Télé poilu : le Métal

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
25 566 vues

Le guide du Metal.

Envoyé par Curedant le 21 mai 2009 à 20h00

+ 0 -

nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'

Connais déjà :)
J'ai bien re-rigolay !
+ 0 -

DrPeace Lombric

Connaissais déjà mais toujours aussi puissant :D
+ 0 -

MaxiTroller Lombric hué

exellent ^^ trop parodique a mon gout mais exellent quand meme...
+ 0 -

hornypupil LoMBriK addict !

Metal industrial !
+ 0 -

7r17r1 Lombric

décidemment ce truc sort partout en ce moment :D
+ 0 -

ifmalien Jeune lombric

Je résume pour tout le monde : le métal c'est nul !
+ 0 -

RenardSoucieux LoMBriK addict !

" 6- le lounge" xD
+ 0 -

vosinh LoMBriK addict !

Comment j'ai rigolé xDDD
J'aime beaucoup le métal mais faut avouer qu'à chaque groupe y'a un style de métal different x)
+ 0 -

snymix Lombric Shaolin

Mdr =D c'est exactement ça ^^
+ 0 -

Viciminty Asticot

Toujours aussi génial!

There's only one rule: PLAY IT FUCKING LOUD!!!
+ 0 -

Aneau-Nyme Lombric Shaolin

Connaissais pas mais je me suis bien marré! Et oui, je suis d'accord avec vosinh, chaque groupe a son style de metal.
+ 0 -

gregdu44 LoMBriK addict !

cock
+ 0 -

'Nus Lombric

le grindcore progressif végétarien pwhahaha
+ 0 -

sven LoMBriK addict !

hahahaha genial
+ 0 -

Grosse.tourista LoMBriK addict !

Nan c'est clair mais cette façon de tout cataloguer pour un tant soit peu qu'il y ait une petite différence c'est assez lourd. La parodie est justifiée ^^
+ 0 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

lol EXCELLENT ! ^^
+ 0 -

Javok Lombric Shaolin

j'approuve à 2000% !! même si quand même certains groupes de Metal sont pas si nuls, les fans, la plupart des groupes de métal et toute l'hystérie autour, oui, c'est nul !!
+ 0 -

Fonzy Lombric Shaolin

Haha, excellent xD

Et le metal bah ça rox' j'trouve .. Du rock en plus trash, s'tout .. Pas confondre avec le screaming non plus ..
+ 0 -

Goufalite LoMBriK addict !

Pour ceux qui sont intéressés, il y a plusieurs définitions de type de métal en faisant une analogie avec un prince qui doit sauver une princesse d'un méchant dragon. Demandez à google pour ca
+ 0 -

neurosien

Vue X fois , mais telement bon !! Et telement vrai :D
+ 0 -

Kuro_Neko Lombric

XD Ha Ha !

Mais peut-on faire plus énervé comme personnage? ^^

le "...AND BREAK THEIR FUCKING LEGS !!!" me fera toujours marrer
+ 0 -

Colo LoMBriK addict !

Tellement vrai? Vous y connaissez un peu rien nan?

J'ai énormement rigolé, en prenant ça au second degré. Mais, ya de grosses differences entre les categories de Metal. Le Thrash, Le Heavy, Le Black, Le Death, Le Grind et le Néo ne sont pas à confondre, car il y a une réel difference. Ce sont vos oreilles de non-initiés qui viennent dire que le Metal c'est toujours pareil. D'autant que vous vous êtes probablement contenté d'ecouter du Children of Bodom, Rammstein, Slipknot, SOAD, et hop au dodo. Faut savoir que ça c'est la juste la surface du Metal, et ça n'a pas grand chose à voir avec ce que c'est vraiment. Donc jugez en connaissance de cause.
De plus, pour ceux qui auraient tendance à dire que c'est pas de la musique, tout ça: Si le morceau réccurent dans la vidéo est d'une simplicité exemplaire, écoutez un peu des morceaux de Nile, The Shattering, Cannibal Corpse, Kronos, ou encore Aborted (Relativement pris aux hasards les groupes) et venez me dire que c'est simple à jouer =).
+ 0 -

Kent1

j'adore.
+ 0 -

Skynn Lombric Shaolin

XD je suis pas un Fan de métal mais là j'avoue avoir trouvé la video excellente =)
+ 0 -

badoune Lombric Shaolin

Colo'... tu es un peu naze de dire que Children of Bodom c'est juste la surface. Chacun de leur albums a un style different et eux meme ne se classe pas dans un type.
+ 0 -

ShakaSama LoMBriK addict !

si Children of bodom tu le classe dans le type metal a petasse ^^ un des rare groupe a consonance black/death écouter par plein de pucelle en chaleur XD
+ 0 -

el_trepiedo Lombric Shaolin

je suis un grand fan de metal mais ça ne m'empêche pas d'accepter les parodies, celle la m'a vraiment fait rire^^ et puis cataloguer les différent styles... faut juste passer le stade! A mon avis y'a que quelque grand catégories, après c'est les groupes qui sont tous différents!^^ (par exemple thrash, death, black, néo, gothic, hardcore et pis c'est tout)
+ 0 -

Grosse.tourista LoMBriK addict !

badoune > nan mais laisse, je me demandais quand un petit amateur allait se la jouer éclairé et nous faire une leçon.

Ce qu'il a pas pigé, c'est que dans l'absolu on sait (sauf les gens qui cherchent à teaser leur monde) que le métal n'est pas fait que d'un seul et même genre; Le truc c'est justement cette façon de tenir à chaque catégorie pas toujours justifiée au regard des différences parfois minimes qu'on peut trouver entre elles, ce qui est surtout ridicule.

C'est un peu dire que Wagner faisait du classique-végétarien alors que Mozart faisait du classique-boulangerie.
+ 0 -

brenner Jeune lombric

And, the lounge
XD

PS : vous vous prenez la tête pour rien =D
+ 0 -

tekkeitserktok Jeune lombric

PLAY IT FUCKING LOUD !!!!
+ 0 -

KUSS Asticot

Colo' > Tu m'as bien fait rire
Grosse.tourista > Tout à fait d'accord
+ 0 -

sven LoMBriK addict !

je prefere encore le headbang
" any head will do. "
+ 0 -

Colo LoMBriK addict !

Kuss et Gross.Tourista> Je vous emmerde les mecs, sachez le. Je veux pas donner une lecçon de moral.
C'est juste que j'en ai un peu assez des stereotypes qui tourne autour du metal. Je fais mon malin, et je suis un amateur? Soit, ça m'est assez égale que deux pélerins pensent ça, mais prenez au moins mes dire au serieux, car ils ne sont là ni pour me vanter de quoi que ce soit, ni pour vous emmerder. Je vous demande de respecter un milieu musical bien plus riche que la moyenne, qui comporte, certe, ces particularité, et sa dose de details parfois incomprehensibles pour certains, mais qui vaut le coup d'oeil. Après, je suis passioné dans ce domaine depuis bientot six ans, je joue dans des bars et petites salles plusieurs fois par mois avec mon groupe, et j'en ai assez des connards qui viennent me dire que c'est pas de la musique, parceque c'est énormement de travail derriere.
C'est tout. Après, si vous avez pas assez de jugeotte pour comprendre ça, restez devant TF1, ça vous aidera.
+ 0 -

gardener

BREAK THEIR FUCKING LEGSSSSSS !!!! MWAHAHAHAHA !!!!
+ 0 -

FreddyTheWheel Lombric Shaolin

ET LE FOLK ????!!!!
+ 0 -

Xaphan Lombric

Colo' => Tout à fait de ton avis sauf sur un point: Rammstein ce n'est pas du tout la surface du metal: Ce groupe est titanesque et bien plus puissant de par le son et de par la présence sur scène que certains autres groupes. Ensuite: Tout les styles de metal ont leur interet. Perso je suis grand fan de metal depuis que j'ai 8 ans, j'ai 17 ans aujourd'hui. Depuis presque 10 ans j'écoute du Rammstein, du S.O.A.D, et d'autres groupes qui pour moi sont des groupes incontournables de métal. Après chacun son avis. Mais je suis d'accord avec toi: Le Metal c'est un sacré boulot, parceque rien que pour arriver a jouer ça, il en faut. (Cependant j'ai beaucoup rigolé avec cette vidéo. "And Lounge.")
+ 0 -

neurosien

Colo' >> Et le PostCore , Glam metal , Speed Metal , Brutal Death , Viking Metal , Hard Fm , Pirate Metal , Médiéval Metal , Oriantal Metal , Norway True Black Metal , Dark Metal , Ambiant Metal , Celtic Metal , NWOBHM et j'en passe ... Bien sur qui font prendre au second degrée , heuresement que tout les style se resemble pas , sinon il n'aurais pas intérêt d'avoir autant de dirivé dans le heavy metal . Et crois pas que tu est le seul à te connaître se style tellement merveilleux !!
+ 0 -

jeffersonr45320 Lombric

trop quiffant lol
j'ador c'est trop drole
vive le métal et le punk
+ 0 -

Miwhauk Lombric Shaolin

La musique utilisée dans cette vidéo est "Mudvayne - Dig", pour les intéressés.
+ 0 -

Milksnake Lombric Shaolin

Relou vos discution sur les styles et tout -_- qu'est ce qu'on s'en branle que y'a un style inventé pour chaque groupe, le principal c'est justement que quand tu lit genre "screamo deathcore cochon d'inde grind truc machin", tu comprenne le style de musique precisement, etc. Des fois c'est un peut n'importe quoi, mais on s'en fout pas mal.

Colo: J'vois pas le rapport entre le fait que ca soit de la musique et que ca soit simple a jouer Oo J'regarde souvent des live de Cannibal Corpse, mais ca fait vite musique de fond....Alors ok c'est trés technique, et j'me marre bien a bourriner dessus en tant que musicien, mais j'trouve pas ca particulierement agreable musicalement.
Pi c'est quoi ces histoires de surface du metal, deja quand on ecoute du metal pour moi, on est du genre a s'interresser a un peut tout...children of bodom la surface du metal...autant leur 2 derniers album sont un peut naze, mais qd meme

Goufalite: Vas voir sur désencyclopedie, c'est bien trippant effectivement
+ 0 -

Colo LoMBriK addict !

J'ai jamais insinué être le seul à avoir des connaissances dans le domaine, et mes propors ne tiennent qu'à moi. Le fait que ce soit la surface n'est pas péjoratif, c'est juste que c'est de très loin ce qu'on voit le plus du metal. Après, CoB, fut un temps, j'en écoutais beaucoup, et SOAD est longtemps resté dans mon panthéon musical, donc pas de soucis de ce côté là =).
Neurosien> Oui, on peut aller loin =). J'ai prit les branches du metal, libre à toi de faire la liste des sous branches après ;).

Voila, débat clos de mon côté =). C'est une excellente vidéo =).
+ 0 -

Fcuker Lombric

Pourquoi les gens qui parlent de métal sont ils tous aussi caricatural?
+ 0 -

Skoubay Lombric Shaolin

HHHHEEEAAAADDDDDDBBAAANNNGGGIIINNNGGGG!!!! j'adore ce moment x)
+ 0 -

Fatal ErrØr LoMBriK addict !

[TROLL POWA]
J'parie que le coup du Lounge c'est pour tous les groupes pourraves qui prétendent faire du métal alors que t'as une note tous les 30 ans (un exemple que j'ai jamais lâché : Nirvana)
[/TROLL POWA]

You can hurt me x.X
+ 0 -

MaxiTroller Lombric hué

Fatal error : jolis ^^ j'approuve ^^ (le troll hein, pas ce que tu dit)
neurosien : ouai mais bon y'a de aussi de l'abut dans le "cataloguement' des different style de metal. les groupe s'invente different nom de style just pour se dire different alors qu'il vont fair exactement ce qu'il c'est fait avant eux. j'dit pas que c'est nul mais faut pas abuser. restont simple et gardons nos vieux criteres. perso, j'ai 26 ans, je suis dans le hardcore/grindcore depuis qu'il a surgit des scenes de New-York et du straight edge (attention, ne pas confondre avec ce style people d'aujourd'hui) europeen a ses premiere heures. donc en gros depuis facilment 10-15 ans. a ce temps la, le metal n'avait absolument rien a voir avec ce qui ce fait de connu aujourd'hui. c'etait extreme et violent. c'etait une maniere de vivre. aujourd'hui, c'est just cool d'idealiser un groupe et d'en etre fan. oublier les grands noms, et aller voir les petites scenes avec des groupes non connu au nom pourrave. c + mieux...
+ 0 -

Colo LoMBriK addict !

MaxiTroller> Il reste une scéne Death/Black/Hardcore importante, de façon underground, en France et ailleurs quand même. Ne serait ce qu'en France, Benighted (qui effleure ta branche), Kronos, Trepalium, Gojira, ou côté HxC, Crankset, qui vient de par chez moi, n'ont pas de quoi baisser les yeux devant leurs prédecesseurs =).
+ 0 -

MaxiTroller Lombric hué

Colo' : en gros c'est ce que je voulais entendre ^^...
+ 0 -

LoMBriK addict !

Ceux qui rejettent le metal n'ont sans doute jamais entendu chanter James Hetfield
+ 0 -

Fatal ErrØr LoMBriK addict !

MaxiTroller > Je suis votre exemple maîÎîtreuh...
(Mais si tu approuves mon Troll, tu approuves aussi ce que je dis ! xP)

Eø > Je le connais de nom mais je l'ai absolument jamais entendu chanter, ça m'a pas empêché de tomber fou amoureux du Métal x)
+ 0 -

SpiritOftheRain Lumbricina pluvia

rhaaa putain c'est tellement vrai se qu'elle dit la petite téte bleu, presque aussi vrai que couille bleu...
+ 0 -

LoMBriK addict !

Fatal ErrØr > c'est le chanteur de Metallica, je suis sûr que tu apprécieras l'histoire de l'art ^^
+ 0 -

Fatal ErrØr LoMBriK addict !

Eø > La seule chanson que j'ai eu l'occasion d'écouter de Metallica je l'ai trouvée comme ce que Ed' appelles le "Lounge", c'est "One", d'après un pote c'est leur chanson la plus hard, ça m'a pas envie d'écouter les autres...
P.S. : Ten Thousand Fists de Disturbed ton avatar, mon coupaingue \o/
+ 0 -

LoMBriK addict !

Fatal ErrØr > Détrompes-toi Metallica envoie du lourd, pas tant dans la "harditude" mais surtout dans la maîtrise de leurs instruments. Je te conseille "Death Magnetic" le dernier album pour te faire une bonne idée. Et justement même si j'adore Disturbed (viii coupaingue ^^) je trouve que la technique musicale est bien moindre, ça manque un peu de bons solo de gratte et autres fantaisies qui sont monnaie courante chez Metallica. Crois-moi ils sont à la hauteur de leur réputation, ce sont de véritables artistes et surtout des précurseurs dans le domaine.

Je pense que leur relève peut être assurée par SOAD : la qualité du son prime avant tout !
+ 0 -

Fatal ErrØr LoMBriK addict !

Ça m'a pas donné envie de* (Râh, à quand une fonction éditer ? Comme sur VDM, pendant 2min on peut éditer, ça serait bien !)

Eø > Wééé coupaingue ! x)
Merci pour ton conseil, je vais écouter ça pour voir ^^
Quant à SOAD : Boh, j'aime bien mais sans plus quoi, c'est pas vraiment vraiment mon genre (Sauf F**k The System\o/)

Mon genre c'est plutôt (hormis Disturbed ^^) quand ils grawlent (Soulfly, l'ancien Sepultura, et Slipknot le font assez bien je trouve)

Bon, j'vais écouter "Death Magnetic" sur Deezer pour voir ça ^^
+ 0 -

MaxiTroller Lombric hué

fatal error : le frisson que j'ai eu en lisant "slipknot" a la suite de Soulfly et Sepultura... Oo....
+ 0 -

thund3r Lombric

perso depuis peu j'écoute du drone metal...allez savoir pourquoi, personne ne vient me faire chier quand j'écoute ca dans mon bureau^^
+ 0 -

James_Alabiere LoMBriK addict !

Pourquoi dés qu'on parle de métal s'applique le principe " la culture c'est comme la confiture " ? Avant d'étaler une maigre culture wikipédienne, merci de vérifier à ne pas être sur un site dont certainement plus de la moitié des co-internautes, sont déjà au courant. Si c'est pour sortir des lieux-communs du métal genre " c'est pas tout le temps pareilleuh" suivi d'une longue liste de groupes jamais écoutés, c'est pas la peine.
Sinon le fichier m'a bien fait rire, surtout le passage sur le mosh.
+ 0 -

Fatal ErrØr LoMBriK addict !

MaxiTroller > Bah, pas dans toutes leurs chansons mais y en a quelques unes où ça grawl hein x)
(Mais bon, c'est sûr que comparé à Soulfly c'est pas du grawl, c'est pour ceux qui connaissent pas Soulfly que j'avais mis Slipknot (j'en connais qu'écoutent que les chansons où ils grawlent))
thund3r > Connais pas x.X
James Alabière > La cultifure s'applique à chaque fois que quelqu'un se sent concerné par un fichier, c'est mon cas pour celui ci, j'ai pas l'droit ?
(Et ma culture n'es pas basée du tout sur Wikipédia)
Puis si pour toi, trois noms de groupes c'est une longue liste, attends que je te sorte toute ma discothèque x.X
(En plus ils sont pas "jamais écoutés" vu que visiblement, MaxiTroller connaît et ça a pas trop l'air d'être le seul)
+ 0 -

Curedant Lombric

trop content mon premier fichier j'avais meme pas remarquer qu'il avait été poster :D
+ 0 -

faya972 Man Faye Gang Comptable des îles **

Dégénérés ...
+ 0 -

LoMBriK addict !

@ faya972 : intolérant ...
+ 0 -

Milksnake Lombric Shaolin

Euh Eo, le dernier album de metallica est bien, mais cest loin detre le meilleurs...vaut mieux ecouter les anciens, du temps ou ils etaient chevelus et pas commerciaux =O hehe
Menfin cest loin detre mon groupe prefere, ya 3/4 musique qui valent le coup quoi
+ 0 -

Zgru La voix de son ver

"Not everyone's lik metal... FUCK THEM!!!"
+ 0 -

pipocmoi Lombric Shaolin

EXELENT!!! black metal...and superblack metal! ^^
j'adore tellement!
+ 0 -

KoishiSaito 10LEXiq

Excellente vidéo, je la regarde sans arrêts :)
+ 0 -

Animal64 Asticot

Enorme !!!!!!!
+ 0 -

Mister.T Lombric Shaolin

Cock !
+ 0 -

Statkill-Nensi Jeune lombric

>
+ 0 -

Showbeks

BROWN RAIN , SHIT STORM
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
64