Rokey>...n'existe plus =P
Et pour se qui me répondraient qu'il à jamais existé, Et bas si, sa à été prouvé par de grand historien, Jésus à vraiment existé!
leios> non c'est encore un truc de croyant sa pour avoir tous la foi mais sinon
il a jamais exister comme adam et eve (et se connard de serpent)
a lala la religion quelle truc de fayot
senplus>
Il a été avéré que Jésus Christ a réellement existé. Par contre, rien ne prouve qu'il ait fait quelque chose de miraculeux ou qu'il ait un paternel divin ou même que sa mère soit vierge comme le raconte la Bible...
J'adore les gens qui affirment sans avoir de preuves irréfutables, dans un sens comme dans l'autre.
Que l'on croie ou non en l'existence de quelqu'un ou de quelque chose, dès qu'on le fait sans preuve, selon des avis extérieurs, etc., c'est une croyance (qui peut être affirmative ou négationiste). Ce n'est pas différent de la foi, dont certains se réclament ou s'en moquent.
Nier que jésus a existé en disant qu'on a pas de preuves, c'est comme renier l'existence des egyptiens, ou même renier l'existence de son arrière grand-père, c'est débile. C'est un personnage historique qui a existé, c'est tout. Après tout le dawa autour, rois mages & Co, là c'est de la croyance et du mythe.
En passant, en dehors des notions religieuses, il y a aussi la morale. Quel intérêt de se moquer de ceux qui ont choisi d'y croire, si ce n'est pour se conforter et d'affirmer sa propre croyance négationniste ?
Lorsque l'on est certain de son fait, on n'a pas besoin d'écraser les autres. ;)
Se moquer, c'est comme la violence dans une discussion, c'est un aveu de manque d'arguments solides.
Oui Jésus a existé, et je pense que le fait que nous soyons en 2010 après JC, prouve "peut-être" qu'un bonhomme a existé en laissant suffisamment de traces pour que la date du monde entier tourne autour de sa date de naissance. En revanche, si on a décidé de chier sur JC et toute la religion qui tourne autour, alors à pâques on mange pas de chocolat, on fête pas noël etc ? Tiens pourtant je suis convaincu que 99 % des gens ici, se sont goinfrés de chocolat dernièrement, et qu'ils fêtent noël.
Pour terminer, on voit une fois de plus que se moquer de la religion chrétienne n'attire aucune foudre du ciel, pire même, on sent comme un sentiment de "j'suis trop un rebelz, j'crache sur le christianisme". Par contre, se moquer de l'islam, de sa barbarie, sauvagerie et de sa"moyenagerie", là par contre, oulaaaa c'est pas bien, intolérance, racisme ( oui oui racisme, y'a 90 % des blaireaux qui hurleront au racisme alors que religion et appartenance à un peuple n'a rien à voir ), etc etc etc ..
Toujours pas convaincu ? > http://www.lint...s-sources.shtml
Même des écrivains romains qui été contre la religion catholique, parler de Jésus.
J'aimerai vous posé une question.
Pourquoi des écrivains romains comme Pline le Jeune irai critiqué un mec qui n'existe pas? --'
Mouais, l'excuse du troll est un peu facile aussi, quand on raconte des conneries plus grosses que soi et qu'on se fait remballer. Mais visiblement y'a pas que ton troll est qui loin, y'a aussi tes cours de CM2.
Lombricus > il faut que tu revoies la définition du négationnisme (à moins que tu veuilles un point Godwin). Et pour comprendre ceux qui n'aiment pas la religion il faut vraiment essayer de se mettre à leur place. Vraiment je crois pas qu'ils le fassent par doute de leurs convictions, c'est absolument pas crédible. Ca aurait été marrant comme explication mais il se trouve que la plupart en sont vraiment très loin. Par contre c'est un truc classique d'interpréter l'attaque de l'autre en disant qu'il est en fait d'accord avec toi mais refuse de l'admettre. Ca par contre ça permet de se rassurer et de faire passer l'autre pour un con et c'est tout à fait crédible. Je pense que ce qui pousse les gens à ce moquer des religions c'est la peur, non pas que dieu existe vraiment, mais que des thèses anti scientifiques, anti progrès et ignorantes se propagent. Je dis pas que c'est la vérité (mais je pense que ça l'est dans certains cas), je dis juste c'est là dessus que se base leur angoisse.
Petite vidéo simpa sur les religions ^^ (après ia une partie sur le complot du world trade center qui me laisse perplexe).
Je dis pas que c'est vérité mais ça fait réfléchir :)
Ivan, c'est parce que tu prends le terme "négationnisme" dans un sens particulier (sens premier, j'en conviens), ce qui n'est pas mon cas. J'entendais le fait de nier.
Et puis, mon discours est neutre, si tu lis bien. Je dis qu'affirmer ou nier sans preuve se vaut. Où vois-tu que je sois particulièrement croyant, dans ce que j'ai écrit ?
Je parle ensuite de respect, de ne pas se moquer de l'avis d'autrui, donc de morale. Si j'ai mentionné la moquerie au sujet de la croyance religieuse, c'est tout simplement parce qu'elle est plus souvent dans ce sens que dans l'autre.
Tu te sens attaqué alors que ce n'est pas le cas. ;)
Mais bon, entre dire qu'il n'a pas existé et dire qu'il a existé mais n'a rien fait de ce qu'on lui prête... c'est comme dire que jésus a existé mais qu'en fait il était maçon, qu'il s'appelait pas jésus mais Jean-Pierre, qu'il n'a fait aucun miracle et qu'il s'est marié et a eu 5 enfants.
Moi ce qui me choque c'est que certains préfèrent croire de toutes leurs forces en la même chose que leur parents parce que ça rend la vie plus facile. Comme le dit Lumbricus, certains choisissent de croire. Ca veut tout dire. Tant qu'à faire, si maintenant on choisi ses croyances plutôt que d'en être convaincu naturellement, je préfère avoir une spiritualité qui n'est pas basée sur des dogmes, ouvrir mes propres yeux sur la vie plutôt qu'utiliser une vision donnée par un livre et je préfère faire le bien pour les autres plutôt qu'égoïstement pour aller au paradis.
.v. > la plupart des gens ont oublié l'origine des fetes commes noel, paque etc, donc le fait qu'il le fête juste parce que c'est un évènement festif et familial est pas a exclure je pense :x surtout que pour la chandleur et d'autre date, c'est la religion catholique qui as imposé ses propres fête pour éliminer d'autre fete payenne plus ancienne.
Senplus> T'es parents t'on jamais appris qu'il fallait pas jouer avec le feu =P
Bon de toute façons on va pas restez des heures a se battre pour savoir si Jésus a vraiment existé, chacun a son point de vue.
C'est ce qu'on appelle un Mystère et sa le restera longtemps encore.
Pour le fait de monnayer le bien que l'on fait, je te rejoins à 100 %, c'est égoïste, même si c'est simplement pour en recevoir un remerciement, ne serait-ce que verbal. ;)
Tu parles de ceux qui croient comme des moutons de Panurge, parce que leurs parents faisaient pareil. Que penses-tu alors des juifs messianiques (juifs chrétiens) qui rompent avec l'orthodoxie, s'exposent à l'opprobre de leurs pairs orthodoxes et sont généralement rejetés par leur propre famille ?
Pour aller plus loin, ce qui a fait le plus de tord aux religions et justifie leurs détracteurs, ce sont les hommes qui ont été placé à leur tête, ont fait des actes peu en rapport avec le message initial et continuent d'ailleurs à le faire.
Un couteau n'est ni bon ni méchant, tout dépend de celui qui s'en sert, soit pour beurrer sa tartine ou pour égorger son voisin. ;)
hélas, on fait le procès du couteau, pas de ceux qui ont perverti son usage...
Lumbricus > oups, j'en ai repassé une couche alors que tu étais en train de répondre. Je pense que tu as raison dans le sens que c'est irrespectueux de se moquer des croyances des autres. Mais ce que je n'aime pas c'est que tu dises que croire qu'une chose n'existe pas sans en avoir la preuve c'est une croyance. Attendre d'avoir des preuves avant de d'admettre ça n'est pas une croyance. Comparer les deux comme tu le fais c'est mettre sur un pied d'égalité les croyants et les non croyants. Ca me fait penser aux créationnistes qui mettent sur un pied d'égalité ceux qui "croient en darwin" et ceux qui "croient en dieu", comme si tout était affaire de foi. Avoir une démarche scientifique n'est absolument pas comparable à la foi religieuse. Dire le contraire c'est nier le travail des scientifiques. C'est dire qu'ils ne font que de la philosophie. Et c'est très révélateur de notre époque. Désolé de t'avoir agressé.
Je ne parlais pas des personnes raisonnables qui restent dans l'expectative, sans juger, mais de ceux qui affirment et donc croient en quelque chose, cette chose étant la négation.
S'il te plaît, lis-moi bien, avant d'interpréter, ce n'est pas la première fois. ;)
En ce qui concerne les dates et certains dogmes, il faut savoir que l'empereur Constantin (devenu pape sur son lit de mort) a dû affronter un risque de guerre de religions, dans l'empire romain. Les adorateurs du soleil et de Jésus avaient certaines choses en commun, comme leur naissance d'une vierge, avoir marché sur l'eau, etc.
Il a résolu le problème en mêlant les deux religions.
Le jour consacré à Sol était le dimanche, celui des premiers chrétiens était le shabbat (du vendredi soir au samedi soir), c'est donc le jour de Sol qui a été gardé (on en trouve trace en anglais sunday = jour du soleil). La date de la naissance de Jésus s'est vue déplacée au solstice d'hiver, date de naissance de l'avatar de Sol, etc.
Marrant...
L'amalgame entre "Jésus de Nazareth a existé" et "Jésus est le fils de Dieu, a fait des miracles et est revenu sur Terre après sa mort sur la croix"...
Le premier étant un fait historique (au même titre que l'existence de Charlemagne, Christophe Colomb ou Staline) avéré et tout le bazar.
Le second étant un fait religieux que l'on est libre de croire ou non (comme l'Arche de Noé, Moïse et la Mer Rouge, etc.).
Mais, dans la mesure ou l'on ne croit pas au second, on ne peut nier le premier... Qu'on croie ou non que ce gus a changé l'eau en vin, Jésus de Nazareth a bel et bien existé...
Lombricus > On ne peut pas prouver la non existence de Dieu, c'est vrai. Mais comme une infinité d'autres trucs. Et si un jour je vois un schizophrène (j'ai rien contre les schizophrènes) qui me dit que les extraterrestres ont enlevé son âme pendant la nuit, de la même manière je ne pourrais pas prouver le contraire. Mais j'estimerais avoir le droit d'affirmer qu'il a tord parce que l'existence des extraterrestres sur terre est infiniment peu probable. Ca ça veut dire que pour prouver leur existence il faut amener suffisamment de preuves pour que le fait qu'elles constituent une coïncidence soit encore moins probable que la réelle venue des extraterrestres. Et ça sera encore plus difficile pour lui du fait que la science arrive à expliquer pourquoi il veut y croire sans preuve rationnelles. Croire en la non existence ça reste une démarche logique selon moi.
Et sinon pour info, ces dessins sont des détournements de "la tour de garde" il me semble. Journal des témoins de Jéhovah.
A - "Il n'y a pas de preuve de l'existence de Dieu, donc Dieu n'existe pas."
B - "Dieu existe, et pas besoin de preuve pour le savoir"
A - "OK, dans ce cas, je suis Dieu"
B - "Prouve-le!"
Après, oui, je confirme, Jésus a existé, c'est le type qui s'occupait de vidanger ma voiture à une époque. Mexicain le gars, si j'me rappelle bien.
Il est évident que les élites spirituelle n'ont qu'une seul religion le pastafarisme et un seul dieu Raël !!!
Quand on s'intéresse à un sujet on lit le pour et le contre, il existe un pdf de 110 pages qui utilise uniquement la bible pour démontrer certain incohérence dans la révélation.
Comme par exemple Mathieu qui ne crois pas Jésus quand il dit qu'il va multiplié les pains alors que c'est la cinquième fois qu'il y assiste. Luc 17/33 est bien aussi puisqu'il remette en cause tous le principe du bon petit chrétien. Il existe aussi un pdf pour démontrer que l'athéisme est la croyance dans laquelle des bien-pensant essaie de faire admettre que dieu n'existe pas sans aucune preuve.
heing ? Mais dans le principe, si tu crois en Dieu et si tu trouves des incohérences dans la bible tu vas te dire que tu l'as juste pas comprise comme il fallait. Si moi je crois pas en Dieu je vais pas chercher des incohérences dans un truc auquel je cois pas de toutes façons. Et même, ça prouverait pas la non existence de Dieu mais juste que le livre n'est pas l'original. (et il existe plein d'autres religions aussi, hein) Je trouve ça louche comme truc. Et pour les athées... c'est trop facile pour la religion, où tout est cru sur parole et où il est interdit de douter, de demander aux non croyants de réfuter avec des preuves solides une thèse qui, elle, n'aurait pas besoin d'être prouvée. Quand personne n'a de preuve, pourquoi croire ce qui est le moins probable et qui, de surcroit, n'explique pas mieux le monde. C'est une vérité plus agréable peut être. Comme par hasard. Tu leurs dira ça à ceux qui ont écrit le saint pdf.
XD le detail qui tue sur cette page c'est la pub "la-boutique-des-chretiens.com" quand même ^^ sinon j'avais vu un reportage sur la 5 qui parlait de jesus ou des historiens prouvaient qu'il avait existé (ils avaient retrouve une fille dans les archives qui aurait été sa fille) et apres ils parlaient de l'arche avec les 10 commandements quelqu'un s'en souviens?
Rokey LoMBriK addict !
Finnka Lombric Shaolin
Ryuuji Lombric Shaolin
bzerath
sinon, wtf ?
Zmei Lombric Shaolin
senplus LoMBriK addict !
florent333 Lombric entomophobic
le-long-brick Longbric
Leios-Yatholen Lombric Shaolin
Et pour se qui me répondraient qu'il à jamais existé, Et bas si, sa à été prouvé par de grand historien, Jésus à vraiment existé!
senplus LoMBriK addict !
il a jamais exister comme adam et eve (et se connard de serpent)
a lala la religion quelle truc de fayot
Rokey LoMBriK addict !
Bescherelle Asticot
Il a été avéré que Jésus Christ a réellement existé. Par contre, rien ne prouve qu'il ait fait quelque chose de miraculeux ou qu'il ait un paternel divin ou même que sa mère soit vierge comme le raconte la Bible...
The_Moule Lombric Shaolin
Lumbricus linuxis LoMBriK addict !
Que l'on croie ou non en l'existence de quelqu'un ou de quelque chose, dès qu'on le fait sans preuve, selon des avis extérieurs, etc., c'est une croyance (qui peut être affirmative ou négationiste). Ce n'est pas différent de la foi, dont certains se réclament ou s'en moquent.
koroxx
izarith Lombric Shaolin
bzerath
Arckk LoMBriK addict !
Lumbricus linuxis LoMBriK addict !
Lorsque l'on est certain de son fait, on n'a pas besoin d'écraser les autres. ;)
Se moquer, c'est comme la violence dans une discussion, c'est un aveu de manque d'arguments solides.
.V. LoMBriK addict !
Pour terminer, on voit une fois de plus que se moquer de la religion chrétienne n'attire aucune foudre du ciel, pire même, on sent comme un sentiment de "j'suis trop un rebelz, j'crache sur le christianisme". Par contre, se moquer de l'islam, de sa barbarie, sauvagerie et de sa"moyenagerie", là par contre, oulaaaa c'est pas bien, intolérance, racisme ( oui oui racisme, y'a 90 % des blaireaux qui hurleront au racisme alors que religion et appartenance à un peuple n'a rien à voir ), etc etc etc ..
Leios-Yatholen Lombric Shaolin
Même des écrivains romains qui été contre la religion catholique, parler de Jésus.
J'aimerai vous posé une question.
Pourquoi des écrivains romains comme Pline le Jeune irai critiqué un mec qui n'existe pas? --'
senplus LoMBriK addict !
et bien a se que je voit il est deja loin
.V. LoMBriK addict !
sebmanga Jeune lombric
Leios-Yatholen Lombric Shaolin
Ivan
senplus LoMBriK addict !
rien d'autre a dire tout est dit ici (et je rajoute de l'eau sur l'huile ^^)
Ptoncule
Petite vidéo simpa sur les religions ^^ (après ia une partie sur le complot du world trade center qui me laisse perplexe).
Je dis pas que c'est vérité mais ça fait réfléchir :)
Lumbricus linuxis LoMBriK addict !
Et puis, mon discours est neutre, si tu lis bien. Je dis qu'affirmer ou nier sans preuve se vaut. Où vois-tu que je sois particulièrement croyant, dans ce que j'ai écrit ?
Je parle ensuite de respect, de ne pas se moquer de l'avis d'autrui, donc de morale. Si j'ai mentionné la moquerie au sujet de la croyance religieuse, c'est tout simplement parce qu'elle est plus souvent dans ce sens que dans l'autre.
Tu te sens attaqué alors que ce n'est pas le cas. ;)
Ivan
Moi ce qui me choque c'est que certains préfèrent croire de toutes leurs forces en la même chose que leur parents parce que ça rend la vie plus facile. Comme le dit Lumbricus, certains choisissent de croire. Ca veut tout dire. Tant qu'à faire, si maintenant on choisi ses croyances plutôt que d'en être convaincu naturellement, je préfère avoir une spiritualité qui n'est pas basée sur des dogmes, ouvrir mes propres yeux sur la vie plutôt qu'utiliser une vision donnée par un livre et je préfère faire le bien pour les autres plutôt qu'égoïstement pour aller au paradis.
hebusleweak Lombric Shaolin
Leios-Yatholen Lombric Shaolin
Bon de toute façons on va pas restez des heures a se battre pour savoir si Jésus a vraiment existé, chacun a son point de vue.
C'est ce qu'on appelle un Mystère et sa le restera longtemps encore.
PS: Le père noël existe vraiment !! (ironie)
Lumbricus linuxis LoMBriK addict !
Tu parles de ceux qui croient comme des moutons de Panurge, parce que leurs parents faisaient pareil. Que penses-tu alors des juifs messianiques (juifs chrétiens) qui rompent avec l'orthodoxie, s'exposent à l'opprobre de leurs pairs orthodoxes et sont généralement rejetés par leur propre famille ?
Pour aller plus loin, ce qui a fait le plus de tord aux religions et justifie leurs détracteurs, ce sont les hommes qui ont été placé à leur tête, ont fait des actes peu en rapport avec le message initial et continuent d'ailleurs à le faire.
Un couteau n'est ni bon ni méchant, tout dépend de celui qui s'en sert, soit pour beurrer sa tartine ou pour égorger son voisin. ;)
hélas, on fait le procès du couteau, pas de ceux qui ont perverti son usage...
Ivan
Lumbricus linuxis LoMBriK addict !
S'il te plaît, lis-moi bien, avant d'interpréter, ce n'est pas la première fois. ;)
En ce qui concerne les dates et certains dogmes, il faut savoir que l'empereur Constantin (devenu pape sur son lit de mort) a dû affronter un risque de guerre de religions, dans l'empire romain. Les adorateurs du soleil et de Jésus avaient certaines choses en commun, comme leur naissance d'une vierge, avoir marché sur l'eau, etc.
Il a résolu le problème en mêlant les deux religions.
Le jour consacré à Sol était le dimanche, celui des premiers chrétiens était le shabbat (du vendredi soir au samedi soir), c'est donc le jour de Sol qui a été gardé (on en trouve trace en anglais sunday = jour du soleil). La date de la naissance de Jésus s'est vue déplacée au solstice d'hiver, date de naissance de l'avatar de Sol, etc.
Samleent LoMBriK addict !
L'amalgame entre "Jésus de Nazareth a existé" et "Jésus est le fils de Dieu, a fait des miracles et est revenu sur Terre après sa mort sur la croix"...
Le premier étant un fait historique (au même titre que l'existence de Charlemagne, Christophe Colomb ou Staline) avéré et tout le bazar.
Le second étant un fait religieux que l'on est libre de croire ou non (comme l'Arche de Noé, Moïse et la Mer Rouge, etc.).
Mais, dans la mesure ou l'on ne croit pas au second, on ne peut nier le premier... Qu'on croie ou non que ce gus a changé l'eau en vin, Jésus de Nazareth a bel et bien existé...
Mylo Ver correcteur
FreddyTheWheel Lombric Shaolin
Rayquaza LoMBriK addict !
majin Lombric Shaolin
Ivan
Et sinon pour info, ces dessins sont des détournements de "la tour de garde" il me semble. Journal des témoins de Jéhovah.
dhabrelin Jeune supportrice
B - "Dieu existe, et pas besoin de preuve pour le savoir"
A - "OK, dans ce cas, je suis Dieu"
B - "Prouve-le!"
Après, oui, je confirme, Jésus a existé, c'est le type qui s'occupait de vidanger ma voiture à une époque. Mexicain le gars, si j'me rappelle bien.
Enigmus
Quand on s'intéresse à un sujet on lit le pour et le contre, il existe un pdf de 110 pages qui utilise uniquement la bible pour démontrer certain incohérence dans la révélation.
Comme par exemple Mathieu qui ne crois pas Jésus quand il dit qu'il va multiplié les pains alors que c'est la cinquième fois qu'il y assiste. Luc 17/33 est bien aussi puisqu'il remette en cause tous le principe du bon petit chrétien. Il existe aussi un pdf pour démontrer que l'athéisme est la croyance dans laquelle des bien-pensant essaie de faire admettre que dieu n'existe pas sans aucune preuve.
Bonga
Ivan
haseo-san
1tibo2 Lombric Shaolin
l'homme a inventé dieu car c'est un peureux de nature en plus d'être un con.
sinon bof pour le fichier, pas super drole, juste bon un lancer des debats foireux...
Kozoo Jeune lombric
eyhtern