C'est à vous de décider si ce fichier doit être mis en avant.
Fin du vote dans .
Oui !
Non
Résultat du vote :
Fin du vote dans . Il doit y avoir un minimum de 70% de votes positifs pour passer en sélection.
Irmel Mensah-Schramm, une Allemande de 66 ans, armée d'une bombe de peinture et d'un grattoir supprime les stickers et les graffitis homophobes et racistes qu'elle rencontre.
mouai .. gg je sais pas ..
Ça sent la culpabilité a fond pour un truc dont elle n'est même pas responsable .. mais toute cette génération allemande est baignée la dedans ..
Puis foutre un coup de spray ou de racloir n’élimine pas le problème .. il le cache
Je trouve que c'est une bonne initiative...
C'est vrai qu'on passe souvent devant les choses sans rien faire.
Et ça prend 1 min de gratter un sticker...
Putain ouais mamie jte soutiens, moi aussi chuis révolté, moi aussi je trouve que le racisme c'est pas bien, et puis Hitler, il était très très méchant, et puis le monde il serait tellement plus beau si tout le monde ils s'aimaient et se faisaient des bisoux, et puis la guerre et la violence c'est pas bien non plus, parce que c'est des choses qui empêchent les bisoux et c'est pour ça que Hitler il a fait la guerre avec violence, et puis c'est capital pour l'avenir du monde que ceux qui veulent puissent se rentrer des bites dans le cul, et ceux qui veulent pas que les gens qui le veulent puisse se rentrer des bites dans le cul, et ben ils sont vraiment pas gentils, parce que Hitler, il pensait pareil.
D'ailleurs moi j'assassine tous les végétariens que je croise et je brûle toutes les aquarelles qui me tombent sous la main, et j'ai aussi arrêté de me gratter les couilles, parce que j'ai entendu dire qu'un jour, Hitler s'est gratté les siennes...
Tu est peut-être un peu jeune pour avouer que ce qu'elle fait est bien et nécessaire 3. 14, ta réaction de troll de 12 ans est ridicule. Grandis un peu.
Je pense que 3.14 a encore essayé de faire de l'esprit, mais il n'a toujours pas réussi.
Sinon, cette mamie fait simplement son devoir de citoyen. Je ne compte plus le fois où je me suis fait pincer par les flics pour la même chose, cela m'a valu plusieurs fois des emmerdes avec des fafs aussi. Mais il est sûr que je continuerai autant qu'il le faudra.
Quant à dire que ce qu'elle fait ne sert à rien... Et bien je pense simplement que ceci n'est qu'une petite partie de ce qu'elle réalise tous les jours dans sa vie de citoyenne. Non elle ne cache pas le problème, elle mène juste le combat à sa façon. Et ce n'est pas parce qu'on n'est pas responsable de quelque chose qu'on ne doit pas pour autant le combattre. Les résistants n'étaient pas responsables de la Guerre et pour autant ils ont fait ce qu'ils ont cru bon faire. Je ne comprends franchement pas cet argument, à moins qu'il ne renvoit simplement une image saine à ceux qui manquent de couilles pour se bouger...
C'est vraiment navrant de voir des gens prôner cette haine envers les autres. Si seulement Rousseau avait raison ! Si seulement l'Homme était bon et que ce n'était que la société qui était capable de le corrompre.... Malheureusement je m’aperçois chaque jour que ce n'est absolument pas le cas... J'ai l'impression que Voltaire avait raison : L'Homme est foncièrement mauvais...
Les arguments d'autorité pleuvent...serait-ce pour ne pas avoir à argumenter justement ?
Mon post au moins avait quelque chose à dire, certes présenté d'une manière un peu décalée, ironique voire provoquante. C'est parce que j'ai dérangé vos petites certitudes que vous vous permettez de vous jeter sur moi de cette manière ? Les hommes sont lourds disaient Céline...
Bref, au lieu de conjecturer sur mon âge, ma capacité à savoir ce que j'écris, ou à faire de l'esprit, vous feriez mieux de réfléchir un peu à mon post (indice, il ne parle pas de cette mamie ou des graffitis) et à ce proverbe : "Même un âne peut frapper un lion mort".
Quand tu mets un baillon à quelqu'un .. tu l’empêche de parler, mais tu ne change pas sa façon de penser .. Hors, si tu veux que les choses changent, c'est la pensée qu'il faut faire évoluer ..
Quant aux coté "se sentir responsable" de la chose, c'est un fait, toute cette génération là, (allemande / autrichienne), se flagelle pour les crimes que leurs parents ont commis, c'est ancré dans leur société.
Le petit couplet des résistants n'a rien a voir, entre combattre un crime parce qu'on est directement visé par celui-ci, et se sentir responsable car tu es le fils du meutrier, perso je vois pas le rapport ..
Et au niveau de mes couilles, non, ca va je te remercie, elles se portent bien..
turlututu > on doit mal se comprendre. Cette dame étant née le 05 décembre 1945, elle est donc de la génération après-guerre. Sauf si je me trompe, cette génération en Allemagne et en Autriche ne se flagelle pas car ne se sent pas responsable du nazisme. La précédente, oui, le fait. En revanche, elle respecte un devoir de mémoire et elle agit contre le nationalisme, le fascisme et la xénophobie, au regard de l'histoire et des conséquences, comme beaucoup de générations après-guerre en Europe.
Quant à bailloner les personnes qui sont fascistes ou xénophobes... il n'y a qu'à regarder l'actualité - elles peuvent s'exprimer sans aucun problème, partout et faire leurs petites affaires en toute innocence. Leur pensée n'évolue pas, ce sont toujours les mêmes arguments qui reviennent. Le débat est une chose, l'éducation une autre, mais ça ne sert malheureusement pas toujours.
PS.: ce n'est pas parce qu'elle est allemande que ses parents étaient nazis. ;)
Sinon la Mamie lutte à sa façon, elle a vécu des trucs qu'aucun d'entre-nous n'a vécu ni n'imagine vraiment, et à ce titre, je pense qu'elle a amplement droit au chapitre, elle pense faire quelque chose de juste, à sa portée, et cela n'engage qu'elle quand elle le fait, qu'elle tente de sensibiliser un peu les gens et probablement que face aux jeunes générations aussi sèche et tranchante et sans aucune forme d'empathie quelle qu'elle soit, ça peut la faire paraitre très utopiste et illusoire, une pov' vioque quoi ! dont on se demande même pourquoi elle emmerde le monde avec ses conneries, mais je pense sincèrement que c'est elle qui a raison : Plus jamais ça ! Mais qu'attendre d'une société qui préfère chier sur le passé ?... Rien de bon ! sinon de remettre le couvert bien plus vite que prévu en se persuadant que ça ne peut plus arriver, surtout chez nous !... oui... bien-sûr...
Zebulon, ta contribution au noble combat contre le fascisme consiste donc à demander à ceux avec qui tu es en désaccord de fermer leur gueule...intéressant.
Mais bon, il y a pire :
"Quant à bailloner les personnes qui sont fascistes ou xénophobes... il n'y a qu'à regarder l'actualité - elles peuvent s'exprimer sans aucun problème, partout et faire leurs petites affaires en toute innocence. Leur pensée n'évolue pas, ce sont toujours les mêmes arguments qui reviennent. Le débat est une chose, l'éducation une autre, mais ça ne sert malheureusement pas toujours."
Raisonnement digne d'un enfant de 5 ans : "alors eux c'est les méchants et donc on doit pas parler avec eux, par contre on doit prendre leurs enfants au berceau pour empêcher qu'ils pensent différemment de nous quand ils seront grands."
L'antifascisme devient vraiment de plus en plus grotesque...comme Jospin - ce grand lepéniste - l'a dit, ça n'est qu'une farce.
3.14 > bon, bon, bon... digne d'un raisonnement à la Zemmour ton truc là: on sort les choses du contexte, on simplifie à outrance sans chercher à comprendre et, surtout, on n'argumente pas.
Pour te répondre simplement... Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas parler avec eux, libre à toi, ce n'est plus ma tasse de thé car ça ne change rien. Les idées de ces divers groupes ont peu ou pas évolué car ce sont systématiquement les mêmes arguments qui ressortent. En revanche, je crois bien plus à l'éducation (comme l'a dit Turlutu(...)). Peut-être suis-je fataliste, mais je ne pense pas que les adeptes des racismes et les partisants des xénophobies changeront. Par contre, je considère que vivre en société, c'est accepté les différences comme des richesses - et c'est là que l'éducation est importante. Non pas qu'il faille museler leur parole mais qu'il faille donner les arguments nécessaires pour dire pourquoi ils se trompent.
PS.: Libre à toi de les victimiser, je ne le ferais pas.
feyfeyLombrique girafe cougar chienne poule y dort
Bravo mamie ! Le pire c'est qu'elle a raison quand elle dit qu'ils ne savent même pas ce qu'ils écrivent... Et le devoir de mémoire n'est pas générationnel !
Oublier c'est recommencer. Quant aux allemands qui ont vécus cette période là ils n'étaient pas tous nazis, ils étaient indifférents ou effrayés, se sentant trop petits pour agir. Soixante ans plus tard on en est pas si loin.
Je vous conseille de lire "La vague". Un fait divers adapté en roman. Excellent pour se souvenir.
Je ne connais pas 3.14, mais son premier poste etait entierement moqueur et pas si con.... Certe au premier degre il l'est.
Aussi les gens qui ne comprennent pas a quoi ca sert, c'est surtout pour eviter l'effet de propagande. Pas pour arreter les gens. Ils vont pas se dire "oh noooon on nous enleve nos papiers c'est pas du jeu on arrete", faut etre stupide.
Et vous comme tout le monde, la propagande a son effet. Je suis certain qu'il y a des exemples a donner.
Tiens ! Elle fait ses courses chez Nazis !? "Nazis : de bon produits !"... (c'est mon soutien à 3.14... que je ne soutiens pas. J'ai les mains occupées.)
Bravo madame. Une belle manière d'être une indignée en action. Pas toujours facile.
Pauvre conne, Tu te fais chiez maintenant que t'es a la retraite !!!
C'est bien t'es intelligente, tu montre l'exemple, tu contribue à la paix dans le monde car tu fais de la discrimination de discrimination...
Prends ton cabas et marche, combat cette peur de l'inconnu et transmets ton expérience à tes ennemis afin qu'ensemble nous puissions aller buter du raciste...-
Cette action est bonne, et la réelle solution se situe hors de l'enseignement de valeurs... mais dans la pratique de ces valeurs.
Exemple : demander à quelqu'un de cesser ses idioties... de manière idiote, contribue à amplifier l'idiotie ambiante.
Exiger de quelqu'un qu'il soit non violent, en lui éclatant la gueule, ne paie pas.
Une seule solution pour guérir la haine : prouver à celui qui en est atteint qu'il peut en sortir et qu'on peut l'en sortir.
Dur, mais possible.
On peut rien y faire y'aura toujours des crétins de facho, j'en est deja rencontrer pleins dans des circonstances pas trés... social, et j'en est pas trouver un seul intéligent capable de m'expliquer avec des vrais arguments pourquoi ils nous aiment pas, enfin si apparament on brule trop les voitures et on fait des trafics, m'enfin c'est pas leurs voitures et j'ai deja vue des rasé en Lonsdale venir se servir en bas dchez moi.. Pire, ils n'on aucunes couilles quand on leur demande si il sont rasciste, il préfère répondre : euhhh c'est ton probleme? Et hop parte en marchant meme parfoix en courant. Tous des chiens dla casse mais leur intéligence vas pas plus loin c'est pas de leur faute si ils sont pas trés malin et trouve refuge dans les nazismes pour ce donner un genre.
Peone Lombric
turlututuchapopointu Jeune lombric
Ça sent la culpabilité a fond pour un truc dont elle n'est même pas responsable .. mais toute cette génération allemande est baignée la dedans ..
Puis foutre un coup de spray ou de racloir n’élimine pas le problème .. il le cache
daPookie Lombric Exclu
Undefined
skududufru LoMBriK addict !
glurp LoMBriK addict !
C'est vrai qu'on passe souvent devant les choses sans rien faire.
Et ça prend 1 min de gratter un sticker...
Je rejoins donc Peone > GG mamy !
Gring Lombric Shaolin
PoMoiLo Asticot
VilYa Asticot
Henry_Hill Ver macht addikkkt
Flo-Panda Lombric
3.14
D'ailleurs moi j'assassine tous les végétariens que je croise et je brûle toutes les aquarelles qui me tombent sous la main, et j'ai aussi arrêté de me gratter les couilles, parce que j'ai entendu dire qu'un jour, Hitler s'est gratté les siennes...
Kukurtz Lombric
Mouke Lombrik Mythik
BlakPhoenix Jeune lombric
GG la mamy ;) Effectivement on passe tout les jours devant sans rien faire ... (enfin moins en france ;) )
Ced Lombrik
Sinon, cette mamie fait simplement son devoir de citoyen. Je ne compte plus le fois où je me suis fait pincer par les flics pour la même chose, cela m'a valu plusieurs fois des emmerdes avec des fafs aussi. Mais il est sûr que je continuerai autant qu'il le faudra.
Quant à dire que ce qu'elle fait ne sert à rien... Et bien je pense simplement que ceci n'est qu'une petite partie de ce qu'elle réalise tous les jours dans sa vie de citoyenne. Non elle ne cache pas le problème, elle mène juste le combat à sa façon. Et ce n'est pas parce qu'on n'est pas responsable de quelque chose qu'on ne doit pas pour autant le combattre. Les résistants n'étaient pas responsables de la Guerre et pour autant ils ont fait ce qu'ils ont cru bon faire. Je ne comprends franchement pas cet argument, à moins qu'il ne renvoit simplement une image saine à ceux qui manquent de couilles pour se bouger...
Carotte LoMBriK addict !
dav974 LoMBriK addict !
BoomBoomKlaps
Kresh Lombric Shaolin
C'est vraiment navrant de voir des gens prôner cette haine envers les autres. Si seulement Rousseau avait raison ! Si seulement l'Homme était bon et que ce n'était que la société qui était capable de le corrompre.... Malheureusement je m’aperçois chaque jour que ce n'est absolument pas le cas... J'ai l'impression que Voltaire avait raison : L'Homme est foncièrement mauvais...
3.14
Mon post au moins avait quelque chose à dire, certes présenté d'une manière un peu décalée, ironique voire provoquante. C'est parce que j'ai dérangé vos petites certitudes que vous vous permettez de vous jeter sur moi de cette manière ? Les hommes sont lourds disaient Céline...
Bref, au lieu de conjecturer sur mon âge, ma capacité à savoir ce que j'écris, ou à faire de l'esprit, vous feriez mieux de réfléchir un peu à mon post (indice, il ne parle pas de cette mamie ou des graffitis) et à ce proverbe : "Même un âne peut frapper un lion mort".
turlututuchapopointu Jeune lombric
Quand tu mets un baillon à quelqu'un .. tu l’empêche de parler, mais tu ne change pas sa façon de penser .. Hors, si tu veux que les choses changent, c'est la pensée qu'il faut faire évoluer ..
Quant aux coté "se sentir responsable" de la chose, c'est un fait, toute cette génération là, (allemande / autrichienne), se flagelle pour les crimes que leurs parents ont commis, c'est ancré dans leur société.
Le petit couplet des résistants n'a rien a voir, entre combattre un crime parce qu'on est directement visé par celui-ci, et se sentir responsable car tu es le fils du meutrier, perso je vois pas le rapport ..
Et au niveau de mes couilles, non, ca va je te remercie, elles se portent bien..
Ced Lombrik
Quant à bailloner les personnes qui sont fascistes ou xénophobes... il n'y a qu'à regarder l'actualité - elles peuvent s'exprimer sans aucun problème, partout et faire leurs petites affaires en toute innocence. Leur pensée n'évolue pas, ce sont toujours les mêmes arguments qui reviennent. Le débat est une chose, l'éducation une autre, mais ça ne sert malheureusement pas toujours.
PS.: ce n'est pas parce qu'elle est allemande que ses parents étaient nazis. ;)
Zebulon Man Faye Gang Bang Addict
Sinon la Mamie lutte à sa façon, elle a vécu des trucs qu'aucun d'entre-nous n'a vécu ni n'imagine vraiment, et à ce titre, je pense qu'elle a amplement droit au chapitre, elle pense faire quelque chose de juste, à sa portée, et cela n'engage qu'elle quand elle le fait, qu'elle tente de sensibiliser un peu les gens et probablement que face aux jeunes générations aussi sèche et tranchante et sans aucune forme d'empathie quelle qu'elle soit, ça peut la faire paraitre très utopiste et illusoire, une pov' vioque quoi ! dont on se demande même pourquoi elle emmerde le monde avec ses conneries, mais je pense sincèrement que c'est elle qui a raison : Plus jamais ça ! Mais qu'attendre d'une société qui préfère chier sur le passé ?... Rien de bon ! sinon de remettre le couvert bien plus vite que prévu en se persuadant que ça ne peut plus arriver, surtout chez nous !... oui... bien-sûr...
le-long-brick Longbric
sadna Lombric Shaolin
aller prendre connaissance de l'histoire de Nicolas Tesla. la vous aurez peur...
fergal
3.14
Mais bon, il y a pire :
"Quant à bailloner les personnes qui sont fascistes ou xénophobes... il n'y a qu'à regarder l'actualité - elles peuvent s'exprimer sans aucun problème, partout et faire leurs petites affaires en toute innocence. Leur pensée n'évolue pas, ce sont toujours les mêmes arguments qui reviennent. Le débat est une chose, l'éducation une autre, mais ça ne sert malheureusement pas toujours."
Raisonnement digne d'un enfant de 5 ans : "alors eux c'est les méchants et donc on doit pas parler avec eux, par contre on doit prendre leurs enfants au berceau pour empêcher qu'ils pensent différemment de nous quand ils seront grands."
L'antifascisme devient vraiment de plus en plus grotesque...comme Jospin - ce grand lepéniste - l'a dit, ça n'est qu'une farce.
ellyon Asticot
Zebulon Man Faye Gang Bang Addict
Ced Lombrik
Pour te répondre simplement... Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas parler avec eux, libre à toi, ce n'est plus ma tasse de thé car ça ne change rien. Les idées de ces divers groupes ont peu ou pas évolué car ce sont systématiquement les mêmes arguments qui ressortent. En revanche, je crois bien plus à l'éducation (comme l'a dit Turlutu(...)). Peut-être suis-je fataliste, mais je ne pense pas que les adeptes des racismes et les partisants des xénophobies changeront. Par contre, je considère que vivre en société, c'est accepté les différences comme des richesses - et c'est là que l'éducation est importante. Non pas qu'il faille museler leur parole mais qu'il faille donner les arguments nécessaires pour dire pourquoi ils se trompent.
PS.: Libre à toi de les victimiser, je ne le ferais pas.
feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
Oublier c'est recommencer. Quant aux allemands qui ont vécus cette période là ils n'étaient pas tous nazis, ils étaient indifférents ou effrayés, se sentant trop petits pour agir. Soixante ans plus tard on en est pas si loin.
Je vous conseille de lire "La vague". Un fait divers adapté en roman. Excellent pour se souvenir.
himaji LoMBriK addict !
Aussi les gens qui ne comprennent pas a quoi ca sert, c'est surtout pour eviter l'effet de propagande. Pas pour arreter les gens. Ils vont pas se dire "oh noooon on nous enleve nos papiers c'est pas du jeu on arrete", faut etre stupide.
Et vous comme tout le monde, la propagande a son effet. Je suis certain qu'il y a des exemples a donner.
Razhum LoMBriK addict !
Bravo madame. Une belle manière d'être une indignée en action. Pas toujours facile.
Enigmus
C'est bien t'es intelligente, tu montre l'exemple, tu contribue à la paix dans le monde car tu fais de la discrimination de discrimination...
Prends ton cabas et marche, combat cette peur de l'inconnu et transmets ton expérience à tes ennemis afin qu'ensemble nous puissions aller buter du raciste...-
LeTrouDuc
Exemple : demander à quelqu'un de cesser ses idioties... de manière idiote, contribue à amplifier l'idiotie ambiante.
Exiger de quelqu'un qu'il soit non violent, en lui éclatant la gueule, ne paie pas.
Une seule solution pour guérir la haine : prouver à celui qui en est atteint qu'il peut en sortir et qu'on peut l'en sortir.
Dur, mais possible.
G.LLOYD Asticot