Lecture enfantine

Une petite fille a choisi son livre de chevet.
13 350 vues

Une petite fille a choisi son livre de chevet.

Envoyé par tholes2 le 27 janvier 2010 à 00h00

+ 0 -

Draky Lombric Shaolin

Oh My God !! Des futur Naz .... D:
+ 0 -

Rokey LoMBriK addict !

Lire Mein Kampf ne veut pas dire que l'on adhère à ce qu'il y a dedans...
+ 0 -

Draky Lombric Shaolin

Oui mais la base d'un enfant c'est d'etre un etre influançable ...
+ 0 -

vinlebzh Ver l'ouest

Rokey> +1
+ 0 -

Liquidus_Snake

Dans la famille Néonazi, je demande les filles!
+ 0 -

David Duchovny Lombric

ouhla y a des parents assez cons
+ 0 -

Personne

Et super nanny qui nous a quitté .... :'(
+ 0 -

Hanory Jeune lombric

Elle fait surtout très psychopathe sur les bord la gamine de droite
+ 0 -

Kikilancelot

1 point Godwin dès le premier commentaire ! Ca ce fête :')
+ 0 -

Mister-Al LoMBriK addict !

+1 David Duchovny (P'tain j'aurais jamais pensé dire ça un jour!^^)
+ 0 -

chaps Asticot

c marrant ^^
+ 0 -

pYranha Lombreek

si ça se trouve, vu la qualité du cliché, ça m'étonnerai pas que ça ait été un des touts premiers clichés couleur (ou un des derniers autochromes) réalisé à l'époque de l'Allemagne nazie.
+ 0 -

Pirate63 LoMBriK addict !

Non . A l'époque , les livres étaient reliés ; surtout celui-là . C'est une photo d'enfance de la fille à Le Pen. Quand elle sera plus grande, elle fera fureur !
+ 0 -

Haricot Lombric Zgegtariste

Mais elle est grosse et laide !!!
+ 0 -

.V. LoMBriK addict !

Mon dieu le commentaire de pirate63 ... l archetype meme du gros mongolien qui a jamais du lire une seule ligne du programme du FN et juste se contenter du quand dira t on ... et ca a le droit de voter ca, c est ca le pire ...
+ 0 -

addixion LoMBriK addict !

Oh mon dieu une poupée !! Les parents sont-ils inconscient ??!
+ 0 -

Showbeks

My conf'
+ 0 -

valou Lombric Shaolin

@ .V. Ca s'apelle de l'opinion politique.
Remarque, le plus tandancieux entre vous deux est clairement toi, parlant d'archétype ou de je ne sais quel préjugé.
+ 0 -

KOS LoMBriK addict !

Après l'intérêt de ce genre de lecture serait de savoir à quoi hitler pouvait bien penser... Parait que c'est assez déstabilisant... J'avais lu "La mort est mon métier", récit du directeur du camp d'Auschwitz, y a des passages gênants quand même, alors ce qu'a pu écrire son fuhrer... mais bon, j'me sens pas prêt à être fiché par interpole pour lire mein kampf... Donc j'm'en passerais...

En attendant, je vois que c'est partout pareil, les parents, ils ont vraiment aucune pitié à sapper leur gosses avec des chiffons...
+ 0 -

Sanguinarius Lombric Shaolin

Ralph pls go
+ 0 -

Neirda Lombric

Alors nous serions dans un monde où l'on peut lire Karl Marx pour se cultiver mais lire "A.H." pour être un "gros Naz ..." sans autre forme de procès ? N'y a t-il pas deux poids, deux mesures dans la liberté d'expression ?
Je rejoins KOS sur ce sujet, en revanche, c'est le genre de lecture qui nécessite un esprit un minimum éclairé mais je ne pense même pas que la petite en photo sois en âge de comprendre, voir même de lire ce livre.
+ 0 -

Karasu

KOS > Si tu veux y'a la version ebook qui traine sur le web, m'fais penser que je l'ai jamais fini faut vraiment être "motivé" et avoir du temps.
+ 0 -

pancakes Lombrik Pyrotechnik

Neirda> non, je pense que la plupart des gens sont assez intelligents pour comprendre qu'on puisse lire ce livre afin de se faire sa propre opinion, pour savoir de quoi on parle, et pas parce qu'on adhère aux idées... J'ai commencé à le lire, ça fait pas de moi une adepte.
sinon, un tchiot prend ce qu'il a sous la main même s'il pige pas, je "lisais" bien Raymond Calbuth quand j'avais 4 ans >_< Photo un peu particulière quand même.
+ 0 -

Ivan

Neirda > parlant d'esprit éclairé, je sais pas si la lumière du tiens éclaire bien loin pour mettre karl marx et adolf hitler sur un pied d'égalité. Lis voir les productions de chacun et là, oui tu seras un esprit un peu plus éclairé.
Et il me semble pas que mein kampf soit interdit d'ailleurs.
+ 0 -

Neirda Lombric

Qui vient de faire le raccourci Karl Marx- A.H. ??? Pas moi en tout cas, j'aurai pu prendre au hasard un traité sur une quelconque contre-révolution d'hier ou d'aujourd'hui, "Le chagrin et l'espérance", où encore "Ma plus belle histoire, c'est vous" ou pour finir "Révolution, cent mots pour tout changer" mais je n'ai jamais joint ces deux auteurs ni aucun des précédents ... pris au piège de l'aire du "tout en temps réel ?"
Ne pas confondre vitesse (de débit) et précipitation (de réponse) ^^
En tout cas merci pour l'agression sur mon esprit que je n'ai pas la prétention de considéré comme éclairé là ou toi, en revanche, tu le considère déja comme obscure(antiste ?)
+ 0 -

Ju-G

Mein Kampf est en vente libre car il n'est pas à interdire. Peut-être que les oeuvres littéraires de Marx sont plus compréhensibles, peut-être que celles de Staline aussi le sont... mais faudrait pas oublier que le communisme est un fléau du même genre que le nationalisme. Un communiste qui passe par là va surement rabattre son clapet, mais Chine, URSS, Corée et Cuba, ça devrait suffire comme mots pour calmer ses ardeurs.

Pour en revenir au fichier... encore une fois ^^
La petite fait fliper, plus que le livre en fait. Elle a une sale tronche de conne. C'est marrant, à la couverture on dirait un livre pour enfant ^^
+ 0 -

Doof LoMBriK addict !

bla bla bla
+ -1 -

Ced Lombrik

Et elle a même une poupée qui a une tête de skin! :P
+ 1 -

Rasiek Lombric

>Ju-G
La chine n'a de communiste que le nom et Cuba se porterait beaucoup mieux avec la levée du blocus imposé par les USA
+ 0 -

Ivan

Neirda > Ok je te crois. J'avais rien compris. Mais avec ce qu'on peut lire ici plus rien ne peut m'étonner. Mais je vois pas trop l'intérêt de karl marx dans cette histoire (et je vois pas trop pourquoi tu voudrais lire karl marx si c'est pas pour te cultiver). Tu voulais juste dire qu'on peut lire n'importe quel bouquin sans forcément adhérer et être classable dans une catégorie ? Ce que tout le monde disait ? C'est ça ?
+ 1 -

TheMetroidPrime Verxit

Ce n'est pas une photo des années 30-40. Mein Kampf n'existait pas sous cette couverture et puis... La tenue des filles n'est vraiment pas d'époque.
En attendant, je plussoie KOS et Neirda.

Ivan, quelle différence entre un type qui organise la mort d'un peuple avec celui qui orchestre la mort de toute une classe ? On peux parfaitement faire le lien Hitler-Marx, ce sont tout deux des extrémistes incitant à la violence.

Rasiek, ça change rien, le communisme, c'est de la bouze, avec ou sans embargo.
+ 0 -

Enigmus

Grave le niveau... Tout les ~isme sont viable dans l'idéalisme, mais dans la réalité y'a toujours des profiteurs pour pervertir le système.
Y'a qu'à regardez ou en est aujourd'hui la démocratie, les dirigeant se demande ce que ça signifie réellement et le peuple pense qu'en votant, il contrôle l'état et ses droits.
Demain ça serras plus l'église ou le gouvernement qui vous diras qu'elle est la conduite morale, mais votre assurance alors peux-être que le gens se dirons qu'il y avait les circonstances de la crise, de la culture et que malgré tout sans ce sanguinaire nous serrions americano-démocrate-capitalisme. Mais en attendant les gens continue à pensé que l'on peux pas géré les biens publiques de manière communiste, les richesse de l'état de manière écologique et que l'économie doit être socialiste et de l'autre ils espèrent qu'il éviterons les crises, les guerres ou les nettoyages ethnique.
+ 0 -

Ju-G

Ivan > je crois surtout qu'il voulait dire "je trouve ça con qu'on crie toujours après Hitler, et qu'on hurle au néonazisme, alors que le communisme ne dérange personne", ou qch dans le genre. Enfin, je pense o0
+ 0 -

Ezekiel78 LoMBriK addict !

Kikilancelot > Avec un bouquin d'Hitler sur le fichier, c'est pas vraiment étonnant... Et en l'occurrence, à mon sens, c'est pas un point Godwin. Un point Godwin, c'est quand il y a un débat, et qu'un des protagoniste sort l'exemple du Nazisme, ou du génocide, bref, une référence à Hitler. Là, le débat avais pas encore commencé.
M'enfin, peut-être me trompe-je.

Sinon...J'suis d'accord. C'comme si on disait que les jeux-vidéos influençaient le comportement.
Sinon, on courrait tous en ouvrant la bouche pour avaler des pilules en se faisant courser par des fantômes...
+ 0 -

thund3r Lombric

remarque préliminaire: Mein Kampf est bien interdit de vente en France, avec dérogations pour études historiques ou autres. pas Le Capital.
Aux sous-produits de déculturation qui mettent Marx et Hitler sur un pied d'égalité: l' oeuvre de Karl Marx Marx (mais encore faut-il avoir eu le courage d'ouvrir Le Manifeste du Parti Communiste ou surtout Le Capital pour le savoir) est d'une richesse inouïe, à la fois sociologique,économique, historique, politique et philosophique, qui se nourrit aussi bien de Rousseau que de Machiavel ou de Hobbes. Pour écrire Mein Kampf, Hitler pensait suivre Nietszche, mais n' a en fait strictement rien compris de ce qu'entendais Nietszche par Übermensch. Le reste de ses références(Wagner mis à part) n'est qu'un ramassis de clichés qu'il a intégré pendant les années ou il a vécu à Vienne.
Pour la photo, je penche soit pour une origine bavaroise, soit pour une microcommunauté extremiste américaine.
+ 0 -

Ivan

Ju-G > bah nan je crois pas, ça c'est ce que j'avais compris moi au début justement. Je pense plutôt qu'il voulait dire que quelque soit le bouquin qu'on lit on n'a pas à être classé. Donc il a donné deux exemples de classements arbitraires différents. Mais je pense pas qu'il comparait les deux. Si c'est ça je lui donnerais pas tord.
Metroide Prime > Oui oui, tous les extrêmes se rejoignent, ce qui est débile dans cette phrase c'est que par définition, ce qui semble excessif est qualifié d'extrême. Donc oui, tout ce qui est excessif est excessif, bravo. Mais pour ce qui est de karl marx qui pousse au meurtre, c'est pas d'ouvrir un bouquin qu'il sagit, mais d'ouvrir les yeux à l'école. J'ai même pas envie de débattre de ça, ça donnerait déjà trop de crédibilité à ce que tu dis.
+ 0 -

Savonfou LoMBriK addict !

Les nazis sa sert aryen
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
95