Aveyron mon pays

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Le 12 est hardcore !

Envoyé par Ced le 5 mars 2011 à 10h00

+ 2 -

Kuro_Neko Lombric

Avec Zaz en guest... bah merde alors :\ le 12 c'est hardcore !
+ 1 -

Le_Poulpe Ver devin

Dommage l'Aveyron c'est plutôt cool comme coin. Bwerk du rap!
+ 2 -

panlong Lombric

Génital ce fromage !
+ 1 -

Razhum LoMBriK addict !

Amoureux de l'Aveyron, j'avoue que j'ai souri... mais le braquage de la charcuterie ambulante, c'est pas la meilleure idée du clip, même au 36ème degré. Vive le veau du Ségala (jusqu'à ce qu'on le mange, bien sûr) !
+ 1 -

Prom3thee Lombric

Majoramask t'as besoin d'attention ? Tu compte poster ton lien pourris sur chaque fichier ?
+ 1 -

G.LLOYD Asticot

Zaz la blague, Elle veut pas d'argent pour une chambre au Ritz mais avec cette musique elle as touchée pas mal !
+ 2 -

iXav Lombric

Pas mal du tout quand même. Braquage pas terrible en effet, mais le masque en cochon est terrible !
+ 1 -

Ju-G

Je vois pas pourquoi le braquage serait pas terrible, maaais bon..chacun son truc.
Par contre Ricard - 51 et pétanque... Aveyron WTF ???
+ 1 -

FemmeLombrik

Pépé avec sa casquette à l'envers et ses lunettes, en mode wesh c'est extra xD
+ 2 -

gastonledragon Lombric Shaolin

pourquoi faire la gueule quand on veut promouvoir un si beau pays ? alors qu'il y a du soleil, des boules de pétanques, de quoi boire et manger et des jolies filles?hein?
pour ce qui est du braquage, bon coup de pub pour le commerçant.
+ 1 -

lefennecdu17 Lombric Shaolin

énorme les masques de cochons
+ 1 -

La blatte Asticot

Mais ... C'est nul !?
+ 1 -

himaji LoMBriK addict !

Deja fait pas un rappeur devenu celebre pour le meme genre... copycat x)
+ 1 -

Borat Дождево&

Vraiment pourri... *partie dégueuler au moment des têtes de cochons*
+ 0 -

Tango Alpha Polpo Lombric Shaolin

nul!
+ 1 -

Mime4 Asticot

Bon les raps parodiques de campagne c'était marrant au début, mais là ça commence à être un peu éculé.
+ 0 -

Skoubay Lombric Shaolin

nul!
+ -2 -

Ced Lombrik

@ Mime4 > tu sais, (1) tout ce qui est en dehors de Paris n'est pas forcément la campagne, (2) il y a aussi des villes en Aveyron (p.ex. Rodez, Millau, Villefranche, St Afrique), (3) la ville, ça pue, (4) c'est pas une parodie car ce clip a été fait exactement au même moment que Kamini et non après (j'imagine que c'est ta référence) et (5) on n'y peut rien si pour seule culture tu as TF1, M6 ou RTL (je veux dire par là qu'il y a énormément de groupes en France qui font de la chanson régionale et humouristique).
+ 1 -

Wolfen

J'aime la saucisse avec l'aligoooooooot ! mmmmmm moi aussi !
+ 0 -

Mime4 Asticot

@Ced : Tu sais,

(1) Je ne vis pas à Paris mais en campagne et je travaille sur Nantes, donc merci je connais la province.
(2) Je faisais évidemment allusion sur le fait que tous ces clips de raps parodiques prennent pour cheval de bataille la "campagne", en opposition à la cité. Et pas que l'Aveyron ou tout autre région de province n'est qu'une région désertique campagnarde.
(3) Les villes d'Aveyron, elles puent aussi ?
(4) Kamini (que je ne connais pas) n'est absolument pas ma référence, et SI ce clip est une parodie. Je n'ai pas dis que c'était une parodie d'un des autres clips quasi identiques, mais que c'est une parodie du rap des cités en se plaçant dans le cadre de la campagne.
(5) Je n'ai pas de TV et donc je ne regarde ni TF1, M6 ou RTL. Et la chanson régionale humoristique ça pue, c'est ce que je critique à la base. (Mais ça je te l'accorde, c'est un avis personnel)

T'as le droit de ne pas répondre si tu es trop embarrassé, bisous.
+ -2 -

Ced Lombrik

Je ne dirais pas que je suis embarassé de toujours lire le même amagalme 'rap = musique de la cité'. Atterré serait plutôt le mot, oui. Si cela avait été un opéra ou un rock, l'amalgame aurait sûrement été du même type. Ca me fait penser exactement aux mêmes arguments nauséabonds quand les blancs ont commencé à faire du blues ou du jazz aux Etats Unis, musiques qui étaient supposées être réservées aux nègres. Soyez ouvert et mélangez-vous, nom d'un poil de cul.

Et je suis toujours aussi étonné de voir que la France ne se résume qu'à Paris et à la Province. Et je suis encore plus surpris par cette phrase 'je travaille sur Nantes, donc merci je connais la province'. On lit de ces choses parfois, quand même.

PS.: je ne suis pas de l'Aveyron. T'es un p'tit nouveau ici, toi, nan?! ;)
+ 0 -

Mime4 Asticot

@Ced :

Oui merci, je connais également le rap, même celui "pas de cité", pour écouter MF Doom, Madvillain, Antipop Consortium, Dälek, Dan le Sac Vs Scroobius Pip, etc. (Ah, et je ne suis pas plus inculte dans les autres genres musicaux, alors garde tes préceptes d'ouverture pour toi).

Mais dans CE clip, on a affaire a une parodie du rap des cités (armes à feu, braquage, parallèle avec la cité, etc.), c'est pour ça que j'en parle.

Ah et oui, la France se divise bien entre le bassin parisien et la province, demande a un étranger. Le nier c'est être aveugle ou franchouillard (t'es breton ?). Après bien entendu la province est très variée et on ne peut pas la résumer en un seule gros bloc. Mais si on prend un regard général, la France c'est : région parisienne + la province.

PS : C'est pas parce que j'ai peu de posts au compteur que je suis nouveau sur le site.

Try Again
+ 1 -

kalka LoMBriK addict !

Nantes: le fin fond de la cambrousse française
+ -2 -

Ced Lombrik

Franchement, ça a ni queue ni tête ce que tu racontes. 4P (le groupe de musique, là) est un groupe (entre autre) de rap - leur reprocher de faire du rap, c'est comme si on disait à Chopin de ne pas faire du piano!
Et ils font des chansons humouristiques sur des sujets qui peuvent être rigolos, notamment en tournant complètement en dérision une situation. Pas la peine de s'enflammer là-dessus.

Quant à la cité qui est violente ('armes à feu, braquage, etc.')... bah je ne sais pas comment sont les choses dans ta campagne, mais dans la mienne, c'est à peu près pareil quand dans ce que tu décris de la cité (ou de celle où habite ma copine), à ceci près qu'ils se battent aussi à coups de bêche, mais bon... Bref, encore et encore et encore et encore les mêmes arguments. Pffffffff... je ne sais même pas pour qui pourquoi j'ai répondu à ton premier commentaire, j'aurais du sauver du temps, tiens.
+ 0 -

Mime4 Asticot

@kalka : Non, mais autour oui.

@Ced:

"Quant à la cité qui est violente ..."
Je parlais *bien entendu* de la "mythologie" qui tourne autour du rap des cités. Mythologie savamment (ou pas) réutilisée dans ce clip lorsqu'on voit par exemple leurs fusils au début du clip ou quand ils font un braquage. Je cite le clip : "chez nous y'a pas de braquages pour toucher la monnaie", ça fait évidemment référence à la "cité", et c'est une parodie des paroles du rap français de cité.

Sinon tu remarquera que je ne reproche pas à ce groupe de faire du rap, juste du manque d'originalité de ces clips qui se multiplient parodiant la cité dans la campagne (je me répète...). Après peut-être que ce groupe fut le premier a faire ce genre de parodie, dans ce cas très bien, ma critique n'était pas nécessairement destinée à eux. D'ailleurs je ne m'enflamme pas sur ce clip mais sur ta réponse et tes raccourcis douteux.

(Et laisse Chopin reposer en paix, ça ne te donne pas l'air plus intelligent de le citer)
+ -2 -

Ced Lombrik

C'est pas la peine d'être pédant toutes les quatres mots. Si je cite Chopin, c'est parce que je l'écoute (quoique ce n'est pas Chopin, mais les interprètes de Chopin). J'aurais très bien pu dire Louis Armstrong ou Led Zep' ou Paolo Conte ou mùm ou le Bérurier Noir ou je ne sais quoi d'autre que j'écoute aussi. C'est complètement débile comme argument, ça.

Quant aux fusils... mouais, encore du blabla inutile.

Au passage, je remercie Kuro_Neko qui a mis un nom sur la chanteuse de 4P. J'ai remarqué qu'elle avait sorti un album et vu que j'aime beaucoup sa voie éraillée, je vais aller demander de ce pas à mon disquaire préféré de me l'envoyer de France. Merci l'ami(e). :)
+ 0 -

Mime4 Asticot

@Ced : Tu as commencé par être pédant dès ton premier message. Si tu as un problème avec les gens qui te répondent lorsque tu les attaque, ne commence pas.

(Et pour Chopin c'était pas un argument, mais un pique. Tu te focalise sur la mauvaise partie de mon message, surement parce que tu n'as rien pour le réfuter)

Je pense qu'on peut en rester là, bonne soirée quand même. ;)
+ -2 -

Ced Lombrik

En quoi ai-je été pédant? J'ai dit qu'il y avait autre chose qu'une vision binaire de la France (i.e. Paris/Provine ou ville/campagne) et qu'il n'y avait pas que Kamini qui faisait du rap en parlant de la campagne (devenu un produit de consommation et c'est pour cela que j'ai émis un doute en disant que j'imaginais que c'était ce à quoi tu référais, d'où le point 5, etc...). Bref... Pour éviter de comprendre de travers, il faut lire avec toute l'indulgence du monde et surtout avec humilité. Je ne suis pas le maître de l'expression, mais je reste quand même (un tout petit peu) compréhensible, je pense.

Et je ne me focalise pas sur la mauvaise partie de ton message, mais sur toutes les idées suggérées que je trouve nauséabondes, élitistes, archi-fausses. Effectivement, je n'ai rien à dire pour réfuter cela! Et là non plus, ce n'est pas de la prétention, tout juste la description d'un amagalme composant la pensée unique et absolue. Et ça, c'est dangereux.
+ 0 -

fergal

Mime4 : 5
Ced : 0

:D
+ 0 -

Mime4 Asticot

Ced : Oui tu es compréhensible, en revanche tu ne me comprends pas (ou ne veux pas) puisque tu me prêtes des propos et pensées que je n'ai pas dis. Tu aurais du appliquer ton conseil de lire "avec toute l'indulgence du monde et surtout avec humilité" mon premier commentaire, ça aurait évité de perdre du temps.

Pour le reste, tu t'égards complètement:
Quand je te dis de laisser Chopin où il est c'est être élitiste ? Je hais juste qu'on cite des artistes quand il n'y a pas lieu pour donner de l'importance à son message (pédantisme, tout ça). Tu dis que tu aurais pu citer Led Zep, les Béruriers ou Louis A. mais tu ne l'as pas fais, et je doute que ce soit un hasard (même inconscient).

Pour la "pensée unique et absolue", tu es ridicule et je ne prendrais même pas le temps de répondre à ça.

(J'espère que j'ai pas l'air trop agressif, en fait ça m'amuse bien cette discussion, même si on commence un peu à tourner en rond :))
+ -2 -

Ced Lombrik

'Tu dis que tu aurais pu citer Led Zep (...) tu ne l'as pas fais, et je doute que ce soit un hasard.' Ce n'est effectivement pas un hazard: au moment où j'écrivais ces lignes, j'écoutais précisément un morceau de piano qui s'appelle 'Gymnopédie No.1' (Satie). Par contre, estimer que la musique classique est réservée à une élite m'énerve: la musique, c'est la musique, tu essayes, tu aimes ou n'aimes pas. Faire des cases et réserver cela à une certaine population, c'est malhonnête! Et ça reflète l'ouverture d'esprit aussi!

Pour info, je finance ma thèse en bossant dans la médiathèque francophone de Dublin. Ce matin, un vieux irlandais et son petit fils sont venus me demander de la musique française relaxante. Je leur ai justement donné Satie... et Air! Une espagnole aimant le rap m'a demandé de la musique francophone de ce type. J'ai donné IAM et le Peuple de l'Herbe (ils font un peu de rap, de temps en temps). Si tu vois qu'est-ce-que je veux dire...
+ 0 -

Mime4 Asticot

Ced, ced, ced. Je n'ai jamais dis que la musique classique était réservée à une élite, je n'ai jamais mis dans des cases quiconque, encore une fois tu détournes mes commentaires. Je ne me considère pas comme faisant parti d'une élite (et pourtant je suis un grand fan des gymnopédies de Satie ;)).

Tu comprends au moins que j'ai trouvé injustes les raccourcis grossiers (et faux) que tu as fais sur moi à la simple lecture de mon premier commentaire ? Tu es bien rempli de préjugés et d'idées pré-conçues pour quelqu'un qui prône l'ouverture d'esprit.
+ -2 -

Ced Lombrik

Alors soir, mais: (1) ça sous-entend quoi alors 'ce n'est pas un hazard'? (2) ça sous-entend quoi 'Je hais juste qu'on cite des artistes quand il n'y a pas lieu pour donner de l'importance à son message (pédantisme, tout ça)'? (3) ça sous-entend quoi '"chez nous y'a pas de braquages pour toucher la monnaie", (...) c'est une parodie des paroles du rap français de cité.'? (je peux continuer, hein...) C'est pas des préjugés, ça?!

Soyons un peu honnête quand-même...

Et j'arrête là, tu me fatigues.
+ 1 -

boulaone Lombric

Chers internautes lombrikiens, merci d'avoir suivi cette soirée débat, et bonne nuit !
+ 0 -

Mime4 Asticot

Bon j'avoue, voilà, je suis élitiste en fait, je mets les gens dans les cases, tu m'as démasqué !

Ced vainqueur ! :D


Bonne soirée à tous !
+ 0 -

boulaone Lombric

et je vient de remarquer que ce clip est vieux, que zaz était a l'époque aussi connue que ces types (je me trompes ?), mais que elle, maintenant, c'est une star. et les tripoux c'est digoulasse.
+ 0 -

sadna Lombric Shaolin

cette vidéo aussi parle de l’Aveyron :

http://www.yout...h?v=r70alpOxX7I
+ 0 -

Wolfen

Ced> Tu as l'art et la manière d'être déplaisant parfois...
+ 1 -

arn1990 Asticot

Moi, je soutiens CED. Parce que c'est CED.
+ 0 -

ouiche

Mime4 : 12
Ced : 0

Ced vainqueur par forfait, grande classe.
Mime4 devrait arrêter de mettre des gens dans des cases comme ça.
+ 0 -

BoomBoomKlaps

ced faut bien avoué que ton comm était agressif...
+ 1 -

broute Lombric

cette video est vieille
+ 3 -

vivouille Dresseur de lombriks

J'aime la saucisse avec de l'aligot, je te défonce ton frigo :D
+ 1 -

foxtrot51 Lombric

MASHALLAH ma chérie ! :D
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
53