Bordel, au départ on pourrais penser à un léger débordement, mais en fait, c'est super rapide et ca rigole pas, à la place du caméraman je crois que j'aurais fais dans mon froc.
Je m'étais pas figuré un truc de cette ampleur, on voit souvent les images du tsunami par le haut, et bien par le bas c'est beaucoup plus impressionnant...
A la fin le mec sur le toit de son immeuble on dirait presque qu'il est au rez-de-chaussée O_o
C'est vraiment horrible ça :(
Le pire c'est que cet événement aujourd'hui est couvert par l'information et on en prend connaissance, mais combien ont eu lieu depuis des siècles et ont sonné le glas d'ethnies entière ? Des déluges et des inondations, des séismes qui ravagent tout, il en existe dans les mémoires et les écrits de toutes les civilisations disparues ou encore existantes...
Voir les trucs disparaître comme ça sous tes yeux, ça doit vraiment faire bizarre. De toute façon c'est pcq on nique trop qu'il y a eu ce tremblement de terre, alors on peut s'en prendre qu'à nous..
La sensation monstrueuse que tu dois avoir en étant sur le toit de l'immeuble en regardant le reste de la ville se faire raser par le tsunami.
En espérant que l'architecte et le constructeur aient bien fait leur boulot ...
@ju-g: les tremblements de terre y en à toujours eu au Japon, et là on y peut pas grand chose, par contre pas les centrales nucléaire. Quand tu regardes ça c'est clair que c'est impressionnant et tu te dis que ça à fait beaucoup de mort, mais combien de personnes vont souffrir des radiations là bas par la suite. Ce qui énerve c'est que c'est du à la négligence de certaine personnes.
Baka==> il faisait référence à un article d'un imam. Et prévoir que ta centrale peut résister à un tsunami de 10 mètres c'est pas de la négligence, ils se sont tapé sur les centrale un tsunami de 15m....faut pas trop en demander, et puis les conséquences écologique et économique seront beaucoup plus importantes (c'est limite pas comparable) à cause l'impact de la vague et non de l'impact des radiations (qui sont beaucoup moins élevé que tchernobyl ou autre essai nucléaire etc...
T'a suivi un peu les news Ouargue ? Pourquoi ils dénoncent Tepco à propo de cette centrale ? Je suis d'accord avec toi c'est un truc énorme qu'ils se sont pris, mais c'est pas le seul problème.
Conséquence économique oui, écologique non, enfin je vois pas en quoi en tout cas. Pour moi la nature arrive à se démerder toute seule dans ce genre de cas.
Les radiatons sont beaucoup moins élevées que Tcherno mais présentes quand même, quant aux essais ils ne sont pas fait aussi proche de la population.
Baka > tu portes bien ton nom, tu crois vraiment tout ce que dis la télé ?
Ouargue > parfois j'ai l'impression que les gens ne regardent pas tous les fichiers lelombrik, ça me déçoit =p
Pour la centrale, il a été établi que la firme qui l'exploite n'a pas respecté les normes pour économiser de l'argent, ils ont parié sur la chance infinitésimale que deux événements de cette magnitude se produisent en même temps.
Baka==> Oui en direct sur le monde et sur d'autre site etc... mon BAC Ssvt et mon BTS communication m'y oblige bien, les journalistes vendent de la peur (c'est pas nouveau) mais le tsunami est devenu un divertissement quand tu l'analyses, et je trouve ça tellement risible la réaction française de s'inquiéter de la comestibilité de nos laitues alors que des 10ène de milliers de morts (+ disparus) sont à compter,au Japon. Un minimum de culture Scientifique permet de très vite voir que l'incident nucléaire du japon n'est pas un événement grave (pour la santé et l'écologie sauf pour les abords immédiats) le gros problème est économique... et en France on parle d'écologie, depuis quand la France a une conscience écologique u_U on est en Europe un très mauvais élève de ce coté....enfin bref.
"Un minimum de culture Scientifique permet de très vite voir que l'incident nucléaire du japon n'est pas un événement grave"
Tout dépend de ce que tu appelles grave... Tu t'y connais en radionucléides ? Avec un BTS de Comm tu connais peut être un peu le monde médiatique mais la désinformation tu connais ? parce qu'en 1986; le coup du nuage qui évite la frontière en est un bon exemple. Personne ne peux conclure quand à la gravité réel de cet accident surtout pas avec les quelques informations qu'on veut bien nous distiller.
BoomBoomKlaps==> Les médias et la désinformations ne sont pas comparables à ce qu'ils étaient il y a 25ans...u_U, on peut même voir les taux de radioactivité dans le monde entier grâce aux sondes, ce sont des informations communiquées....il faut arrêter de croire que tous les lobbys mentent, surtout quand des informations données nuisent gravement à leur image et à leur économie.... au contraire de TOTAL avec Erika "nous ne sommes pas responsable blablabla mais dépensons 15 millions pour nettoyer, créons 2 organisations de lutte contre la pollution et pour sauver les animaux blablabla".... Il ne faut pas comparer des événements qui se produisent à 25ans de différences.
J'ai personnellement deux connaissances qui bossent dans le nucléaire. Alors je peux vous le dire hein, on va pas mourir à cause de la centrale au japon. Je sais, c'est un scoop, mais ne le dites surtout pas à TF1, ils s'empresseraient de venir chez moi pour me poser des questions sur l'avenir.
Alors voilà : nos petits doigts ne vont pas disparaître tout de suite, nos poils non plus, la rotation de la Terre ne s'inversera du vivant d'aucun de nous, et la température à Copenhague sera supérieure à celle de Madrid dans plus de 200ans. On aura pas de troisième oeil, on va pas nonplus n'en avoir qu'un seul.
La centrale endommagée ne va pas exploser, et il ne va pas y avoir un nuage radio-toxique au dessus de nos têtes.
Fin du troll, on rentre à sa maison.
>Ju-G: J'ai des connaissance qui bossent dans la musique, ça ne fait de moi un musicien pour autant.
Il est très difficile de connaitre les conséquences de l'accident sur la centrale, tant les données fournies par les relevés de Tepco aux abords de la centrale et les estimations d'experts diverge.
>Ouargue: Les médias et la désinformation ne sont pas les mêmes qu'il y a 25 ans, effectivement. Aujourd'hui, ils sont bien plus nombreux et de formes divers. Et la désinformation est bien plus facile, de par la structure de ces médias.
A l'époque, les sources d'informations étaient peu nombreuses et parfois orientée. Aujourd'hui, elles sont très nombreuses et souvent incontrôlée. La situation n'est pas meilleure pour autant.
pour le tsunami, ils feront comme pour Kobé, il reconstruiront. Pour les radiations, il feront comme pour Hiroshima et Nagasaki, ils se débrouilleront tous seuls parce que l'aide internationale est loin d'arriver jusqu"à eux.
>sandrine65100: L'aide internationale est arrivée peu de temps après le tsunami. Malheureusement, les autorités ne les ont pas laissés intervenir...
C'est une des critiques qui est faite au gouvernement japonais sur la gestion de la crise.
mrcarton==>Il faut toujours rester critique... mais aujourd'hui le probleme n'est pas la désinformation mais la surinformation et le fait d'avoir des journalistes peu respectueux de leur déontologie et finissant par vendre de la peur au lieu de l'information...
Moi je parlais en pensant au japonais, je m'y connais pas mais je me dis que sur place ça doit quant même être mauvais. C'est fou comme tout le monde parle juste de son petit chez soi... perso je suis pas comme ça.
Ju-G: non je passe pas mes journées sur lelombrik, et mon pseudo fait plus référence à des gens comme toi :)
Baka > insulter les gens gratuitement, c'est vilain. bouh, pas beau! (nb : on ne parle pas que de notre petit chez-nous, mais du monde entier)
MrCarton > quand je disais que je connais des gens là dedans, je voulais dire que j'ai l'avis de gens qui y bossent et qui ont (étrangement) plus d'informations que nous, pauvres "télé"spectateurs.
J'entends un jour à la radio une chose, dite d'une certaine manière qui montre la GRAVITE des choses. Et le jour même, dans une discussion avec ma petite amie ingénieure chimiste (waaah comment il se la pèèèète :p ), j'entends que c'est pas grave. Que les réacteurs n'ont pas explosé, mais que c'est uniquement une des trois couches de protection qui a explosé. Que la fumée qui sort des réacteurs, c'est uniquement parce qu'ils relachent de l'hydrogène qui s'est stocké là à cause d'une surchauffe. Que les Japonais ont carrément bien géré la crise, et ont su éviter l'explosion vraiment du mieux qu'ils ont pu, et que d'autres auraient pas fait mieux.
Ju-G: Je crois que tu as un peu commencé à chercher la m. non ? nos têtes, nous nous nous je vois que ça écrit partout, moi j'ai jamais parlé de nous mais bien des Japonais, simplement parce que, non, je crois pas tout ce que me dis la TV (mais qu'en même temps c'est un peu la seule source d'info qu'on a) et que je me doutais bien que c'était pas si dramatique que ça pour nous, mais que sur place ça devait pas être bien.
Maintenant merci pour tes infos supplémentaires, mais qu'est-ce qui me permet de croire que tu es plus fiable que les infos qu'on voit dans les journaux. De même, je ne met pas en doute la parole de tes amis, mais eux d'où (apdmc) est-ce qu'ils ont eu leurs infos. Enfin voilà, c'est pas pour envenimer le débat, mais y a un moment t'es bien obligé de croire se qu'on te dis, une partie en tout cas.
Et c'est pas une raison pour dire que je porte bien mon pseudo parce que je m’intéresse à ce qui se passe là bas en regardant les infos.
Baka > d'où? ben de ton cul!! ... désolé, il le fallait. Sinon les infos viennent de conférenciers qui interviennent pour parler de la situation au japon, et de l'évolution des choses. C'est à dire des gens plus au courant encore des risques.
C'était juste pour répondre à ta question ;)
>Ju-G: Vu que je suis élève ingénieurs en fin de cycle, j'peux me la péter moi aussi?
Bon sinon, pour faire simple, si les réacteurs nucléaires possède plusieurs niveau d'isolation, ce n'est pas un hasard. Les rejets qui ont été effectués contiennent des doses importantes d'éléments radioactifs. Personne à part Tepco n'est visiblement en mesure de connaitre les valeurs de ces rejets. A voir dans les mois qui viennent les effets sur la zone.
goldorak LoMBriK addict !
docteur vérité Lombric Shaolin
Benoinator Jeune lombric
Sha-ka
Ptilupus Lombric Shaolin
Ptoncule
A la fin le mec sur le toit de son immeuble on dirait presque qu'il est au rez-de-chaussée O_o
Frapan Jeune lombric
Ourozuka Goa'uld
Le_Poulpe Ver devin
Zebulon Man Faye Gang Bang Addict
Le pire c'est que cet événement aujourd'hui est couvert par l'information et on en prend connaissance, mais combien ont eu lieu depuis des siècles et ont sonné le glas d'ethnies entière ? Des déluges et des inondations, des séismes qui ravagent tout, il en existe dans les mémoires et les écrits de toutes les civilisations disparues ou encore existantes...
Ju-G
glurp LoMBriK addict !
A la place du caméraman, je flipperai surtout en doutant de la solidité des poutres de bétons sous mes pieds...
Novacreat Lombric
yrsone Lombric Shaolin
En espérant que l'architecte et le constructeur aient bien fait leur boulot ...
Baka LoMBriK addict !
Quoi qu'il en soit: Gambate Nihon !
Ouargue
Stevynyah
Ouargue
MathiasS Man Faye Gang Creveur d'yeux
Baka LoMBriK addict !
Conséquence économique oui, écologique non, enfin je vois pas en quoi en tout cas. Pour moi la nature arrive à se démerder toute seule dans ce genre de cas.
Les radiatons sont beaucoup moins élevées que Tcherno mais présentes quand même, quant aux essais ils ne sont pas fait aussi proche de la population.
Ju-G
Ouargue > parfois j'ai l'impression que les gens ne regardent pas tous les fichiers lelombrik, ça me déçoit =p
Orme Dresseuse de lombriks
Vu de la ville : http://youtu.be/F9e8JLZpAQM
Ouargue
BoomBoomKlaps
Tout dépend de ce que tu appelles grave... Tu t'y connais en radionucléides ? Avec un BTS de Comm tu connais peut être un peu le monde médiatique mais la désinformation tu connais ? parce qu'en 1986; le coup du nuage qui évite la frontière en est un bon exemple. Personne ne peux conclure quand à la gravité réel de cet accident surtout pas avec les quelques informations qu'on veut bien nous distiller.
http://www.dail...e-serillon_news
Ouargue
Ju-G
Alors voilà : nos petits doigts ne vont pas disparaître tout de suite, nos poils non plus, la rotation de la Terre ne s'inversera du vivant d'aucun de nous, et la température à Copenhague sera supérieure à celle de Madrid dans plus de 200ans. On aura pas de troisième oeil, on va pas nonplus n'en avoir qu'un seul.
La centrale endommagée ne va pas exploser, et il ne va pas y avoir un nuage radio-toxique au dessus de nos têtes.
Fin du troll, on rentre à sa maison.
Ouargue
CaptainQ Lombric Shaolin
Men 0 Wild 1
mrcarton Lombric Shaolin
Il est très difficile de connaitre les conséquences de l'accident sur la centrale, tant les données fournies par les relevés de Tepco aux abords de la centrale et les estimations d'experts diverge.
>Ouargue: Les médias et la désinformation ne sont pas les mêmes qu'il y a 25 ans, effectivement. Aujourd'hui, ils sont bien plus nombreux et de formes divers. Et la désinformation est bien plus facile, de par la structure de ces médias.
A l'époque, les sources d'informations étaient peu nombreuses et parfois orientée. Aujourd'hui, elles sont très nombreuses et souvent incontrôlée. La situation n'est pas meilleure pour autant.
sandrine65100
mrcarton Lombric Shaolin
C'est une des critiques qui est faite au gouvernement japonais sur la gestion de la crise.
Ouargue
mrcarton==>Il faut toujours rester critique... mais aujourd'hui le probleme n'est pas la désinformation mais la surinformation et le fait d'avoir des journalistes peu respectueux de leur déontologie et finissant par vendre de la peur au lieu de l'information...
Baka LoMBriK addict !
Ju-G: non je passe pas mes journées sur lelombrik, et mon pseudo fait plus référence à des gens comme toi :)
HolyOyster Lombric Shaolin
Ju-G
MrCarton > quand je disais que je connais des gens là dedans, je voulais dire que j'ai l'avis de gens qui y bossent et qui ont (étrangement) plus d'informations que nous, pauvres "télé"spectateurs.
J'entends un jour à la radio une chose, dite d'une certaine manière qui montre la GRAVITE des choses. Et le jour même, dans une discussion avec ma petite amie ingénieure chimiste (waaah comment il se la pèèèète :p ), j'entends que c'est pas grave. Que les réacteurs n'ont pas explosé, mais que c'est uniquement une des trois couches de protection qui a explosé. Que la fumée qui sort des réacteurs, c'est uniquement parce qu'ils relachent de l'hydrogène qui s'est stocké là à cause d'une surchauffe. Que les Japonais ont carrément bien géré la crise, et ont su éviter l'explosion vraiment du mieux qu'ils ont pu, et que d'autres auraient pas fait mieux.
Neldoreth Lombric Shaolin
Baka LoMBriK addict !
Maintenant merci pour tes infos supplémentaires, mais qu'est-ce qui me permet de croire que tu es plus fiable que les infos qu'on voit dans les journaux. De même, je ne met pas en doute la parole de tes amis, mais eux d'où (apdmc) est-ce qu'ils ont eu leurs infos. Enfin voilà, c'est pas pour envenimer le débat, mais y a un moment t'es bien obligé de croire se qu'on te dis, une partie en tout cas.
Et c'est pas une raison pour dire que je porte bien mon pseudo parce que je m’intéresse à ce qui se passe là bas en regardant les infos.
Ju-G
C'était juste pour répondre à ta question ;)
Baka LoMBriK addict !
Ok donc plus de mal que de peur pour cette centrale si j'ai bien compris ?
Ouargue
HolyOyster Lombric Shaolin
shura Lombric Shaolin
mrcarton Lombric Shaolin
>Ju-G: Vu que je suis élève ingénieurs en fin de cycle, j'peux me la péter moi aussi?
Bon sinon, pour faire simple, si les réacteurs nucléaires possède plusieurs niveau d'isolation, ce n'est pas un hasard. Les rejets qui ont été effectués contiennent des doses importantes d'éléments radioactifs. Personne à part Tepco n'est visiblement en mesure de connaitre les valeurs de ces rejets. A voir dans les mois qui viennent les effets sur la zone.
Ju-G