shitontheroad => Euh en fait non, le gars a toujours assumer et dit avoir agit selon les ordres sans jamais exprimer le moindre remord... La seule chose qu'il a demandé c'est de ne pas avoir de funéraille national.
Sinon oui c'est beau pour nous, mais moche pour ceux qui se trouve dessous...^^
shitontheroad--> il y eu des tas d'avions ayant bombardés en même temps que la bombe atomique.
Le but étant qu'aucun ne sache si c'est lui ou non qui ai laché la bombe atomique... Donc désolé mais je doute de vos dires, avec des sources peut être...
takeshi, je pense que tu es wrong, les 2 avions qui accompagnaient le "Enola gay" étaient seulement équipés de contre-mesures et de caméras. Une bombe unique a été larguée sur Hiroshima, même processus quelques jours plus tard sur Nagasaki.
Quand à la bombe-test Trinity-3 expérimentée dans le désert d'Alamogordo, les documents filmés de l'époque étaient plutôt médiocres(et 9 fois sur 10 en noir et blanc), je doute que le présent film, même tripatouillé à mort avec des repixellisations, et toutes les techniques de restauration d'aujourd'hui, puisse donner un rendu aussi impeccable et s'attribuer une datation de 1945.
c'est dément comme l'homme est capable du meilleur (l'homme sur la lune, greffe d'organe, woodstock ...) comme du pire (ça, les tirailleurs sénégalais, mensonges sur Tchenobyl ... )
Je vois pas comment l'équipage ne pouvait pas savoir... surtout qu'ils devaient armer la bombe en cour de vol (histoire qu'elle n'explose pas sur une base américaine). L'officier chargé de cet armement avait en outre assisté à l'essai de trinity... Donc non, ils étaient tous parfaitement au courant de ce qu'ils allaient faire, et non, ils n'ont eu aucun remord à l'avoir accompli (c'était des militaires, pas des hippies)
Après, faut "relativiser", la bombe sur Hiroshima a précipité la capitulation de l'empire Japonais et a évite aux forces alliées un débarquement et une invasion qui aurait été extremement couteuse en vie humaine des 2 cotés. Aux contraires des allemands, la population civile et les militaires n'avaient pas peur de se suicider... Après, je n'ai jamais pas vraiment compris le but de la bombe sur Nagasaki...
Spi> la première bombe était "trop efficace", elle a coupé toutes les lignes de communication vers Hiroshima. Les Japonais n'ayant pas saisi se qu'il s'est passé, il n'ont pas vraiment réagit et les americains n'ont pas attendu qu'ils réalisent et ont balancé Fat Man.
spi => les rapport de l'époque aujourd'hui déclassé dise le contraire :S le Japon n'aurais tenu qu'un ou deux mois tout au plus, ils étaient complétement couper du monde par un blocus américains. De plus ces même rapport parle d'une invasion rapide et que de "quelques" dizaine de milliers de mort (je n'ai plus le chiffre en tête :S). Enfin bref tout ça pour dire que oui cela a mis fin rapidement à la guerre mais que cela a aussi couter plus chère en vie humaine qu'une autre solution...
Spi > alors certes il y avait un réel sentiment de dévotion envers l'empereur nippon, mais je ne pense pas qu'il soit prouvé que les civils étaient plus une menace qu'en Allemagne, où Hitler était aussi adulé. En tout cas, rien qui ne justifie la mort de centaines de milliers de personnes, en ce compris les enfants, vieillards, etc.
Pour ma part c'était plus un moyen de tester leur nouveau joujou et de s'éviter un coût supplémentaire dans la guerre qui durait déjà depuis trop longtemps. Dans l'absolu, il y avait d'autres moyens de tourner court au conflit, de toute façon.
Kyra00 => Tu as sans doute raison, merci de l'info. De toute façon, avec des "si" on peut refaire l'histoire ;) Je me demande ce qu'aurait donné la guerre froide si le monde n'avait pas connu l'horreur des 2 bombes atomiques sur le Japon o.O
Cette anim est présente sur plein d'autres sites sous le nom de tsar bomba, la plus grosse bombe au monde. Faite par les russes. ~50 MT. Maintenant on préfère faire des plus petites bombes mais avec des têtes multiples. Plus efficaces.
le-long-brick, je voudrais pas me la ramener, mais j'ai eu l'occaz de me balader au nouveau mexique cet été, et je crois que le "Trinity Site", où a explosé la bombe, se situe entre la "Sierra Oscura" et la "Jornada del muerto" dans une zone apellée "White sands missile range".
Autant pour moi, j'me rappelle plus avoir trouver ça ou :/
Et par contre les japonais ont capitulés apres la premiere bombe !
La deuxieme est une merde de plus apres et avant de nombreuses autres, faites par les américains !
Arrêtons un peu de stigmatiser les Américains avec Hiroshima. C'est dramatique je vous l'accorde, mais cela a tout de même mis fin à la guerre. Et si ce n'avait pas été les Américains qui avaient utilisé la première bombe, ça aurait été Hitler car la bombe allemande était quasiment au point et aurait pu être transportée par missile V3. Et si enfin ça n'avait pas été Hitler, ça aurait été l'URSS qui l'aurait utilisé on ne sait ou ... L'Histoire en est ainsi, elle aurait pu être plus dramatique je pense.
Ils ont fait ce qu'ils estimaient necessaire à l'époque, c'est facile aujourd'hui de dire "mais nan, les japonais auraient capitulé quand même 2mois aprés" mais ca ne mène à rien.
Quoi qu'on en pense, il faut penser que le choc qu'à causé l'usage des 2bombes sur le Japon dans l'esprit des gens à surement évité d'en tirer d'autres, plus dévastatrices ( je pense notamment à la guerre froide), c'est une chose de voir une bombe H à l'essai dans un désert, c'en est une autre de s'en servir rééllement
Ce n'est pas pour tester leurs "joujou".. Mais bien pour en finir avec le japon... ET faire passer un message très claire à l'URSS, car la guerre en Allemagne est finie depuis 2 mois et les tensions URSS/USA commence à grandir très largement. L'invasion du Japon, le plan "Iceberg", terrifiait les généraux Américain. car avec Okinawa et Iwo Jima sur les 130 000 soldats japonais, 110 000 sont morts et seulement 7500 prisonniers... Alors oui le japon était affaiblie, oui les japonnais n'en pouvaient plus mais le Japon se préparait à une bataille sur son sol et prévoyait 1 Million de mort tout camps confondu...
Pour la 2eme bombe, il est vrai qu'elle laisse place au doute..
Pour les plus curieux voici un très bon forum, avec des interventions d'écrivains, d'historiens et de nombreux débats sérieux : http://www.39-45.org/index.php
I beg your pardon mais bon c'est pas Trinity, c'est une simulation d'une bombe du calibre de la tsar bomba (la mère de toutes les bombes H)
Pardon si cette précision à déjà été faite mais je me passe des commentaire sur les fichiers, ça trolles plus ici que sur 4chan.
Sachons aussi qu'à l'époque une chiée de Japonais, civils comme militaires, prétaient "serment" de mettre fin à leurs jours plutot que de voir leurs Terres foulées par un pied Américain, alors les victimes d'Hiroshima et Nagasaki. Ils ont rasé 2 villes mais ce que vois ne voyez pas, dans votre obscurantisme, c'est c'était soit ça, soit le même scénario que l'Allemagne. Et l'Allemagne a connu un sort 10X pire que 2 bombes atomiques ! Des villes totalement rasées, des tempêtes de feu, l'intégralité des villes et villages outre-Rhin bombardées à tir larigot, un simple exemple : Dresde. Non franchement, dire que Hiroshima est un abomination inexcusable, que les Japs ont vécu le pire, etc, c'est avoir de la merde dans les yeux. Si vous avez vu Apocalypse, sachez que les Allemandes de l'Est, violées par les Russes (Tient, le viol une autre chose d'évitée...) avaient un proverbe : "Mieux vaut avoir un Russe aux dessus du ventre qu'un Américain au dessus de la tête."
Cogitez.
Metroide Prime, j'suis contre ton avis.
L'allemagne (la population) à vecu en plein dans la guerre, ils ont vu leur armées prendre le controle d'autres pays et puis apres subir de grosses défaites.
Le Japon (la population) en lui même n'a pas connu la guerre, ormis les deux bombes H, et le résultat est bien pire encore !
Dans un language imagé, c'est quoi le pire passé du tiede au chaud (Allemagne) ou du chaud au froid (Japon) ?
Et il faut etre une belle bande d'enc**** pour oser dire qu'ils etaient pas sure pour la capitulation du Japon apres la premiere bombe, donc tiens on va rajouter une couche.
Dans les guerres du 21° siècle les premières victimes sont les civils, on ne devrait pas juger certaines nations méritantes de se faire faire massacrer et violer, ou plaindre certaines atomisée ou gazée, car seuls les combattants se font tuer pour des idéaux ou leur patrie ( on les tues pour ces raisons , mais rares sont ceux qui meurent en pensant a leurs dirigeants, la plupart doivent sûrement penser à leur foyers et à leurs proches) nagasaki et hiroshima en sont l'exemple parfait, car pourquoi se battre quand on a plus de familles à défendre et de femme à retrouver? ces deux bombes ne font pas partie de la guerre telle que nous la connaissons, mais de la même manières que les divers événement en Europe elle reflètent quelque choses de bien plus abominable et glaçant : le génie humain.
En temps de guerre il n'y a pas de gentils et de méchants mais que des causes et des effets, les causes sont parfois louables ( lutte contre le fascime etc..),jamais les effets (60 millionsdemorts)
J'apporte mes connaissances au débat:
Déjà deux choses: Si les Américains ont largués deux bombes, c'est pour la simple et bonne raison que si ils n'en larguaient qu'une, les Japonnais auraient pu croire qu'ils n'en n'avaient plus en stock et que donc ce n'était qu'un gros coup de bluff (du moins selon la version officielle) . Ensuite si les Américains partaient dans un débarquement, on aurait eu le droit à une sacrée hécatombe. Car il faut savoir que le Japon n'avait connu aucune défaite avant la 2scnd GM, alors question d'honneur que de ne pas laisser les Américains les envahir.
takeshi, tu as bien lu mon commentaire ou pas ? Déjà, dire que la population Nipponne n'a pas vécu la guerre, c'est se fourguer de doigt dans l'oeil, car la guerre du point de vue Nippon, ça n'a pas été que la guerre du Pacifique contre l'Amérique, ça a été la Mandchourie, et diverses guerres contre l'Asie, ensuite, après Pearl Harbor, l'Amérique a rapidement entrepris de se venger en faisant péter des soutes de B-17 sur Tokyo. Et va savoir aussi que 2 bombes atomique ce n'est pas grand chose comparé au sort de l'Allemagne dès le moment où les Alliés étaient bloqués derrière le Rhin et les Soviets entrant en Pologne ! Un peu de culture ! Regarde le film "Dresden" et tu aura un aperçu de ce qui est arrivé à un chiée de villes Allemandes. De plus je remarque un manque conséquents d'argument historiques dans ton discours :/
La vidéo est très belle c'est vrai, mais aussi, fait vraiment froid dans le dos, imaginez...
Cela dit, on parle souvent des morts dus aux 2 bombes larguées sur Hiroshima et Nagasaki, c'est vrai que c'est horrible en soit, mais personne ne parle vraiment de toutes les victimes qu'ont pu faire les centaines d'autres qui ont explosé depuis dans l'atmosphère pour des "Essais", oui on parle bien de plusieurs centaines tous pays confondus ! Les éléments lourds et radioactifs ont fait plusieurs fois le tour de la terre et sont venus artificiellement accroitre le ratio de radioactivité naturelle absorbable par les être vivants d'un facteur important, entrainant pas mal de cancers et autres joyeusetés de ce genre. Les radio-éléments produits depuis les années 45-50 sont encore présents aujourd'hui, à l'époque où je bossais pour la Cogema, certains chiffres faisaient un peu flipper, même si on assurait que cela restait dans des normes "aacceptables" - Beaucoup de décès sur le long terme aussi !
'Tention les mecs, Metroide Prime a trouvé mieux que la méga-super-giga-bombe thermonucléaire, le "tir larigot" qui fait des hécatombes carabinées car tous les gens sont littéralement mdr!!! XD
Metroide Prime, merci pour le conseil, mais pas besoin de regarder un film pour savoir ce qui est arrivé.
Oui je suis au courant que pendant que la guerre avais lieu en europe, le Japon envahissait tout ce qui etais à ses alentours.
Et malheureusement tu as mal compris ce que j'voulais faire comprendre.
Donc reponds a ma question "c'est quoi le pire passé du tiede au chaud ou du chaud au froid ?"
Non y a pas de pire... Entre mourir sous des bombes incendiaires en Allemagne, sous une bombe atomique à Hiroshima, dans un camp de concentration en Pologne, dans un goulag en Sibérie ou sur un champ de bataille en tant que soldat.. Ca reste une mort et ce sont des morts bêtes, horribles, inutiles... Après pour ce qui est de douche froide pour le Japon.. Les bombardements américain ils connaissaient très bien, surtout les dernières années de la guerre... Donc des morts sur le sol Japonais il y en avait.. Et sincèrement on s'en fou qu'ils aient connu ou non la guerre sur leurs sol avant de se prendre une Bombe A sur la figure... Vraiment je comprend pas ton obsession takeshi...
Je suis d'accord avec toi Zebulon mais on s'en fou, la radioactivité ne peut pas passer les frontières françaises alors arrête de raconter n'importe quoi !
* continue de construire son remblais de stériles *
moi j'aime bien la bombe.. une troisieme guerre mondiale, un tarrer pour appuier sur la boutton rouge, 3/4 de la planete decimer, le reste devient des mutants (et meurt paske radiation = pas bon), plus de soucis, la terre est plus ou moins sauvée et s'en est finis de l'etre humain, stupid et inutile ^^... j'attend que ca.. (serieux)
Takeshi, cette question veut rien dire, ça on pourrait la comparer à celle-là : Tu préfère crever direct ou être torturé jusqu'à la mort". Je préfère être désintégré instantanément que voir ma maison cramer, mes amis sortir de chez eux à l'état de torches vivantes, voir mes parents se faire étriper, mes enfants mourir asphyxiés , et au final me faire aspirer au milieu d'une tempête de feu et crever brûlé vif.
Au Japon, 2 villes ont été rasée. En Allemagne, plusieurs dizaines, et plusieurs centaine de villages. Les Allemands ont bien plus souffert de la guerre que les Japonnais, sois-en certain, affirmer le contraire, c'est avoir de déjections sur la conjonctive.
Dites j'ai lu vos commentaires... Pour faire plus cour vous voulez pas plutôt balancer le lien wikipédia ou autre site dans se genre au lieux de faire genre "moi j'était née a cette époque la d'ailleurs j'ai bossé pour le pentagone et j'ai accès a toutes les archives de l'armée donc je sais plus mieux que vous et toc !"
desormais les moyens ont changés pour dissuader les gens et les faire obeir: Hiroshima et Nagasaki 45, Tchernobyl 86 (aucun rapport bien sur), windows 95, Vache Folle 96, World Trade center 2001 et maintenant pour faire peur on nous a pondu: Grippe A millesime 2009...avant on tapait du jeune soldat bien frais, maintenant on tue du vieux boiteux avec une simple grippe a laquelle on a aposé un A (serait t-elle jeune conductrice ?)...nos dirigeants continuent de tuer, mais veulent une planete jeune et hey hey arretez moi je part en HS
Ragator-Stilwell Lombric
Rubens Lombric Shaolin
snatch Lombric Shaolin
3.14
nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'
Ecco Asticot
GaaraTaloula
shitontheroad LoMBriK addict !
Sinon, je crois avoir lu que le type qui a balancé cette bombe (qui pilotait l'avion) a été tellement rongé par la culpabilité qu'il a été interné.
Le-dodo Lombric
Kent1
L0thar
Malade-mental
Doug Vocabuver
hazerty55
Ravenzel Asticot
Kyra00 Jeune asticot
Sinon oui c'est beau pour nous, mais moche pour ceux qui se trouve dessous...^^
takeshi LoMBriK addict !
Le but étant qu'aucun ne sache si c'est lui ou non qui ai laché la bombe atomique... Donc désolé mais je doute de vos dires, avec des sources peut être...
FreddyTheWheel Lombric Shaolin
le-long-brick Longbric
Quand à la bombe-test Trinity-3 expérimentée dans le désert d'Alamogordo, les documents filmés de l'époque étaient plutôt médiocres(et 9 fois sur 10 en noir et blanc), je doute que le présent film, même tripatouillé à mort avec des repixellisations, et toutes les techniques de restauration d'aujourd'hui, puisse donner un rendu aussi impeccable et s'attribuer une datation de 1945.
TheMetroidPrime Verxit
seb the beast LoMBriK addict !
Kent1
Isael Jeune lombric
Et ça vaut le prix nobel ! \o/
Mononoke Man Faye Gang Qui N'en Veut
titouille
Froulite LoMBriK addict !
Jean_Pierre_Coffe Ver miraud
Spi Jeune asticot
Isael Jeune lombric
SergentChef-Chaudard Lombric
Kent1
Kyra00 Jeune asticot
Grosse.tourista LoMBriK addict !
Pour ma part c'était plus un moyen de tester leur nouveau joujou et de s'éviter un coût supplémentaire dans la guerre qui durait déjà depuis trop longtemps. Dans l'absolu, il y avait d'autres moyens de tourner court au conflit, de toute façon.
Spi Jeune asticot
Ivan
GeiGer Asticot
takeshi LoMBriK addict !
Et par contre les japonais ont capitulés apres la premiere bombe !
La deuxieme est une merde de plus apres et avant de nombreuses autres, faites par les américains !
Soslan Jeune lombric
Synth3tique LoMBriK addict !
K-miii Lombrique Chickenassik
On dirait vraiment un champignon !
* Mode Captain Obvious off *
RenardSoucieux LoMBriK addict !
Quoi qu'on en pense, il faut penser que le choc qu'à causé l'usage des 2bombes sur le Japon dans l'esprit des gens à surement évité d'en tirer d'autres, plus dévastatrices ( je pense notamment à la guerre froide), c'est une chose de voir une bombe H à l'essai dans un désert, c'en est une autre de s'en servir rééllement
Gobniu Asticot
Pour la 2eme bombe, il est vrai qu'elle laisse place au doute..
Pour les plus curieux voici un très bon forum, avec des interventions d'écrivains, d'historiens et de nombreux débats sérieux : http://www.39-45.org/index.php
Weedemption47 lmobrci
Pardon si cette précision à déjà été faite mais je me passe des commentaire sur les fichiers, ça trolles plus ici que sur 4chan.
Daemonhell Lombric
MathiasS Man Faye Gang Creveur d'yeux
TheMetroidPrime Verxit
Cogitez.
takeshi LoMBriK addict !
L'allemagne (la population) à vecu en plein dans la guerre, ils ont vu leur armées prendre le controle d'autres pays et puis apres subir de grosses défaites.
Le Japon (la population) en lui même n'a pas connu la guerre, ormis les deux bombes H, et le résultat est bien pire encore !
Dans un language imagé, c'est quoi le pire passé du tiede au chaud (Allemagne) ou du chaud au froid (Japon) ?
Et il faut etre une belle bande d'enc**** pour oser dire qu'ils etaient pas sure pour la capitulation du Japon apres la premiere bombe, donc tiens on va rajouter une couche.
benbass LoMBriK addict !
jeanus Lombric
En temps de guerre il n'y a pas de gentils et de méchants mais que des causes et des effets, les causes sont parfois louables ( lutte contre le fascime etc..),jamais les effets (60 millionsdemorts)
.V. LoMBriK addict !
brrrrrr j'adore cette citation.
Nuked Lombric
did_did LoMBriK addict !
nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'
Déjà deux choses: Si les Américains ont largués deux bombes, c'est pour la simple et bonne raison que si ils n'en larguaient qu'une, les Japonnais auraient pu croire qu'ils n'en n'avaient plus en stock et que donc ce n'était qu'un gros coup de bluff (du moins selon la version officielle) . Ensuite si les Américains partaient dans un débarquement, on aurait eu le droit à une sacrée hécatombe. Car il faut savoir que le Japon n'avait connu aucune défaite avant la 2scnd GM, alors question d'honneur que de ne pas laisser les Américains les envahir.
ScHwIdEr Jeune lombric
C'est la bande annonce de la coline à des yeux (pour les connaisseurs) :)
uchiwastivo27 Jeune lombric
TheMetroidPrime Verxit
Zebulon Man Faye Gang Bang Addict
Cela dit, on parle souvent des morts dus aux 2 bombes larguées sur Hiroshima et Nagasaki, c'est vrai que c'est horrible en soit, mais personne ne parle vraiment de toutes les victimes qu'ont pu faire les centaines d'autres qui ont explosé depuis dans l'atmosphère pour des "Essais", oui on parle bien de plusieurs centaines tous pays confondus ! Les éléments lourds et radioactifs ont fait plusieurs fois le tour de la terre et sont venus artificiellement accroitre le ratio de radioactivité naturelle absorbable par les être vivants d'un facteur important, entrainant pas mal de cancers et autres joyeusetés de ce genre. Les radio-éléments produits depuis les années 45-50 sont encore présents aujourd'hui, à l'époque où je bossais pour la Cogema, certains chiffres faisaient un peu flipper, même si on assurait que cela restait dans des normes "aacceptables" - Beaucoup de décès sur le long terme aussi !
le-long-brick Longbric
TheMetroidPrime Verxit
takeshi LoMBriK addict !
Oui je suis au courant que pendant que la guerre avais lieu en europe, le Japon envahissait tout ce qui etais à ses alentours.
Et malheureusement tu as mal compris ce que j'voulais faire comprendre.
Donc reponds a ma question "c'est quoi le pire passé du tiede au chaud ou du chaud au froid ?"
Gobniu Asticot
+10 000 000 Zebulon
Synth3tique LoMBriK addict !
* continue de construire son remblais de stériles *
MaxiTroller Lombric hué
Maxitroller for President
TheMetroidPrime Verxit
Au Japon, 2 villes ont été rasée. En Allemagne, plusieurs dizaines, et plusieurs centaine de villages. Les Allemands ont bien plus souffert de la guerre que les Japonnais, sois-en certain, affirmer le contraire, c'est avoir de déjections sur la conjonctive.
Ragtapopoulos LoMBriK addict !
Barkod Lombric
Raptor83
TheMetroidPrime Verxit