Nature et progrès 2

Il y a toujours une solution.

Il y a toujours une solution.

Envoyé par Mylo le 8 septembre 2009 à 22h00

+ 0 -

Sido Lombric Shaolin

On dirait qu'il bouffe le poteau
+ 0 -

Mikael Lombric

Pacman. \œ/
+ 0 -

Linkstar LoMBriK addict !

J'allai le dire. Pacman is alive!
+ 0 -

Mr Propre

Pacman'salive
+ 0 -

bzerath

ca sent le fake mais dans le doute jdis +1 au mec qui l'a fait
+ 0 -

nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'

Nan, nolife'salive !
----------------> []
+ 0 -

KoishiSaito 10LEXiq

Croc'monster.
+ 0 -

Rokey LoMBriK addict !

Et quand y'a un gros coup de vent et qu'une grosse branche tombe sur les câbles bah ils regretteront de pas avoir contourné l'arbre ou de l'avoir coupé.
+ 0 -

Doksuri LoMBriK addict !

Rokey => contourner, trop cher (ou trop flem), couper l'arbre, anti-ecolo... donc ils ne pourront que s'en mordre les doigts....
+ 0 -

Orme Dresseuse de lombriks

Non, trop cher pour déplacer le poteau électrique, les compagnies qui ont le monopole du câblage, comme RTE/EDF en France, facturent toujours ça a des prix complètement aberrants quelques milliers de fois supérieurs au travail réellement effectue. Par contre en France l'arbre serait coupé et merde aux écologistes : par la loi de juin 1906, renforcée par la loi de février 2000, le propriétaire d'un terrain est responsable des arbres et branches d'arbres qui, se trouvant à proximité de l'emplacement des conducteurs aériens d'électricité, gênent leur pose ou pourraient, par leur mouvement ou leur chute, occasionner des courts-circuits ou des avaries aux ouvrages. À sa charge de maintenir et entretenir une servitude de passage pour RTE/EDF, à sa charge de payer TOUS dégâts causés par la végétation sur son terrain. Et tu ne peux plus refuser un passage de ligne depuis février 2000, c'est la baise totale. T'as intérêt d'avoir une sacrée assurance responsabilité civile.
+ 0 -

ScavangeR Lombric Shaolin

Rokey > Je sait pas si c'est pas l'arbre qui a pousse comme sa ... Les champs electro-magnetique on du repulser les branches pendant la croisance...
Vous voyez ce que je veut dire (Fin c'est peu etre une connerie mais sa ne m'etonnerai pas ^^)
+ 0 -

Jampol3

Orme> RTE/EDF ne facturent pas, ils payent... Soit ils effectuent les travaux eux-mêmes (de plus en plus rare) soit ils font appel à des sous-traitants. Et ils indemnisent parfois de façon dérisoire, parfois grassement (ça dépend des décibels qu'est capable de produire la voix du proprio) les propriétaires de terrain. En sachant aussi qu'un contournement impliquerait d'enjamber la route ou de se décaler de l'autre côté et pourrait exiger la pose d'un poteau supplémentaire, oui ça coûterait trop cher.

ScavangeR> Déjà c'est pas un seul arbre, il y a plusieurs troncs. Et vu leur taille, ils étaient sûrement là avant la ligne. En plus une petite basse tension comme celle-ci, en terme de champ magnétique, c'est quand même super réduit et ça n'influencerait sûrement pas la pousse d'un arbre comme à ce point. Et puis on voit clairement un arceau dans les branches pour guider la pousse et prévenir les éventuelles chutes.
+ 0 -

Zgru La voix de son ver

J'aime bien l'idée...
Ils auraient pu couper l'arbre ou l'élaguer tout droit...
+ 0 -

Ju-G

Moi ça m'ferait fliper de passer à côté d'un pacman (vert..) géant.
+ 0 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

Personne ne pense que l'arbre a pu être tout simplement élagué ?
+ 0 -

ScavangeR Lombric Shaolin

Jampol3> Exact pour les tronc.. J'en voit au moins 2 (Au milieu et a droite...) Pour celui de gauche je suis pas sure que sa en soit un ... On dirat plutot quelque chose derriere... Pour les "guides", t'arrive a distinguer sa des branches toi ? O_O

Les champs electro magnetiques affectes bien la faunes.. Pourquoi pas la flore apres tout ^^
+ 0 -

Jampol3

ScavengeR> Oui les champs magnétiques autour des Haute voire Très-Haute-Tension. Et ça les affecte dans le sens où ça les gène (bourdonnements, montées de chaleur, migraines etc, ça peut même arriver aux humains). Et là, en l'occurrence il s'agit d'une ligne à basse tension, rien de gênant ou de perturbant pour la faune ou la flore même de près. Et on a des THT dans nos forêts depuis parfois plus de 50 ans et les arbres ne semblent pas s'en inquiéter (en même temps en France, on a des critères très stricts de distance entre la ligne et les obstacles: pour une portée de taille moyenne, c'est entre 30 et 50m qu'on déblaie de part et d'autres de la ligne... Ça fait de grosses tranchées toutes moches mais au moins, aucun risque d'incident).

Et j'ajouterais pour Orme que oui, les méthodes sont parfois expéditives (parfois) mais faut savoir ce qu'on veut aussi. L'électricité, il faut l'acheminer et il n'y a pas d'autre moyen, alors soit on accepte, soit on ressort les bougies... :)
+ 0 -

Ivan

Zebulon > si, tout le monde sauf Scavanger qui veut faire repartir la science à zero au lieu d'ouvrir un livre.
+ 0 -

Froulite LoMBriK addict !

Amstramgrade pic et pic et colé gramme boum et boum et ratatame am-stram-gram ...
+ 0 -

Orme Dresseuse de lombriks

@Jampol3 : Là n'est pas la question ; la question est que en France s'il arrive n'importe quoi à une ligne qui passe sur ton terrain à cause de ta végétation, c'est de ta faute ; donc cette façon de tailler un jour dans l'arbre on ne la verrait pas ici, l'arbre serait tout simplement abattu car ça reviendrait moins cher que les assurances en responsabilité civile et les frais en cas d'accident.
+ 0 -

titouille

Heu... chez nous ils élaguent les lignes électriques qui passent à travers les forêts à l'aide d'hélicos et un système de scies circulaires. Donc, non, très certainement un fake.
+ 0 -

Jampol3

Orme> Ben écoute c'est possible et je veux bien te croire (je n'étais pas au courant de ça :p). Et tu as raison, on ne verrait pas ça chez nous, pas (que) pour une question d'assurance mais parce que les normes sont très strictes (pour une BT, je crois que c'est 25/30m de part et d'autre de la portée ou qqch comme ça). Ceci dit, c'est pas le péquin qui a le poteau dans son champ qui 'fait le ménage', c'est des entreprises mandatées par RTE. A sa charge d'entretenir par la suite même s'il peut faire à nouveau appel à RTE pour faire de nouveau un brin de ménage si les choses partent en vrille. (je pense notamment aux petits bouts de forêt privés, traversés par des lignes, qui sont déboisés et débroussaillés régulièrement par des entreprises spécialisées, les propriétaires touchaient d'ailleurs une (ridicule) prime par arbre abattu, je sais pas si ça se fait encore...) Et en même temps c'est un peu normal : une ligne comme ça par terre, c'est des dizaines de personnes privées de jus !
+ 0 -

Orme Dresseuse de lombriks

Certes, mais y'a parfois [ souvent ? ] du foutage de gueule de la part d'EDF, genre on coupe droit dans une exploitation de bois alors que ça coûtait pas plus cher de passer a coté du terrain. La prime est au poids du bois de chauffage, soit dans les 400 euros pour un cèdre adulte [ qui en vaut dans les 10 000 si tu le vends en ébénisterie d'art ou en construction ], un ami habitant près du Pic Saint Loup en a fait les frais, ces enfoirés ont attendu qu'il soit absent au lieu de prendre rendez-vous avec lui et on dévasté son terrain.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
78