Hardcore gamers

Les anciens contre les nouveaux.

Les anciens contre les nouveaux.

Envoyé par Le-JiBet le 15 octobre 2010 à 10h00

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Finnka Lombric Shaolin

BAU
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Le_Poulpe Ver devin

true
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Baka LoMBriK addict !

c'est pas faux
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Minilariko Jeune lombric

C'est vrai que les jeux de maintenant sont bien plus facile, et truffés de checkpoint.. Avant, tu mourrais, tu mourrais! ^^
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cata Lombric Shaolin

maintenant, tu meurs, tu meurs pas...
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Potiche Super vilain

Et demain, si tu meurs pas, tu meurs...
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Toriankel Jeune lombric

Dans le premier kirby sur gameboy, y avais pas de sauvegardes, fallait finir le jeu en une fois sans éteindre ! Maintenant tu peux sauvegarder quand tu veux et sur autant d'emplacements que tu souhaite :/
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lcampeur Asticot

C'était mieux avant...
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doomy Lombric Shaolin

si tu vis plus tu meurs
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ouiche

La vie est devenue une notion subjective.
Bravo les modern gamers, vous avez ruiné ce qui faisait que la vie est si précieuse
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BoomBoomKlaps

Mourir, c'est nul !
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Wildchild44 LoMBriK addict !

Sauf que Blizzard bannit les tricheurs solo maintenant, hahaha
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Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

Pour sauver sa peau, il doit mourir !... [Les Inconnus®]
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XamTheOne Jeune lombric

Dans pas longtemps on va se faire appeler "anciens combatants"
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Crowell Jeune lombric

Et demain, ne meurs jamais !
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Gael

tu mets un new gamer sur une ancienne console il te jette la manette au bout de 10min parce qu'il a pas trouvé les cheatcodes et deja il a fait 3 game over =)
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Squattman

spéciale dédicace à Donkey kong country, les fans savent de quoi je parle.
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Kresh Lombric Shaolin

Ok c'est âs faux dans les jeux d'avant genre Mario sur nes y'avait pas tant de sauvegarde que ça mais faut arrêter avec la mode du "c'était mieux avant"... si on regarde toujours derrière soi on ne voit pas l'arbre qui nous fonce dessus...
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dhabrelin Jeune supportrice

Kresh >> L'arbre qui nous fonce dessus, ça serait pas justement le simplisme de plus en plus prononcé des jeux vidéos?
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eyhtern

Crowel + 42 !
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Shinzô Asticot

Faut dire qu'avant les jeux étaient souvent destinés à l'arcade dont le but était de faire perdre le joueur le plus souvent possible pour qu'il remette des pièces dans la machine. Accéssoirement, le coût d'un jeu vidéo (côté consommateur) avant n'avait rien avoir avec le coût de maintenant. De nos jours à peu près tous le monde a une console ou un PC et un budget suffisant pour s'acheter un jeu tous les un ou deux mois.
Ca veut dire que maintenant le publique est beaucoup plus large mais, aussi, on tend à passer moin de temps sur un jeu et à adopter plus facilement l'option "raz le cul, je me prend un autre jeu" si le produit est d'une difficulté trop élevée et que l'on a l'impréssion de stagner.

Moi-même, j'ai vu naitre les jeux vidéos, j'adore les anciens jeux mais j'avoue qu'aujourd'hui, quand un jeu se targue de proposer une "difficulté high-school" je préfère m'en tenir à l'écart. Quand un jeu est trop facile, la seule chose frustrante c'est le rapport prix/durée de vie.
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