Ne soyez pas stupide...

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
Finish him Finish him

Protégez vous!

Envoyé par Ced le 2 août 2009 à 13h00

+ 0 -

pilou59 Lombric Shaolin

exellent
+ 0 -

tenev911 Asticodeur

mdr, j'adore mais c'est vraiment une pub de merde ^^
Les intégristes vont pas plus utiliser de préservatifs en voyant Jesus kicker son cul au pape ^^... Au contraire, ils se sentirons ofusqué et boycotterons l'usage du préservatif.

Mais j'adore tout de même 4 étoiles ^^
+ 0 -

Ragator Vermisseau cloné toujours 1er

Déjà sur le site, j'en suis sûr et certain.
+ 0 -

Boozy LoMBriK addict !

Ragator, pour faciliter la recherche, c'est un fichier où t'as posté en premier en pas?

Concernant l'église et la capote, ce que l'église condamne, c'est le sexe hors mariage qu'autorise la capote, pas la capote en elle-même. Mais forcément, comme c'est plus facile de cracher sur un cliché que de réfléchir ....
+ 0 -

nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'

Ragator> HAHAHAHAHA !
Sinon c'est juste jesus qui met en pratique ce que Chuck Norris lui a appris, rien de bien extraordinaire.
+ 0 -

euRi

Boozy> Je suis trop d'accord avec toi! L'église dit clairement que choper le SIDA après le mariage, ça va, avant, c'est intolérable!
+ -1 -

3.14

Effectivement Boozy, c'est vraiment trop facile de cracher sur la religion quand tous les médias le font déjà. Je vous encourage à lire les déclarations du Pape, c'est un peu plus profond et intéressant que "condoms are bad"...
C'est amusant de voir comment notre société rejette toutes les formes de transcendances qui permettent à l'Homme de s'élever au-dessus de ses besoins primaires, de son corps, du consumérisme et du message de toutes les pubs : consommez ceci vous rendra heureux. Mais au bout de 40 ans de ce discours, avec ou sans la religion, on peut se rendre compte que c'est totalement faux.
+ 0 -

KRO Jeune lombric

Le pape est un criminel. On puni les incitations à la haine punissons alors les incitations à la prise de risques mortels (c'est un peu plus grave , non?)

En fait le problème c'est qu'il y a encore des gens pour faire ce qu'un puceau de 80 ans dit, comme si depuis sa tour d'ivoire il connaissait quelque chose à la vie...

3.14> je comprend le besoin de spiritualité mais pourquoi se tourner vers des doctrines malsaines où les plaisirs de la vie doivent être interdits. De la spiritualité pourquoi pas mais y a des limites à la bêtise! (ceci est mon humble avis)
+ 0 -

3.14

KRO > Mais la bêtise de notre temps n'est pas celle du pape, c'est plutôt celle des films pornos avec des sexes filmés en gros plan qu'on est obligé de raser pour rendre un peu moins moche, celle des gang bangs à 36 mecs sur une fille, celle des publicités qui foutent des femmes à poil pour nous vendre tout et n'importe quoi. Je crois que les bienfaits de la liberté sexuelle que nous avons sont bien inférieurs à ses méfaits : frustration venant de cet harcèlement permanent, couples qui se brisent parce que l'obéissance à ses pulsions dépasse le peu d'interdit moral restant, entrainant une baisse du niveau de vie pour cause de division des coût fixes (il faut deux maisons, deux voitures, deux frigos, etc...) et pour cause de dépenses de séduction, pour les femmes la mode, le maquillage, les crèmes de beauté, pour les hommes le resto, le ciné, les cadeaux en tous genres. Plutôt que de critiquer la religion comme au 18è, il serait temps de faire une critique de notre époque.
+ 0 -

euRi

+1 Kro. T'as touché juste, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut écouter un type qui n'a jamais vraiment vécu, et qui se pense capable de prêcher "le bonne parole". En attendant, la religion catholique considère la gourmandise comme une pêché capital, et ça n'empêche pas votre Pape d'avoir une table bien plus fournie que la votre.

Et purée, s'il faut attendre le mariage pour s'adonner aux plaisirs sexuels, eh bin le monde va se noyer sous les anti-depresseurs!!
+ 0 -

3.14

euRi > la France est le pays au monde qui consomme le plus d'anti-dépresseurs, est-ce celui où la liberté sexuelle est la plus réduite ?
Et ton commentaire est assez symptomatique du manque de nuance et de réflexion actuel, si on ne crache pas sur le pape, on est forcément contre toute relation sexuelle hors mariage, voire contre l'avortement et le divorce. Symptomatique aussi parce que tu mets le sexe au-dessus de tout : "un type qui n'a jamais vraiment vécu" il n'a jamais vécu parce qu'il n'a jamais baisé ?! C'est donc ça le but de tout Homme ? Baiser comme le premier bonobo venu ? L'Intelligence, la Pensée, le Bien, on s'en fout, tout ce qui compte c'est de copuler. Quel beau discours de mouton névrosé sexuel qui ne s'interroge pas sur ce qu'il est, ni ne se pose de question sur ce qu'il est ou sur la société, se contentant de faire tourner la machine en obéissant à ses pulsions animales et devenant plus rouage qu'être humain.
+ 0 -

rtfm LoMBriK addict !

* s'installe et prend du pop-corn *
+ 0 -

nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'

rtfm +1
C'est dingue dès qu'on parle de religion ça se met à gueuler.
+ 0 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

'fectivement !
+ 0 -

Sir W.L. Churchill Lombric Shaolin

J'crois que le pape est d'avantage contre le sexe sans engagement que contre le préservatif non :/ ? 'fin de toute façon j'ai l'impression qu'on lui prête plus d'influence qu'il n'en a en réalité de nos jours (et s'pas moi qui me sentirait concerné parce qu'il dit)... Et si Jésus est pour la capote, alors là :O ...
+ 0 -

Kent1

avant de gueuler, j'aimerai pouvoir lire le discours du Pape EN ENTIER, ça permettra de se placer un peu plus dans le contexte. Je trouve que les médias ont vraiment très bien sélectionné les mots du Pape. Ils vous prennent pour des moutons, et vous agissez en tant que tel et disant que le Pape est contre l'utilisation de la capote.
+ 0 -

James_Alabiere LoMBriK addict !

Rofl je suis sur que les 3/4 des gens qui en parlent sont encore puceaux et s'en plaignent pour le coté " in " de l'anticonformisme dépassé.
+ 0 -

Atark`l Lombric

> "L'église dit clairement que choper le SIDA après le mariage, ça va, avant, c'est intolérable!"
Tu ne vas pas au bout du raisonnement. Si tu es fidèle, que ton partenaire est fidèle, t'as vraiment pas de veine d'arriver à choper le SIDA par le sexe. Donc sans dire que le discours du christianisme est parfait, il se tient.

J'ajouterais que tu prends plus de risque en couchant avec n'importe qui, avec une capote, qu'en ne couchant qu'avec une seule personne fidèle, sans capote.
+ 0 -

seb the beast LoMBriK addict !

Super je viens d' apprendre un nouveau mot en anglais : condoms => preservatifs
+ 0 -

euRi

3.14> Tu te trompes d'argument là. Il est évident que la prise d'anti-dépresseurs, mais c'est une des raisons pour lesquels l'homme se remet en doute. "Ça me manque, suis-je normal?", "Je n'en ai pas, pourquoi personne ne veut de moi? », c'est UNE des nombreuses raisons qui font qu'un être humain peut se sentir mal, potasser (inutilement, je le conçois). Et mine de rien, le sexe est un besoin naturel auquel on ne peut pas échapper. (Sauf cas exceptionnels d'aséxués.)

Je ne mets pas tous les cathos dans le même panier, pour la simple et bonne raison que je n'en connais pas long sur le sujet. Ce que je veux dire, c'est que, dans le sexe comme dans tous les autres domaines, c'est bien joli de faire la morale, mais c'est encore mieux de regarder ce qu'il se passe chez soi. Maintenant, je ne te permets pas de me juger, pour le peu que tu me connais.

Et promis, la prochaine fois, je me la peterais hautaine aussi. Ça fait trop style qu'on est un surdoué et donc crédible dans ses propos. AH!
+ 0 -

Ivan

Atark > il existe aussi des gens fidèles et séropositifs hein...
En fait ce que t'es en train de dire, c'est que ceux qui sont séropositifs l'ont bien cherché parce qu'ils foutent leur teub n'importe où quoi. Et que ceux qui ont des rapports avec plusieurs personnes à intervalles rapprochés couchent avec "n'importe qui". Et si quelqu'un est séropositif, tu peux lui être fidèle ça va pas te vacciner hein. Enfin bon, y'a trop trucs.

3.14 > vachement d'accord
+ 1 -

Goaould Lombric Shaolin

Ah là là, l'éternel débat : Lareligioncestbienoucestmal ???? J'ai envie de dire osef. Perso niveau religion, le moindre témoin de Jéhova ou intégriste Bouddhiste qui veut me vendre des fleurs jlui met le nez dans son propre cul en passant par les orteils. Point Barre.
3.14, jsuis pas vraiment d'accord avec toi. L'homme a selon toi necessairement besoin de spiritualité. Je dis faux. Je peux affirmer que j'irai volontier pisser dans un bénitier sans en éprouver le moindre remords : je suis donc dépourvu de "religiosité". Cette absence de religiosité fait elle de moi autre chose qu'un être humain ? Non. La spiritualité peut aisément se trouver en dehors de la religion, je t'invite d'ailleurs à lire L'antéchrist de Nietzsche qui était pas le dernier des cons sur la question. De plus, toute religion est une spiritualité GUIDEE, sans laisser la moindre distance pour la réflexion personnelle et qui laisse très souvent les gens dans un faux absolu.
+ 0 -

vilane LoMBriK addict !

ya trop de texte moi je li plus
+ -1 -

TheMetroidPrime Verxit

3.14, tu as parfaitement raison.

Je rajouterais d'ailleurs que c'est quand même vachement se prendre pour le nombril du monde de pouvoir critiquer le Pape, qui est l'un des hommes les plus spirituels de la planète.
Non mais franchement, le Pape dit un truc plein de fondement et de leçons tirées droit de la Bible (que les gens qui le critiquent n'ont jamais lue pour la plupart.), et du jour au lendemain tous les prols du monde se lèvent pour lui cracher à la gueule parce qu'ils ne voient dans ces discours que "a+b=c", ici, 'Condom is bad'.

Tetcheu, le Pape n'a fait que dire "Le préservatif n'est pas une solution", et c'est vrai ! La solution, c'est l'abstinence, additionné à la fidélité. Tu risque plus en baisant avec 46 personnes même avec capote qu'en baisant qu'avec une seule personne 46 fois. (Et généralement, on a la jugeote de s'informer si cette personne est séropositive, oupa).
+ 0 -

euRi

Metroide Prime> Quoi, tu veux dire que parce-que c'est le Pape, il est la raison incarnée? Mais je veux bien croire que ce soit l'homme de bonne parole des catholiques, mais en tant qu'athée, je ne vois pas ce qui m'empêche d'être en désaccord avec lui, et je ne pense pas me prendre pour quelqu'un d'autre en désapprouvant certains de ses discours. Ça s'appelle avoir un minimum d'esprit critique. Si le pape me sort que le boudin blanc c'est bon, je vais pas mettre à bouffer du boudin blanc.

Je me refuse à soutenir un pape, qui plus est lorsqu'il est lourdement conservateur. Et quand en plus il parle de la capote alors qu'il en a jamais enfilé une, je trouve que niveau crédibilité, il est carrément risible. Maintenant, ce n'est que mon avis, chacun le sien, je ne vais pas cracher sur un catho pour autant. Chacun trouve son équilibre où il veut.
+ 0 -

Liquidus_Snake

Condoms : serious business.
+ 0 -

albatorio

* tape sous la boite de pop-corns de rtfm *
+ 0 -

Jampol3

Au de là de tout ça, faut quand même dire que l'animation est super bien faite :) (et sortez couverts :p)
+ 0 -

kipou96 Asticot

Personnellement je ne crois pas en un pape, je pense qu'aucun etre ne devrait nous guider dans nos croyances et se croire suffisament puissant pour interpréter la parole de Dieu (au sens large). Le pape ne fait qu'interpréter la bible. Sur quelques années de pouvoir, les français ont retenu "ça", point barre, je crois qu'il est facile de prendre ce qu'on a envie de prendre, et de laisser le reste, il est aisé de dire "le pape a dit ça sur la capote, c'est un has beeeeen!". Si il dit que la capote est une bonne chose, il prone le changement de partenaire, et il renie la bible, c'est aussi simple que cela.

De nos jours, le catholicisme est vraiment mal perçu, à cause de ce pape? Très certainement. Mais je finirai brièvement en disant que la religion ne se partage pas, on est libre de croire ou non.

"Les hommes ont mépris pour la religion. Ils en ont haine et peur qu'elle soit vraie" Blaise Pascal
+ 0 -

Mister-Al LoMBriK addict !

*Ramène des boîtes de pop-corn à rtfm et albatorio, et s'installe confortablement pour lire la suite du troll*
+ 0 -

Larvule Lombric

*Ramène le coca histoire de faire un concours de rot pendant le débat*

+1 pour 3.14
+ 0 -

3.14

Euri > Je n'ai pas le droit de te juger mais toi tu peux dire qu'un homme qui est ton aîné de quoi...au moins 60 ans n'a pas vécu ? Et ça uniquement parce qu'il n'a jamais fait l'amour, faut pas être "surdoué" pour se rendre compte que c'est de la connerie. Concernant les anti-dépresseurs, tu semble oublier que le problème principal dans la vie (adulte) c'est de subvenir à ses besoin, c'est seulement à partir de là que d'autres besoins comme le sexe apparaissent : un SDF n'a pas de vie sexuelle mais il a d'autres problèmes plus importants. Ne penser qu'au sexe c'est un loisir de personnes entretenues, comme les nobles libertains de l'ancien régime ou les adolescents d'aujourd'hui, lisez Misère du Désir d'Alain Soral si vous voulez approfondir. J'ai plus trop de place alors je développerais ma vision de la religion et de la spiritualité dans notre société dans un autre commentaire.
PS : Au fait, je suis aussi athée.
+ 0 -

albatorio

* rote comme un gros porc *
+ 0 -

Larvule Lombric

*rote et renvoie des bouts de pop corns en meme temps sur l'épaule à Albatorio*
+ 0 -

KRO Jeune lombric

Si tu veux vivre heureux pend ton propriétaire, coupe les curés en deux, fout les églises par terre... NOM DE DIEU!
+ 0 -

3.14

Comme annoncé je développe : Je suis personnellement pour que l'Homme retrouve de la morale, car il me semble que tout les problèmes de notre temps peuvent s'y ramener, s'il y avait de la morale en ce monde, un patron ne supporterait pas de gagner 200 fois le smic par exemple. Cette morale ne passera pas par la religion parce que l'Histoire ne connait pas de retour en arrière, mais ça ne sert à rien de s'attaquer à elle, elle n'a presque plus d'influence. "Même une mouche peut frapper un lion mort". Par contre tenter d'élaborer une éthique citoyenne, une religion civile comme l'avait imaginer Rousseau me semble bien plus constructif. Cette morale sera certainement très liée à un retour des valeurs républicaines de souveraineté du peuple, d'égalité et de fraternité. Le problème c'est que nous vivons un monde individualiste et jouisseur, dont les médias font la promotion en permanence (dans l'affaire du pape par exemple), et que nous avons du mal à imaginer qu'autre chose soit possible.
+ 0 -

francisdemillau Lombric anathèmic

19
+ 0 -

Le_Poulpe Ver devin

C est tellement delectant de voir qu'au XXI° siecle il y ait encore des gens aveuglés par la foi, par la morale chretienne et certaines de ses valeurs archaiques ...

Enfin bon, entre la geekette qui pense tout savoir sur la sexualité et sur la vie, et le jeune précheur evangeliste qui est venu nous apporter la Vérité, je vote quand meme pour la Geekette.
+ 0 -

Raptor83

Je pense aussi que la capote ne sert à rien. Du moment qu'on reste fidèle avec sa partenaire(et inversement) et qu'on a confiance en elle (ou fait des tests avant) il n'y a aucune raison d'en mettre. Enfin en tout cas c'est toujours ce que j'ai fait, et voyez, je ne suis atteints d'aucune MST.
+ 0 -

flocon

Vous n'y êtes pas , l'Eglise Catholique pleure encore la mort de Jésus -Christ depuis 2000 ans et nous invite à une vie de mortification et de sacrifice pour notre grand péché de n'avoir pu l'empêcher d'etre crucifié .
Tout plaisir même celui sexuel dans un objectif "récréatif" et tout acte sexuel non reproductif est un péché car le plaisir sexuel comme tout plaisir d'ailleurs doit être banni jusqu'au retour du Seigneur Jésus Christ.
"Nous vivons dans une vallée de larmes et de souffrance ".
Le préservatif n'est pas explicitement condamné par l'église mais le sexe: masturbation,homosexualité, sexe hors mariage et sexe dans le mariage si ça occasionne du plaisir ( seule la position du missionnaireest tolérée car censée n'apporter aucun plaisir), lesbianisme,voyeurisme, zoosexualité, etc....
Je pense que même si demain la science arrivait à mettre au point un vaccin contre toutes les IST et le Sida, rendant le codom superflu, l'Eglise ne changerait pas de position.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
66