Une bonne recommandation

Chaque recommandation a son époque...

Chaque recommandation a son époque...

Envoyé par gadjo^ le 9 septembre 2009 à 11h00

+ 0 -

Kent1

c'était le bon temps
+ 0 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

LOL ! ahahahaha ! POLITIQUEMENT INCORRECT !

C'est dingue de voir ça aujourd'hui ^^ et c'est pareil pour les cigarettes et toutes ces choses qui sont l'incarnation du mal de nos jours, marrant de voir les changements de mentalités :-) c'est comme le débats TV où avant on voyait les protagonistes fumer et picoler en direct, avant ça ne choquait même pas, aujourd'hui on hallucinerait !
+ 0 -

Boozy LoMBriK addict !

De là à penser que notre société devient de plus en plus coincée, il n'y a qu'un pas.
Ou responsable, selon les visions.
Les deux fonctionnent.
+ 0 -

trinql Lombric Shaolin

Boire ou conduire il faut choisir ^^ enfin là on vous conseille tout de même de boire avant de conduire ^^
+ 0 -

azz Lombric

@trinql => de toute façon il faut quand même rentrer
+ 0 -

ecureuil LoMBriK addict !

Génial ce fichier ! (et c'est pas parce que j'ai mis "preums" ;)
+ 0 -

Ju-G

Zebulon -> qu'est-ce qui est l'incarnation du mal ? PARDON !? la clope peut-être, mais l'alcool jamais !! Y_Y
De toute façon c'est prouvé, après quatre bière on peut encore conduire normalement. Surtout quand on est un gros geek. Perso je vois en pixels depuis quelques années, et l'alcool me rend la vue beaucoup plus nette... =D

Reste plus qu'à trouver une pub qui dit "et souvenez vous, une pipe d'opium avant de dormir ne peut être que bénéfique!"
+ 0 -

le_freeman

comme on dit en Pologne:

"boire ou conduire, de toute façon on a pas de voiture...."
+ 0 -

Ivan

On devient pas coincé, c'est plutôt l'inverse, on met des années avant d'admettre qu'un truc est mauvais. Et il faut qu'il y ait plein de procès pour que finalement l'état accepte de légiférer sur un produit et faire baisser les ventes. Comme l'amiante.
+ 0 -

le_freeman

c'est même pas une question d'admettre que c'est mauvais, c'est juste qu'on ne savait pas.
+ 0 -

zelos LoMBriK addict !

"boire ou choisir il faut conduire!"
+ 0 -

Malade-mental

Tout ça a bien changé.
+ 0 -

Ivan

Pour l'amiante c'est probable, quoique il me semblait avoir entendu des histoires d'études qui avaient pas été rendues publiques (en tout cas sur wikipedia : "La toxicité de ce matériau « miracle » est en réalité connue dès le début du XXe siècle"). Mais pour l'alcool, même 2000 ans avant JC on savait que plus on boit, plus les probabilités de passer la nuit la joue contre le canniveau augmente.
+ 0 -

le_freeman

nan mais ça d'accord :D

je pensais juste que, peut-être, on avait pas encore fait le lien entre "être pompette" et le danger de prendre le volant.

ou peut-être que si, mais que le nombre de morts restait acceptable du fait du nombre de voitures (si tant est qu'un nombre de morts puisse être acceptable..)
+ 0 -

Eric Cartman Asticot

c'est pas bien de boire et conduire, m'voyez
+ 0 -

Leguman Asticot

Amusant, j'ai gardé cette affiche sur la porte de chez moi pendant un bon bout de temps! Les gens pensaient que c'était de mauvais goût...
+ 0 -

Ivan

aaaaaahhh ! ok !
ouais c'est vrai. De ce point de vue là.
+ 0 -

Ju-G

Si vous lisez bien il y a le terme "bon repas" qui sous entend "avoir mangé comme quatre"; et il y a aussi le terme "cointreau liqueur", qui est un digestif...
on a toujours su que l'alcool permettait de passer miraculeusement la nuit dans le caniveau, certes, mais on sait maintenant que un à deux verres de vin rouge par jour c'est bon pour la santé.

j'pense que la pub veut mettre en avant le fait que ce soit un digestif. comme les vieilles pubs pour clopes qui mettaient en avant l'odeur et le style que ça t'apportait de fumer ça...
enfin, après c'est que mon avis. et c'est surement le bon =p
+ 0 -

dhabrelin Jeune supportrice

Boozy >> Effectivement, mais j'ajouterai que ça dépend des sujets...

Pour l'alcool et la clope, disons que je suis "pour" la mentalité actuelle: le cancer du fumeur passif, ça existe, et les accidents causés par des poivrots, ça existe aussi. Donc si un changement de mentalité permet de diminuer les décès causés par ces deux "loisirs", tant mieux.

Après, c'est vrai aussi qu'il y a de l'exagération: un nichon avant 22h à la télé, et c'est limite si Familles de France ne fait pas un infarctus.... Ce qui serait la meilleure chose qu'il pourrait lui arriver d'ailleurs...
+ 0 -

Froulite LoMBriK addict !

moui moui..
+ 0 -

Lumbricus linuxis LoMBriK addict !

Dans le même genre : http://lordoric...vrac/Ricard.jpg

Sinon, pour le "tabagisme passif", peut-être en ce qui concerne la clope et ses additifs. Par contre, la pipe (et le cigare), comme disait Faizant, c'est mieux. ;-) Alors que la fumée de cigarette est frelatée et acide, ce qui lui permet de passer dans les poumons, celle de la pipe - avec du tabac naturel - est alcaline. Il ne sert d'ailleurs à rien de l'inhaler, cela passe par les muqueuses de la bouche.

Donc, le "tabagisme passif" dont on a fait dire aux chiffres ce que l'on voulait, en intégrant une majorité écrasante de fumeurs actifs, sous prétexte qu'ils subissaient leur propre "tabagisme passif" dans la pièce, ça me fait un peu rire.

Il y aurait de moins en moins de fumeurs, grâce aux campagnes anti-tabac, mais alors pourquoi les cancers qui y sont, paraît-il, liés augmentent-ils toujours ?

Bon, vous pouvez troller si vous voulez, chacun est libre. Ce n'était pas l'intention, mais de la simple désintox'. ;-)
+ 0 -

AppleJuice Jeune lombric

Eric Cartman, tu peux pas dire m'moyez avec un avatar de Cartman, il fallait t'appeler Mackey, m'moyez !
+ 0 -

POAt Lombric

Tout est dit.
+ 0 -

Zealous LoMBriK addict !

Perso, je penses que le tabagisme passif, c'est un bien bel argument... Y a des fumeurs qui fument pendant X années un nombre X de paquet par jour et on veut nous faire croire que les gens qui vont passer 2h dans un bar par semaine vont choper un cancer... M'enfin...
+ 0 -

TheMetroidPrime Verxit

La Belle Epoque.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
43