Expérience urbaine

Chargement du lecteur...
7 092 vues

Observons des piétons en milieu citadin.

Envoyé par Mylo le 18 novembre 2010 à 16h01

+ 0 -

mattLim Jeune lombric

Sa serre à rien.
+ 0 -

ÇA ! Lombric

mattLim...
+ 0 -

Ptilupus Lombric Shaolin

L'orthographe ? Ouais à priori.
+ 0 -

albatorio

si ça sert de suivre en cours de français. 2 fautes en 4 mots, t'es fort.
+ 0 -

feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Comme quoi on est vraiment programmé.

>Mattlim : CTB... ( désolée, trop tentant )
+ 0 -

pYranha Lombreek

MattLim est de retour... l'aurtograffe va an prandre 1 cou...
+ 0 -

Baka LoMBriK addict !

Et moi qui croyait qu'il avait fait un succès mondial avec sa chanson.
+ 0 -

hebusleweak Lombric Shaolin

a par faire chier le monde je vois pas l'interet
+ 0 -

Baka LoMBriK addict !

T'a tout compris :)
+ 0 -

dell imité (le limité)

ya pas un grouillot pour prendre sur soi de boujer l'obstacle qui fait chier tt le monde... l'Homme est con!
+ 0 -

eklundrin LoMBriK addict !

l'intérêt est sociologique: il montre que certaines règles, même si elles sont abérantes, vont être suivies par tout le monde sans discuter...

les plots ne sont là pour rien, et ne gardent rien, et pourtant personne ne les bougent... les gens préfèrent attendre ou se bousculer et faire la queue plutôt que de "risquer" de briser l'ordre établi...
+ 0 -

haseo-san

"oh cay tro drol lolomdr!.. jay fe chié le monde panden 1h!"
pourquoi quand il deplace les plots personne reagit? moi je vois un truc comme sa je me fait pas chier je passe par dessus...
+ 0 -

LePoney

surtout la femme
+ 0 -

hermanlermitte Lombric

Les gens croient que c'est utile, tu vois un truc qui à l'air de signaler des travaux tu l'évites tu réfléchis pas trop quand tu marches dans la rue.
Par contre le mec avec son vélo c'est un bon ^^
+ 0 -

DaR

+1 hermanlermitte. c'pas une Grrrrande expérience sociologique, c'est simplement que quand les gens dans la rue voient des plots avec des banderoles, ils se disent pas "ouaouh, une expérimentation pour voir si on est tous des moutons ??!youhou bêêêêêêê !!" mais plutôt "plot+banderoles=marquage de danger, peut-être des travaux en hauteur avec risque de chute de quelque chose, ou trucs glissant répandu sur le sols, etc.", même si avec plus d'observation ils se seraient rendus compte qu'il y a rien, ils ont peut-être autre à penser ...
+ 0 -

hugo091 LoMBriK addict !

A 1:10, IL Y EN A UN QUI BRISE LA RÈGLE, ARRÊTEZ LE !!!!!!!
+ 0 -

M0rnJ0ke Lombric

C'est pas très très bien !
+ 0 -

kalka LoMBriK addict !

Et aujourd'hui, nous venons de montrer que 99% des patients évitent les obstacles de la manière la plus simple qui soit. Brillant!
+ 0 -

ÇA ! Lombric

haseo-san...
+ 0 -

zeblob Jeune lombric

Expérience urbaine? Pour que ça soit une expérience, il faudrait qu'avant il y ait une hypothèse, et qu’après il y ait une conclusion. En l’occurrence il n'y a ni l'une ni l'autre, il serait donc plus juste de parler de "truc urbain inutile".
+ 0 -

Radovar Lombric

Je n'ai qu'un mot à dire... toboggan :]
+ 0 -

Naografix Lombric

Quoi est ce donc la musique xD :) ?
+ 0 -

yeronimus Jeune lombric

y a des gens vraiment cons
+ 0 -

Igor Morthys Asticot

Sa >> Arrête un peu avec ton air suffisant de donneur de leçon, ça devient lourd. T'as pas compris que ton message ne passait pas? Que plus tu réagiras, plus tu seras provoqué?
+ 0 -

LeTrouDuc

eklundrin > ton post me rappelle une réaction que j'ai eu face à un type qui disait la même chose, certes d'une manière un peu moins travaillée que la tienne, quand il a vu les résultats de l'expérience de Milgram (celui qui a étudié les comportements face à l'autorité avec des chocs électriques, corrigez moi si je me gourre). Il a réagit comme toi, "ouais les gens perdent conscience face aux règles etc..." Je lui ai répondu : Et toi ? Qu'aurais tu fait ?
Evidemment, vu de l'extérieur, on se dira tous, warriors que nous sommes, ben j'aurais cessé de lui infliger des décharges, j'aurais déplacés ces plots inutiles, en gros je ne serais pas entré dans le cevi de l'expérimentateur.
Mais mon petit doigt me dit qu'on aurait tous poussé à la mort ces pauvres cobayes et suivi ce tracé, à quelques exceptions prêtes.
Bien que j'aie un tempérament critique, j'essaie de plus en plus d'être un minimum dans le juste en me regardant agir, faire et dire. Un travail difficile, hélas.
+ 0 -

AliceR LoMBriK addict !

je kiff la zik
+ 0 -

john5

LeTrouDuc > je trouve que te mets ensemble des choses relativement différentes… Pour le cas de cette vidéo je suis plutôt de l'avis de DaR : les plots font partie du "langage" urbain, nous somme conditionnés à associer plots avec travaux, les gens passent distraitement sans réfléchir. Et puis c'est pas comme si c'était une grosse contrainte. D'ailleurs, on le voit bien : à partir du moment ou le chemin est trop encombré, des gens commencent à passer par dessus. Pour Milgram c'est un peu différent : on demande explicitement à des gens de prendre une décision. Accessoirement je pense que dans le cas de Milgram (après c'est une supposition, on ne peut jamais savoir sans avoir été dans le cas) j'aurais abandonné l'expérience assez rapidement non pas parce que je suis plus intelligent ou plus sage que n'importe qui d'autre mais parce que je suis un peu paranoïaque et que des idées de complots m'aurait immédiatement sauté à l'esprit.
+ 0 -

sheitan177 Alcolombrik

La musique, c'est "Trentmoller-miss you"
+ 0 -

Super_King Lombric Shaolin

l'art d'emmerder le monde en les faisant passer pour des cons sous couvert de performance sociologico-artisitique ...
+ 0 -

LeTrouDuc

John5 > Je ne trouve pas que je fasse un mélange aussi bizarre que ça, à moins que ma documentation sur l'expérience de Milgram soit pauvre en détail.
Ici, on voit des gens qui suivent un chemin qu'un type déplace, qui n'a aucune utilité, fait de plots, indicateurs de dangers. Dans l'expérience de Milgram, les cobayes appuient sur un bouton en exécutant un ordre donné par un type en blouse blanche, uniforme de "scientifique". C'est vrai qu'on leur demande explicitement une décision, mais il me semble que dans cette expérience on appuie aussi sur l'autorité de ce "blouseux".
Ici les gens sont sous l'autorité des plots, dans le cas Milgram ils sont sous l'autorité du "blouseux".
Un mot m'a de suite sauté aux yeux dans ton post, c'est "conditionnés". On est simplement, en tant qu'hommes civilisés, conditionnés à obéir à un supérieur, ne serait-ce déjà quand on est mioche face aux parents.
J'espère avoir été compris et ne pas être dans l'erreur, dans le cas inverse, cloutez moi.
+ 0 -

KoD Lombric Shaolin

je crois qu'en description "observons des piétons" aurait suffit, va essayer de faire la même chose dans la campagne (ou accessoirement dans le nord)
+ 0 -

mrcarton Lombric Shaolin

La bande son, c'est un remix de "Miss You", la chanson mythique de Trentremoller !

L'original vaut bien plus que ce remix sans univers cohérent;
+ 0 -

Xirico

lol le gars sur le vélo xD
+ 0 -

neoflow Asticot

Xirico MDR le mec avec son vélo va juste devant essaye de monter pour finalement regarder devant lui et s appercevoir qu'il doit redescendre trop c*n
+ 0 -

L0thar

@LeTrouDuc - @DaR -@john5. Comme dit LeTrouDuc.... l'expérience de Milgram est de vérifier comment les gens réagissent face une autorité. Mais une autorité un Ordre n'est pas forcément donné par une personne physique... un feu de signalisation nous donne un ordre et établie le fait que l'on doit circuler ou pas. La signalisation Urbaine en fait de même. Quand au fait l'aurions nous fait? bah une petite question a se poser si vous avez déjà votre permis avez vous déjà grillé un feu rouge la nuit a 4h du matin en voyant que aucuns véhicules étaient présent? Alors on peut considerer que oui...
+ 0 -

albatorio

Igor Morthys...
+ 0 -

kalka LoMBriK addict !

Mais je comprend pas trop la discutions, je veut dire contourner ces plots semble vraiment beaucoup plus simple que de les déplacer.
+ 0 -

Nigel LoMBriK addict !

Sinon, pour en revenir au fichier... Vous l'auriez pas sous format Youtube ou autre ? x)
+ 0 -

Elmout Lombric honteux

C'est formidable, on peut même observer un angle de décrochage (comme pour les avions) ( les termes que j'emploie sont erronés, alors le premier qui vient ouvrir sa grande gueule pour me rectifier sans la moindre construction est cordialement invité à aller se faire foutre une fusée dans l'anus.)
+ 0 -

La_Mouflette LoMBriK addict !

c'est la qu'on reconnait les vrai rebelles... REVOLUTION, passons par dessus la bande de papier =3
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
105