Pffffft, c'est horrible de s'amuser à tuer des animaux ou de les faire souffrir comme ça, sans raison, sans but. J'aimerai bien voir si avec sa famille ils s’associeraient en radeau pour sauver un de ses enfants si on les jetait en pleine mer.
@jackyboy: on appelle ca la science (donc il y a une raison), et c'est des insectes pas des hommes, tu fais moins la gueule quand tu écrase des araignées ou des moustiques.
@Jackyboy: sauf que ce n'est pas sans raison et sans but, c'est l'étude des comportements animaux qui a permis de pousser plus loin de nombreuses sciences.
Ne serait-ce qu'en regardant comment ces fourmis font pour empêcher l'eau de passer, on peut déterminer une molécule permettant d'imperméabiliser des matières, et le steak que tu mangera ne sera pas collé à ta poêle, on peut aussi déterminer le meilleur moyens de neutraliser les fourmis, et quand ta cuisine sera envahie tu seras content d'avoir un produit efficace pour t'en débarasser. Après la recherche c'est pas toujours joli je te l'accorde, mais c'est utile.
Moi, j'aimerais voir la même expérience avec Sarko et tout son gouvernement au milieu de l'Atlantique, et après pour corroborer les précédentes observations, la même choses avec tous les gus de gauche... j'adore les sciences appliquées... mais pour être sûrs des résultats il faut refaire plusieurs fois les mêmes expériences... u_U' si si !
Zeb' > ils sont pourtant à la dérive vers l''Extrême Est' en ce moment, j'imagine qu'ils ne se la font pas à la nage. :)
PS.: ça, ce n'est pas de la science, mais de l'observation pour benêts du bulbe. La science, c'est ce qui explique l'observation - ici, elle s'est arrêtée à la deuxième (voire troisième) pression. ;)
@ JackyBoy : t'es tu seulement renseigné sur les fourmis de feu avant de parler ? Visiblement non.
Les fourmis de feu sont nuisibles, c'est une espèce envahissante qui bouffe tout, et causent dans les 750 millions de dollars de dégâts par an. Cette saloperie détruit les écosystèmes et doit être éradiquée de la surface de la Terre. De nombreuses études sont faites pour comprendre leur comportement et trouver une faiblesse exploitable, car à cause de leur grande vitesse de reproduction, leur absence de prédateurs naturels ( s'adaptant sans problème à des environnements où leur seul prédateur, la mouche phoridae, a du mal a survivre ), et leur incroyable faculté de mutation, les produits chimiques actuels n'arrivent pas à les exterminer. Certaines espèces animales, comme les lézards, en moins de 70 ans ont commencé à évoluer ( développant la taille de leurs pattes ) et changent de comportement afin d'échapper à ces fourmis. De 30 à 60% des humains des zones infectées se font attaquer.
Vous apprendrez qu'il y a une différence entre observer un comportement dans la nature et le reproduire par la force. Si jamais vous vous retrouvez dans un trou, vous essaierez sans doute d'en escalader les parois, est-ce que ça veut dire qu'on doit vous y jeter "pour voir", et de façon répétée qui plus est ?
La science n'est pas un prétexte à infliger tout et n'importe quoi aux êtres vivants. La vivisection est un moyen scientifique d'étudier des mécanismes biologiques, ça ne la rend pas pour autant acceptable...
Pour ce qui est de tes exemples Torototo, il n'y a pas d'application pratique dérivée du comportement des fourmis. L'étude cherche uniquement à répondre à la question "comment". Et l'homme n'a aucune difficulté à pousser l'expérience au maximum : '"Le seul moyen de garder une fourmi sous l'eau était de nouer un élastique autour de son corps et d'y attacher un poids", a indiqué Nathan Mlot'
Un niveau de conscience prétendument supérieur ne justifie pas la cruauté.
Le but n'est pas apprendre. Ces fourmis doivent disparaître de la surface de la planète. On se fiche complètement de leurs souffrances, le but final étant de toute façon le génocide.
Au diable la déontologie, SEEK AND DESTROY, MOTHERFUCKERS !
Les défenseurs des fourmis ( et des animaux en général ) sont des hippies dégueulasses.
Les hippies dégueulasses ne mettent pas de capotes ( normal, ils sont hippies, et en plus ils sont dégueulasses... )
Sans capotes ils choppent des gosses plus facilement.
Or les gosses sont les créatures les plus cruelles envers les bestioles (dont les fourmis).
Donc les défenseurs des fourmis génèrent des monstres tueurs de fourmis.
Par conséquent, pour sauver les fourmis, il faut massacrer les défenseurs des fourmis.
Et puis si les fourmis faisaient 1m80 vous croyez qu'elle se soucieraient de l'éthique et du respect des êtres vivants, qu'elles militeraient pour notre défense ? Absolument pas, rien à foutre, elles nous dépèceraient vivant, nous disolveraient dans de l'acide formique, nous boufferaient et se serviraient de nos os pour faire du mortier dans leurs galeries. En prime si elles avaient accès à la conscience elle filmerait le tout et mettraient la vidéo sur fourmitube !
Le truc que la plus part des boloss qui sont ici n'ont pas compris c'est que nous les hommes on a rien à dire. On est la pire espèce qui existe, détruisant tout sur Terre et même la Terre elle même. On fait plus de dégats que ces pauvres fourmis. C'est nous qui devont disparaitrent pas elles, elles étaient là avant nous. Nous on est les gros squateurs qui se permettent tout et n'importe quoi, sous prétexte qu'on est plus intelligent (ok c'est vrai) mais notre attitude montre qu'on est en quelque sorte stupide.
Voilà un bel exemple de la stupidité humaine, merci Potiche =)
Et James Alabière j'ai beau être une protectrice des animaux, je ne suis pas (du tout) pour autant une "hippie dégueulasse", les gens comme ça on tout simplement un coeur, c'est tout x)
Kvorgat > Nan parce que moi je culpabilise pas d'être un fléau pour la planète. Je laisse le robinet d'eau chaude ouvert toute la nuit, je tire la chasse d'eau même quand je suis pas allé aux toilettes, j’achète des vaporisateurs d'insecticide par pack de 10 rien que pour les vider dans l’atmosphère, je laisse le moteur de mon hummer tourner toute la nuit, je m'asure bien à ce que tout mes appareils restent en veille, je m'habille en peau de bébé phoque uniquement, je fais des chasses aux lions en Afrique pendant mes vacances, je fais la tournée des magasins distribuant des sacs plastiques non-biodégradables pour les jeter dans l'océan, etc...
AliceR> Le fait même de vivre implique de tuer. La mort et la vie sont indissociables, et que ce soit nous ou le reste des êtres vivants sur Terre, il faut détruire d'autres cellules pour pouvoir régénérer les siennes. Si tu tiens à éliminer les nuisibles, élimine toute forme de vie.
Là où je pourrais te rejoindre, c'est sur la belle hypocrisie de l'homme a renier sa propre nature.
POTICHE TU ES LA SAGESSE (ET MOI JE SUIS EN CAPS LOCK)
Bref les néo écolo, qu'on s'en prenne à un animal tel qu'un chien qui ne fous pas la merde dans l'éco-système ca d'accord, mais putain les fourmis, sont les hyènes du microcosmos, ca s'attaque a tout, quoi que, franchement, une hyène c'est plus sympa.
Dites moi bande d'hypocrites, imaginez, toute vôtre charpente se fait bouffer par des termites, vous aller laisser faire? Beh la c'est la même chose, Les fourmis et les termites même combat!
au fait on ne peut pas noyer une fourmi tu peu appuyer dessus tant que tu veux leur répartition des masses fera toujours qu'elle flotte, vous pouvez le voir vous même! Alors fermez-là merde avec vos discours pseudo éthique à la Brigitte Bardot. Moi les fourmis ou les araignées je les écrase, j'avais des scrupules autrefois a le faire alors je les virais juste, mais depuis que je me suis réveillée avec une morsure d'araignée qui m'a nécrosé la jambe sur un rayon de 3cm et un profondeur d'1 j'osef!!
Et personne ne s'émerveille du fait que ces fourmis soient plus étanches qu'un ciré ...
Question subsidiaire, est-ce que les fourmis ont un système nerveux assez développé pour connaître la douleur? Et, le cas échéant, sont-elles seulement en situation de souffrance, ici? Vu qu'elles ne se noient pas, justement ...
Nous empoisonnons notre air et notre eau pour éliminer les faibles !
Nous détonnons des bombes atomiques dans notre unique biosphère !
Nous avons cloué notre dieu sur une poutre !
Faut pas faire chier les Humains !
Moi je trouve ça rigolo ><
Okay mon commentaire est digne d'un gamin de sept ans et encore mais ça doit être trop fun d'appuyer dessus comme ça! :D
Et puis entre nous des fourmis y a déjà tout plein alors bon...
C'est la loi de la nature !! Le fort à le droit de vie ou de mort sur le plus faible !
Et s'il en fait trop c'est ça propre existance qu'il fait disparaitre !
Pour l'instant on est en vie et tout va bien !
Bon, à tout les chiards qui défendes ces fourmis (qu'orme a pourtant décrit comme nuisibles), ne prenez surtout plus jamais d'antibiotiques, et faites les mêmes commentaires à propos de la recherche en médecine qui tue pourtant des milliards de micro-organisme. ça ne vous fait pas pleurer ? Sans doute parce que ça ne crie pas, ou parce que ça ne se voit pas. Pourtant une bactérie n'a pas beaucoup moins le sens de la douleur qu'une fourmi, et il s'agit aussi d'un être vivant.
Après, on a les conneries à la AliceR, qui ferait mieux d'aller vivre dans une caverne tel un animal pour savoir que même en vivant comme une gentille vache, il lui faudra quand même buter le bétail d'un brave peyo pou survivre. Malgré cela, ça va continuer à troller sur un ordi qui tourne au nucléaire. Je me demande si vous avez la même compassion pour ceux-là : http://www.lelo...t-nos-amis.html
@ Orme > point (très) sensible là. Si la Solenopsis invicta fait des dégats, c'est pour deux raisons:
(1) elle est originaire d'Amérique du Sud (en particulier Argentine) mais colonise des habitats autres (Etats-Unis, Australie, Asie du Sud-Est, etc...). Ceci est notamment du à l'accroissement des transports non-contrôlés.
(2) il y a un manque de prédateurs dans les zones nouvellement colonisées. L'introduction d'un prédateur naturel tel le tamanoir peut-être une solution mais il risque de faire des dégats sur les espèces indigènes. Un parasitoïde naturel appelé la mouche phoride est une deuxième solution - elle est courante en Argentine mais est minime ailleurs. Elles agissent en tourbillonant spécifiquement autours des colonie de fourmis de feu, provoquant leur désorganisation. Oui, mais voilà... La spécificité d'attaque est toute relative car plusieurs études comportementales montrent que ceci n'est peut-être qu'une question d'apprentissage. C'est très hazardeux donc.
grace à ces fourmis one peut desormais faire des bateaux qui ne coulent pas et aussi éviter ces putains de marrées noires qui ont salopé tous les cotes!!!
Aerowalk Lombric
lamasticot LoMBriK addict !
gregdu44 LoMBriK addict !
And10 Lombric
JackyBoy Lombric
Halkeriel Lombric Shaolin
Renlidacha Lombric Montagné
zoo Jeune asticot
vinkiwinki Jeune lombric
Torototo Lombric
Ne serait-ce qu'en regardant comment ces fourmis font pour empêcher l'eau de passer, on peut déterminer une molécule permettant d'imperméabiliser des matières, et le steak que tu mangera ne sera pas collé à ta poêle, on peut aussi déterminer le meilleur moyens de neutraliser les fourmis, et quand ta cuisine sera envahie tu seras content d'avoir un produit efficace pour t'en débarasser. Après la recherche c'est pas toujours joli je te l'accorde, mais c'est utile.
Zebulon Man Faye Gang Bang Addict
Ced Lombrik
PS.: ça, ce n'est pas de la science, mais de l'observation pour benêts du bulbe. La science, c'est ce qui explique l'observation - ici, elle s'est arrêtée à la deuxième (voire troisième) pression. ;)
Orme Dresseuse de lombriks
Les fourmis de feu sont nuisibles, c'est une espèce envahissante qui bouffe tout, et causent dans les 750 millions de dollars de dégâts par an. Cette saloperie détruit les écosystèmes et doit être éradiquée de la surface de la Terre. De nombreuses études sont faites pour comprendre leur comportement et trouver une faiblesse exploitable, car à cause de leur grande vitesse de reproduction, leur absence de prédateurs naturels ( s'adaptant sans problème à des environnements où leur seul prédateur, la mouche phoridae, a du mal a survivre ), et leur incroyable faculté de mutation, les produits chimiques actuels n'arrivent pas à les exterminer. Certaines espèces animales, comme les lézards, en moins de 70 ans ont commencé à évoluer ( développant la taille de leurs pattes ) et changent de comportement afin d'échapper à ces fourmis. De 30 à 60% des humains des zones infectées se font attaquer.
JeanPierre Lombric Shaolin
La science n'est pas un prétexte à infliger tout et n'importe quoi aux êtres vivants. La vivisection est un moyen scientifique d'étudier des mécanismes biologiques, ça ne la rend pas pour autant acceptable...
Pour ce qui est de tes exemples Torototo, il n'y a pas d'application pratique dérivée du comportement des fourmis. L'étude cherche uniquement à répondre à la question "comment". Et l'homme n'a aucune difficulté à pousser l'expérience au maximum : '"Le seul moyen de garder une fourmi sous l'eau était de nouer un élastique autour de son corps et d'y attacher un poids", a indiqué Nathan Mlot'
Un niveau de conscience prétendument supérieur ne justifie pas la cruauté.
volcania Lombric
JackyBoy Lombric
Gnl_Ourumov Lombric Shaolin
Orme Dresseuse de lombriks
Au diable la déontologie, SEEK AND DESTROY, MOTHERFUCKERS !
James_Alabiere LoMBriK addict !
Les hippies dégueulasses ne mettent pas de capotes ( normal, ils sont hippies, et en plus ils sont dégueulasses... )
Sans capotes ils choppent des gosses plus facilement.
Or les gosses sont les créatures les plus cruelles envers les bestioles (dont les fourmis).
Donc les défenseurs des fourmis génèrent des monstres tueurs de fourmis.
Par conséquent, pour sauver les fourmis, il faut massacrer les défenseurs des fourmis.
zarmaa Jeune lombric
nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'
Je pousserais même plus loin: Il faut éradiquer les gosses.
Kaï LoMBriK addict !
voilà voilà
Potiche Super vilain
AliceR LoMBriK addict !
Potiche Super vilain
AliceR LoMBriK addict !
Et James Alabière j'ai beau être une protectrice des animaux, je ne suis pas (du tout) pour autant une "hippie dégueulasse", les gens comme ça on tout simplement un coeur, c'est tout x)
Kvorgat LoMBriK addict !
AliceR LoMBriK addict !
JackyBoy Lombric
Potiche Super vilain
AliceR LoMBriK addict !
Bartolome Asticot
Militons pour la stupidité humaine et l'éradication des autres espèces !!!
Troll in five
four
three
two
one
Zero !
Et puis vive le nucléaire aussi !
Dobby Lombric Shaolin
@Orme : Toi aussi je t'aime ! ^^
@ Les hippies dégueulasses (XD) : Vous aussi je vous aiment tous =)
Potiche Super vilain
nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'
Là où je pourrais te rejoindre, c'est sur la belle hypocrisie de l'homme a renier sa propre nature.
Et sinon +1 pour Potiche et pour le troll.
florent333 Lombric entomophobic
Lanta Lombric
Lambo-Kun
garu Lombric Shaolin
peut-etre une future évolution :)
Ambellina Lombric Shaolin
Bref les néo écolo, qu'on s'en prenne à un animal tel qu'un chien qui ne fous pas la merde dans l'éco-système ca d'accord, mais putain les fourmis, sont les hyènes du microcosmos, ca s'attaque a tout, quoi que, franchement, une hyène c'est plus sympa.
Dites moi bande d'hypocrites, imaginez, toute vôtre charpente se fait bouffer par des termites, vous aller laisser faire? Beh la c'est la même chose, Les fourmis et les termites même combat!
au fait on ne peut pas noyer une fourmi tu peu appuyer dessus tant que tu veux leur répartition des masses fera toujours qu'elle flotte, vous pouvez le voir vous même! Alors fermez-là merde avec vos discours pseudo éthique à la Brigitte Bardot. Moi les fourmis ou les araignées je les écrase, j'avais des scrupules autrefois a le faire alors je les virais juste, mais depuis que je me suis réveillée avec une morsure d'araignée qui m'a nécrosé la jambe sur un rayon de 3cm et un profondeur d'1 j'osef!!
le-long-brick Longbric
Badsullix Lombric
Question subsidiaire, est-ce que les fourmis ont un système nerveux assez développé pour connaître la douleur? Et, le cas échéant, sont-elles seulement en situation de souffrance, ici? Vu qu'elles ne se noient pas, justement ...
Orme Dresseuse de lombriks
Nous détonnons des bombes atomiques dans notre unique biosphère !
Nous avons cloué notre dieu sur une poutre !
Faut pas faire chier les Humains !
Hii PéPitO Jeune asticot
Okay mon commentaire est digne d'un gamin de sept ans et encore mais ça doit être trop fun d'appuyer dessus comme ça! :D
Et puis entre nous des fourmis y a déjà tout plein alors bon...
OniLink LoMBriK addict !
Et en plus t'aimes les chats.
Arckk LoMBriK addict !
Arturos Jeune asticot
Et s'il en fait trop c'est ça propre existance qu'il fait disparaitre !
Pour l'instant on est en vie et tout va bien !
Kaï LoMBriK addict !
TheMetroidPrime Verxit
Après, on a les conneries à la AliceR, qui ferait mieux d'aller vivre dans une caverne tel un animal pour savoir que même en vivant comme une gentille vache, il lui faudra quand même buter le bétail d'un brave peyo pou survivre. Malgré cela, ça va continuer à troller sur un ordi qui tourne au nucléaire. Je me demande si vous avez la même compassion pour ceux-là : http://www.lelo...t-nos-amis.html
U mad ?
krydouk
kalka LoMBriK addict !
Ced Lombrik
(1) elle est originaire d'Amérique du Sud (en particulier Argentine) mais colonise des habitats autres (Etats-Unis, Australie, Asie du Sud-Est, etc...). Ceci est notamment du à l'accroissement des transports non-contrôlés.
(2) il y a un manque de prédateurs dans les zones nouvellement colonisées. L'introduction d'un prédateur naturel tel le tamanoir peut-être une solution mais il risque de faire des dégats sur les espèces indigènes. Un parasitoïde naturel appelé la mouche phoride est une deuxième solution - elle est courante en Argentine mais est minime ailleurs. Elles agissent en tourbillonant spécifiquement autours des colonie de fourmis de feu, provoquant leur désorganisation. Oui, mais voilà... La spécificité d'attaque est toute relative car plusieurs études comportementales montrent que ceci n'est peut-être qu'une question d'apprentissage. C'est très hazardeux donc.
Giorgio Lombric
TonyClifton Lombric Shaolin
albatorio
pas_content LoMBriK addict !
yoannover Jeune lombric
arn1990 Asticot
Juste pour dire, que Orme, tu m'as tué!!! La pure barre de rire!!! merci! ça fait du bien de bon matin! :)
Eterni Asticot
Ptisuisse Lombric Shaolin
Ce qui impressionne, c'est cette masse qui justement ne casse pas la capillarité de l'eau ! abused