des grosses brutes qui se mettent sur la gueule jusqu'au sang ^^
ourozuka=> mais j'espère bien qu'il pense ca de moi ! parce que si il pense pareil que moi, il doit avoir une sacrée mauvaise estime de lui meme ! :)
à 1'44 : le gars projeté se tient les fesses avec douleur et l'autre à 4 doigts tendus... Je connais pas Naruto, mais je me demande si ne n'ai pas sous estimé cet anim !
oliverdem c'est super que tu n'aime pas mais on en a rien a foutre, pareil pour ta vie tu peux la garder pour toi, on s'en fous aussi et ça concerne pas le fichier
Sinon la vidéo est vraiment bien sympa, musique sympa, effet bien stylé, ça claque ^^
J'aime les mangas, le cosplay si ils aiment ça, tant mieux pour eux. Mais faites pas genre, ceux qui s'acharnent sur olivierderm, vous voyez un mec habillé en naruto dans la rue vous trouvez ca bizarre ...
olivierdem-----> Quand je suis aux chiottes pour lâcher un colombin ça aussi c'est "très très" réel. Moi aussi j'ai passé quelques temps dans un dojo, et je n'ai pas trouvé ça plus réel que de lâcher une crotte ou d'aller surfer, on appelle ça une passion tout simplement, comme le cosplay...
PS : tu a mal compris ma phrase, au même titre que tu peut le trouver triste, lui même peut te trouver triste Et cela ne touche en rien à son estime de lui même. c'est juste une question d'ouverture, si tu accepte les passions des autres tu vois bien qu'il font ça car ça les rends heureux, dès lors je ne vois pas en quoi ça peut être néfaste (A part dans certains cas d'acharnement dans une passion, et cela arrive aussi bien en cosplay qu'en sport)
Perso quand je vois un cosplayeur je me dit que j'aurais bien aimé avoir cette passion, car ils on quand même l'air de kiffer à mort.
Moi ce qui m'amuse le plus dans le débat, c'est que les gens qui répondent à oliverdem le traitent comme un haineux, pourtant ils sont bien plus violents que lui dans leurs propos... Personnellement, moi je le comprend et le soutiens, ne pas supporter les japan maniacs c'est tout à fait compréhensible, et ce n'est ni de la beauferie ni de l'intolérance.
olivierdem => Je sais ça et ce n'était pas pour critiquer, juste que comme toi qui ne comprends pas le cosplay je ne comprends pas les sport de combat, juste pour t'expliquer que ce n'est qu'une question de point de vue, moi étant un Otaku je trouve ça génial de faire du cosplay.
Que ce soit d'un côté ou de l'autre, tout le monde crache sur celui d'en face sans même essayer de le comprendre. Elle est belle la jeunesse !
Après on se demande pourquoi le monde part en sucette.
Laissez les gens assouvir leurs passions merde, s'ils font des trucs stupides ils s'en rendront bien compte par eux-même, sinon tant pis... vous pensez pouvoir faire quoi en essayant d'imposer votre point de vue de manière aussi virulente aux autres ?
Je ne savais pas qu'un débat avait pour but de démonter son interlocuteur.
Sinon Oliv GG dès ton 1er post j'avais senti une disposition à percer dans le topic !
En grande partie d'accord avec olivierderm. D'abord, le trip des japonais n'est effectivement pas de faire des gros cosplay. La preuve en est surement que les plus grosses conventions de cosplay se déroulent en europe et aux USA.
Connaissant un bon nombre de cosplayer, j'ai rien contre le cosplay. Je trouve même l'idée super sympa, d'autant plus quand c'est extrèmement bien réalisé, et FAIT MAIN. Mais une chose me chiffonne énormément, c'est que ces gens là... qui sont doués pour le cosplay, motivés à n'en plus pouvoir... forment un groupe, un cercle, limite une secte, et se FERMENT aux autres. Ce sont des gens imbus d'eux même, malgré ce qu'on dit de se "cacher derrière le déguisement", très ego-centrés, et pour une majorité narcissique, détestant la critique.
Je trouve le cosplay vraiment bien, génial même, je le répète. Mais la plupart du temps, j'ai du mal à supporter les jeunes qui en font.
Et même si Ourozuka va trouver que c'est un vieux troll.. je pense ce que j'ai dit x)
olivierdem
Tu sais les gens ont le droit d'avoir des passions et des occupations diverses et variées. Ce n'est pas parcequ'ils aiment les mangas et se déguiser en personnage de mangas qu'ils sont des NERDZ qui n'ont pas de vie... J'adore les mangas les jeux vidéos, la culture japonaise, j'ai déjà fais du cosplay et ce n'est pas pour autant que je n'ai pas de vie professionnelle ni personnelle. C'est amusant 2 fois par an de se déguiser et de déconner entre potes qui ont les même sujets de discussions.
Je crois que tu as oublié les grands principes de tes arts martiaux qui sont la tolérance, la maîtrise de soi, la retenue, ne pas juger l'autre...
olivierdem> Le cosplay, ton sport et autres sont des styles de vie. C'est une façon de s'exprimer au monde par ce que l'on aime. Toi tu aimes maraver sec mais avec art des adversaires, d'autres préfèrent se fondre dans ce qu'ils aiment au niveau vestimentaire, et d'autres encore ont leur propre façon d'exprimer leur façon d'exister. Le problème c'est que parce c'est moins ancré dans la société, c'est très mal vu. Être une pouf, c'est s'exprimer via ses strings, être une Lolita c'est les robes, être un gothique c'est le noir, et j'en passe (Oui oui, je raccourcis très vite le raisonnement, mais t'as compris). Le cosplay n'échappe pas à la règle, mais parce qu'il est moins commun on l’abhorre plus facilement, de même que le Lolita et -pour éviter de penser que ce ne sont que des "Japan Fan"- le Steampunk. C'est tout simplement une façon de s'exprimer, je le répète. (et j'explique hein, je rage pas)
Pour la vidéo, elle est bien foutue ! J'ai trouvé ça bien cool :)
par contre Ju-G le cosplay vient des états unis ok mais le plus grand salon de cosplay, le World Cosplay Summit qui organise le World Cosplay Championship a lieu au Japon
Ju-G---> A vrai dire je trouve tout ces arguments bien faiblards. une passion est une passion. prenons le skate ou autre, tu crois qu'ils ne sont pas fermé aux autres groupes ? les surfers non plus ? bah si, ce sont juste des groupes sociaux qui se réunissent pour faire ce qu'ils aiment. C'est juste que le cosplay est mal vu et ne représente pas assez de monde pour s'affirmer. si on prend un exemple : des skaters ou autre qui font des vidéos géniales à regarder, c'est qu'ils ont passé un temps incroyable la dessus, à se fermer aux autres mais à se perfectionner. Moi j'aimerai bien voir des reprise cosplay de certaines scènes cultes de jeux ou mangas, et pour faire ce genre de truc ils doivent passer un temps fou dessus.
ya des limites à ne pas dépasser dans toutes les passions, mais il n'y a pas plus de risques dans le cosplay
PS : quand tu dit : "narcissique, détestant la critique" sérieux, quand je vois une compétition de cosplay c'est pas du tout ce qui en ressort...
Ourozuka > quand je parle de ça, c'est en connaissance de cause, pcq une très bonne amie à moi et sa soeur ont littéralement DISPARUE de la planète IRL pour s'enfermer dans une troupe de cosplay. C'est à dire que tous ses amis actuels font du cosplay, et elle a laissé tombé les autres. Je parle pas du tout du moment du "perfectionnement". J'ai trainé avec de nombreux skateurs, qui en faisaient un mode de vie carrément, sans en faire. Je suis musicien, je sais que grande partie de mes amis sont musiciens, mais je sais que j'ai tjs d'autres amis à côté.
Ce dont je parle, c'est réellement ça. Certes les skateurs trainent ensemble, les musiciens ensemble, les rappeurs ensemble. Mais moi je te parle de qch d'au-délà de ça. J'aime vraiment bcp le cosplay, mais les cosplayers (ceux qui sont à fond, qui en font une passion, un mode de vie) sont des cons, narcissiques, qui détestent la critique. Ou au moins en France. Et tu me feras difficilement changer d'avis xD (très très bon troll)
Ju-G----> Aucune envie de te faire changer d'avis, tu te trompe tout simplement. toutes les passions peuvent rendre trop accro, il n'y à aucune différence entre une bande de skateur, de surfeurs, de cosplayers et le reste. j'ai connus quelque personnes dans le monde de la musique, j'ai trouvé que c'était des putain de gros blaireaux avec la science infuse et ils m'ont directement mis de coté parce que je ne joue pas d'instruments, pourtant je suis certain qu'ils ne sont pas tous comme ça.
Mais au moins je sais pourquoi tu pense ça, juste parce que ta soeur et une amie à toi sont tombées la dedans avec excès. De ce fait ton avis c'est plus de la rancune que de l'objectivité.
zombikédélik Lombric
lirza Lombric
plutot bien fait !!!
*bouh*
goldorak LoMBriK addict !
olivierdem Lombric
faut vraiment avoir une vie de con pour se réfugier dans les manga et fuir sa réalité.
maintenant, si vous m'excusez, je pars vomir.
bzerath
Accessoirement, faire une fac de japonais sans aimer leur culture, jme demande qui est le con là...
j'ai cru voir un fufu en s2 nan ? :D
Bobkel Asticot
le touriste Lombric Shaolin
olivierdem Lombric
moi j'aime le japon traditionnel, je pratique 5 arts martiaux, je vais tous les soirs dans mon club de sport, et ces gens la (les cosplayers) me dégoutent.
je suis pas super aigri, je suis vraiment un mec détendue (faire beaucoup de sport libère des endorphines, donc je suis vraiment un mec zen), et c'est ça qui m'attriste, c'est de voir des mecs vivre dans des manga, en pensant etre naruto, en vivant dans leurs têtes, alors qu'ils pourraient vivre en vrai, ça m'attriste vraiment.
Ourozuka Goa'uld
sérieusement, tu crois que le mec qui fais un cosplay en bowser il crois être bowser ? c'est plutôt toi qui m'attriste mon grand champion d'art martiaux :)
arsdant Jeune asticot
Otaku Asticot
Sinon très bon fichier et bon cosplay.
olivierdem Lombric
mais au moins, mon opinion est basée sur la fréquentation assidue des coplayers (5jours par semaine quand meme). Donc si mon opinion ne te plait pas, c'est dommage, mais elle a au moins la valeur d'etre une opinion raisonnée et pas hâtive, ni basée sur des reportages pourav de M6.
Le mec qui s'habille en bowser ne pense pas etre bowser, j'ai pas dit ca, c'est un déguisement plutot drole meme. Moi je parle des types qui vivent H24 habillé comme ca, qui viennent en fac comme ca, et qui ne parlent que de ca...
p.s: je suis pas champion d'art martiaux, je suis meme plutot mauvais quand on me compare aux haut gradés, et je prend passablement lourd à chaque séance. Mais je dois avoir des tendances maso, donc je retourne toujours me faire frapper :)
Ourozuka Goa'uld
le cosplay c'est une passion, si le mec kiffe se déguiser en naruto toute la journée il a le droit, peut être que lui quand il pense a toi il se dit : ptain l'autre mec là qui fait 5 arts martiaux bah j'suis triste pour lui , je comprend pas comment on peut s'enfermer la dedans.
tu parles des mec qui vont à la fac comme ça, ils on l'air tristes quand ils parlent de ça ? je ne pense pas non. Alors pourquoi être triste pour eux ;)
eklundrin LoMBriK addict !
ils se classent dans les même groupe que les goth, emo, ou rappeur style: ils ont choisis un look et une culture particulière et s'y plongent parce que c'est leur plaisir, leur libérateur d'endorphine à eux...
ils ont une passion dévorante (comme toi pour les arts martiaux, car 5 arts martiaux, c'est soit de la passion, soit que tu as une peur panique d'être agressé) et la vivent... tant que ça ne cause pas de préjudices aux autres, pourquoi pas...
Goldorak: si tu regarde la fin de la vidéo, on se rend compte que la "victime" est le réalisateur, et que c'est lui qui indique les geste à faire aux gens, qui semblent ne pas du tout être des pros ^^' (voir même des gens a qui il a demandé sur le coup) alors que lui semble savoir chuter et cascader sans se blesser... voilà pourquoi c'est lui qui s'en prend plein la gueule...
Thank you; captain obvious !
olivierdem Lombric
Contrairement à s'habiller comme naruto et à mettre ses doigts comme pour faire le multi clonage.
Otaku=> on se frappe mais on se fait rarement mal, et quand le combat est fini, on se prend dans les bras ou au moins on se sert la main. Et puis on rigole tous dans les vestiaires, il faut se départir des clichés des grosses brutes qui se mettent sur la gueule jusqu'au sang ^^
ourozuka=> mais j'espère bien qu'il pense ca de moi ! parce que si il pense pareil que moi, il doit avoir une sacrée mauvaise estime de lui meme ! :)
Black Lombric
THM077 Lombric
Sinon la vidéo est vraiment bien sympa, musique sympa, effet bien stylé, ça claque ^^
Curedant Lombric
Ourozuka Goa'uld
PS : tu a mal compris ma phrase, au même titre que tu peut le trouver triste, lui même peut te trouver triste Et cela ne touche en rien à son estime de lui même. c'est juste une question d'ouverture, si tu accepte les passions des autres tu vois bien qu'il font ça car ça les rends heureux, dès lors je ne vois pas en quoi ça peut être néfaste (A part dans certains cas d'acharnement dans une passion, et cela arrive aussi bien en cosplay qu'en sport)
Perso quand je vois un cosplayeur je me dit que j'aurais bien aimé avoir cette passion, car ils on quand même l'air de kiffer à mort.
Baka LoMBriK addict !
Ourozuka Goa'uld
Darksark LoMBriK addict !
Otaku Asticot
Eø LoMBriK addict !
Après on se demande pourquoi le monde part en sucette.
Laissez les gens assouvir leurs passions merde, s'ils font des trucs stupides ils s'en rendront bien compte par eux-même, sinon tant pis... vous pensez pouvoir faire quoi en essayant d'imposer votre point de vue de manière aussi virulente aux autres ?
Je ne savais pas qu'un débat avait pour but de démonter son interlocuteur.
Sinon Oliv GG dès ton 1er post j'avais senti une disposition à percer dans le topic !
Ju-G
Connaissant un bon nombre de cosplayer, j'ai rien contre le cosplay. Je trouve même l'idée super sympa, d'autant plus quand c'est extrèmement bien réalisé, et FAIT MAIN. Mais une chose me chiffonne énormément, c'est que ces gens là... qui sont doués pour le cosplay, motivés à n'en plus pouvoir... forment un groupe, un cercle, limite une secte, et se FERMENT aux autres. Ce sont des gens imbus d'eux même, malgré ce qu'on dit de se "cacher derrière le déguisement", très ego-centrés, et pour une majorité narcissique, détestant la critique.
Je trouve le cosplay vraiment bien, génial même, je le répète. Mais la plupart du temps, j'ai du mal à supporter les jeunes qui en font.
Et même si Ourozuka va trouver que c'est un vieux troll.. je pense ce que j'ai dit x)
ShakaSama LoMBriK addict !
Tu sais les gens ont le droit d'avoir des passions et des occupations diverses et variées. Ce n'est pas parcequ'ils aiment les mangas et se déguiser en personnage de mangas qu'ils sont des NERDZ qui n'ont pas de vie... J'adore les mangas les jeux vidéos, la culture japonaise, j'ai déjà fais du cosplay et ce n'est pas pour autant que je n'ai pas de vie professionnelle ni personnelle. C'est amusant 2 fois par an de se déguiser et de déconner entre potes qui ont les même sujets de discussions.
Je crois que tu as oublié les grands principes de tes arts martiaux qui sont la tolérance, la maîtrise de soi, la retenue, ne pas juger l'autre...
Ouargue
Vadente Lombric ventriloque
Pour la vidéo, elle est bien foutue ! J'ai trouvé ça bien cool :)
Ju-G
THM077 Lombric
Kassi Lombric
Mononoke Man Faye Gang Qui N'en Veut
Enigmus
Ourozuka Goa'uld
ya des limites à ne pas dépasser dans toutes les passions, mais il n'y a pas plus de risques dans le cosplay
PS : quand tu dit : "narcissique, détestant la critique" sérieux, quand je vois une compétition de cosplay c'est pas du tout ce qui en ressort...
Kasongo Lombric Shaolin
Ju-G
Ce dont je parle, c'est réellement ça. Certes les skateurs trainent ensemble, les musiciens ensemble, les rappeurs ensemble. Mais moi je te parle de qch d'au-délà de ça. J'aime vraiment bcp le cosplay, mais les cosplayers (ceux qui sont à fond, qui en font une passion, un mode de vie) sont des cons, narcissiques, qui détestent la critique. Ou au moins en France. Et tu me feras difficilement changer d'avis xD (très très bon troll)
Ourozuka Goa'uld
Mais au moins je sais pourquoi tu pense ça, juste parce que ta soeur et une amie à toi sont tombées la dedans avec excès. De ce fait ton avis c'est plus de la rancune que de l'objectivité.
rickenbasser Asticot
Kaien Jeune lombric
Master troll level ici :D
Dustdevil
Darksark LoMBriK addict !